WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprendre la piste ou non après un gros crash Banner12
 

 Reprendre la piste ou non après un gros crash

Aller en bas 
+22
tzrcarbonn
davidkig
Mimil121
jjm2a
GUB85
Patd69
McBurn
TOTO #71
Carlton
Frantz
Joebarno
gundy 64
fix65
seboooooo
steau28
Coluccio
GG71
bandit78
GROSMAN
mobyfab
redman
pako72
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyVen 22 Sep - 23:31

Ne sachant plus quoi penser, je souhaite faire appel à vous, à votre expérience.

Pour résumer, j'ai subit une très grosse chute en Mai 2016 sur le circuit Bugatti dans la courbe Dunlop dû à un mauvais verrouillage de mon rapport de 6 à 5  au point de déclenchement, à pleine balle je me suis retrouvé en faux point mort à 270 (vidéo Gopro embarquée), j'ai redressé la moto et j'ai pu freiner ma vitesse à 170 en entrant dans le bac à gravier, beaucoup trop de vitesse, beaucoup trop de gravier ^^, la moto m'éjecte, gros choc derrière la tête, je me relève pas bien loin du mur de pneus, vu le dégagement qu'il y a ça donne un bon aperçu de la chute.
Je me sens cabosser mais ça va, petit check-up au centre médical du circuit qui me dit tout est ok mais que si je vomis = trauma crânien= aux urgences directe.
Le médecin demande à ma femme de me réveiller toutes les heures afin d'être certain que je ne sois pas tombé dans le coma...
Le lendemain je me lève pour aller au taf et là catastrophe, en arrivant au taf je ne comprend pas ce que les collègues me disent, rendez-vous chez le médecin qui me dit que c'est dû au contre coups de la chute mais rien de grave.
Une semaine plus tard tout rentre dans l'ordre, je refais la moto, qui elle n'avait aucune pièce vital de touché heureusement, je refais 3 journées de roulages et dans les mêmes chronos qu'avant donc tout va bien mais je ne prends plus de plaisir à piloter la moto, trop de choses négatives à l'esprit, peur d'avoir un grave accident voir pire...
J'ai ma femme mes deux enfants en bas âges et je ne tiens pas à faire de ma passion mon cercueil alors je revends la moto avec tous le matériel, remorque, pièces sangles, ect...
Depuis plus de moto, mais il y a un mois la personne à qui j'ai vendu ma moto me propose de rouler sur le circuit international de karting du Mans avec son 125 CBR, ni une ni deux j'accepte l'invitation et je prends un kif incommensurable sur cette petite moto. Je me dis alors que j'ai trouver l'équilibre entre plaisir et sécurité et qu'il faut que je m'achète une de ses petites machines pour la saison prochaine, manque de bol, il n'y a que 4 roulages d'organisé sur ce circuit à l'année et pas d'autres à 300km à la ronde.
Je lâche l'affaire...jusqu'à Lundi où je vais voir un pote rouler sur le bugatti en zx6r et là, les frissons de plaisir me parcourent le dos lorsque je le vois rouler, le son, la moto, le nouveau bitume et surtout toutes les sensations qui me reviennent en même temps que je le regarde, ça me fait comme si j’étais sur la moto, je ressens tout.
Du plaisir intense.
Alors avec tout ça je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai bien envi de reprendre mais je me dis qu'en tant que papa ce n'est pas raisonnable et que la passion à ses limites mais que malgré ça l'envi est toujours là.
Merci de me faire partager votre expérience et votre point de vu afin que cela puisse m'aider à m'orienter vers la bonne direction.

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyVen 22 Sep - 23:54

Salut, on en a les frissons en lisant ton expérience, qui heureusement finit bien...

Je me dis qu'on fait un sport dangereux, que c'est beaucoup de risques, mais je me dis aussi qu'on peut mourir en allant bosser(mon pote avec qui je taf m appelle il y a quelques années, il rentrait au petit matin -on bosse de nuit- le gars devant lui s est pris un choc frontal par une femme qui s'était endormie à bord de sa Série 1. La saxo juste devant lui éclatée, le conducteur dedans mort sur le coup, il allait bosser... nous on rentrait se coucher... à une voiture près c'était lui...)

Alors certes on peut éviter quelques accidents, sur route en roulant prudemment ou en ne roulant plus du tout et en faisant uniquement de la piste... ou en faisant du Golf ou des échecs...

Je ne sais pas quoi te conseiller, je suis papa également et quand je roule j'y pense chaque mètre... j'y pense également quand je suis au boulot en tenue...

Que faire?  Relativiser et se dire qu'on ne va pas aller au dessus de son niveau, et je pense qu'on ne fait pas assez de stages ou formations, qui nous aideraient surement a prendre de bonnes habitudes... ou gommer les mauvaises...

2018 je vais essayer d en faire un ou deux, ca coûte mais c'est bénéfique.

