WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Attention au bruit  Banner12
 

 Attention au bruit

Aller en bas 
+47
Vince
DFX_Corse_57
sakuraba
Toof
Axeleil
sylvain miltour
MoOn
Conan
jbat
tof675
jeje63
nicodabomb
spirit4
zorgulus
Kvin#24
darkslide
Gaspard98
banditito
kawaz51
Cryptic
Arno#73
Kyorlin
thstan
gbike
MadMax
skunkeur
Matt#21
·Flo·
Andrénaline
Mat27
virgil
dark side
poupaxxx
Alex_99
Azkilar
ericdu16
fane1773
pitiyo
Clyde
Fuollig
Genou Z
Fred-82
scratouille
joebar16
TOTO #71
yogui
ROLAND55
51 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROLAND55

ROLAND55


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 02/03/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 15:56

Bonjour!
Attention au bruit messieurs,dames.Je me suis fait avoir sur deux sorties de suite.

1er au circuit de Bresse il faut être inférieur à 100 db à 7000 tr/min
2eme, encore pire, à chambley 95 db à 7000 tr/min

J'ai loupé deux sessions sur Bresse ,dégouté!! Le temps de bourrer le silencieux de laine de roche (heureusement qu'activebike vendent des pièces sur place)
Pendant la semaine je démonte le silencieux,laine de roche neuve tout bien comme il faut,je cours après les rivets inox.tout va bien !
j'arrive à chambley tout content et là :95db pour 7000 tr/min je deviens blanc .Rebelote je me fais refouler le temps de démonter la chicane, de bourrer de laine de roche le silencieux pour être aux NORMES.Au final une moto qui ne marche pas et encore une séance de louper.
Voila ma petite histoire alors faites attention de ne pas vous faire avoir bêtement et prévoyez l'origine

Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 16:01

perso je roule avec collecteur yosh et silencieux d'origine, comme ca je passe a 92db, et je passe partout ;)
degouté pour toi, mais du coup c'est pour ca que je ne change pas le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 17:00

Et moi c'est pour cela que je ne vais plus à Bresse et consort !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
joebar16
pilote MOTO2
joebar16


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 554
Age : 49
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 19/12/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 18:31

roland pour info s'il te plais ? quand tu te fait refoulé il te rembourse ? meme si sa m'étonnerai je me posai la question
merci
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 18:35

Ah non ils te remboursent pas , bien souvent les limitations de bruit sont indiquées sur les inscriptions .
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND55

ROLAND55


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 02/03/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 18:42

A cheneviere par exemple l'année derniere c'était 95 db pour 4500 tr/min et cette année c'est 95 db pour 7000 tr/min.et ca t'es pas prevenu.
et non ils ne remboursent pas tu prends ton trajet,ton péage si t'en as,ton gazole,ton inscription et tu te mets tous ca....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 18:52

scratouille a écrit:
Ah non ils te remboursent pas , bien souvent les limitations de bruit sont indiquées sur les inscriptions .

Tu sais c'est peut être indiqué mais je viens de changer de moto et tant qu'elle n'a pas été contrôlée et bien je suis incapable de dire si cela passe ou pas !

Bref soit tu reste d'origine et tu sera pas emmerdé (ou presque) soit tu ne va plus sur ces circuits et si tous le monde le faisais ils seraient bien obligé de modifier leur critères !

Je trouve particulièrement scandaleux qu'ils demandent moins que la carte grise donc l'homologation pour circuler sur le territoire Français ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 5 Avr - 19:03

On est bien d'accord .J'ai aussi changé de meule , le passage à 95 avec chicane était une des conditions pour que je la prenne , mon ancienne même au Vigeant elle faisait trop de bruit pour certain .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 9:57

ROLAND55 a écrit:
c'est 95 db pour 7000 tr/min

Ca c'est pour les 4 cylindres, mais est ce qu'ils font la différence entre 2, 3 et 4 cylindres ?
Parce que je roule en SV (avec Devil déchicané pour la piste) et 7000 tr/min pour un twin et pour un 4 pates ça n'a rien à voir...

Et la par contre rien n'est signalé au moment de l'inscription !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 10:07

ROLAND55 a écrit:
A cheneviere par exemple l'année derniere c'était 95 db pour 4500 tr/min et cette année c'est 95 db pour 7000 tr/min.et ca t'es pas prevenu.

