WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Claquer un pneu avec un compresseur Banner12
 

 Claquer un pneu avec un compresseur

Aller en bas 
+17
ghismo
cubi01
valrmx74
romucbr
ça_caille
bugsy
600 k.7
13-ajt
Ze Bip-Bip
madeo
ERIC62
r6freddy
dance-on-volcano
trez
silver-r1
superman(dartagnan57)
Babar
21 participants
AuteurMessage
Babar
ROOKIE
Babar


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/07/2009

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 16:14

Salut

Est ce qu'un compresseur portable genre MECAFER est suffisant pour claquer un pneu arrière de moto?
http://www.pixmania.com/fr/fr/8374706/art/mecafer/compresseur-portatif-1-5.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 16:59

il te faut entre 6 et 8 bar pour le claquer!!
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 17:38

je ne veut pas être négatif,mais j'en avait un,j'ai réussis avec beaucoup de mal et beaucoup de sueur pour en claquer un,et j'ai gonflé juste après un pneu avant,résultat,je l'ai cramer,alors moi perso ; je ne sais pas si le mien avait un défaut,mais je dit non,tu trouve des vrais compresseurs pour quasi le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
silver-r1
PILOTE MOTOGP
silver-r1


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA
Nombre de messages : 2721
Age : 50
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 02/02/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
trez
PILOTE MOTO3
trez


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 20/11/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 19:26

silver-r1 a écrit:
salut....tu as ça qui sera mieux...pour pas beaucoup + cher...

http://www.castorama.fr/store/Compresseur-50-L-2-HP-PRDm521080.html?isSearchResult=true&navAction=jump
j'ai un modele equivalent a celui la , et je fais claquer mes pneus sans probleme avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dance-on-volcano
PILOTE MOTO3
dance-on-volcano


Masculin Moto actuelle : : 400 gsf/1100 bulldog
Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : METZ
Date d'inscription : 05/01/2011

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 19:27

superman(dartagnan57) a écrit:
je ne veut pas être négatif,mais j'en avait un,j'ai réussis avec beaucoup de mal et beaucoup de sueur pour en claquer un,et j'ai gonflé juste après un pneu avant,résultat,je l'ai cramer,alors moi perso ; je ne sais pas si le mien avait un défaut,mais je dit non,tu trouve des vrais compresseurs pour quasi le même prix.

Je m'en rappel, quelle galère!!! On a fini à la station de gonflage du coin!
Revenir en haut Aller en bas
r6freddy
PILOTE 103 SP
r6freddy


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 03/11/2009

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 19:30

moi j'ai pris le mien chez brico depot c'est un 50litres 8 bars de pression pour la modique somme de 95,90€
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 20:41

En fait déja y'aura un probléme de pression sur mais en plus et surtout un probléme de débit.

Si ton débit d'air est pas superieur aux "fuites" que t'as avant que le pneu commence à monter sur les flancs pour devenir étanche ben y se passera rien.

Même en laissant l'obus de valve démonté, car ça ca accélére bien le truc en temps normal mais dans ce cas ca changera rien.

Maintenant il se peut aussi et c'est souvent le cas que le pneu soit bien placé dés le début..... Mais c'est la roulette russe, tu peux rester sans résultat...
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 21:10

dance-on-volcano a écrit:
superman(dartagnan57) a écrit:
je ne veut pas être négatif,mais j'en avait un,j'ai réussis avec beaucoup de mal et beaucoup de sueur pour en claquer un,et j'ai gonflé juste après un pneu avant,résultat,je l'ai cramer,alors moi perso ; je ne sais pas si le mien avait un défaut,mais je dit non,tu trouve des vrais compresseurs pour quasi le même prix.

Je m'en rappel, quelle galère!!! On a fini à la station de gonflage du coin!

affraid Laughing qu'elle galère ce jour là , heureusement le problème est réglé depuis lol!
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 21:17

C'est le débit d'air EXPIRE qu'il faut regarder...

ex: une pompe pour suspensions de VTT monte à plus de 20bar, et c'est pas gagner de claquer un pneu..

c'est bien le débit qui fait que le pneu claque, c'est d'ailleur en partie que l'on remonte pas l'obus avant de gonfler le pneu...

autre moyen, le start pilot & co: https://www.youtube.com/watch?v=9q5vcPP4Dqk
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 21:46

Rigolo ça !
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMer 9 Mar - 22:45

J'ai un ti Gonfleur que je branche sur l allume cigare de ma voiture ca fait d
es années que je claque mes pneux avec .
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyJeu 10 Mar - 0:08

ben oé je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas...

du moment que tu démontes l'obus de ta valve, tu balances du gros dedans ca claque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyJeu 10 Mar - 8:38

600 k.7 a écrit:
ben oé je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas...

du moment que tu démontes l'obus de ta valve, tu balances du gros dedans ca claque... Smile
Oui sa claque si le pneu est bien collé a la jantes des le debut, perso je me souviens avoir galerer avec un 100 litre car la base du pneu été trop pincé, alors qu'avec le compresseur de mon pot carrosier, sa a été tous seul Wink

Je me souviens même que bikett n'avait pas reussi a faire coller un michelin au luc avec son compresseur, je sais plus si c'été un 20 ou 50 l Wink
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyJeu 10 Mar - 14:32

je le claque a la pompe a pied et j ai pas des grosses cuisses lol!
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyJeu 10 Mar - 14:53

Marrant le montage au start pilote !!!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyVen 11 Mar - 9:03

Pareil...je les claquais à la pompe à pied. Sans soucis pour l'avant, un peu plus galère pour l'arrière. Par contre si tu n'enlève pas l'obus, oublie !

