WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un FZR de piste? Newbie inside. Banner12
 

 Un FZR de piste? Newbie inside.

Aller en bas 
+6
Matt#21
darkrider03
le phénix
valrmx74
XIII
tom34
10 participants
AuteurMessage
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 19:03

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance, je pebnse que ce genre de question a du etre mille fois posée/abordée/débattue.

J'ai fait un peu de circuit en auto avec ma Honda CRX, j'aimerai en faire en moto, l'ambiance et les sensations seblent bien meilleures.

J'habite Montpellier, non loin donc du circuit d'Ales et de Ledenon.

Je conduit une ZRX 1200 comme moto de tout les jours.
Je me suis inscrit a l'open MUTUELLE DES MOTARD pour la session de Mai à Ales, et je vais m'inscrire a celle de septembre de la FFM toujours sur Ales ou Ledenon.

Bref, je suis un peu chaud de la patate, et j'ai sous le coude une proposition pour acheter un 600 FZR tout d'origine pas mal borné mais propre à 700-800 euros.

Alors que feriez vous?
Attendre gentillement, faire mes 1eres sessions avec ma moto actuelle (c'est ce qui est prévu jusque ici.)

Pourquoi pas acheter la 600 FZR, si je me vautre ou autre, je perds pas grand chose, et je concerve ma belle moto.
Si la piste me plait pas/pas le temps/madame gueule(...), je perds pas grand chose a revendre le FZR;

Dernière option, Avec une vieille FZR tu vas te faire ch... vite fait et tu vas vouloir vite changer quand le moindre 125cm3 affuté t'aura pilé la gueule...
Merci de vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 19:21

boh... a ce prix là pour faire tes armes c'est déjà bien bon... a quoi bon commencer avec une moto a 8000e de 2008 que tu exploiteras a 40% ?

Et puis les " anciennes " sportives sont moin " élitiste " leurs limites étant moins dures a cerner ! donc pour un debutant c'est tout benef !

De toutes façons meme avec une Moto gp tu te feras plié par les minots en 125... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 19:23

XIII a écrit:

De toutes façons meme avec une Moto gp tu te feras plié par les minots en 125... lol!

Oui c'est vrai, le but 1er étant d'apprendre! Et de se faire plaisir.

Bien entendu le budget n'est pas forcément démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 20:14

J'ai fait deux ans avec une vieille cbr 600 de 1988.
Pas de frein, pas de chassis, pas de moteur...mais qu'importe, je me suis bien marré avec, et surtout je n'avais pas l'appréhension que ça me coûte un bras lors d'une chute, donc j'ai bien pu me lâcher.

Ah oui, je l'avais acheté 740 €...je l'ai revendu 700.

Donc hormis les pneus, plaquettes, essence et huile...elle m'a coûté 40 € pour deux ans !
Ah si la casse : un maître cylindre, un radiateur, trois demi-guidon, une paire de disque et un peu de fibre de verre. A la louche dans les 200-250 € de casse.

Donc mon avis est tout vu...pour commencer une épave c'est pas si mal Mr. Green


Dernière édition par valrmx74 le Dim 13 Mar - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 20:23

Deux photos pour que tu t'imagines "l'ampleur" du truc Mr. Green
Et c'est avec ça que j'ai fait les temps annoncés dans mon bandeau Laughing

Un FZR de piste? Newbie inside. Img1818k



Un FZR de piste? Newbie inside. Dsc03278i

Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 20:35

tom34 a écrit:

Dernière option, Avec une vieille FZR tu vas te faire ch... vite fait et tu vas vouloir vite changer quand le moindre 125cm3 affuté t'aura pilé la gueule...

Quand à ça, crois moi, c'est pas toujours évident...si t'as un coup de guidon pas trop mauvais, tu risques de "plier" des gaziers avec des brêles à 20 000 € (ben oui, comme tu seras en débutant, c'est pas parce qu'ils auront une moto top moumout' qu'ils avanceront avec Wink )

Même en moyen avec mon étron j'arrivais encore à doubler...
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 20:40

Merci pour ce retour, ça me conforte dans mon choix!

j'avoue que j'ai suivi le meme procédé avec ma ptite Honda Crx (auto) de piste, c'est une bouze infame qui ressemble a rien, mais elle "pile" encore pas mla de voiture bien plus cher et plus performante sur le papier!

Le Fzr est proposé pas très cher...à voir donc...J'hésite et sui rarement raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyDim 13 Mar - 23:21

J'avais un 1000 GSXR 2008 flambant neuf pour mes 3 premières sorties...la trouille de le mettre au tas, le fait que c'est beaucoup trop "trop" pour un débutant...j'ai acheté un 900 CBR de 99 pour apprendre la piste..et j'ai bien eu raison.