J'ai roulé que 2 fois l'année dernière à Chenevières (mai et juillet): on nous disait bien que ça allait vraiment changer au niveau du sono (et régime moteur).
à Chenevières, j'affichais 91 dB avec ma ligne Micron, et la même passait à 98 à Bresse: cherchez l'erreur...

Fred-82 a écrit:
est ce qu'ils font la différence entre 2, 3 et 4 cylindres ?

Oui, c'est pas le même régime, mais souvent les bi sont plus embêtés que les 4 (souvenirs de Bresse et LFG avec un pote en RSV 1000 dont la moto semblait à l'oreille faire bien moins de bruit que ma ligne Micron sur mon 600!!!)

Mais ce qui est sûr, c'est que si tout le monde ne joue pas le jeu, on ne roule plus les WE. Et vu que les orgas ont du mal à être rentables (et avoir suffisamment de commissaires de piste bénévoles), et ben... on roulera plus du tout, sauf sur les circuits mythiques à 200 euros mini la journée!!
(Geoparc out, Chambley et Chenevières sur la sellette...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 11:40

d'accord avec toi le temps du 'fullbordel' est révolu, mais.........

comment tu fais quand ta moto d'origine et homologué par l'état français (drire) à plus de 95db ???????

tu chicane ton pot d'origine ou tu t'énerve contre le système !!!??
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 11:43

olico30 a écrit:

comment tu fais quand ta moto d'origine et homologué par l'état français (drire) à plus de 95db ???????

tu chicane ton pot d'origine ou tu t'énerve contre le système !!!??

Tu achètes une ligne complète qui fait moins de bruit!!! motocool
il parait que la ligne Akra sur le RSV4 fait moins de bruit que l'origine!

Plus sérieusement (même si faut quand même penser à garder du boulot pour nos chers équipementiers), c'est clair qu'il y a un vrai souci de la Drire sur l'homologation route actuelle!! Ce serait pas mal que le système redevienne cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 12:00

Et encore t'as de la "chance" car Bresse c'était 95dB à mon souvenir ! ça doit être pour le WE remarque...

Mais c'est vrai que ça fait chier car j'ai aucune idée du nombre de dB que j'ai au cul aujourd'hui avec ma nouvelle meule ...
Donc je laisse mon pot, et je prends l'origine en plus au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
EN FORMATION
EN FORMATION
Clyde


Masculin Moto actuelle : : street r
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Ventrachousie
Date d'inscription : 02/04/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 12:20

Pareil à fontenay le comte, c'est 95 db et ils ont assez stricts... il m'ont demandé de mettre le 3 pattes à 6000tours, mais j'avais les origines pour la session donc ça passait sans soucis
Par contre un mec en ducat' faisait du 103db au niveau de l'embrayage.... mais il est passé quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 12:40

Est ce que certains d'entre vous sont déjà allés faire contrôler les db par les MIB ?

En leur disant bien que c'est pour une utilisation 100/100 piste.
Ca peut paraitre ridicule mais déjà on sait si on passe sur tel ou tel circuit (donc pas d'interdiction de rouler une fois sur place) et ensuite on a un papier officiel qui dit que la moto fait tant de db avec la chicane (ou sans) et à tel régime moteur. Ce qui pourrait permettre de contester si jamais le contrôle sur circuit se passe mal !

Parce que je doute que les sonomètre utilisés sur les circuits soient étalonnés régulièrement, et les conditions de contrôle sont rarement respectées....
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 14:01

Si ça peut aidé certains de la région parisienne, j'ai un sonomètre à mon boulot.
Je sais qu'il est juste avec Bresse, car j'ai mesuré le SD chicané a 95 labas, et j'ai sorti 96 ici (le bruit environnant peut être ? comme je suis pas loin de l'autoroute ...)
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND55

ROLAND55


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 02/03/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 15:53

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire en sorte d'être moins bruyant.Le problème que j'ai c'est que sur la la carte grise je suis à 100 db pour 6500 tr/min.
et qu'on m'en demande 95 pour 7000. je suis pas magicien!!
A nous de bien nous renseigner pour être tranquille et ainsi pouvoir continuer à se tirer la bourre les weekends.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 6 Avr - 16:09

