WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Banner12
 

 Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...

Aller en bas 
+39
nicodabomb
Aimerickfull
martin76
tekila66
HBB
R1FREDERIC74
mobyfab
fane1773
seb
chris79
riccosandalette
darkrider03
poupaxxx
popeye37
dance-on-volcano
Frizzypatzy
kelo
Typajo
blacktwin
Kayn
WonderfulNightmare
yogui
yltt
Mimil121
Cryptic
pper38
kiph
kawatoine
fernand27
nono92
Youyou
otmontfort
Steph1000RR
rossi51
le phénix
zouzoul
bebert
scratouille
pako72
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris79
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Thouars (79)
Date d'inscription : 21/11/2006

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 16:37

Ha c'est marrant, moi qui débute, j'ai l'impression de me trainer au Vigeant entre 2.06 et 2.09 selon les tours (une fois 2.06 hein!), m'amuse pas autant que sur route, enfin pas terrible.

J'ai rouler 2 sessions au Bugatti, et là... putain le pied!! freinage de gros porc avec la moto qui bouge, glissouille a l'accel etc... ( je re demanderais à mon pote mes temps, mais un beau 1.59 comme meilleur temps, en 2 sessions je suis content ) j'y arrive beaucoup mieux qu'au Vigeant et je me suis fait bien plus plaisir, malheureusement je n'y ai tourné qu'une seule fois et pas l'occase d'y rouler...

Même les potes qui viennent me voir lorsque je roule me l'ont dit : au vigeant : mais pourquoi t'attaque pas, y'a un soucis? Au Bugatti : ha bein là on te reconnais!

Cette année je me fait un tit we au Vigeant comme l'année dernière (TeamAZ we de juillet), ou verra bien si je m'amuse déjà, ce sera mon 2eme we piste, et ma 5eme fois sur piste (une journée au Vigeant + une autre + 2we donc, enfin dont un we ou je n'ai tourner que 3 sessions dans le we... il pleuvait à mort! et les 2 sessions au Mans grâce à un pote qui tourne fort lui... )

Je sais pas ce qui ne va pas sur ce circuit, je me fais plaisir un peut, mais c'est pas ça, je fais pas de gros freinage comme j'aime, de grosses accel comme j'aime, je double pas... Y'a un truc qui va pas mais j'arrive pas à trouver!

Je me demande si je vais pas demander à Axel Maurin de venir le samedi au vigeant pour voir ça avec lui, il saura peut être me dire et me guider, je ne connaissais pas comme truc, ça peut être bon ça, merci pour le lien!

Bref tu vois, ça peut venir du circuit lorsqu'on débute aussi je pense, enfin en tant que débutant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 16:06

courage vieux, à force de perseverence, ne dis t on pas quand on veut on peut?
A+ sur les circuits...
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:42

sisi justement et c'est bien pour ça que j'ai fais un ptit résumé un peu plus haut ;-)

Merci et @ bientot!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 18:54

En fonction du circuit et de ce que tu aimes, de ton style de pilotage, tu peux prendre ou non du plaisir sur une piste...
Perso, j'adore magny cours et c'est là que je progresse le plus vite. Après y a des circuits moins rapides où là j'ai plus de mal (La ferté Gaucher par exemple)...A toi de trouver aussi la piste la mieux adaptée à ton style et à ce que tu aimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne jamais rien lâcher   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:42

Petite expérience que je voulais vous faire partager avec ceux qui peuvent douter de leurs capacités comme ça a été le cas pour moi pendant très longtemps car ça yé c'est fait :-D
Et bien voilà ne jamais rien lâcher est le phrase appropriée, 1ère journée de la saison aujourd'hui sur le bugatti et les slides me servent pour la toute 1ère fois, ce fut long mais putin que c'est bon...jouissif.
Certes 3 ans après c'est long, très très long, encore une remise en cause aux 2 premières sessions mais à la 3ème session, tu oublis tout quand ça frotte à chaque courbe (ou presque), du pur bonheur.
Je ne sais pas pourquoi cette fois et pas avant, j'ai réglé l'inclinaison de mes cales pieds, réajusté l'écartement de mes poignets et je me suis senti assez à l'aise et ça l'a fait tout seul sans chercher à le faire. C'est peut être ça justement la réponse c'est que je ne me suis pas posé de question ni forcé à le faire absolument, en tout cas que du bonheur. Merci la vie!!!