Après on peut partir en glissant sur une peau de banane ou un AVC... ou aujourd'hui poignardé par un illuminé...

Je pense qu il faut un temps pour tout, profiter de sa famille et se faire plaisir de temps en temps.

La baisse de cylindrée pouvait être pas mal, mais hélas c est souvent loin les circuits de kart ou pas régulier... Je dis que la fédé devrait creuser de ce coté la, a faire des petits circuits pour du 300/400cm3 maxi mais plusieurs...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprendre la piste ou non après un gros crash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 3:00

écoutes ton cœur Smile

Comme redman l'a dis on peut crever de tout et n'importe quoi, on a qu'une vie alors profites un peu !
Ce n'est pas comme si c’était des risques incroyables, je suis papa aussi et ça ne m’empêchera jamais de rouler.

Chopes toi un gilet airbag, une bonne dorsale, un casque bien attaché, ça te protégera du pire, et te donnera confiance.

Maintenant si tu veux encore réduire les risques il y a le kart et la piste du mans et vraiment sympa, mais c'est pas les mêmes sensations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 9:02

bien sur il y a plein de raisons pour ne pas reprendre la moto mais il y a aussi plein de raison pour la reprendre, malheureusement ton destin et tes décisions t'appartiennent faut juste ne pas vivre dans le regret.
maintenant tu es marié avec deux enfants que dit ton épouse, pour ma part elle ne m'a jamais interdit quoi que ce soit, il y a des décisions qui ne se prennent pas seul non plus il ne faut pas être égoïste.

tu as tout l'hiver pour y réfléchir.

comme dit grosman le kart voir le super kart en 250 c'est du top grosse sensation mais pas sans danger non plus, mais rien dans la vie n'est sans danger, descendre un escalier peut être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 10:18

GROSMAN a écrit:
jete donne mon avis j'ai toujours roule a 70% pour pas prendre de risque (ce qui donne deja des chrono sympa) apres la famille le boulot etc.... et la perte de plaisir j'ai tout abandonner et je ne roule plus depuis 5 ans pas de manque je trouve le plaisirs ailleurs (karting/golf/handball)

toi si tu as des frissons pour la moto hesite pas la vie est courte et tu te diras toujours j'ai des regrets d'avoir arrete et tu vas te sentir frustre rien ne t'empeche de rouler vite sans pour ca depasser tes limites

Salut GROSMAN, juste une question, comment t'es venu le fait de ne plus avoir envie de rouler ?

En ce qui concerne ma position, je sais que je ne roulerais pas toute ma vie, je fonctionne comme ça, j'ai un objectif, je l'atteint et une fois atteint je change d'objectif.

Pour la moto mon objectif c'est Magny cours, je repousse au maximum pour y aller car je sais que une fois fait je n'aurai plus la carotte au bout du bâton.
J'ai aussi une épouse et 2 enfants qui me poussent à faire ce qui me plaît (ils sont géniaux, j'ai de la chance) mais je sais que les risques sont importants et qu'à force de vouloir chercher le chrono, qu'on le veuille ou non ça finira pas mal.

Le destin on le provoque ou pas, pour ça je m'en garde toujours sous le coude, et pour ça mes chronos ne se réduisent plus car j'ai fait le choix de la sécurité/ plaisir avant la compétition/chrono.

Voilà pour ma part, après pour toi les soucis mécaniques, quand ça te tombe dessus, c'est pas de bol, mais comme dit avant on a qu'une vie et à la limite qu'est-ce qui est le mieux :

Mourir en faisant ta passion ou alors en allant bêtement travailler (c'est sûr que le mieux c'est de rien avoir du tout)

Bonne et heureuse vie à toutes et à tous

V
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 12:49

Les gars vous allez foutre le cafard a tout le monde lol

On va tous y passer on le sait, le plus tard possible oui oui...

On est pas obligé de tous mourir sur piste... tombons pas dans le dramatique...

Equipez vous bien et go ! En gardant une marge...

Par contre si ca vous hante trop et vous empêche de bien rouler faites une pause... ou descendez en cylindrée...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprendre la piste ou non après un gros crash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Coluccio
pilote MOTO2
Coluccio


Masculin Moto actuelle : : Ducati 848 et 748
Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Vérossaz (Suisse)
Date d'inscription : 18/01/2015

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 13:15

Moi j'ai recommencé la moto une fois devenu père, d'abord sur route puis retour piste et maintenant que piste... maintenant je peux plus m'en passer même !
Il t'as des fois ou le chrono ne baisse pas, du coup j'ai l'impression de pas m'amuser et les douttes arrivent, a quoi bon s'enteter d'aller sur circuit, de depenser de l'argent pour une passion qui te recompense pas comme tu le voudrais 🤔
Là tu baisse la visière, rentre en piste et te tire la bourre avec un pilote que tu connais pas, c'est une continuation de dépassement et quand tu regarde le chrono t'es deux secondes plus lent mais sous le casque t'as la banane alors en rentrant dans les stands un petit geste a ce nouveau ami adversaire d'une sortie piste et tu sais pourquoi tu dois revenir...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 13:28

De toute façon la moto sur route c'est terminée pour moi, trop de risque (aussi bien pour le bonhomme que pour le permis) et surtout plus de plaisir du tout, quand tu connais la piste, tu te rends compte que la route c'est un nid à piège et que tu iras jamais plus vite sur la route que sur la piste.

