WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Banner12
 

 Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...

Aller en bas 
+39
nicodabomb
Aimerickfull
martin76
tekila66
HBB
R1FREDERIC74
mobyfab
fane1773
seb
chris79
riccosandalette
darkrider03
poupaxxx
popeye37
dance-on-volcano
Frizzypatzy
kelo
Typajo
blacktwin
Kayn
WonderfulNightmare
yogui
yltt
Mimil121
Cryptic
pper38
kiph
kawatoine
fernand27
nono92
Youyou
otmontfort
Steph1000RR
rossi51
le phénix
zouzoul
bebert
scratouille
pako72
43 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 21 Mar - 23:04

Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis tres déçu de moi pour mes 1ers tours de piste,
Je roulais en zx6r "route", j'ai décidé d'acheter la meme bestiole pour la piste et ne prendre que du plaisir et là...hic!
Je roule bien en dessous de mes espérances malgré plusieurs sessions, 3 sessions sur le bugatti Lundi 14 Mars on vas dire c'est la découverte c'est normal mais aujourd'hui 2 sessions de 25 minutes chacunes qd meme, et 2min30 au tour, je sais que bcp vont rire mais le probleme pour moi c'est surtout que je ne progresse quasi pas, je déhanche et me force pour prendre de bonnes habitudes, malgré ça certains qui me doublent ne dehanchent pas dutout et me gratte.
Je commence à me remettre serieux en question, je prend bcp de plaisir à piloter mais je sais pas! il ya un déclic qui ne se fait pas.
Que me conseillez vous?
1. Arretez la moto, peut etre pas qd meme, lol!
2. Continuez à rouler pour avoir ce déclic!
3. Prendre des cours de pilotage malgré le PRIX!
Merci à tous pour vos bon conseils et me faire partager vos expériences quand vous etiez à vos débuts car là je doute grave de moi!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 21 Mar - 23:09

Rome ne c'est pas faite en 1 jour .

Ça va venir persévère .
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 21 Mar - 23:40

deja une machine bien reglé en suspenson c est deja du plaisir et des secondes de gagné
un stage peu aider car il t apprenne les bases sur circuit et certains regle les suspension sur une bonne base apres c est a toi d affiné
mais comment ne pas prendre de plaisir en mettant du gros gazzz, pourrir les autres au frein
j comprend pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 21 Mar - 23:46

sa va venir tkt ! laisse toi un peu de temps ! deja fait toi plaisir roule a ton ryhtme ! le reste suivra ! va sur circuit pour t'amuser rouler comme tu pe et tu vera au fur et a mesure ! tu aura ce declic et sa fera : gazzzzzzzzz lol motocool motocool

te prend pas la tete et roule Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... 30222
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 21 Mar - 23:48

c est claire faut pas se prendre la tete
+1 pour zouzoul
roule et fait toi plaiz
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 6:26

Regarde le poste "et vous ?"....

Il m'a fallut plus de 10/15 journée avant de commencer le tout début du plaisir...et je suis loin d'être le seul.

Si beaucoup s'accorde à dire que la piste ça rend umble, c'est qu'il y a une raison....si on aime pas les apprentis rossi, parce que ils vont mettre quelqu'un au tas, c'est qu'il y a une raison.

Donne toi du temps, et surtout n'oublie pas que la piste est une discipline sportive...donc renseigne toi, lit, surf, réfléchi, et essaye de faire ....donne toi du temps et ça va le faire.

Revenir en haut Aller en bas
rossi51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : niort (79)
Date d'inscription : 13/01/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 6:47

a mon avis le probléme vient de ton regard du coup tu prend des mauvaises traj...
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 6:59

pako72 a écrit:

3. Prendre des cours de pilotage malgré le PRIX!

En quoi es-tu certain d'avoir la bonne position, le regard suffisamment loin ?

Oublie le prix et fais un stage, c'est là que tu verras si tu progresses ou non. Si tu ne te fie qu'à tes impressions, tu risques de tourner en rond dans ta reflexion et persister dans de fausses idées et de mauvais reflexes ...

