WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Reprendre la piste ou non après un gros crash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pako72
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX636R
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Ven 22 Sep 2017 - 23:31

Ne sachant plus quoi penser, je souhaite faire appel à vous, à votre expérience.

Pour résumer, j'ai subit une très grosse chute en Mai 2016 sur le circuit Bugatti dans la courbe Dunlop dû à un mauvais verrouillage de mon rapport de 6 à 5  au point de déclenchement, à pleine balle je me suis retrouvé en faux point mort à 270 (vidéo Gopro embarquée), j'ai redressé la moto et j'ai pu freiner ma vitesse à 170 en entrant dans le bac à gravier, beaucoup trop de vitesse, beaucoup trop de gravier ^^, la moto m'éjecte, gros choc derrière la tête, je me relève pas bien loin du mur de pneus, vu le dégagement qu'il y a ça donne un bon aperçu de la chute.
Je me sens cabosser mais ça va, petit check-up au centre médical du circuit qui me dit tout est ok mais que si je vomis = trauma crânien= aux urgences directe.
Le médecin demande à ma femme de me réveiller toutes les heures afin d'être certain que je ne sois pas tombé dans le coma...
Le lendemain je me lève pour aller au taf et là catastrophe, en arrivant au taf je ne comprend pas ce que les collègues me disent, rendez-vous chez le médecin qui me dit que c'est dû au contre coups de la chute mais rien de grave.
Une semaine plus tard tout rentre dans l'ordre, je refais la moto, qui elle n'avait aucune pièce vital de touché heureusement, je refais 3 journées de roulages et dans les mêmes chronos qu'avant donc tout va bien mais je ne prends plus de plaisir à piloter la moto, trop de choses négatives à l'esprit, peur d'avoir un grave accident voir pire...
J'ai ma femme mes deux enfants en bas âges et je ne tiens pas à faire de ma passion mon cercueil alors je revends la moto avec tous le matériel, remorque, pièces sangles, ect...
Depuis plus de moto, mais il y a un mois la personne à qui j'ai vendu ma moto me propose de rouler sur le circuit international de karting du Mans avec son 125 CBR, ni une ni deux j'accepte l'invitation et je prends un kif incommensurable sur cette petite moto. Je me dis alors que j'ai trouver l'équilibre entre plaisir et sécurité et qu'il faut que je m'achète une de ses petites machines pour la saison prochaine, manque de bol, il n'y a que 4 roulages d'organisé sur ce circuit à l'année et pas d'autres à 300km à la ronde.
Je lâche l'affaire...jusqu'à Lundi où je vais voir un pote rouler sur le bugatti en zx6r et là, les frissons de plaisir me parcourent le dos lorsque je le vois rouler, le son, la moto, le nouveau bitume et surtout toutes les sensations qui me reviennent en même temps que je le regarde, ça me fait comme si j’étais sur la moto, je ressens tout.
Du plaisir intense.
Alors avec tout ça je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai bien envi de reprendre mais je me dis qu'en tant que papa ce n'est pas raisonnable et que la passion à ses limites mais que malgré ça l'envi est toujours là.
Merci de me faire partager votre expérience et votre point de vu afin que cela puisse m'aider à m'orienter vers la bonne direction.

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5
Nombre de messages : 14302
Age : 35
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Ven 22 Sep 2017 - 23:54

Salut, on en a les frissons en lisant ton expérience, qui heureusement finit bien...

Je me dis qu'on fait un sport dangereux, que c'est beaucoup de risques, mais je me dis aussi qu'on peut mourir en allant bosser(mon pote avec qui je taf m appelle il y a quelques années, il rentrait au petit matin -on bosse de nuit- le gars devant lui s est pris un choc frontal par une femme qui s'était endormie à bord de sa Série 1. La saxo juste devant lui éclatée, le conducteur dedans mort sur le coup, il allait bosser... nous on rentrait se coucher... à une voiture près c'était lui...)