A moins d'acheter une harley, mais bon chacun son délire (je respecte) mais des tracteurs j'en conduis à longueur d'année...lol Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 13:55

le souci c est que beaucoup tiennent compte avant tout du chrono qu ils vont faire ( ca compte j ai pas dit le contraire) mais avant tout faut se faire plaisir.. le reste vient avec le temps et du roulage..

Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 14:45

Une bonne assurance décès pour les proches,
Un maximum de protection pour le pilote,
Pas de compétition,
Une moto pas banale (ex compétition, châssis usine ou autre kiff )

Et gazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 15:59

Merci à tous de m'avoir fait part de votre expérience, je me retrouve dans tous vos messages, que ce soit l'arrêt de rouler sur route dû aux risques ou en prenant une marge de sécurité ainsi que le fait de rouler en 250 rs (un son et une mécanique de kiff que j'apprécie énormément) ou alors de se tirer la bourre avec un pilote qu'on ne connaît pas et d'avoir pris beaucoup plus de plaisir que d'améliorer ses chronos.
Effectivement REDMAN tu as raison on peut mourir de tout et de n'importe quoi et effectivement le manque de stage de roulage manque énormément mais les prix ne nous permettent pas d'en faire un par an, c'est vraiment rageant car effectivement c'est la meilleure façon de progresser en toute sécurité.
J'ai la chance aussi d'avoir une femme qui ne me bride pas et me dit de faire ce que j'aime, d'une part c'est bien mais ça n'aide pas à se décider.
Ce qui me saoule aussi c'est que le prix des journées sont relativement élevés sans parler qu'il faut poser un voir deux jours de congés et tout ça sans être sûr du temps qu'il ferra et de pouvoir rouler dans de bonnes conditions.
Mêmes si on a un train de pneus pluie c'est toujours galère de remplacer le train afin de quand même pouvoir rouler un minimum.
Bref...Il faut poser le pour et le contre mais j'avoue qu'à me relire, je m'aperçois que ma décision à l'air d'être déjà prise
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 20:05

Comme toi après une grosse chute j'ai tout plaqué avec en tête mes enfants, ma femme etc... J'avoue que ce sont de bonnes pensées mais dans mon cas ce n'était qu'un prétexte, pour masquer ma peur et le ras le bol des contraintes et de l'argent dépensé. Je me suis mis à la course à pieds(trail) et surtout vtt à fond !! Résultat je prenais beaucoup plus de risque qu'en faisant de le piste, et pourtant j'étais toujours père, même un de plus. Jusqu'à la grosse chute ou j'ai évité la grande faucheuse de justesse, la plus grave de me vie. Pour ma part, je continuerai le vtt et toujours à fond car on a ça dans le sang. La moto je n'y arrive plus.
Dans ton cas, bien sûr tu aimes la moto mais ton dernier message semble chercher des excuses. Tu as peut être vécu (une part de) ton rêve et tu souhaites passer à autre chose, ne subsiste t'il pas qu'une forme de mélancolie pour ce qui a été?
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 22:09

fix65 a écrit:
Comme toi après une grosse chute j'ai tout plaqué avec en tête mes enfants, ma femme etc... J'avoue que ce sont de bonnes pensées mais dans mon cas ce n'était qu'un prétexte, pour masquer ma peur et le ras le bol des contraintes et de l'argent dépensé. Je me suis mis à la course à pieds(trail) et surtout vtt à fond !! Résultat je prenais beaucoup plus de risque qu'en faisant de le piste, et pourtant j'étais toujours père, même un de plus. Jusqu'à la grosse chute ou j'ai évité la grande faucheuse de justesse, la plus grave de me vie. Pour ma part, je continuerai le vtt et toujours à fond car on a ça dans le sang. La moto je n'y arrive plus.
Dans ton cas, bien sûr tu aimes la moto mais ton dernier message semble chercher des excuses. Tu as peut être vécu (une part de) ton rêve et tu souhaites passer à autre chose, ne subsiste t'il pas qu'une forme de mélancolie pour ce qui a été?