Une fois des stages effectués, tu sauras si tu dois continuer ou non ... (j'ai aucun doute sur le fait que tes chronos descendent rapidement)

Ps : Je crois que la majorité d'entre nous s'est déjà posé la question au moins une fois de tout vendre et laisser tomber mai c'est surtout quand tu n'arrives plus a descendre tes chronos alors que jusque là c'était le cas ...

Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 7:10

Bonjour a toi,je pense t'avoir vu hier sur le Bugatti ou je roulais également avec mon fils (1000 TLR).
Au dela de ta déception légitime il te faut simplement passer outre...
Rouler encore rouler te décontracter et accepter que ta progression ne soit pas toujours aussi fulgurante que tu l'espérais .
L'amour propre cause parfois beaucoup de probléme au début,a vouloir aller trop vite on peut se griller les ailes bref pas de souci et rassure toi tu étais loin d'etre seul hier dans ce cas.
Amitiés


Dernière édition par otmontfort le Jeu 24 Mar - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 18/12/2007

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 7:26

otmontfort a écrit:
L'amour propre cause parfois beaucoup de probléme au début,a vouloir aller trop vite on peut se griller les ailes

J'ai connu ça en 2010 lorsque j'ai debuté sur piste lol!
J'ai vite changé de comportement pour 2011 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 7:34

Devant ou par terre,le résumé de mes débuts il y a 34 ans (m...e) ca fait mal ces conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
nono92
PILOTE MOTO3
nono92


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2009
Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : Dép.92
Date d'inscription : 23/12/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 7:58

Salut à toi, pas facile de rester motivé quand on a l'impression de stagner, c'est sûr....
Tu as aussi une autre option, à laquelle je vais recourir le 1er juin...
Ca se passe avec Axel Maurin, pilote très sympa et performant ( 5ème cette année en FSSP, 11ème avec une Wild Card en WSSP à Magny-Cours), diplomé d'état bien sur...
Je roule avec son ancienne moto, pour l'anecdote...

http://www.axelmaurin.com/drive.php

Une 1/2 journée de coaching INDIVIDUEL, ça te coute une centaine d'euros, et c'est plus profitable qu'un stage de 2 jours très onéreux où les instructeurs ne peuvent pas être derrière chacun...
Ne reste qu'à définir avec lui la date et le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 9:01

Rolling Eyes On peut ne pas etre mauvais sur route et se dire que sur circuit, ça va le faire... thumright
Confused Mais bien entendu, rien n'est comparable... scratch Alors on a plus ses reperes, on doute, on se fait doubler de partout Confused Et on pense qu'en fait on est mauvais ? Thumb down
Smile Mais cela est normal il ne faut pas te decourager. Il faut partir du principe que tu as tout à rapprendre Wink ne pense pas à ce que tu etais sur route, prends le temps d'observer, de prendre tes reperes et ne pas chercher le chrono. Lis tout ce qui peut t'apporter quelque chose, reglage, position, etc....Le forum est là pour ça.
Il faut essayer de comprendre les choses et tout suivra naturellement . thumright
Perso, j'ai pratiquement gagné 10" entre mes debuts et maintenant , alors tu vois pour toi rien n'est perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 9:12

Trois choses pas cher et sympa :

1. debranche ton chrono, on s en fout !!!!!

2. prends un pote pour faire le lievre un gars que tu suis sur route par exemple, l effet "si lui passe, je passe aussi" a été un super moteur pour moi baaaaaaaaaaah ca m a valu quelques calecons mais au final ca a été assez payant

3. détends toi, respire prends ton pied, tout vient de la. Mes meilleurs chronos ce sont toujours fait quand je m en battais l oeuf. Lorsque j arrivais au circuit pour casser de le seconde avec la pression que je me mettais ca donnait rien. Alors qu a la cool pour rigoler avec des potes j ai toujours mieux rouler.


Pour reussir cela faut que ta moto soit bien reglée c est deja ca de fait qui te prends pas le chou. Je n hesite jamais a sacrifier une ou deux sessions du debut de la journée.