Demain c'est repartis pour un tour, alors là ça va être Gopro à fond.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 22:16

tout vient à point....


Pourquoi aujourd'hui? Surement parce que tu vas plus vite avec l'expérience et donc forcément tu mets plus d'angle sans t'en rendre compte  br 
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:52

hé oui, c'est super important d’être à l'aise sur la moto pour bien progresser.

Content pour toi en tout cas ! Et tu verra cela ne fait que commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:39

Ce que tu explique c'est exactement ce que je ressent à chaque début de saison.

Je dois retrouver tous mes repères après 5 mois sans rouler.

Ca va venir et ne te force pas à trop déhancher.

le phénix a écrit:
Regarde le poste "et vous ?"....

Il m'a fallut plus de 10/15 journée avant de commencer le tout début du plaisir...et je suis loin d'être le seul.

Si beaucoup s'accorde à dire que la piste ça rend umble, c'est qu'il y a une raison....si on aime pas les apprentis rossi, parce que ils vont mettre quelqu'un au tas, c'est qu'il y a une raison.


+ 1000

Autant avant, sur route, j'étais toujours devant, sur le podium .... autant sur la piste je n'y suis jamais !

Clair que ça calme et ça change ta façon d'appréhender la moto....
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:07

'tain y a deterrage de post là  Laughing ! J'ai commencé ma première saison en 2011, après 2 roulages en 2010, et je me retrouvais dans tes propos. Alors Pako, au final tu l'as fait ton stage ou pas ? J'en ai fait en 2011 avec H2S, perso ça ne m'a quasi rien apporté, pas plus en tout cas, et même beaucoup moins, que le roulage-conseil de debut de saison au Mans, en 2012.
Dans tous les cas le Mans, même si je m'y traine, ça reste un sacré terrain de jeu quand même, vivement le WE que j'y retourne  Mr. Green .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:49

pour ton problème de vitesse d'entrée en courbe tu peux faire cet exercice
dans ta dernière sessions de la journée, quand t'es crevé et qu'il ne faut plus forcer car manque de lucidité, ben tu essaie de faire un ou deux tours sans toucher au frein (ou le moins possible avant l'entrée hein te met pas au bac!) ...tu seras certes un poil plus lent que les autres mais tu bosseras ton entrée grave...
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptySam 5 Avr - 6:59

Pas dans la bonne dynamique... La piste ca s'apprend, et demande de la modestie  Rolling Eyes  sinon ca fait mal !  affraid 

Fait toi plaisir et qq conseils, les pendules suivront  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:16

Et oui gros detterrage de poste :-) oui j'ai fait un stage sur 2 jours avec l'ACO, ça a confirmé beaucoup de choses auxquelles je pensais et à chaque de debriefing la réponse qui ressortait était la même "tout est ok mais tu ne fais pas assez confiance en ta machine" j'ai beaucoup appris et je me suis senti de plus en plus à l'aise et souffrait de moins en moins sur la moto, (pas assez détendu). Maintenant à moi de travailler, mais c'est que du bonheur de sentir que l'on passe de plus en plus vite en courbe.
Peut être à bientôt sur la piste (14 et 17 Avril sur le Bugatti) et encore merci à tous pour vos conseils :-)


HBB a écrit:
'tain y a deterrage de post là  Laughing ! J'ai commencé ma première saison en 2011, après 2 roulages en 2010, et je me retrouvais dans tes propos. Alors Pako, au final tu l'as fait ton stage ou pas ? J'en ai fait en 2011 avec H2S, perso ça ne m'a quasi rien apporté, pas plus en tout cas, et même beaucoup moins, que le roulage-conseil de debut de saison au Mans, en 2012.
Dans tous les cas le Mans, même si je m'y traine, ça reste un sacré terrain de jeu quand même, vivement le WE que j'y retourne  Mr. Green .