Alors là je suis bluffé par ta réponse, je pense que tu as tout dit, Effectivement peut être que tout simplement j'ai accompli un rêve et je dois passer à autre chose.
Le fait de me trouver des excuses n'est pas faux non plus mais l'envie est toujours là,dès que j'entends ou vois une moto, je frissonne d'envi d'en racheter une.
je me suis remis à la course à pied mais je t'avoue que ce n'est pas le gros kiff, ça permet de garder la forme c'est tout. J'espère trouver un jour un sport où je prendrais beaucoup de plaisir et la solution serait peut-être de garder à côté une petite cylindrée pour rouler les 4 roulages de l'année afin de ne pas être frustré et de savoir que si je veux rouler je peux :-)
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gundy 64
PILOTE 103SP kit 75 polini
gundy 64


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : pres de dax
Date d'inscription : 15/02/2015

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 23 Sep - 22:50

au mois de juin, un pilote un peu optimiste a voulu me faire un exter impossible, pour l éviter j ai pris les freins et j ai du toucher le sol a 150. résultat 11 fractures de cotes, une omoplate, 15 jours après j étais sur ma moto de route et dans une semaine, je rattaque la piste avec impatiente
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 24 Sep - 9:04

Comme toi je me pose des questions. Je suis devenu père cette année et ça change pas mal de choses: plus d'appréhension, moins de temps pour rouler et pour faire du sport. Bref je voulais faire dix journées cette année et j'en ai fait cinq. Donc je commence à me dire que ça fait pas mal d'investissement (je me suis acheté une R6 top équipée en début d'année) pour cinq journées dans l'année. Je kiffe toujours autant la piste, mais d'un côté je suis frustré de pas pouvoir rouler assez pour progresser, et de l'autre je suis pas prêt à mettre 4-5000€ par an en roulages au détriment de ma famille. Sans compter que si je venais à me blesser, ma femme serait bien dans la merde pour s'occuper de tout sans permis.
Donc je pense que je vais vendre ma bête de course, prendre une moto de route et faire 2-3 journées par an avec en mode cool histoire de me défouler un peu. Ça me semble un compromis acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 24 Sep - 9:39

Le plaisir avant tout!!
Si il n'y a plus de plaisir, pense peut-être à faire une pause ou arrêter.
Mais la moto est un loisir, un sport unique. Les sensations procurées restent extraordinaires.
Ton compte rendu est une prise de conscience, seul toi peut décider ce qui est bon ou non.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 24 Sep - 17:13

gundy 64 a écrit:
au mois de juin, un pilote un peu optimiste a voulu me faire un exter impossible, pour l éviter j ai pris les freins et j ai du toucher le sol a 150. résultat 11 fractures de cotes, une omoplate, 15 jours après j étais sur ma moto de route et dans une semaine, je rattaque la piste avec impatiente

Sauf que quand tu es à ton compte de ne peut pas trop te permettre d'être sur le flanc, donc tu fais doublement attention car après y a personne pour faire tourner la société.

En tout cas t'es motivé... thumright
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 24 Sep - 17:30

C est clair que je vois Renaud qui s est cassé l epaule au Vigeant alors qu il est chef d entreprise... c est chaud...

La moto sport a risques... après en 4roues c est plus cher mais plus sécurisé? Je penses pas...

Je suis allé chercher quelques pieces de Sv à une jeune fille qui a sa soeur qui fait du cheval. Je demandais si c etait dangereux, elle fait du saut d obstacles, elle m a dit qu il y avait des blessés graves et même des décès...

Pourtant on se dit le cheval ca va c est tranquille...

Dès que tu te reveille y a un risque...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprendre la piste ou non après un gros crash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 24 Sep - 18:20

partout où il y a des chevaux, c'est dangereux... lol!

Sauf dans l'assiette !!!
Revenir en haut Aller en bas
gundy 64
PILOTE 103SP kit 75 polini
gundy 64


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : pres de dax
Date d'inscription : 15/02/2015

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 24 Sep - 20:48

A GG71, je suis entièrement d accord avec toi, j ai fait le choix de rester ouvrier pour etre sur que quoi qu il m arrive lors de mes sports j ai tjrs un revenu.

j ai un ami qui c est pris lui aussi une boite et qui a un magasin a lui, il y est alle cassé car il ne pouvait pas s arrêter.

Apres si c est un vrai passion mm si tu t arrête maintenant, ca restera en tête et un jour tu y retourne, c est plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyLun 25 Sep - 11:33

Le jet a bras donne des sensations très proches du moto cross. La machine est nerveuse et c'est pas trop cher que ce soit coût d'utilisation ou accès circuit.

En plus tu peux ramener femme et enfants, ils peuvent rester tranquille sur la plage, petit bbq le midi.

Tant que tu fais pas de course ni de la merde internationale, ca reste relativement safe.

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyLun 25 Sep - 23:18

Le bilboquet sinon... lol

Bon les gars on arrête les idées noires, on se remotive, tu veux rouler? roule un peu, sans te prendre la tête, tu fais des tours avec une moyenne cylindrée et tu te fais plaisir...