Et apres gaaaaaaaaaaaz, meme si je roule moins vite que beaucoup le plaisir est la sur une entrée de courbe plus rapide que prevue, un freinage tardif que tu tiens, une accel sur l angle que tu sens trop chaude.

Bref il est partout et y a qu a se gaver toute la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 9:19

kawatoine a écrit:
Trois choses pas cher et sympa :

1. debranche ton chrono, on s en fout !!!!!

2. prends un pote pour faire le lievre un gars que tu suis sur route par exemple, l effet "si lui passe, je passe aussi" a été un super moteur pour moi baaaaaaaaaaah ca m a valu quelques calecons mais au final ca a été assez payant

3. détends toi, respire prends ton pied, tout vient de la. Mes meilleurs chronos ce sont toujours fait quand je m en battais l oeuf. Lorsque j arrivais au circuit pour casser de le seconde avec la pression que je me mettais ca donnait rien. Alors qu a la cool pour rigoler avec des potes j ai toujours mieux rouler.


Je suis assez d'accord, perso, j'ai galeré presque une saison avant d'arreter d'avoir peur, et commencer à me faire plaisir!
J'ai débranché le chrono, pris des roues un brin plus rapide, fais des trous de piste a pied.... un stage pour les bases, et hop hop, nickel!!!!
Prends ton temps

Pour reussir cela faut que ta moto soit bien reglée c est deja ca de fait qui te prends pas le chou. Je n hesite jamais a sacrifier une ou deux sessions du debut de la journée.

Et apres gaaaaaaaaaaaz, meme si je roule moins vite que beaucoup le plaisir est la sur une entrée de courbe plus rapide que prevue, un freinage tardif que tu tiens, une accel sur l angle que tu sens trop chaude.

Bref il est partout et y a qu a se gaver toute la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 9:22

Sur la route, c'est l'acceptation du niveau de risque qui fait "rouler vite" .

Sur piste, meme si t'essai de mettre a fond, la seul chose que tu peux gagner rapidement, c'est la bac a gravier ( au mieux biensur Wink )

La 1ere regle lorsque tu commence la piste, c'est d'etre humble, et ecouter les conseils.
Si tu bosse bien au lieu de mettre a toc, tu va progresser tres tres vite Twisted Evil et apres tu pourra faire la nique aux potes, quand tu aura assez de pratique Mr. Green .

Perso, decouverte de la piste en 2009 avec un Kdo stage decouverte avec moto, ect...
2 sorties piste avec ma Dayto, et achat d'une R6 2005 en Janvier 2010 pour la piste.
Debut a Ales en 1.37 en Fevrier avec la Yam, et au mois de Septembre en 1.27.
Le WE dernier, nouvelle becanne, Dayto, et -3 s au led ( 1.37 ) et -6 s au Luc affraid en 1.11.

En resumé, ne pas se decourager, rester humble, et prendre le temps.

Apres, c'est que du bonheur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 9:27

1er conseil : pas de chrono pour les 5/6 premiers roulages !!!!! au début ça ne sert à rien !Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... 392245

parce que sans chrono qu'est ce que tu aurais retenu :

ba que tu t'es fait plaisir !!! motocool

après ces 5/6 premiers roulages pas de souci prend un chrono, mais tu verras que les sessions ou tu prends le plus de plaisir ne sont pas toujours celles ou tu fais les meilleurs temps !

Et oui il y a des déclics ! Des gens qui s'améliorent tout de suite très vite et puis après stagnent ou l'inverse. Et là comme le dise beaucoup il faut être humble mais pas trop ! Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... 3263

Accepter que pour le moment les chronos ba ça ne descend plus mais se révolter contre ça ! C'est à dire chercher des solutions (pas claquer 5000€ en équipement sur ta moto ça c'est utile quand tu as le niveau FSBK...) mais remettre en question son pilotage, identifier les points sur lesquels tu dois t'améliorer (les stages aident pas mal c'est vrai) et travailler, travailler et encore travailler ses défauts !!! geek

Perso je serai inquiet le jour où mes chronos ne descendent plus et où je ne vois plus quoi améliorer pour rouler plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 9:50

Perso je serai inquiet le jour où mes chronos ne descendent plus et où je ne vois plus quoi améliorer pour rouler plus vite !