Alors certes on peut éviter quelques accidents, sur route en roulant prudemment ou en ne roulant plus du tout et en faisant uniquement de la piste... ou en faisant du Golf ou des échecs...

Je ne sais pas quoi te conseiller, je suis papa également et quand je roule j'y pense chaque mètre... j'y pense également quand je suis au boulot en tenue...

Que faire?  Relativiser et se dire qu'on ne va pas aller au dessus de son niveau, et je pense qu'on ne fait pas assez de stages ou formations, qui nous aideraient surement a prendre de bonnes habitudes... ou gommer les mauvaises...

2018 je vais essayer d en faire un ou deux, ca coûte mais c'est bénéfique.

Après on peut partir en glissant sur une peau de banane ou un AVC... ou aujourd'hui poignardé par un illuminé...

Je pense qu il faut un temps pour tout, profiter de sa famille et se faire plaisir de temps en temps.

La baisse de cylindrée pouvait être pas mal, mais hélas c est souvent loin les circuits de kart ou pas régulier... Je dis que la fédé devrait creuser de ce coté la, a faire des petits circuits pour du 300/400cm3 maxi mais plusieurs...

_________________
REDMAN
Président du Team MOTOPISTE

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : 600RR 2007 | MT10
Nombre de messages : 766
Age : 31
Localisation : Plaisir (78), France.
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 3:00

écoutes ton cœur Smile

Comme redman l'a dis on peut crever de tout et n'importe quoi, on a qu'une vie alors profites un peu !
Ce n'est pas comme si c’était des risques incroyables, je suis papa aussi et ça ne m’empêchera jamais de rouler.

Chopes toi un gilet airbag, une bonne dorsale, un casque bien attaché, ça te protégera du pire, et te donnera confiance.

Maintenant si tu veux encore réduire les risques il y a le kart et la piste du mans et vraiment sympa, mais c'est pas les mêmes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 9364
Age : 45
Localisation : CHANCELADE
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 8:28

jete donne mon avis j'ai toujours roule a 70% pour pas prendre de risque (ce qui donne deja des chrono sympa) apres la famille le boulot etc.... et la perte de plaisir j'ai tout abandonner et je ne roule plus depuis 5 ans pas de manque je trouve le plaisirs ailleurs (karting/golf/handball)

toi si tu as des frissons pour la moto hesite pas la vie est courte et tu te diras toujours j'ai des regrets d'avoir arrete et tu vas te sentir frustre rien ne t'empeche de rouler vite sans pour ca depasser tes limites
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 398
Age : 59
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 9:02

bien sur il y a plein de raisons pour ne pas reprendre la moto mais il y a aussi plein de raison pour la reprendre, malheureusement ton destin et tes décisions t'appartiennent faut juste ne pas vivre dans le regret.
maintenant tu es marié avec deux enfants que dit ton épouse, pour ma part elle ne m'a jamais interdit quoi que ce soit, il y a des décisions qui ne se prennent pas seul non plus il ne faut pas être égoïste.

tu as tout l'hiver pour y réfléchir.

comme dit grosman le kart voir le super kart en 250 c'est du top grosse sensation mais pas sans danger non plus, mais rien dans la vie n'est sans danger, descendre un escalier peut être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0
Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : tournus
Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 10:18

@GROSMAN a écrit:
jete donne mon avis j'ai toujours roule a 70% pour pas prendre de risque (ce qui donne deja des chrono sympa) apres la famille le boulot etc.... et la perte de plaisir j'ai tout abandonner et je ne roule plus depuis 5 ans pas de manque je trouve le plaisirs ailleurs (karting/golf/handball)

toi si tu as des frissons pour la moto hesite pas la vie est courte et tu te diras toujours j'ai des regrets d'avoir arrete et tu vas te sentir frustre rien ne t'empeche de rouler vite sans pour ca depasser tes limites

Salut GROSMAN, juste une question, comment t'es venu le fait de ne plus avoir envie de rouler ?