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 7:26

C'est vrai que mieux on roule et plus on profite de chaque tour de piste.
Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 20:36

et le but est de se construire petit a petit!
Apres faut se dire que du moment que tu reviens d'une journée de roulage avec la banane et bon souvenirs plein la tete sans bobos! bah ces journées la faut se dire qu'elles sont réussie!!!
Apres le chrono ou quoi tu verras t'a le temps
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 21:14

Perso je suis content d'avoir commencé avec ma petite CB500. Au moins au guidon on relativise, quand on se fait doubler on dit "boah c'est normal, il a une moto plus performante" et quand on arrive à doubler une autre moto c'est hyper valorisant et motivant, du coup on se pose pas trop de questions.

Comme il n'y a pas de moteur ni de freins, on a pas trop d'arrières pensées au moment d'ouvrir les gaz ou de "planter" les freins. Ca permet d'aborder la moto différemment, on passe vite en mode guerrier, le couteau entre les dents, alors qu'une sportive est plus impressionnante et on a peut être plus tendance à se retenir pour ne pas s'envoler.
Et le dernier avantage d'une moto comme le CB, c'est qu'on a pas trop peur de la chute Smile

Pour résumer, une citation de je sais plus qui: "It's more fun to ride a slow bike fast than a fast bike slow..." (c'est plus fun de conduire une moto lente rapidement, qu'une moto rapide lentement)
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:27

Salut pako, comme toi, je fais ma première session piste sur le bugatti fin juillet. Je n'ai aucune prétention en ce qui concerne mes futurs chrono mais j'espère vraiment prendre beaucoup de plaisir et pourquoi pas te rencontrer. Ton sujet est interressant, je pense que beaucoup ce reconnaissent dans ton post et que mon doit être relativement vite déçu de ne pas faire aussi bien que le pote qui a une meule 5-6 ans plus vieille que la sienne^^
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Déclic   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 23:52

Mdr Martin, ça sent le vécu, quelle belle citation, belle conclusion et Aimerick au plaisir de te rencontrer sur une journée piste, d'ailleurs je roule jeudi prochain, le 26 Juin puis en septembre sur le bugatti.
Sachez que ce post est de 2011 et qu'en faite il est ressorti car j'ai souhaitez donner mon expérience 3ans plus tard dans la citation ci dessous:

pako72 a écrit:
Petite expérience que je voulais vous faire partager avec ceux qui peuvent douter de leurs capacités comme ça a été le cas pour moi pendant très longtemps car ça yé c'est fait :-D
Et bien voilà ne jamais rien lâcher est le phrase appropriée, 1ère journée de la saison aujourd'hui sur le bugatti et les slides me servent pour la toute 1ère fois, ce fut long mais putin que c'est bon...jouissif.
Certes 3 ans après c'est long, très très long, encore une remise en cause aux 2 premières sessions mais à la 3ème session, tu oublis tout quand ça frotte à chaque courbe (ou presque), du pur bonheur.
Je ne sais pas pourquoi cette fois et pas avant, j'ai réglé l'inclinaison de mes cales pieds, réajusté l'écartement de mes poignets et je me suis senti assez à l'aise et ça l'a fait tout seul sans chercher à le faire. C'est peut être ça justement la réponse c'est que je ne me suis pas posé de question ni forcé à le faire absolument, en tout cas que du bonheur. Merci la vie!!!

Comme quoi lors d'une journée, une seule malgré stage ou autre, si dans ta tête tu as un blocage ou de l'appréhension ça ne passe pas car il m'a suffit d'une fois, une seule et depuis c'est le gros kiff, le fameux déclic auquel je ne croyais plus est arrivé et maintenant ce n'est que du bonheur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:25

martin76 a écrit:
Perso je suis content d'avoir commencé avec ma petite CB500. Au moins au guidon on relativise, quand on se fait doubler on dit "boah c'est normal, il a une moto plus performante" et quand on arrive à doubler une autre moto c'est hyper valorisant et motivant, du coup on se pose pas trop de questions.