Si ta décision est prise, dommage... mais tu peux continuer de venir ici on te parlera encore lol

Je prends la discussion à la plaisanterie pour décoincer tout ça, j aime pas voir les gens tristes et ce post finit par me foutre le cafard... je ferme Motopiste et j ouvre un forum sur le baybyfoot? lol

Te prends pas plus la tête que ça, t as un choix à faire, écoute toi, vois avec tes proches...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprendre la piste ou non après un gros crash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyLun 25 Sep - 23:21

Restez cloitrer chez vous les gars.. bien au milieu des pieces ne longez pas un meuble ou un mur il pourrait vous arriver quelque chose.. vous serez bien safe... mais putain ce que vous vous ferez bien chier..
C est pas une fois qu on a vieilli qu il faut regretter de ne pas avoir osé
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 0:27

Bien parlé ;)

Bon j'arrête la motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprendre la piste ou non après un gros crash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 7:22

+ 750
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 10:12

GROSMAN a écrit:
steau28 a écrit:
Restez cloitrer chez vous les gars.. bien au milieu des pieces ne longez pas un meuble ou un mur il pourrait vous arriver quelque chose.. vous serez bien safe... mais putain ce que vous vous ferez bien chier..
C est pas une fois qu on a vieilli qu il faut regretter de ne pas avoir osé

qui te dis qu'il n'a pas envie d'arreter parce que plus envie????? il reflechit a la chose car quand le negatif prend le pas sur le positif c'est que l'envie n'est plus la il a peut etre d'autre chose qui lui donne plus de plaisirs donc l'arret de la moto ne sera pas du tout un regret

donc tant mieux pour toi si tu aime la moto et tu en fait lui se pose la question j'ai ete dans le meme cas que lui et j'ai arrete c'est pas pour ca que je ne fait pas autre chose

il faut arreter de penser que la moto c'est le but ultime dans la vie et qu'il veut peut etre passer a autre chose la dans ta phrase ceux qui ne font plus de moto se font bien chier ben non je suis desole il y a d'autre chose

oui, c'est exactement ça, le plus difficile va être de trouver une autre passion.
Après comme dit REDMAN on peut mourir de tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas reprendre un 600 l'année prochaine en roulant 5 fois l'année avec une marge de sécurité. Ça peut être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 10:49

GROSMAN a écrit:
steau28 a écrit:
Restez cloitrer chez vous les gars.. bien au milieu des pieces ne longez pas un meuble ou un mur il pourrait vous arriver quelque chose.. vous serez bien safe... mais putain ce que vous vous ferez bien chier..
C est pas une fois qu on a vieilli qu il faut regretter de ne pas avoir osé

qui te dis qu'il n'a pas envie d'arreter parce que plus envie????? il reflechit a la chose car quand le negatif prend le pas sur le positif c'est que l'envie n'est plus la il a peut etre d'autre chose qui lui donne plus de plaisirs donc l'arret de la moto ne sera pas du tout un regret

donc tant mieux pour toi si tu aime la moto et tu en fait lui se pose la question j'ai ete dans le meme cas que lui et j'ai arrete c'est pas pour ca que je ne fait pas autre chose

il faut arreter de penser que la moto c'est le but ultime dans la vie et qu'il veut peut etre passer a autre chose la dans ta phrase ceux qui ne font plus de moto se font bien chier ben non je suis desole il y a d'autre chose

qui a dit que je ne parlais que de la moto?? tu l as vu écrit ou??

j ai écrit que si un truc le tentait ( que ce soit de la moto ou de la couture) il ne fallait pas qu il regrette par la suite de ne pas avoir fait le pas..
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit non plus..

a bon entendeur.. Reprendre la piste ou non après un gros crash 3263
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 12:48

Même avec une 500 CB on peux se faire très mal alors avec un 600 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 13:10

Honnêtement je trouve ca plutôt sain de se poser des questions et de peser le pour et le contre à un moment donné.
Perso j'y pense souvent, surtout depuis que je ne fais quasi plus de roulage mais uniquement des championnats. Je vois de plus en plus de gros crash avec pour certains de grosses consequences, principalement à cause des risques inhérents au depart/premier tour.

Au final, oui j'ai peur de me faire très mal, oui je me pose des questions sur ce qu'il pourrait se passer dans le cas ou je devenais invalide (prêt immo comme discuté sur un autre sujet par exemple) mais au final j'y retourne à chaque fois.
Je prends beaucoup de plaisir à rouler et les motos en general me font vibrer au point que j'y pense chaque jours. Donc pour l'instant je tiens le coup et continue à gérer toutes les contraintes liées à ce sport (argent, temps, risques) même si c'est loin d'être évident quand on est parent et en pleine renovation de maison. Mais bon, pour l'instant la balance penche en faveur de la moto, à voir si ca sera toujours comme ca dans 10 ans (au passage, respect pour certains du promo senior qui tiennent depuis des lustres dans ce sport malgré toutes les emmerdes!!!).

