WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Banner12
 

 Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.

Aller en bas 
+2
fane1773
MacPepR
6 participants
AuteurMessage
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 8:38

Sous ce nom se cache une structure d’amateurs pas fortunés du tout. Concrètement, une mise en commun de moyens pour faciliter la course principalement à deux jeunes qui courent en 125 FSBK sur des Honda RS.

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Alanmickiestatique800px
A gauche, Alan de Meyer 18 ans, 4ème saison de course. A droite Mickaël Chartier, 19 ans, même expérience (2ans de Junior Cup, 2 ans de 125 FSBK).

Alan est soutenu par ses parents, Mickaël par son oncle. Tout ce beau monde s’est rencontré à l’époque de la Junior Cup et une structure commune a été montée pour le 125 FSBK 2011.
Pour cette première réunion au Mans, deux chefs mécaniciens : Alain, père d’Alan et Fabrice/Ridley, oncle de Mickie.
CHristelle, la mère d’Alan nous assure l’intendance, ajoutons deux hommes à tout faire : Laurent et moi-même. Sur ce week end Manceau, je me charge des aspects sportifs et de la délicate gestion psychologique de nos deux jeunes pilotes.
Sur la route qui nous conduit au Mans, nous nous arrêtons une heure à Chartres chez Yves Kerlo. Il m’a sympathiquement proposé de me donner un cours de construction de cadre et j’apprends plein de choses. A moi de me montrer digne de ses enseignements dans les mois à venir. Merci Yves.
Lors des quatre séances d’essais (libres du vendredi et qualifs du samedi), ben … on essaie. Plutôt moteur chez Mickie, partie cycle pour Alan. Le samedi soir, les résultats des chronos nous donnent nos deux pilotes en 11ème (Mickie) et 15ème positions à moins d’une seconde l’un de l’autre.
Chose intéressante, ils ont amélioré tout au long de leurs roulages. J’ai particulièrement apprécié ces résultats du travail qu’on a fait ensemble. Avant chaque séance, je partais à scooter vers un virage où ils m’avaient demandé d’aller les voir passer. Là, je regardais comment passaient les meilleurs, je prenais notes et photos et ensuite on regardait ensemble en cherchant la meilleure traj’. Système de fonctionnement convaincant au vu des progrès enregistrés.
Un truc qu’on a découvert : les variations de consommation d’une 125 RS. Selon nos références de l’an passé, on partait sur une base de 9 litres aux cents et on affinait après. Là, le vendredi après midi on est tombé en panne sèche sur une des deux motos et il ne restait guère que la cuve de carbu pleine sur l’autre. C’est qu’au Mans, avec tous les moments de pleine charge, on passe à 11 litres aux cents. 20% d’écart !
A part ça tout se déroule bien.
Lors du Warm up le dimanche matin, bonheur et catastrophe. Alan claque le meilleur temps, ce dont finalement on se moque mais qui lui met le moral au plus haut. En revanche, la moto de Mickie ne démarre pas, ce qui le contrarie plus que fortement. Après investigations poussées, on découvre que le moteur a avalé une saloperie, que le piston est légèrement marqué et bloque un poil le segment dans sa gorge. C’est faible, mais suffisant pour que le moteur refuse tout service. Changement du piston.

Deux petites photos sur la grille de départ :
Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Mickiegrillerc800pxl
Mickie (#26), entouré de gauche à droite de son père, sa tante, Christelle (mère d’Alan #21 au deuxième plan) et de Fabrice/Ridley :

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Alangrillerc800pxl
Alan et son équipe technique : à gauche Laurent, Angélique préposée présentement au parapluie mais qui a refusé la mini jupe malgré nos insistantes demandes, à droite Alain père et super chef mécano de notre #21.

Feu vert : super départ d’Alan qui gratte déjà trois places et passe neuf à la fin du premier tour, Mickie se rate et met gros gaz à la sortie du Chemin aux bœufs pour ne pas perdre le contact avec la tête. Bonne et généreuse idée, sauf qu’il « met la cabane sur le chien ». On le sentait tendu depuis cette brêle qui s’était refusée pour le warm up. Ca a fini dans le bac.
Alan, est lui mis en confiance par son premier tour. Il remonte, dépasse et bénéficie de deux erreurs de concurrents placés avant lui. Une 6ème place finale récompense son travail de trois jours.
Mickie finit avec le moral dans les bottes. Le conseiller sportif que je suis va avoir du boulot et pour tout vous avouer, il ne sait pas trop comment s’y prendre. Mais ça va réagir soyez en sûrs.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 10:20

Merci de nous faire partager ces moments br
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 12:13

fane1773 a écrit:
Merci de nous faire partager ces moments br
+10000!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 15:39

un gros M.... pour la suite,
merci
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 17:05

je crois les avoirs vu rouler aux écuyers début mars les 2 jeunes la !

Bon courage et merde pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 17:20

Et tu as bien vu, ils y étaient. Depuis, ils ont progressé. Gaz !
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 19:48

trop cool le cr.

Pour ton rôle de conseiller, pense a lire des livre sur la sophrologie

comme celui-ci

tape sophrologie dans http://books.google.com/books
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Empty
MessageSujet: Re: Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.   Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. EmptyJeu 31 Mar - 22:06

La sophrologie c'est un truc de pilotes de pointe. Ils n'en sont pas encore là. Mais je te remercie de me rappeler qu'à plus haut niveau, il faudra qu'ils s'y intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Protwin en ouverture des 24h du Mans
» Ouverture relais motards H2R TEAM au Castellet
» PRESENT EN FSBK AU MANS...!!!
» [TEAM 18] Les journées 2011, la saison 2011...NEWS DU BOL p3
» FSBK Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le Team FabrezMotosport à l’ouverture FSBK, Le Mans 2011. Banner12