WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel cylindrée pr reprendre la piste? Banner12
 

 quel cylindrée pr reprendre la piste?

Aller en bas 
+7
foinfoin43
ludo45
darkrider03
jadespearl
pat25
yogui
remy 636
11 participants
AuteurMessage
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 08 Avr 2011, 02:48

Bonjour à tous,

Je vous decrit mon pilotage (brut de décoffrage sans vouloir se la raconter lol)Voici mon dileme. J'ai roulé pendant 3 ans sur route (puis les jumelles m'ont battu) avec un sv650s, et dans le même temps j'ai roulé 2 ans en CB 500 à Carole.
Mon niveau de l'époque je tournai en 1min15 regul soit 6 s du record en CB500. Ma moto était d'origine juste équipé piste avec cale pied réhaussé, amorto ,et pneu sport (même pas piste j'avais pas les sous à l epoque... mais j'en ai eu avant de la vendre ça accrochait trop Smile
Je pense que j'avais un bon niveau "loisir" au regard du matos et de la moto. Je doublais plein de 600 sport dans les virages biensur lol ces pilotes touchaient ts les genoux et avec des motos équipé 100% piste

Mon état d'esprit: sportif (et même pas peur d'aller au tas lol) je vai rechercher le pilotage et les gros sensations & adrenaline

Donc je compte reprendre la moto piste & route soit tres bientot soit l'an prochain (voiture en vente mais pas encore vendu).Pr la route ce sera un peu de balade et c'est tout trop peur pr le permis.
Pour la piste, je compte me faire un max de circuit dont les plus grand.

Mon budget est pr le moment assez "large" de 3000 à 4500€ max équipe route et piste.
J'hésite entre du 600 K3 à K5 ou de belle occaz en 1000 K1 K2.

Pourquoi le 1000? car je pense avoir la marge de progression suffisante pour m amuser avec et ne pas en rechnager dans 2 ans...

Niveau équipement: plutot puriste, pas de gadget, Poly, protect qui vont bien, frein et suspat performant pour pister, niveau moteur
Si la moto ne va plus, et que l'équiper coute plus cher que plus récent/performant: je changerai

Donnez vos avis et faites partager vos éxpériences svp

Un grand Merci
Rémy motocool


Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 08 Avr 2011, 06:18

ben ecoute, un 600 sur des grands circuits comme magny cours, pour n'en citer qu'un, je trouve que c'est un peu juste, ca te fera comme avec le cb contre les 600 en ligne droite, donc voila.
Il faut te dire que le 1000 est aussi plus lourd, donc sur petit circuit il sera moins confortable egalement, mais il n'y a pas de reponse ideale, c'est a toi de te faire ta propre opinion, moi je roule en 600 et prend la 1000 de mon pere sur route, et j'adore les deux, donc je ne pourria trancher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1604
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 08 Avr 2011, 06:54

tu prends un sept et demi gex,plus de patates et de couple que les 600 et plus vif que les 1000
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 01:19

Ok merci les gars !

D'autres avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 18/07/2010

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 02:05

Le 750 c est juste con si tu fais des courses...
Tu passes dans la categorie des 1000 sans avoir les chevaux
Sinon pour le loisir parait que c est top

Moi je roule en 600 et je kif le plus grand
Circuit ou j ai roule l an dernier c le
Vigeant : pas de complexes par rapport au 1000

Cette anne magny cours et le mans on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 02:46

Ce que j'ai peur le 600, c'est qu'avec le CB et le SV sur piste, je ne ressentai meme plus les accelerations... j'ai peur que ca refasse la même chose rapidement ... ??
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 22/12/2008

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 03:07

je suis du meme avis => le 750
comme dis plutot oublis les courses avec le 750 mais tu te fais plaisir avec !
j'ai roulé a issoire avec un ZX6R qui roulait en O3Z bin ça manque de souffle par rapport au 750 .................... et faut dire que pour l'accel et couple je suis habitué au 1203 de la buell et bi cylindre en +

par rapport au 600 le 750 a plus de couple pour la reprise ça te laisse une plus grande plage d'utilisation


et apres c'est un question de budget !
Revenir en haut Aller en bas
ludo45
pilote MOTO2
ludo45


Masculin Moto actuelle : : 500 cb
Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/07/2009

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 06:53

Et pourquoi pas un roadster 600 préparé au top, fourche préparé, amortisseur réglable, maitre cylindre éfficace ...