Donc pour moi, résolution de fin de saison c'est un investissement dans une combi airbag et de rester dans ma catégorie qui me permet de prendre du plaisir en limitant les risques (SV650, y'a pas 200 poneys donc ca se gère mieux).
Maintenant c'est vrai que je vois les gros investissements autrement car je n'ai aucune idée de combien de temps je vais faire ce sport ...

En tout cas, bon conrage dans ta reflexion en espérant que tu trouve un loisir qui convienne à tes contraintes du moment.

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 20:38

Mc burn je veux pas te casser tes idées mais le jeune qui a eut le vilain crach au vigeant en twin va certainement rester handicapé à vie .
Alors même en twin ça reste un sport dangereux.
Par contre à une époque je ne faisait que de la complète car j'estimais être plus en sécurité qu'en journée entraînement mais maintenant je ne sais plus trop .
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 26 Sep - 20:48

Mon commentaire sur la catégorie porte plus sur la gestion de la puissance qui est plus aisée sur une SV qu'une R1 2015. Je tombe souvent mais je ne me suis jamais envolé en sortie de courbe ... donc question blessure ça limite déjà grandement les emmerdes.
Après je suis d'accord avec toi, peut importe la catégorie la problématique du départ et premier tour reste entière.

Mais effectivement je me pose pas mal de question, en twin y'a quand même pas mal de jeune loup qui prennent beaucoup de risque donc je me suis demandé si monter au loin en 500 ne pourrait pas être bénéfique car il semble y avoir moins de course rocambolesques (cf: nos courses de carole et du vigeant).

Enfin bon mon message ne portait ps sur le fait de choisir championnat vs roulage mais plus l'envie de supporter les contraintes par rapport au plaisir qu'on en tire. Perso pour l'instant c'est toujours du bon côté, j'ai deux motos de route et je ne les touche pas car j'ai simplement aucun plaisir à aller faire un tour (même si les motos me plaisent) sur route.

PS: t'étais au vigeant?
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyJeu 28 Sep - 20:19

Merci beaucoup à tout le monde de m'avoir fait partager votre expérience, vision des choses, chambrages :-D
Effectivement il est difficile de faire un compromis entre plaisir et sécurité sans arrêter de pratiquer sa passion.
Ayant bien réfléchis je souhaite me racheter un 600 et faire quelques roulages l'année prochaine avec une bonne marge de sécurité.
Dans ce cas pas je n'aurais pas de frustration de ne pas rouler et je prendrais le moins de risque possible. Juste du plaisir.
Merci les gars, j'ai la gnac et hâte de prendre ma licence.

Gazzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyJeu 28 Sep - 20:40

McBurn a écrit:
Mon commentaire sur la catégorie porte plus sur la gestion de la puissance qui est plus aisée sur une SV qu'une R1 2015. Je tombe souvent mais je ne me suis jamais envolé en sortie de courbe ... donc question blessure ça limite déjà grandement les emmerdes.
Après je suis d'accord avec toi, peut importe la catégorie la problématique du départ et premier tour reste entière.

Mais effectivement je me pose pas mal de question, en twin y'a quand même pas mal de jeune loup qui prennent beaucoup de risque donc je me suis demandé si monter au loin en 500 ne pourrait pas être bénéfique car il semble y avoir moins de course rocambolesques (cf: nos courses de carole et du vigeant).

Enfin bon mon message ne portait ps sur le fait de choisir championnat vs roulage mais plus l'envie de supporter les contraintes par rapport au plaisir qu'on en tire. Perso pour l'instant c'est toujours du bon côté, j'ai deux motos de route et je ne les touche pas car j'ai simplement aucun plaisir à aller faire un tour (même si les motos me plaisent) sur route.

PS: t'étais au vigeant?
Non j'étais pas au vigeant cela 7 ans environ que j'ai arrêté de rouler avec les werc.
Et quand je roulais en 500 le 1er virage était très très chaud, surtout au Mans.
Pano : j'ai lâché l'affaire des week-ends course (pourtant ça me démange ) , je fait 1/2 journée roulage avec de la sécurité et finalement je passe des bonnes journées.
Revenir en haut Aller en bas
Patd69
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 959 Panigale
Nombre de messages : 210
Age : 57
Localisation : Champagne au Mont d'Or
Date d'inscription : 30/12/2016

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyVen 29 Sep - 13:13

Hello,
Un lien vers une petite vidéo nous rappelant les risques des pilotes motos GP.
https://www.youtube.com/watch?v=_WqbC8Hgun8
Quand on voit ça et qu'on sait qu'ils remontent dessus leur moto et décrochent encore des victoires et des titres on ne peut que dire "quels champions !".
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 3 Oct - 17:34