T'inquietes pas, ça arrivera..... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 10:37

Oublie ce que tu connais de la route.

Un circuit, c'est fait pour rouler vite.

Des bons pneus
une démul courte (15-45)

Et ne pas oublier que tu dois rouler vite, toucher la zone rouge à chaque rapport
freiner fort(mais pas trop longtemps Smile ))

Quand un mec double t'essaye de suivre . . .

Et le reste viendra


oublie av
passe à Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... 30222


Dernière édition par Mimil121 le Mar 22 Mar - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 11:35

Merci beaucoup pour vos conseils "copains pistards", ça fait du bien de vous lire et de voir comment chacun évolu ou à evoluer, je vais donc rouler à chaque fois que je peux, continuer à prendre du plaisir et j'espere que le reste viendra naturellement.
Je vais au vigeant le 08/04 avec le team 18, y'en a qui seront là?

A bientot et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 11:56

otmontfort a écrit:
Bonjour a toi,je pense t'avoir vu hier sur le Bugatti ou je roulais également avec mon fils (1000 TLR).
Au dela de ta déception légitime il te faut simplement passer outre...
Rouler encore rouler te décontracter et accepter que ta progression ne soit pas toujours aussi fulgurante que tu l'espérais .
L'amour propre cause parfois beaucoup de probléme au début,a vouloir aller trop vite on peut se griller les ailes bref pas de souci et rassure toi tu été loin d'etre seul hier dans ce cas.
Amitiés

Salut,

Oui on s'est vu hier, d'ailleurs j'ai de belles photos de toi (avec la meme combi que moi all-one) à la chapelle, si tu veux envoi moi ton adresse mail par mp et je t'enverrai les photos. Sinon la moto de ton fiston qu'est ce que c'est, si je l'ai je te les envoi avec ;-)

Merci pour tes conseils et a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 12:26

fernand27 a écrit:
Perso je serai inquiet le jour où mes chronos ne descendent plus et où je ne vois plus quoi améliorer pour rouler plus vite !


T'inquietes pas, ça arrivera..... lol!



oui j'espère !!! mais là je sors du stage FFM et je peux te dire que j'ai un paquet de truc à améliorer ! Je pense largement de quoi m'occuper toute l'année et sûrement plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
yltt
PILOTE 103 SP
yltt


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/02/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 13:16

pako72 a écrit:
otmontfort a écrit:
Bonjour a toi,je pense t'avoir vu hier sur le Bugatti ou je roulais également avec mon fils (1000 TLR).
Au dela de ta déception légitime il te faut simplement passer outre...
Rouler encore rouler te décontracter et accepter que ta progression ne soit pas toujours aussi fulgurante que tu l'espérais .
L'amour propre cause parfois beaucoup de probléme au début,a vouloir aller trop vite on peut se griller les ailes bref pas de souci et rassure toi tu été loin d'etre seul hier dans ce cas.
Amitiés

Salut,

Oui on s'est vu hier, d'ailleurs j'ai de belles photos de toi (avec la meme combi que moi all-one) à la chapelle, si tu veux envoi moi ton adresse mail par mp et je t'enverrai les photos. Sinon la moto de ton fiston qu'est ce que c'est, si je l'ai je te les envoi avec ;-)

Merci pour tes conseils et a bientot!