Comme il n'y a pas de moteur ni de freins, on a pas trop d'arrières pensées au moment d'ouvrir les gaz ou de "planter" les freins. Ca permet d'aborder la moto différemment, on passe vite en mode guerrier, le couteau entre les dents, alors qu'une sportive est plus impressionnante et on a peut être plus tendance à se retenir pour ne pas s'envoler.
Et le dernier avantage d'une moto comme le CB, c'est qu'on a pas trop peur de la chute  Smile

Pour résumer, une citation de je sais plus qui: "It's more fun to ride a slow bike fast than a fast bike slow..." (c'est plus fun de conduire une moto lente rapidement, qu'une moto rapide lentement)

+ 1

Tu as complètement raison et je suis d'accord avec toi.

Pourtant je suis le contre exemple complet de toi : j'ai commencé la piste en 2001 à 21 ans avec ma 1° moto de route, qui était à l'époque ce qui faisait de plus puissant, une Yamaha R1 modèle 2000.

C'est vrai que j'ai toujours aimé la difficulté pour le défi que cela représente de les surmonter.

Mais au final j'avais tord car j'ai mis DES ANNEES à progresser. Tandis que toi tu a du apprendre bien plus vite que moi.

Bonne continuation et ce qui compte, à notre niveau, c'est le plaisir.  motocool
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:33

Je suis pas forcément d'accord avec ce qui vient d'étre dit... Quand vous allez au ski vous achetez pas des chaussures de foot? Pour moi la sportive est quand mm plus adapté que le roadster et pardonnera plus facilement. .. Après je conseil plutôt le 600 parce que le 1000 ça envoi du bois ;)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:45

un roadster pardonne plus, c'est pas aussi rigide qu'une sportive, certe c'est pas fait a 100% pour, mais cela permet d'apprendre a avoir de la vitesse de passage en courbe
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 8:48

tekila66 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord avec ce qui vient d'étre dit... Quand vous allez au ski vous achetez pas des chaussures de foot? Pour moi la sportive est quand mm plus adapté que le roadster et pardonnera plus facilement. .. Après je conseil plutôt le 600 parce que le 1000 ça envoi du bois ;)

Pour les tous début ce n'est pas gênant car tu n'utilises pas même à 100 % le roadster. Puis les roadster c'est plus facile, plus agile et moins coûteux en cas de chute.

Par la suite, avec les progrès, c'est vrai que c'est mieux de passer sur une moto faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 11:31

tekila66 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord avec ce qui vient d'étre dit... Quand vous allez au ski vous achetez pas des chaussures de foot? Pour moi la sportive est quand mm plus adapté que le roadster et pardonnera plus facilement. .. Après je conseil plutôt le 600 parce que le 1000 ça envoi du bois ;)

Oui une moto de piste c'est fait pour, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ça pardonne plus facilement.

Un petit roadster pas trop puissant, avec un chassis pas trop incisif, ça pardonne énormément et ça permet de se faire des sensations facilement (donc de se faire plaisir facilement).
Je vais parler de ce que je connais: le CB500, et bah dès qu'on commence à lui tirer un peu dedans, on le sent bouger, grogner, racler par terre. Ca permet de rapidement "sentir" la moto, ses réactions, et on a vite l'impression de se prendre pour Rossi.

Alors qu'une sportive hyper précise, pour arriver à la faire bouger, à la "ressentir" et à avoir du fun au guidon, faut déjà quelques heures de roulages à son actif à mon avis

Mais tout ça, ce n'est que mon point de vue, chacun fait comme il le souhaite ;)
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 8:37

Pour avoir roulé un peu partout à mes début en Hornet cup puis en roadster cup, je dirais que le roadster avec un minimum de préparation des suspensions est très fun sur piste, il y a moyen de faire de très jolies pendules déjà :

(perso en 600 hornet première année de piste :
magny cours --> 1,56
le vigeant --> 1,56
Carole --> 1,08
Nogaro --> 1,44 )