Si tu réfléchis à prendre un 600 c'est que de toute façon, inconsciemment tu ne veux pas arrêter la piste. Ton 600 tu risques de plus taper dedans qu'un 1000, et de toute façon la moto sur piste c'est dangereux. J'ai eu des cartons sur route, et même si j'aime la moto, c'est pour moi totalement hors sujet. En fait j'ai plus peur des autres que de moi, j'en ai repris une pour zapper les bouchons, mais je n'ai plus de plaisir sur route. C'est pour ça que je suis passé sur piste. C'est certes dangereux, mais je m'y sens plus en sécurité. C'est peut-être con, mais c'est mon raisonnement. On choisit pas ses angoisses, mais ça se contrôle, et y a des spécialistes qui aident à ça. Je fais un métier dit à risque, j'ai tendance à carburer à l'adrénaline, mais je ne conçois que des risques calculés, au maximum possible. La piste c'est une prise de risque, mais pour moi c'est moins dangereux que la route : pas d'intersection, de tracteur ou autre qui déboule, de mecs bourrés, de jeunes pétasses caisseuses qui twittent en roulant et naviguent sur la route....
Bref, c'est pas anormal de son poser des questions, d'avoir peur parfois. Rien ne t'empêche de faire une pause et revenir quand tu seras prêt, ou pas.
Avec ma femme on a eu des galères, maintenant on relativise. La vie est courte, on peut partir du jour au lendemain. Surtout en ces temps troublés. Profites, fais ce que tu veux. Si t'étais un abruti décérébré tu ne te poserais pas ces questions. Tu es tout ce qui est de plus normal, un père de famille quoi.
Et tu peux aussi rouler différent. ça me fait toujours tripper quand je vois des mecs tourner avec des vieilles machines restaurées. Tu cherches plus le chrono, c'est autre chose, et tout aussi jouissif à priori.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 3 Oct - 18:20

Gub j aime beaucoup ta vision des choses..
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 3 Oct - 18:48

GUB85 a écrit:
Si tu réfléchis à prendre un 600 c'est que de toute façon, inconsciemment tu ne veux pas arrêter la piste. Ton 600 tu risques de plus taper dedans qu'un 1000, et de toute façon la moto sur piste c'est dangereux. J'ai eu des cartons sur route, et même si j'aime la moto, c'est pour moi totalement hors sujet. En fait j'ai plus peur des autres que de moi, j'en ai repris une pour zapper les bouchons, mais je n'ai plus de plaisir sur route. C'est pour ça que je suis passé sur piste. C'est certes dangereux, mais je m'y sens plus en sécurité. C'est peut-être con, mais c'est mon raisonnement. On choisit pas ses angoisses, mais ça se contrôle, et y a des spécialistes qui aident à ça. Je fais un métier dit à risque, j'ai tendance à carburer à l'adrénaline, mais je ne conçois que des risques calculés, au maximum possible. La piste c'est une prise de risque, mais pour moi c'est moins dangereux que la route : pas d'intersection, de tracteur ou autre qui déboule, de mecs bourrés, de jeunes pétasses caisseuses qui twittent en roulant et naviguent sur la route....
Bref, c'est pas anormal de son poser des questions, d'avoir peur parfois. Rien ne t'empêche de faire une pause et revenir quand tu seras prêt, ou pas.
Avec ma femme on a eu des galères, maintenant on relativise. La vie est courte, on peut partir du jour au lendemain. Surtout en ces temps troublés. Profites, fais ce que tu veux. Si t'étais un abruti décérébré tu ne te poserais pas ces questions. Tu es tout ce qui est de plus normal, un père de famille quoi.
Et tu peux aussi rouler différent. ça me fait toujours tripper quand je vois des mecs tourner avec des vieilles machines restaurées. Tu cherches plus le chrono, c'est autre chose, et tout aussi jouissif à priori.

+750
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 3 Oct - 18:51

il n'y a que les fous qui ne se posent jamais de questions.. la peur préserve.. elle n'éloigne pas le danger mais le prévient.

Chacun a sa vérité du moment.. il faut faire les choses comme on le sent, au moment où on le sent.. si il n'y a plus de plaisir, ou trop de contraintes il faut pas se forcer.. et quelque soit la décision, rien n'est jamais définitif.. à part la disparition qui peut intervenir même dans son lit..

Sachant que peu d'entre nous serons champion du monde un jour.. (pour ma part c'est sur que non) inutile de se mette à 110% ni même à 100.