Père et fils roulons sur le TLR et la combi ALL one c'est moi, mon père roule aussi sur le TLR mais avec une combi shift noir cassque noir

MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 14:23

hey pako, tu sais, commencer sur un circuit comme le mans, c'est pas le plus simple, car des courbes tres rapides...
J'ai appris sur des petits circuits et je pene que pour la partie technique, c'est quand meme mieux, car tu peux te permettre des choses a 120 que tu ne tenteras pas à plus de 200 km/h...
Pour te dire, sur des petits circuits je suis dans la moyenne des temps intermediaires, donc rien d'enorme, alors que quand je suis allé à magny cours, grand circuit j'ai galéré toute la journée, car super rapide, mais j'ai pas trop peiné d'un point de vue technique mais plutot par rapport aux trajectoires, et la, le probleme, c'est que tu as beaucoup trop de choses à penser et ca va trop vite pour que tu puisses penser à tout ;)

je suis convaincu qu'en faisant une journée sur un circuit un peu plus modeste, tu pourras travailler plus sereinement le coté technique, sans occulter le stage qui est vraiment bien pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 14:34

En tant que poireau certifié je peux également intervenir !

Je cherche aussi à déhancher comme les grands mais malgré tous les conseils je n'ai pas encore trouvé le truc.

Je freine comme une lopette, j'ai peur de faire un tout droit mais un jour j'oserai j'en suis sûr, arriver plus fort et freiner plus fort.

Je me fait aussi doubler n'importe comment, parfois même par des CB alors que j'ai un R1.

A chaque entrée en piste j'ai le coeur qui va exploser et les premiers tours je me demande systématiquement ce que je fout là !

Bon pourtant je prends mon pied sur la piste même comme ça, j'ai trouvé le bon compromis avec les autres : je trajecte au mieux dans les courbes mais je laisse passer dans les grands droits (comprendre je ne visse pas la poignée) comme ça je ne bouchonne pas.
J'essaye partir dernier de la session, pour me faire doubler une fois de moins.

Et sinon, journées piste organisées je me mets en débutant.

En espérant que ce témoignage t'avance, ça viendra un jour de rouler comme un grand, il faut plus de pratique et surtout, il faut oser au moins une fois pour recommencer ensuite avec moins de peur !

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kayn
ROOKIE
Kayn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Saint-lô(50)
Date d'inscription : 22/10/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 15:06

pako72 a écrit:
je déhanche et me force pour prendre de bonnes habitudes, malgré ça certains qui me doublent ne dehanchent pas dutout et me gratte.

Ca c'est une chose qui m'a aidé à progresser.
Du moment que tu fais l'effort de bien déhancher et que tu ne freines ou n'accélères brutalement, ca DOIT passer, c'est physique.
A partir de là, rien ne peut empecher de mettre plus d'angle et d'appui jusqu'à aller poser le genou et de passer en courbe avec la même vitesse que ses petits copains.
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 16:50

Je me fait aussi doubler n'importe comment, parfois même par des CB alors que j'ai un R1.

Smile Pour progresser avec un 1000 tu n'as pas choisi le plus facile ? Tu as essayé avec une autre machine Rolling Eyes un 600 ou un 750 ?
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 19:51

franchement si tu peux faire un stage fais le.
Les résultats sont rapides, tu travailles virage par virage, et surtout on corrige ta position et on t'explique les bases.
j'en ai fait un et je ne le regrette pas.
et puis surtout roules pour toi et pas pour les autres ou pour ce qu'on va dire de toi, des + forts y en aura toujours donc faut relativiser les choses.
Valentino Rossi ne s'est pas fait en un jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
PILOTE MOTO3
Typajo


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 20:28

Tu roulais dans quel série hier ?

Car j'ai filmé en embarquée la série de 14h30, et d'avoir une vue "arrière" peu éventuellement t'aider a voir ta position et tes défauts

ps : si t'as des photos de moi je suis preneurs Smile R6 carbu noir mat, combi dainese rouge/noir, casque gris
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 23:04

Hier j'étais dans la serie de 16h, dommage pour la video j'aurai pu me voir et me corriger. Pour les photos je suis désolé mais j'ai que la série de 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 23:10

pako72 a écrit:
Hier j'étais dans la serie de 16h, dommage pour la video j'aurai pu me voir et me corriger. Pour les photos je suis désolé mais j'ai que la série de 16h.

Tu penses avoir la bonne traj quand tu roules ?