Achète ta mamie...il vaut mieux se dire que ton vieux brelon n'est pas "suffisant" ...que de te dire que ta belle est à la poubelle.

En plus 800 euros, elle va te couter plus chère en pneu et en essence.(regarde juste si tu peux trouver des gommards piste pour ta pistarde du siècle dernier...parce que avec mon CBR j'ai été emmerdé sur ce point)
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 9:55

le phénix a écrit:
.(regarde juste si tu peux trouver des gommards piste pour ta pistarde du siècle dernier...parce que avec mon CBR j'ai été emmerdé sur ce point)

Ca, ça a été mon problème. Mais les bt003 rs se font dans les tailles à la con, le dragon aussi, mais 'faut le trouver.
Moi c'était du 110/150 dragon supercorsa pro (amplement suffisant vu les 80 bourrins de la bête) trouvé sur ebay...de mémoire 230 €.
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 10:32

le phénix a écrit:
J'avais un 1000 GSXR 2008 flambant neuf pour mes 3 premières sorties...la trouille de le mettre au tas, le fait que c'est beaucoup trop "trop" pour un débutant...j'ai acheté un 900 CBR de 99 pour apprendre la piste..et j'ai bien eu raison.

Achète ta mamie...il vaut mieux se dire que ton vieux brelon n'est pas "suffisant" ...que de te dire que ta belle est à la poubelle.

En plus 800 euros, elle va te couter plus chère en pneu et en essence.(regarde juste si tu peux trouver des gommards piste pour ta pistarde du siècle dernier...parce que avec mon CBR j'ai été emmerdé sur ce point)

re, justement, là est un peu mon problème (et surement un début de solution)

Je pense qu'une machine d'avant 90 doit quand meme etre un peu a la ramasse, j'ai pas non plus envie de faire plus de mécanique que de piste...

Je pense qu'une machine des années milieu/fin 90's plus appropriée...

Je vais donc rester patient, augmenter mon budget et prendre un truc plus récent mais pas forcément cher style SV, CBR ou encore ZX6R.
Les pièces se trouveront mieux, pas grand risque en cas de chute, facilité de revente, bricolage, optimisation...

A 2000euros soit 1000euros de plus on trouve de belles choses aussi quand même...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 12:23

c'est ce que je fais avec mon yzf750 de 97
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 13:31

Pour la piste j'ai acheté une Cbr 600 de 99 1800€ pour se faire la main c'est top et je pense qu'avant d'acheter une belle Gex faut la mérité un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 13:43

Pour débuter j'ai eu une Honda 600 - PC25, comme Matt54. Bien pour se faire la main, investissement minimum pour s'essayer à la piste et se dire "j'aime ou j'aime pas" chose qu'il faut également prendre en compte comme tu le dis si bien.

Si la piste me plait pas/pas le temps/madame gueule(...), je perds pas grand chose a revendre le FZR;

Après tu investiras un peu plus si le virus te gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 13:54

PC35 lol! et avec 2 3 bricoles ( durite avia, maitre cylindre radial, PSB -1 slick alfano )dessus elle va trés bien y'a plus qu'un defaut pour allez vite: Moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyLun 14 Mar - 14:49

donc vous confirmez que vous avez quand même tous (ou la plupart ) choisi une modèle "intermédiaire" post 90's.

Je pense que je vais faire pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyMar 15 Mar - 8:55

Moi j'ai débuter sur un gpz600 r de 85 je me suis éclaté comme un fous avec cette bécane dans tous le sens du terme 3 chute dans la même journée Mr. Green j'ai tourner en 1.03 a croix avec cette brèle rambo
Un FZR de piste? Newbie inside. 868772100412093132935294
Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyMer 16 Mar - 21:57

salut,
j'ai eu un 750 yzf année 93 et hormis la garde au sol un peu limite (et le bridage à 106 cv pour la mienne) y'avais largement de quoi s'amuser (chassi top et super freinage). De plus l'avantage avec une moto dans les 1000 euros c'est que ça ne perd guère de sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Un FZR de piste? Newbie inside. Empty
MessageSujet: Re: Un FZR de piste? Newbie inside.   Un FZR de piste? Newbie inside. EmptyVen 18 Mar - 12:57

j'ai un pc25 de 91, il va aussi très bien, certe c'est juste en ligne droite et la garde au sol est limite, mais c'est très sain et prévisible comme machine. et surtout incassable. je roule depuis cette année en intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Un FZR de piste? Newbie inside.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de clubs et Cie ... newbie inside :(
» mon 636 k4 à transformer en mode full piste : missile inside
» VOL DE MA REMORQUE il y a photo inside
» Et la mienne! cbr 1000 inside;)
» ti conseils (vidéo Fontenay inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Un FZR de piste? Newbie inside. Banner12