En ce qui concerne ma position, je sais que je ne roulerais pas toute ma vie, je fonctionne comme ça, j'ai un objectif, je l'atteint et une fois atteint je change d'objectif.

Pour la moto mon objectif c'est Magny cours, je repousse au maximum pour y aller car je sais que une fois fait je n'aurai plus la carotte au bout du bâton.
J'ai aussi une épouse et 2 enfants qui me poussent à faire ce qui me plaît (ils sont géniaux, j'ai de la chance) mais je sais que les risques sont importants et qu'à force de vouloir chercher le chrono, qu'on le veuille ou non ça finira pas mal.

Le destin on le provoque ou pas, pour ça je m'en garde toujours sous le coude, et pour ça mes chronos ne se réduisent plus car j'ai fait le choix de la sécurité/ plaisir avant la compétition/chrono.

Voilà pour ma part, après pour toi les soucis mécaniques, quand ça te tombe dessus, c'est pas de bol, mais comme dit avant on a qu'une vie et à la limite qu'est-ce qui est le mieux :

Mourir en faisant ta passion ou alors en allant bêtement travailler (c'est sûr que le mieux c'est de rien avoir du tout)

Bonne et heureuse vie à toutes et à tous

V
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 9364
Age : 45
Localisation : CHANCELADE
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 11:10

c'est venu comme ca de moins en moins de roulage (quoi que 5 jours par an a barcelone) j'ai fait le pour et le contre et il y avait plus de contre donc c'est devenu comme un evidence apres le kart a aide au sevrage et maintenant la moto ben j'y pense meme plus (sauf pour le boulot)

maintenant remonter sur une moto j'ai aussi envie mais plus dans des conditions classique je cherche un ancien 2temps (rs250 outz250)pour plus me faire plaisir a le remettre en etat et la le roulage redeviendra un plaisirs celui de faire revivre une mecanique sans pour ca chercher la performance

j'ai aussi le golf qui maintenant me prend du temps et c'est devenu comme une drogue donc tout ca fait que je ne pense plus a la moto pour rouler comme je le faisais avant il me faudrait une occasion bien particuliere (rouler sur un 250 rs honda par exemple)

et quand bien meme je voudrais en refaire je repense plus au cross qu'a la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5
Nombre de messages : 14302
Age : 35
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 12:49

Les gars vous allez foutre le cafard a tout le monde lol

On va tous y passer on le sait, le plus tard possible oui oui...

On est pas obligé de tous mourir sur piste... tombons pas dans le dramatique...

Equipez vous bien et go ! En gardant une marge...

Par contre si ca vous hante trop et vous empêche de bien rouler faites une pause... ou descendez en cylindrée...

_________________
REDMAN
Président du Team MOTOPISTE

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 34
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 13:15

Moi j'ai recommencé la moto une fois devenu père, d'abord sur route puis retour piste et maintenant que piste... maintenant je peux plus m'en passer même !
Il t'as des fois ou le chrono ne baisse pas, du coup j'ai l'impression de pas m'amuser et les douttes arrivent, a quoi bon s'enteter d'aller sur circuit, de depenser de l'argent pour une passion qui te recompense pas comme tu le voudrais 🤔
Là tu baisse la visière, rentre en piste et te tire la bourre avec un pilote que tu connais pas, c'est une continuation de dépassement et quand tu regarde le chrono t'es deux secondes plus lent mais sous le casque t'as la banane alors en rentrant dans les stands un petit geste a ce nouveau ami adversaire d'une sortie piste et tu sais pourquoi tu dois revenir...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0
Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : tournus
Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 13:28

De toute façon la moto sur route c'est terminée pour moi, trop de risque (aussi bien pour le bonhomme que pour le permis) et surtout plus de plaisir du tout, quand tu connais la piste, tu te rends compte que la route c'est un nid à piège et que tu iras jamais plus vite sur la route que sur la piste.