Tu arrives à rythmer entre deux virages ?
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 23:45

bah en faite dés qu'il y en a un qui me double j'essai de l'accrocher et bien suivre ses trajectoires, le probleme c'est que je n'arrive pas à le suivre bien longtemps ;-)
Apres pour le rythme entre 2virages, je freine trop tot et donc je me retrouve trop lent dés le début du virage et je suis obliger de réaccélérer pour reprendre de la vitesse.
Pour les trajectoires j'ai bien observer les autres donc je vois comment faire mais j'arrive trop lent, apres la ligne droite des stands j'en ai suivi un et j'ai lacher que qd il a lacher (je me suis bien lacher dans le caleçon aussi lol) c'est passer impec mais j'ai pas réussi à le reproduire seul, 220 en courbe ça fais vite pour moi et j'ai senti ma direction pas tres rigide, ça bougeait un peu donc peut etre aussi l'apréhension!

T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMar 22 Mar - 23:53

J'en pense que tout est dans le rythme, qui est lié à la traj ...

Dans la plupart des stages, tu vas répéter les virages uns à uns avant d'enchainer des tours complets et c'est la que tu verras le rythme s'imposer de lui-même, parce que bon temps d'accélération, repère de freinage et de déclenchement connu à l'avance.

J'ai parfois la sensation de rouler mal sur 2 ou 3 tours dans une session et à chaque fois, c'est quand je "regarde ma roue", je ne saute pas du regard d'un repère à l'autre, en claire, je n'éloigne plus mon regard. Je crois que ça arrive un peu à tout le monde, peut etre n'a tu pas franchi ce cap
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 0:34

depuis que je roule en moto j'ai tjrs poser mon regard au loin et là où je voulais aller mais ça doit pas etre assez vu que j'en suis rendu à ce post.
depuis le début je souhaite faire un stage afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes mais c'est le prix qui me freine (sans mauvais jeux de mot bien sur lol)
Avez vous des bons plan de stage à pas trop cher? si oui je suis preneur car ça me permettrai vraiment d'avancer...
Habitant le mans je me suis tourner vers l'ACO, mon club, mais les prix sont exagérer je trouve, apres si qqun à fais ce stage peut etre que le prix est à l'esperance de sa qualitée, je serai interssé d'avoir des retours de ceux qui on déjà fais les stages ACO.

Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 6:55

Si cela ne te fait pas progresser, quelle que soit la somme ce sera cher.

Perso je ne connais personne qui me dit avoir regretté un stage, pour la découverte du tracé sur lequel tu te trouves et les théories plus générales qui sont dispensées.

A partir du moment ou tu apprends et que cela te permet de prendre du plaisir sur les roulages qui suivent, ce n'est plus si cher !
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 20:21

pako72 a écrit:
bah en faite dés qu'il y en a un qui me double j'essai de l'accrocher et bien suivre ses trajectoires, le probleme c'est que je n'arrive pas à le suivre bien longtemps ;-)
Apres pour le rythme entre 2virages, je freine trop tot et donc je me retrouve trop lent dés le début du virage et je suis obliger de réaccélérer pour reprendre de la vitesse.
Pour les trajectoires j'ai bien observer les autres donc je vois comment faire mais j'arrive trop lent, apres la ligne droite des stands j'en ai suivi un et j'ai lacher que qd il a lacher (je me suis bien lacher dans le caleçon aussi lol) c'est passer impec mais j'ai pas réussi à le reproduire seul, 220 en courbe ça fais vite pour moi et j'ai senti ma direction pas tres rigide, ça bougeait un peu donc peut etre aussi l'apréhension!

T'en penses quoi?