Le sonomètre, je suis comme tout le monde, ça me saoule surtout avec un r6 qui même d'origine est bruyant...Mais sauf erreur de ma part lorsque tu t'inscris sur une journée, l'orga previent des normes de bruit appliquées par le circuit scratch
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 8:02

comment passer au sono a 95 alors que la moto r6 sort a 99 dorigine??????????????????????
SOLUTION TROUVER je roule pas sur les circuits casse "couille" le jour ou ils oront compris quil fon plus de mal a leur porte momai que le mien,il von peuetre re voir leur norme de debil.surtou,que pas un des circuits ne prend la messure parail.
areter de vous prendre la tete les pisteurs,circuit 95 db ti va pas,ya des ta de circuit libre... bon cest vrai que certin quand meme,jai limpression quil doivent le fair expret.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 10:47

La solution
Tu vas sur circuit avec la marche à suivre officiel d'un controle sono.( distance , qualité du sol , etc , tout y est mentionné )
C'est jamais appliqué , d'où le fait d'avoir des valeurs qui changent d'un circuit à un autre , d'un controleur à un autre , etc ...

C'est de la connerie , on nous fait chier alors qu'on est homologué route à 98 voir plus pour certaines motos , alors que c'est sur route qu'on est censé pas être bruyant pour la population .
Une moto qui fait plus que d'origine , OK , qu'elle se fasse refouler , si elle est conforme à la carte grise ou moins , c'est de la débilité Franco-Française que de refouler les gens pour ça .

Par contre , j'ai jamais vu de sonometre pour les bagnoles , et certaines font bien plus de bruit que nos motos ...
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 12:14

Azkilar a écrit:
La solution
Tu vas sur circuit avec la marche à suivre officiel d'un controle sono.( distance , qualité du sol , etc , tout y est mentionné )
C'est jamais appliqué , d'où le fait d'avoir des valeurs qui changent d'un circuit à un autre , d'un controleur à un autre , etc ...

C'est de la connerie , on nous fait chier alors qu'on est homologué route à 98 voir plus pour certaines motos , alors que c'est sur route qu'on est censé pas être bruyant pour la population .
Une moto qui fait plus que d'origine , OK , qu'elle se fasse refouler , si elle est conforme à la carte grise ou moins , c'est de la débilité Franco-Française que de refouler les gens pour ça .

Par contre , j'ai jamais vu de sonometre pour les bagnoles , et certaines font bien plus de bruit que nos motos ...


+1
cest bienpour ca que ses circuits la ils on pas pres de voir ma carte bleu.......jai pas besion deu pour vivre alors que le contraire pas sur...mdr.
mais certin comme jai dejat dit cherche le baton.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 12:47

Je crois bien qu'il y a un truc que vous ne saisissez pas.
Les responsables/directeurs de circuit sont les premiers touchés par ces règles à respecter (sinon ils ferment) et seraient les premiers à accepter tout "consommateur" bruyant, même s'ils peuvent être parfois amateurs et antipathiques au moment du sonomètre (exemple vécu: LFG)
Si on ne fait pas d'effort, notre passion disparait. ça commencera par les circuits "casse-couille" comme vous dites, plus les autres...(ou en tout cas, ça deviendra rare, des journées de roulage, donc vous verrez l'impact sur votre porte-feuille)

ensuite, un peu facile, l'excuse des motos d'origine déjà sup' 95 dB: j'en vois rarement d'origine justement (sur route et sur piste...); même si je suis tout à fait d'accord sur la débilité de l'homologation route de certaines motos aux pots courts...(et donc oui, sur certains circuits, certaines motos sont tout simplement interdites, et là c'est débile)
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 13:07

.


Dernière édition par SK-Team le Ven 15 Déc - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 28/04/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 14:49

Ah le controle du bruit, je pense qu'il y a aussi la façon dont est pris le son.
Je m'explique :

4 roulages à la ferter gaucher et 4 niveaux sonores différents mais quand je dis différent c'est différent, le premier 97, le second j'étais en petite forme, 93, le troisieme 96 et alors le pompom le dernier roulage ce dimanche 3 avril, 88 dB!!