A moins d'acheter une harley, mais bon chacun son délire (je respecte) mais des tracteurs j'en conduis à longueur d'année...lol Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 38
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 13:55

le souci c est que beaucoup tiennent compte avant tout du chrono qu ils vont faire ( ca compte j ai pas dit le contraire) mais avant tout faut se faire plaisir.. le reste vient avec le temps et du roulage..

Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
PILOTE MOTO3


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 44
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 14:45

Une bonne assurance décès pour les proches,
Un maximum de protection pour le pilote,
Pas de compétition,
Une moto pas banale (ex compétition, châssis usine ou autre kiff )

Et gazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 9364
Age : 45
Localisation : CHANCELADE
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 14:52

@REDMAN a écrit:
Les gars vous allez foutre le cafard a tout le monde lol

On va tous y passer on le sait, le plus tard possible oui oui...

On est pas obligé de tous mourir sur piste... tombons pas dans le dramatique...

Equipez vous bien et go ! En gardant une marge...

Par contre si ca vous hante trop et vous empêche de bien rouler faites une pause... ou descendez en cylindrée...

pour ma part je ne parle pas de chute mortel ou autre chute tres grave juste un arret pur et simple par ras le bol et plus d'interet pour ca on peut aussi se tourner vers autre chose sans avoir de raison medical
L'esprit motard qui a change a aussi fait en sorte que je me decide a arreter
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX636R
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 15:59

Merci à tous de m'avoir fait part de votre expérience, je me retrouve dans tous vos messages, que ce soit l'arrêt de rouler sur route dû aux risques ou en prenant une marge de sécurité ainsi que le fait de rouler en 250 rs (un son et une mécanique de kiff que j'apprécie énormément) ou alors de se tirer la bourre avec un pilote qu'on ne connaît pas et d'avoir pris beaucoup plus de plaisir que d'améliorer ses chronos.
Effectivement REDMAN tu as raison on peut mourir de tout et de n'importe quoi et effectivement le manque de stage de roulage manque énormément mais les prix ne nous permettent pas d'en faire un par an, c'est vraiment rageant car effectivement c'est la meilleure façon de progresser en toute sécurité.
J'ai la chance aussi d'avoir une femme qui ne me bride pas et me dit de faire ce que j'aime, d'une part c'est bien mais ça n'aide pas à se décider.
Ce qui me saoule aussi c'est que le prix des journées sont relativement élevés sans parler qu'il faut poser un voir deux jours de congés et tout ça sans être sûr du temps qu'il ferra et de pouvoir rouler dans de bonnes conditions.
Mêmes si on a un train de pneus pluie c'est toujours galère de remplacer le train afin de quand même pouvoir rouler un minimum.
Bref...Il faut poser le pour et le contre mais j'avoue qu'à me relire, je m'aperçois que ma décision à l'air d'être déjà prise
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
avatar

Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1535
Age : 39
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 20:05

Comme toi après une grosse chute j'ai tout plaqué avec en tête mes enfants, ma femme etc... J'avoue que ce sont de bonnes pensées mais dans mon cas ce n'était qu'un prétexte, pour masquer ma peur et le ras le bol des contraintes et de l'argent dépensé. Je me suis mis à la course à pieds(trail) et surtout vtt à fond !! Résultat je prenais beaucoup plus de risque qu'en faisant de le piste, et pourtant j'étais toujours père, même un de plus. Jusqu'à la grosse chute ou j'ai évité la grande faucheuse de justesse, la plus grave de me vie. Pour ma part, je continuerai le vtt et toujours à fond car on a ça dans le sang. La moto je n'y arrive plus.
Dans ton cas, bien sûr tu aimes la moto mais ton dernier message semble chercher des excuses. Tu as peut être vécu (une part de) ton rêve et tu souhaites passer à autre chose, ne subsiste t'il pas qu'une forme de mélancolie pour ce qui a été?
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : ZX636R
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 22:09