En plus du chrono cache le compteur de vitesse avec un bout de scotch, tu auras toujours l'impression de rouler vite, mais ton cerveau ne t'arrêteras pas à cause de la vitesse.
Perso je roule toujours comme un poireau, mais ça m'a un peu aidé au début à passer un peu plus vite les virages Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... 30222

Pour ce qui est des stages, les prix sont quand même toujours tous un peu les même, faut compter dans les 400/500 € pour 2 jours mini.
Par contre tu as certains roulages où pour les groupes débutants tu as des marshals qui peuvent te donner quelques conseils et te corriger. Ca vaut pas un stage, mais c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 20:42

Tu veux dire que si je cache mon compteur je vais aller plus vite, car sinon le fait de savoir à combien je suis me freine psychologiquement?

Sinon je vais faire un stage, c'est décidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 21:41

oui les stages c bien, c malheureusement un peu cher mais ca plante bien les bases pour pas partir avec trop de defaut et ca te donne une paire de notion a bosser par la suite.

Et comme ca ete dit, fo rouler, rouler et encore rouler et faut surtout partir avec des objectifs pour tes roulages car si tu te contente de venir faire des ronds toute la journée tu progresseras pas des masses ;)
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 22:27

pako72 a écrit:
Tu veux dire que si je cache mon compteur je vais aller plus vite, car sinon le fait de savoir à combien je suis me freine psychologiquement?

Non, tu ne rouleras pas forcément plus vite, mais tu n'auras pas de blocage du à la vitesse (vu que tu disais que 220 en courbe c'était trop pour toi).
C'est du coup ta perception qui te permettra d'ajuster ta vitesse de passage, et non pas le chiffre que tu vois sur ton compteur.

Tu ne réfléchira pas en te disant "la ça doit passer à telle vitesse donc je dois rouler Xkms/h plus vite (ou moins vite)", mais ta propre perception te fera augmenter (ou diminuer) ta vitesse en fonction de ton ressentit, ton expérience, ta position, ta trajectoire....

Je sais pas si je suis bien clair dans mon explication (j'en doute lol! ) mais je sais que moi au début ça m'a permis de ne pas rester bloquer sur le compteur et ce qu'il affichait, ce qui me bloquait à certains endroits. Je passes toujours pas assez vite en courbe, mais déjà un peu plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 22:31

et sinon si tu veux potasser, tu peux lire le bouquin de Keith Code sur les bases du pilotage, il est plutôt bien fait. D'ailleurs faudrait que je le ressorte pour me remettre un peu dedans et revoir 2/3 trucs...

(de mémoire y'avait sur le forum un lien pour le récupérer en pdf...
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyMer 23 Mar - 22:48

Sisi, c'est extremement clair, je vais donc faire ce que tu me dis, j'avais déjà vu ça sur une bécane, je vais chercher le lien pour le bouquin car meme si ça reste théorique ça ne pourra que me faire avancer!

Ah ce rythme là, grace à vos conseils , à la fin de saison je vous bouffe tous lol!
C'est vraiment génial d'etre entourer comme ça sur ce forum et que chacun donne son savoir faire, au moins avec vous on peut avancer et progresser comparé à certains qui ne voudrait pas dire quoique ce soit, certainement trop présomptueux de leur savoir.
Encore merci pour tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyJeu 24 Mar - 10:03

il est en post-it en haut de la section technique pilotage
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyJeu 24 Mar - 10:08

Regardes ce compteur,aprés une éternité sans rouler sur circuit,du bon scotch Américain "le meilleur ami des pistards"premiére chose a faire pour ne pas etre impressionné!
Vidéo ci dessous,je pense que tu n'étais pas dans la meme série,je ne suis pas très incisif mais 23 ans d'abstinence sur circuit ...
https://www.youtube.com/watch?v=UOIXboOtjC8
NB on peut voir jusqu'a 20 kmh et aprés 280 kmh vitesse hautement improbable avec le TLR
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyVen 25 Mar - 11:11

Il faut peut-etre travailler les choses point par point. Apparrement là il faudrait que tu travaille tes repère freinage pour arriver plus vite ou du moins voir à quel vitesse t'arrive dans le virage en utilisant tel ou tel de freinage.