Le tout avec un ZX6R de 2003 et une ligne complete akrapovic, et faire un controle bruit au milieu du parking ou tout le monde fait chauffer sa moto et tout, dimanche j'ai fait mon controle bruit avec un gars a 5 metre derriere moi qui faisait tourné sa meule en mettant des coups de gaz...

bref le temps du full bordel est certe revolu, mais 95dB c'est vraiment short quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 18:51

bref le temps du full bordel est certe revolu, mais 95dB c'est vraiment short quand meme.au pir on qua fair comme les promots sport 102 point bar.
mais un r6 dorigine a 99 db sur la carte grise comme tu fai pour le fair desendre a 95 .....sont pas pres de voir mon chequier croi moi.
meme ci je suis dacord le full bordel cest casse pied a force.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 20:33

je suis etonné pour chambley,je suis passé a 99 db a 7000 trs et j'ai pu roulé de suite,idem pour mon pote a 98 db le meme jour.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 20:37

7000tr/min avec un 1000 ?????
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 7 Avr - 21:41

au mans il n'y a même pas de contrôle technique.

et Azkilar on trouve ou les règles pour le passage au sonomètre ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyVen 8 Avr - 6:20

Donc personne ne fait contrôler sa moto avant d'aller sur circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyVen 8 Avr - 16:26

ben le souci cest que tu peu pas fair le control avent......le jour ou tu passe sur la dite piste ci leur control et mauvais ben tu va te faire niquer quand meme.
apres cest vrai que ci tu casse les pieds a toute ta ville,tu doit timaginer que tes hors bruit tolerer.
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptySam 9 Avr - 4:37

Genou Z a écrit:
Je crois bien qu'il y a un truc que vous ne saisissez pas.
Les responsables/directeurs de circuit sont les premiers touchés par ces règles à respecter (sinon ils ferment) et seraient les premiers à accepter tout "consommateur" bruyant, même s'ils peuvent être parfois amateurs et antipathiques au moment du sonomètre (exemple vécu: LFG)
Si on ne fait pas d'effort, notre passion disparait. ça commencera par les circuits "casse-couille" comme vous dites, plus les autres...(ou en tout cas, ça deviendra rare, des journées de roulage, donc vous verrez l'impact sur votre porte-feuille)

ensuite, un peu facile, l'excuse des motos d'origine déjà sup' 95 dB: j'en vois rarement d'origine justement (sur route et sur piste...); même si je suis tout à fait d'accord sur la débilité de l'homologation route de certaines motos aux pots courts...(et donc oui, sur certains circuits, certaines motos sont tout simplement interdites, et là c'est débile)

Je crois bien , qu il y a un truc que tu saisis pas, les responsables/directeurs des circuits on s en bas les c.......
Ils veulent pas de nous(eux ou l etat..)tampis, ils ferment, je m en balance!!!
Vus le prix que je paye une journée, j y vais full barouf ou alors je roule sur route Attention au bruit  908590
C est certainement pas moi, qui vais me battre pour tel ou tel, circuit.....ceux ou je roule, les directeurs sont plein aux as!!!
Attention au bruit  634447
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptySam 9 Avr - 8:10

Genou Z a écrit:
Je crois bien qu'il y a un truc que vous ne saisissez pas.
Les responsables/directeurs de circuit sont les premiers touchés par ces règles à respecter (sinon ils ferment) et seraient les premiers à accepter tout "consommateur" bruyant, même s'ils peuvent être parfois amateurs et antipathiques au moment du sonomètre (exemple vécu: LFG)
Si on ne fait pas d'effort, notre passion disparait. ça commencera par les circuits "casse-couille" comme vous dites, plus les autres...(ou en tout cas, ça deviendra rare, des journées de roulage, donc vous verrez l'impact sur votre porte-feuille)

ensuite, un peu facile, l'excuse des motos d'origine déjà sup' 95 dB: j'en vois rarement d'origine justement (sur route et sur piste...); même si je suis tout à fait d'accord sur la débilité de l'homologation route de certaines motos aux pots courts...(et donc oui, sur certains circuits, certaines motos sont tout simplement interdites, et là c'est débile)

D'accord avec toi.
Les directeurs appliquent des restrictions qui leur sont imposés.
Et il appartient aux organisateurs de prendre des mesures sono FIABLES.
Le problème ne vient pas des circuits mais des habitations qui se rapprochent des circuits (Albi, et bientot Dijon..?)
Les élus préfèrent leurs électeurs à nous autres motards même si les gamins de ces élus font plus de bruit en ville avec leur scooter!
On ne pourra pas inverser la tendance et si l'on ne veut pas voir des circuits fermer ou devoir rouler en motos électrique il nous faut modérer notre "bruit". Donc détenir des lignes qui tournent vers 95db.
Ce n'est pas le bruit qui nous fait aller plus vite.


Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptySam 9 Avr - 11:21

Bresse, je l'ai toujours vu à 95dB, et ce depuis sa création.
Le truc le plus fou, c'est qu'on te casse les c******* avec ta moto, et que les bagnoles et autres engins sont peinards! Où est l'égalité?
A Bresse, certains teams autos ont fait des essais pour le Dakar, et autant dire que le sonomètre aurait explosé s'ils l'avaient sorti... Et quand on voit que certains riverains vont porter plainte pour le bruit des jours où le circuit est fermé, que dire...

Et à titre d'info, le Lédenon devrait passer au contrôle sonomètre systématique dans les prochains jours (dixit le bureau du circuit).
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyDim 10 Avr - 6:23

Samedi dernier 1 heures de roulage annulé pour tout le monde alors que je suis a 93 dB Thumb down , certain font vraiment du bruit mais j’ai surtout l’impression qu’il nous fond des circuits pour que personne ne roule dessus.
Il se baserait sur la plaque du n° de série pour les tours minute ça irait déjà bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyDim 10 Avr - 17:26

Matt54 a écrit:
Samedi dernier 1 heures de roulage annulé pour tout le monde alors que je suis a 93 dB Thumb down , certain font vraiment du bruit mais j’ai surtout l’impression qu’il nous fond des circuits pour que personne ne roule dessus.
Il se baserait sur la plaque du n° de série pour les tours minute ça irait déjà bien mieux
+1
BOYCOTTE des circuits casse pied.jaipas besion deu pour vivre moi.
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 18/07/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 20 Avr - 11:05

Matt54 a écrit:
Samedi dernier 1 heures de roulage annulé pour tout le monde alors que je suis a 93 dB Thumb down , certain font vraiment du bruit mais j’ai surtout l’impression qu’il nous fond des circuits pour que personne ne roule dessus.
Il se baserait sur la plaque du n° de série pour les tours minute ça irait déjà bien mieux

Carrément mon RR fait 98Db d'ORIGINE !!!
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
PILOTE 103 SP
MadMax


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes la digue la digue !
Date d'inscription : 24/04/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 26 Avr - 9:20

virgil a écrit:
au mans il n'y a même pas de contrôle technique.

et Azkilar on trouve ou les règles pour le passage au sonomètre ???


peut être sur le grand circuit mais sur maison blanche, j'ai été recalé 3 fois avant de passer le sonomètre avec mon CB 500, délit de sale gueule du CB... pendant que je me faisait refoulé il y avait des mecs en ducat pleine charge dans la ligne droite a même pas 50m et plein de meule dont celle de mes potes qui étaient passé en faisant plus de bruit...


Pour les circuits qui se sont implanté au milieu des zone d'habitation je comprend le contrôle strict, mais pour les circuits ou se sont les zone d'habitation qui se sont implanté après on prend vraiment les gens pour des cons, ils savaient pour le bruit il n'avait qu'a pas se mettre la.
Revenir en haut Aller en bas
gbike
ROOKIE
gbike


Masculin Moto actuelle : : hornet08, ZX6R07
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 05/01/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMer 27 Avr - 16:18

Pour info:
Les mesures de bruit se font suivant ces régimes:



......................................mono................ bi-cylindres.............3 cylindres ..............4 cylindres

jusqu a 600cc :............5000tr/min.............5500tr/min............6500tr/min..............7000tr/min

750cc a 999cc :............5000tr/min............5500tr/min............6000tr/min...............7000tr/min

+ de 1000cc :............4500tr/min.............5000tr/min ...........5000tr/min................5500tr/min


Sinon je sais pas faire les tableaux!!!lol

Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 28 Avr - 7:40

une bonne question:
" qu'elle autorité décide si c'est 95db, ou 100 db, ou autre???"
Si cela répond a une réglementation quelconque, le niveau sonore devrait logiquement être le même partout en france!!!hors ce n'est pas le cas!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 28 Avr - 8:05

C'est les préfectures qui décident, en fonction de pas mal de paramètres plus ou moins "logiques" dont le voisinage (qui me semble être le seul vrai facteur logique)
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyJeu 28 Avr - 18:20

·Flo· a écrit:
Et à titre d'info, le Lédenon devrait passer au contrôle sonomètre systématique dans les prochains jours (dixit le bureau du circuit).