Maintenant j'ai un compresseur 10 bar, 50 l mecafer, un vertical....no soucy avec ça....

C'est quand même génial d'avoir un compresseur : soufflette, clef à choc, gonflage, sablage...c'est vraiment un investissement utile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyVen 11 Mar - 10:49

j'ai un compresseur mecafer comme sité par l'auteur du post, je me le traine depuis trois ans sur piste et jamais eu un seul probleme, il claque tres bien les pneus, et on en a changé des pneu!!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyVen 11 Mar - 20:41

Ben en fait c'est tout con à comprendre, si le pneu est déja bien "aprété" sur la jante, même avec un buleur d'aquarium on va le claquer Laughing Laughing Laughing
Bon en fait un débit faible sufira puisqu'il y'a aucune fuite...

Par contre sur le pneu n'est pas bien pris, ce qui arrive, ben là faut un débit superieur à celui de la fuite. C'est logique, donc plutot costaud pour une grosse fuite même si passé un certain cap, on bouge le pneu tout en soufflant et ca fini par prendre...

Mais pour le confort faut débit + pression. Dés qu'on parle de compresseur 230Vac la question se pose même pas, ca le fait. Pour un compresseur voiture par contre.....

Y'en a des costaud aussi, Black et Decker fait ca il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptySam 12 Mar - 8:46

valrmx74 a écrit:
Pareil...je les claquais à la pompe à pied. Sans soucis pour l'avant, un peu plus galère pour l'arrière. Par contre si tu n'enlève pas l'obus, oublie !

Maintenant j'ai un compresseur 10 bar, 50 l mecafer, un vertical....no soucy avec ça....

C'est quand même génial d'avoir un compresseur : soufflette, clef à choc, gonflage, sablage...c'est vraiment un investissement utile je trouve.

Aussi faut il avoir une prise de courrant au garage , chose que je n'ai pas , donc on se démerde comme on peut , mais c'est clair j'aimerais bien avoir un vrai compresseur pour tout ce que tu dis ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptySam 12 Mar - 20:19

J'ai acheté mon appart' il n'y a pas deux ans. LA condition pour le prendre ... un grand garage avec du courant.
Pour moi le garage c'est plus un atelier qu'un garage, donc...

Sinon t'as l'option groupe électrogène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyDim 13 Mar - 11:03

valrmx74 a écrit:
J'ai acheté mon appart' il n'y a pas deux ans. LA condition pour le prendre ... un grand garage avec du courant.
Pour moi le garage c'est plus un atelier qu'un garage, donc...

Sinon t'as l'option groupe électrogène Laughing


Non laisse tomber avec le bruit de l'electrogene , les voisins vont me tirer dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyDim 13 Mar - 20:39

J'ai un peu le même soucis avec le compresseur...quand il se met en route, tout l'immeuble en profite Mr. Green
J'suis obligé de bien visé niveau timing quand je veux m'en servir....parce que s'il se met en route à 21 h affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : 15
Date d'inscription : 04/08/2010

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyMar 15 Mar - 22:58

à la pompe à main , elle monte à 11 bars et ça claque bien
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyJeu 27 Déc - 11:31

Déterrage de topic, lol!




Les avis semble mitigé.
Je me penche sur ce model, si certain en on dites moi ce que vous en pensez.
Claquer un pneu avec un compresseur Read.php?id=43&doc=Compresseurs%2F425028_SUPER+SQUIRREL%2FPS_HD_425028_SUPERSQUIRREL

http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/COMPRESSEURS/CUVE-INFERIEURE-A-10-LITRES/6/8/43/SUPER-SQUIRREL-REVO-6L-2HP.html


J'ai pas de camion donc dans le voiture je ne voudrais pas d'un truc trop gros. la j'ai regardé il rentre entre le siège passager et la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyJeu 27 Déc - 20:52

J'ai deja ce genre de materiel mais c'est un peu juste. Ca suffit pour claquer un pneu mais pas plus ( cles a choc etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
djimich




Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr/ltz400
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : FOSSES
Date d'inscription : 19/10/2011

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyLun 31 Déc - 15:17

Si comme dit plus haut,le pneu ne claque pas(déformation du pneu ou carcasse hyper souple comme roues ar de quad)Ma derniere solution est d'avoir un appui sur tout le tour uniformement.
Donc je prends ma sangle à cliqué et écrase legerement le tout pendant que je mets sous pression et des que je n'entends plus de fuite,j'arrete de tendre la sangle.
Et tout se met en place.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Claquer un pneu avec un compresseur Empty
MessageSujet: Re: Claquer un pneu avec un compresseur   Claquer un pneu avec un compresseur EmptyLun 31 Déc - 16:08

il y a quand même deux regles pour bien claquer un pneu, enlever l'obus de la valve et incliné la roue valve en bas!! motocool
Perso pour les paddock j'ai un vulgaire compresseur sans cuve de 2cv à 50€ et il claque toutes mes gomme sans prob et ça prends pas de place!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Claquer un pneu avec un compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compresseur pour coller pneu
» Rouler avec des vieux pneu !
» risque avec vieux pneu??
» combien de roulage avec un train de pneu
» avec quel pneu rouler l 'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Claquer un pneu avec un compresseur Banner12