Pour un stage pas chère:
Le team FG organise le 6juin une journée stage de pilotage sur le circuit du bourbonnais avec le BRT avec nuit d'hotel la veille compris 250€, et 220€ sans l'hotel. Il reste une 15aine de place pour que la journée se fasse. On serai content de te compter parmi nous.

http://www.teamfg.fr/article-news-stage-de-pilotage-2011-du-team-fg-63012874.html

motocool
Revenir en haut Aller en bas
popeye37
PILOTE MOTO3
popeye37


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : 37
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyVen 25 Mar - 14:19

tiens pako72 une petite de toi sans cadre ni rien (c'est très rare que je file des photos sans signature ^^ ) si tu la veux en full qualité file ton mail
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyVen 25 Mar - 20:06

Voici un lien sur lequel vous trouverez certaines photos de la session entrainement sur le Bugatti le 21 03 2011 session 11h30 et 16h00

https://picasaweb.google.com/113190312539105553457/CessionMotoLeMans21032011?authkey=Gv1sRgCObYwte9q7iEsQE&feat=directlink#

Revenir en haut Aller en bas
poupaxxx
pilote MOTO2
poupaxxx


Masculin Moto actuelle : : hornet 2007
Nombre de messages : 344
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 29/04/2009

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptySam 2 Avr - 10:47

J'ai acheté aussi un zx636r de 2003, et pouh j'ai un peu de mal a me faire a la moto, apres une chute, je me suis payé un stage, et la deux révélations

1) La position était bonne mais apres faut envoyer du gazzz, et un meilleurplacement sur la piste.

2) et celle ci vaut son pesant de cacahuètes, une moto mal saine, et oui suspension avant et arriere mal réglé par l'ancien proprio, et non seulement morte. La j'attend de tester j'ai changer mon amorto arriere pour un EMC et les ressort de fourche BIHR sont dans les fourrreaux avants.

Un stage c'est cher, mais quel que soit notre niveau, ca vaut le coup, ca ouvre les yeux sur pleins de chose et ca te fais prendre du plaisir, et le maitre mot sur piste c'est le plaisir, si tu prend ton pied, l'essentiel est la et eux les chronos diminueront au fur et a mesure sans t'en rendre compte.
Je n'ai jamais roulé avec un alfano depuis 2 saison piste
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Que du bonheur...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyDim 10 Avr - 18:37

Vendredi je suis aller rouler au Vigeant, 5 sessions de 25min, j'ai suivi vos conseils et je n'ai pris que du plaisir, plus de remise en question dutout lol, je pense que le probleme venait que je débutai sur le Bugatti(le plus simple pour moi vu que j'habites au Mans) et c'est vraiment difficile de rouler sur ce circuit lorsque l'on débute, au Vigeant c'était très différent, j'ai pu travailler les trajectoires ma position et mon regard correctement. J'ai fais mes 5 sessions sans trop fatigué et la 5 ème a été celle où j'ai le moins fatigué grâce au bonne traj que j'ai travailler au fur et à mesure, donc je vais continuer à rouler pour progresser car rien qu'en une journée c'est dingue ce que l'on peut apprendre.
Je suis vraiment trop heureux que ça aille dans ce sens, voilà pour les petites news motocool
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 11 Avr - 11:03

br br br br
Revenir en haut Aller en bas
riccosandalette
ROOKIE
riccosandalette


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/04/2010

Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...   Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... EmptyLun 11 Avr - 23:40

Salut Pako.
Tu sais sur piste, il ne faut jamais perdre de vue qu'il y aura toujours au moins un mec qui roulera plus vite que toi.
En partant de ce constat, il faut que ton objectif soit juste de te faire plaisir... au prix d'une journée de roulage, je me dis qu'il n'y a que le plaisir qui compte ...
Faut pas se prendre la tête !

Pour progresser ... bas je ne me permettrais pas de te donner de conseils, car je suis un gros poireaux.... donc je ne peux pas t'aider !!

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très très rare, voire unique: HP2 Café Racer Piste
» Probleme a tres tres basse allure
» Mes débuts
» ses debuts !
» mes debuts a ledenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Remise en question pour des débuts pas tres convainquant... Banner12