@fix65 a écrit:
Comme toi après une grosse chute j'ai tout plaqué avec en tête mes enfants, ma femme etc... J'avoue que ce sont de bonnes pensées mais dans mon cas ce n'était qu'un prétexte, pour masquer ma peur et le ras le bol des contraintes et de l'argent dépensé. Je me suis mis à la course à pieds(trail) et surtout vtt à fond !! Résultat je prenais beaucoup plus de risque qu'en faisant de le piste, et pourtant j'étais toujours père, même un de plus. Jusqu'à la grosse chute ou j'ai évité la grande faucheuse de justesse, la plus grave de me vie. Pour ma part, je continuerai le vtt et toujours à fond car on a ça dans le sang. La moto je n'y arrive plus.
Dans ton cas, bien sûr tu aimes la moto mais ton dernier message semble chercher des excuses. Tu as peut être vécu (une part de) ton rêve et tu souhaites passer à autre chose, ne subsiste t'il pas qu'une forme de mélancolie pour ce qui a été?

Alors là je suis bluffé par ta réponse, je pense que tu as tout dit, Effectivement peut être que tout simplement j'ai accompli un rêve et je dois passer à autre chose.
Le fait de me trouver des excuses n'est pas faux non plus mais l'envie est toujours là,dès que j'entends ou vois une moto, je frissonne d'envi d'en racheter une.
je me suis remis à la course à pied mais je t'avoue que ce n'est pas le gros kiff, ça permet de garder la forme c'est tout. J'espère trouver un jour un sport où je prendrais beaucoup de plaisir et la solution serait peut-être de garder à côté une petite cylindrée pour rouler les 4 roulages de l'année afin de ne pas être frustré et de savoir que si je veux rouler je peux :-)
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gundy 64
PILOTE 103 SP
avatar

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : pres de dax
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Sam 23 Sep 2017 - 22:50

au mois de juin, un pilote un peu optimiste a voulu me faire un exter impossible, pour l éviter j ai pris les freins et j ai du toucher le sol a 150. résultat 11 fractures de cotes, une omoplate, 15 jours après j étais sur ma moto de route et dans une semaine, je rattaque la piste avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
pilote SUPERSPORT
avatar

Masculin Moto actuelle : : R6 2012 dark dog
Nombre de messages : 801
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 9:04

Comme toi je me pose des questions. Je suis devenu père cette année et ça change pas mal de choses: plus d'appréhension, moins de temps pour rouler et pour faire du sport. Bref je voulais faire dix journées cette année et j'en ai fait cinq. Donc je commence à me dire que ça fait pas mal d'investissement (je me suis acheté une R6 top équipée en début d'année) pour cinq journées dans l'année. Je kiffe toujours autant la piste, mais d'un côté je suis frustré de pas pouvoir rouler assez pour progresser, et de l'autre je suis pas prêt à mettre 4-5000€ par an en roulages au détriment de ma famille. Sans compter que si je venais à me blesser, ma femme serait bien dans la merde pour s'occuper de tout sans permis.
Donc je pense que je vais vendre ma bête de course, prendre une moto de route et faire 2-3 journées par an avec en mode cool histoire de me défouler un peu. Ça me semble un compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE SUPERBIKE
avatar

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR SC57
Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 9:39

Le plaisir avant tout!!
Si il n'y a plus de plaisir, pense peut-être à faire une pause ou arrêter.
Mais la moto est un loisir, un sport unique. Les sensations procurées restent extraordinaires.
Ton compte rendu est une prise de conscience, seul toi peut décider ce qui est bon ou non.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
GG71
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0
Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : tournus
Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 17:13

@gundy 64 a écrit:
au mois de juin, un pilote un peu optimiste a voulu me faire un exter impossible, pour l éviter j ai pris les freins et j ai du toucher le sol a 150. résultat 11 fractures de cotes, une omoplate, 15 jours après j étais sur ma moto de route et dans une semaine, je rattaque la piste avec impatiente

Sauf que quand tu es à ton compte de ne peut pas trop te permettre d'être sur le flanc, donc tu fais doublement attention car après y a personne pour faire tourner la société.