Dernière édition par jjm2a le Jeu 5 Oct - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyMar 3 Oct - 22:18

Je n'ai qu'une hâte, c'est de reprendre et de courir

Même papa, la vie n'a pas la même saveur quand c'est métro boulot dodo
On fait des projets pour la maison, mais on se voit ailleurs, sur un paddock
(après, j'avoue, je n'ai pas repiloter depuis la naissance)
Même à ma femme sa lui manque (autant que ça lui fait peur)

On dit souvent qu'il faut 10ans pour se remettre de l'arrêt de la piste,
Je crois pas avoir 10 ans à perdre - tant pis - "Foupoudav"
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 21 Oct - 10:46

GUB85 a écrit:
Si tu réfléchis à prendre un 600 c'est que de toute façon, inconsciemment tu ne veux pas arrêter la piste. Ton 600 tu risques de plus taper dedans qu'un 1000, et de toute façon la moto sur piste c'est dangereux. J'ai eu des cartons sur route, et même si j'aime la moto, c'est pour moi totalement hors sujet. En fait j'ai plus peur des autres que de moi, j'en ai repris une pour zapper les bouchons, mais je n'ai plus de plaisir sur route. C'est pour ça que je suis passé sur piste. C'est certes dangereux, mais je m'y sens plus en sécurité. C'est peut-être con, mais c'est mon raisonnement. On choisit pas ses angoisses, mais ça se contrôle, et y a des spécialistes qui aident à ça. Je fais un métier dit à risque, j'ai tendance à carburer à l'adrénaline, mais je ne conçois que des risques calculés, au maximum possible. La piste c'est une prise de risque, mais pour moi c'est moins dangereux que la route : pas d'intersection, de tracteur ou autre qui déboule, de mecs bourrés, de jeunes pétasses caisseuses qui twittent en roulant et naviguent sur la route....
Bref, c'est pas anormal de son poser des questions, d'avoir peur parfois. Rien ne t'empêche de faire une pause et revenir quand tu seras prêt, ou pas.
Avec ma femme on a eu des galères, maintenant on relativise. La vie est courte, on peut partir du jour au lendemain. Surtout en ces temps troublés. Profites, fais ce que tu veux. Si t'étais un abruti décérébré tu ne te poserais pas ces questions. Tu es tout ce qui est de plus normal, un père de famille quoi.
Et tu peux aussi rouler différent. ça me fait toujours tripper quand je vois des mecs tourner avec des vieilles machines restaurées. Tu cherches plus le chrono, c'est autre chose, et tout aussi jouissif à priori.

C'est ce que j'ai toujours dis à mon entourage, dans tous les cas, mieux vaut la piste que la route, de toute façon quand je prenais le SV à ma femme pour rouler sur route histoire de me "dégourdir les jambes" je ne prenais aucun plaisir.
Tu as raison la vie est trop courte et il faut savoir se faire plaisir, ce n'est pas en se privant de tout qu'on se protégera à 100%.
Comme je disais, lorsque je vais reprendre (l'année prochaine j'espère si trésorerie il y a) ce sera avec une bonne marge de sécurité et effectivement rouler sur des anciennes machines restaurées ça ne peut être que jouissif, à l'avenir je pense certainement m'acheter une 250 2 temps pour faire les roulages sur le circuit international de karting au Mans.
J'y ai rouler cette année avec un 125 cbr et il y en avait qui roulait avec des 2 Temps, c'est vraiment top d'entendre ses petits moteurs monter très haut dans les tours :-D
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptySam 21 Oct - 11:50

je m'en suis pris une bonne l'année dernière a Dijon lors de la dernière journée de la saison ! bref fractures etc...

j'ai mis pas mal de temps a savoir si j'allais continuer et cette année je reviens petit a petit a mon niveau d'avant !

par contre grosse diff , je suis passer a un guidon droit pour moi pour plus de facilité et de mobilité ! histoire de moins fatiguer et aussi être plus a l'aise

et au final heureusement que je m'y suis remis car vu la banane que j'ai dans le casque cette année cela aurait été con ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 28 Jan - 18:01

Enfin, après m'être posé beaucoup de questions et avoir pesé le pour et le contre, je me suis décidé à racheter une moto que j'équiperai piste au fur et à mesure. La passion est tellement forte que je ne me voyais vraiment pas sans moto. Vivement les beaux jours et la reprise de la piste, recherche du plaisir uniquement :D

Reprendre la piste ou non après un gros crash Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 28 Jan - 18:43

Tu reprends pas avec la plus moche en plus !!!

Sympa ce modèle !

4 stickers Motopiste et roule ma poule !!!!

Tu nous diras tes premières impressions !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprendre la piste ou non après un gros crash Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprendre la piste ou non après un gros crash Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la piste ou non après un gros crash   Reprendre la piste ou non après un gros crash EmptyDim 28 Jan - 18:54

Avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre la piste ou non après un gros crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprendre la piste en ER6 après un arret...
» Quoi reprendre ????? après mon cbrr2004 ?
» 1journée au ledenon et 1er gros crash pour moi
» quel cylindrée pr reprendre la piste?
» projet de reprendre la piste, mais avec un ZX10R 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Reprendre la piste ou non après un gros crash Banner12