Pour 4000 euros, tu peux trouver une machine surréficace, prète à prendre un départ d'une course, si tu sors du cb tu seras très rapidement à l'aise et il y a du taf pour exploiter à fond un 600.
Un 1000 je pense que c'est prématuré, sortant d'un 500 cb de piste.

Enfin bon c'est une idée, et je prèche ma paroisse!!
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 09:45

pat25 a écrit:
tu prends un sept et demi gex,plus de patates et de couple que les 600 et plus vif que les 1000
+1
Revenir en haut Aller en bas
Cyril58
PILOTE 103 SP
Cyril58


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 20/03/2009

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 13:11

ludo45 a écrit:
Et pourquoi pas un roadster 600 préparé au top, fourche préparé, amortisseur réglable, maitre cylindre éfficace ...


Pour 4000 euros, tu peux trouver une machine surréficace, prète à prendre un départ d'une course, si tu sors du cb tu seras très rapidement à l'aise et il y a du taf pour exploiter à fond un 600.
Un 1000 je pense que c'est prématuré, sortant d'un 500 cb de piste.

Enfin bon c'est une idée, et je prèche ma paroisse!!

Tout a fait d'accord, prend un 600, avant de l'exploiter a 100% je pense que tu peu rouler encore quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 13:18

+1 pour le 600 thumleft

Niveau accel, c'est quand même autre qu'un CB même si c'est pas un 1000 et puis les 1000 qui te déboitent en ligne tu les retrouveras dans le sinueux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptySam 09 Avr 2011, 23:14

pat25 a écrit:
tu prends un sept et demi gex,plus de patates et de couple que les 600 et plus vif que les 1000
+1 le compromis idéal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 15 Avr 2011, 03:30

Merci pour vos avis

Je suis sur un plan pour gex 1000 K1, Qu'en pensez vous?
ET que savez vous de cette moto?
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 15 Avr 2011, 03:31

Merci pour vos avis

Je suis sur un plan pour gex 1000 K1, Qu'en pensez vous?
ET que savez vous de cette moto?
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 22/12/2008

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 15 Avr 2011, 05:01

bin c'est un 1000 .................... alors que tout le monde te conseil un 750 ou voir un 600 !
le 1000 a moins d'etre au top niveau c'est dur a exploiter sur la moyenne des circuits (a part les lignes droites devant les stands en general)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 15 Avr 2011, 05:16

je confirme pour la 750
j'avais une zxr pendant 12 ans, et quand je suis passé au 1000, le couple m'a fait des sueures froides plusieurs fois,sans parlé des glissades aux sorties de courbes, mais kawa ne fait plus de 750,donc j'apprend,mais c'est plus long!
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 15 Avr 2011, 09:26

Et oui reste plus que le Gex en 3/4 de litre Suz powaa quel cylindrée pr reprendre la piste? 629659
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
EN FORMATION
EN FORMATION
Ugo


Masculin Moto actuelle : : Street triple R
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/10/2010

quel cylindrée pr reprendre la piste? Empty
MessageSujet: Re: quel cylindrée pr reprendre la piste?   quel cylindrée pr reprendre la piste? EmptyVen 22 Avr 2011, 02:52

Un 1000 tu va plus comprendre ou tu es à mon avis !! Y a déjà du boulot avec un 600 puis c'est marrant de griller les 1000 avc plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
 
quel cylindrée pr reprendre la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre la piste en ER6 après un arret...
» Reprendre la piste ou non après un gros crash
» projet de reprendre la piste, mais avec un ZX10R 2016
» Roulage piste en Espagne quel circuit et quel organisateur?
» Avis pour reprendre la piste.. r6 2003 ou r1 2003 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
quel cylindrée pr reprendre la piste? Banner12