On ressent beaucoup la moto bouger glisser, le feeling est assez bon.
En revanche les limites sont aussi beaucoup plus vite atteinte qu'avec une sportive.
Pour les chutes, je suis tombé 7 fois avec ma 600 hornet et en gros j'ai eu un guidons 2 coques arrières, 2 ou 3 têtes de fourche, quelques repose pied et une bosse dans le réservoir, ça reste pas très élevé le cout de réparation.
En conclusion je recommande le roadster, c'est très ludique pour débuter la piste ou si le budget est trop juste, et avec un roadster de moyenne cylindré bien emmené c'est très encourageant de se retrouver à faire les freins à deux sportives qui se tirent la bourre
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tekila66
PILOTE MOTO3
tekila66


Masculin Moto actuelle : : Une KAWA c vert sinon c une moto...
Nombre de messages : 228
Age : 39
Localisation : stroff'
Date d'inscription : 22/06/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 23:33

j'avoue que le coté ludique est carrément plus présent... Moi j'ai appris en zx6r... ben franchement me suis fait pourri au début... pis maintenant ça va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 7:40

tekila66 a écrit:
j'avoue que le coté ludique est carrément plus présent... Moi j'ai appris en zx6r... ben franchement me suis fait pourrir au début... pis maintenant ça va mieux ^^

+ 1

Puis tu as aussi le regard, le "jugement" des autres.

Quand j'ai commencé la moto et aussi la piste directement en R1 en 2001 .... les autres se moquaient de moi car je me battais avec la moto même dans les lignes droites (guidonnages).

En roadster les spectateurs vont être plus "*tolérants" et plus facilement impressionnés par ton pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 17:13

tekila66 a écrit:
Je suis pas forcément d'accord avec ce qui vient d'étre dit... Quand vous allez au ski vous achetez pas des chaussures de foot? Pour moi la sportive est quand mm plus adapté que le roadster et pardonnera plus facilement. .. Après je conseil plutôt le 600 parce que le 1000 ça envoi du bois ;)

lool carrément, t'achètes pas des chaussures de foot mais pas non plus des skis de super G , des trucs tolérant, qui permettent de découvrir.. pareil pour la moto je pense.

j'ai commencé par un zx10 ( avec une fourche tordue en prime ) , je suis redescendu au 600 et me fais 10x plus plaisir et avec le recul j'aurais meme pu commencé avec un er6 ou un 500 cb..

moi en commencant par le 1000 j'ai eu l'impression de sauter une étape :D
Revenir en haut Aller en bas
Hicks31
PILOTE 103 SP
Hicks31


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Labege
Date d'inscription : 09/12/2013

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 17:44

un roadster c est bien pour la piste, surtout les récents qui ont quand même des parties cycles très joueuses.
Quand on débute, pas besoin d'une machine affutée avec des réglages hyper précis. Avant d'arriver à exploiter la machine et comprendre les réactions dues aux réglages de base y a quand même du temps à passer
Se trainer à ses débuts n'a pas d'importance. Un chrono ça sert à rien, faut d'abord prendre du plaisir et ensuite penser à faire descendre ses temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 17:18

Je trouve que les roadsters, ça fait trop d'air sous les aisselles ...


Mais sinon c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Metallic
PILOTE MOTO3
Metallic


Masculin Moto actuelle : : SV 650
Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Frouard, à côté de nancy (54)
Date d'inscription : 25/10/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:30

Mimil121 a écrit:
Je trouve que les roadsters, ça fait trop d'air sous les aisselles ...


Mais sinon c'est bien

Ben au moins, ça sent moins ds la combi... du coup ^^

Perso, je roule sur un SVS 650, et je suis un vrai poireau, ça me saoule... lol
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 11:59

Il faut que tu persévère et que tu te forces un peu aussi ;-) après plus tu vas rouler et plus tu vas progresser, c'est ce que j'ai fais et c'est du pur bonheur :-D
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 14:29

Faut acheter une moto 2 d'occasion et hop ... les chronos progressent !! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état R1 04 RSV pour expertise puis piste
» recherche très bon plan pour casque
» URGENT pour les très rapide du Forum.
» Assemblée générale MC ZONE ROUGE(83) et remise des prix 2022 : PODIUM pour Motopiste !
» Questionnaire prenez 2minutes ça va très vite c'est pour la bonne cause !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... - Page 2 Banner12