Infos vraiment officielle ?

Je vais justement rouler la-bas plutôt que Ales ou Bresse (qui sont pourtant plus près), parce que justement, on est tranquille de ce côté.
Sans pour autant chercher à être full barouf, c'est quand même em*erdant de se faire refouler après avoir tapé 3h de route parce que je n'ai pas le pot d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
PILOTE 103 SP
MadMax


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes la digue la digue !
Date d'inscription : 24/04/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptySam 30 Avr - 7:25

Fuollig a écrit:
C'est les préfectures qui décident, en fonction de pas mal de paramètres plus ou moins "logiques" dont le voisinage (qui me semble être le seul vrai facteur logique)


que dire des gens qui se sont installé après le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptySam 30 Avr - 10:24

Fuollig a écrit:
C'est les préfectures qui décident, en fonction de pas mal de paramètres plus ou moins "logiques" dont le voisinage (qui me semble être le seul vrai facteur logique)

idem pour notre circuit d'Issoire.
circuit+prefecture+association riverains = pot d'origine (un S1000R ou RSV4 passe, mais si ça dépasse 100dB...)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyLun 2 Mai - 12:49

je vous joint le barème FFM pour le bruit, appliqué par exemple à LFG :

Attention au bruit  Image11


Je suis comme beaucoup bien conscient que maintenant il faut que l'on fasse attention au bruit si on ne veux pas voir notre sport menacé, vendredi j'ai roulé à LFG on sent vraiment qu'il y a bien moins de bruit que sur les autres circuits.

Mais la où je ne suis pas d'accord c'est que les normes FFM sont plus durs que les normes d'homolo française !!! Et ça c'est juste completement abusé !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyLun 2 Mai - 12:57

Cryptic a écrit:
je vous joint le barème FFM pour le bruit, appliqué par exemple à LFG :

Attention au bruit  Image11


Je suis comme beaucoup bien conscient que maintenant il faut que l'on fasse attention au bruit si on ne veux pas voir notre sport menacé, vendredi j'ai roulé à LFG on sent vraiment qu'il y a bien moins de bruit que sur les autres circuits.

Mais la où je ne suis pas d'accord c'est que les normes FFM sont plus durs que les normes d'homolo française !!! Et ça c'est juste completement abusé !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 3 Mai - 15:43

idem pour le circuit des ecuyers dans l'aisne.
95 db,tolernace zero..............
Revenir en haut Aller en bas
banditito
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2006

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 3 Mai - 16:16

Confirmé, limite 99db au Ledenon..
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 3 Mai - 16:47

Des contrôleurs sont passés hier à Issoire pour prise au sonomètre.

Verdict : 105dB pour un S1000R d'origine.
Ca passe chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard98




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Paris-banlieue
Date d'inscription : 02/05/2011

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 3 Mai - 19:19

Salut
A la Ferte Gaucher, en configuration origine (collecteur + silencieux), mon 600 CBR 2007 RR s'est fait recalé !!
alors que ca a été sans problème aux écuyers avec un silencieux GPR sans le DB killer !
bref pas clair tout ca !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Attention au bruit  Empty
MessageSujet: Re: Attention au bruit    Attention au bruit  EmptyMar 3 Mai - 21:29

dixit Lionel sur son site
Citation :

Changement horaires et limite de db à Ledenon

Nous vous informons de la mise en place d’une limite de bruit sur le circuit de Ledenon à partir du 1er Mai 2011 et du changement des horaires d’ouverture de la piste.

La limite est maintenant fixee à 99 db.

Les horaires d’ouverture de la piste sont maintenant de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Et ça ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ricard et bruit??
» Bruit emc ss3 cbr1000rr
» trop de bruit ......
» Limite de bruit sur circut
» ATTENTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Attention au bruit  Banner12