En tout cas t'es motivé... thumright
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA et SV650 k5
Nombre de messages : 14302
Age : 35
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 17:30

C est clair que je vois Renaud qui s est cassé l epaule au Vigeant alors qu il est chef d entreprise... c est chaud...

La moto sport a risques... après en 4roues c est plus cher mais plus sécurisé? Je penses pas...

Je suis allé chercher quelques pieces de Sv à une jeune fille qui a sa soeur qui fait du cheval. Je demandais si c etait dangereux, elle fait du saut d obstacles, elle m a dit qu il y avait des blessés graves et même des décès...

Pourtant on se dit le cheval ca va c est tranquille...

Dès que tu te reveille y a un risque...

_________________
REDMAN
Président du Team MOTOPISTE

Visitez notre page Facebook !
https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
Revenir en haut Aller en bas
GROSMAN
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Masculin Nombre de messages : 9364
Age : 45
Localisation : CHANCELADE
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 18:04

@REDMAN a écrit:
C est clair que je vois Renaud qui s est cassé l epaule au Vigeant alors qu il est chef d entreprise... c est chaud...

La moto sport a risques... après en 4roues c est plus cher mais plus sécurisé? Je penses pas...

Je suis allé chercher quelques pieces de Sv à une jeune fille qui  a sa soeur qui fait du cheval. Je demandais si c etait dangereux, elle fait du saut d obstacles, elle m a dit qu il y avait des blessés graves et même des décès...

Pourtant on se dit le cheval ca va c est tranquille...

Dès que tu te reveille y a un risque...

le 4 roues vraiment moins de risque que ce soit en kart ou en auto

le cheval tranquille? oui quand tu fait une ballade apres ca reste quand meme chaud tu es deja perché a une hauteur certaine et en plus quand ils sautent c'est pas 10cm donc c'est chaud (en plus tu es sur un animal qui lui meme peut avoir des reactions imprevues)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0
Nombre de messages : 347
Age : 35
Localisation : tournus
Date d'inscription : 22/03/2017

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 18:20

partout où il y a des chevaux, c'est dangereux... lol!

Sauf dans l'assiette !!!
Revenir en haut Aller en bas
gundy 64
PILOTE 103 SP
avatar

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : pres de dax
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Dim 24 Sep 2017 - 20:48

A GG71, je suis entièrement d accord avec toi, j ai fait le choix de rester ouvrier pour etre sur que quoi qu il m arrive lors de mes sports j ai tjrs un revenu.

j ai un ami qui c est pris lui aussi une boite et qui a un magasin a lui, il y est alle cassé car il ne pouvait pas s arrêter.

Apres si c est un vrai passion mm si tu t arrête maintenant, ca restera en tête et un jour tu y retourne, c est plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote MOTO2
avatar

Masculin Moto actuelle : : cbr600rr et Yam superjet 700
Nombre de messages : 562
Age : 32
Localisation : Compiègne / Senlis
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Lun 25 Sep 2017 - 11:33

Le jet a bras donne des sensations très proches du moto cross. La machine est nerveuse et c'est pas trop cher que ce soit coût d'utilisation ou accès circuit.

En plus tu peux ramener femme et enfants, ils peuvent rester tranquille sur la plage, petit bbq le midi.

Tant que tu fais pas de course ni de la merde internationale, ca reste relativement safe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre la piste ou non après un gros crash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ZX6R de piste avant et après les modifs
» [106] diagnostique choc train avant
» R6 2010 SSP
» Combien de bombe de peinture pour un Poly complet
» [LES SUJETS SERIEUX] LEBRASSEUR: questionnaire satisfaction après vente GROS COUP DE GUEULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET :: BLABLABLA-
Sauter vers: