WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
compresseur pour coller pneu Banner12
 

 compresseur pour coller pneu

Aller en bas 
+22
COUCOU
ben-b-1
ça_caille
superman(dartagnan57)
Eagle4
GROSMAN
doub'
max-62
Gauteng Rat
BLADE919
bugsy
Garenne58
·Flo·
jbat
pat25
l'Ardechois
sebti
cmoign
Le_Ché
Mortalus
sylvère
fab42
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:10

Salut a tous
lors du montage des pneus vous utilisez quel type de compresseur pour les faire claquer ?

un compresseur qui se branche sur l'allume cigare ca me parait quand meme limite mais quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:20

j'ai un compresseur de 50L/8 bars;en dessous de 5 bars,le pneu claque pas...
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:33

bah ca arrive a monter a 7 ou 8 bars sur les petits, mais j'ai peur que le débit suive pas, surtout si le pneu est pas mis nikel
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:50

je peux pas te dire plus mon piti!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:06

J'ai un compresseur de 20L ça suffit largement, il faut eviter de monter au dessus de 4 bars sinon c'est qu'il y a un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:18

et pour que ça marche mieux faut enlever l'obus
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:26

après avoir fait péter le pneu faut tout de même monter en pression jusqu'à 3/4 bar avant de dégonfler
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:35

Mortalus a écrit:
J'ai un compresseur de 20L ça suffit largement, il faut eviter de monter au dessus de 4 bars sinon c'est qu'il y a un probleme.

je comprends pas ce que tu veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:49

sylvère a écrit:
Mortalus a écrit:
J'ai un compresseur de 20L ça suffit largement, il faut eviter de monter au dessus de 4 bars sinon c'est qu'il y a un probleme.

je comprends pas ce que tu veux dire???

Bonne remarque du ché et de cmoign

Un mécano moto m'a conseillé de ne pas depasser les 4 bars pour le faire claquer, je sais pas pourquoi mais j'applique Mr. Green c'est vrai qu'il m'arrive pas souvent qu'il ne claque pas. Quand c'est comme ça c'est souvent que c'est pas assez savonné.

J'ai entendu dire que certain ne savonnait pas le pneu arriere car celui ci tournais sur la jante dans les phases d'accelle, mythe ou réalité (ou embrayage qui patinne Mr.Red ) monter sans savon c'est clair qu'il faudra depasser les 4bars.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:21

si le pneu est correctement graissé au montage, il claque à même pas 3 bars.
Il faut bien sûr démonter l'obus.
J'ai essayé plein de produits pour graisser les flancs du pneu ( il faut etre généreux ) et le meilleur, ben c'est le savon pour le montage des pneus. Sinon le pliz marche pas trop mal, en séchant il fait un effet colle et donc le pneu ne tourne pas autour de la jante.
Pour en revenir au mini compresseur, le débit dessus est ridicule, si le pneu est suffisament " monté " sur la jante, ça peut le faire, mais a mon avis c'est plus la misère qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:51

Moi j'utilise un compresseur de 8 bar aucun soucis et ensuite je monte à 3 bars avant de mettre la bonne pression
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:48

et quelqu'un a deja essayé avec un compresseur branché sur allume cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:50

Mortalus a écrit:


J'ai entendu dire que certain ne savonnait pas le pneu arriere car celui ci tournais sur la jante dans les phases d'accelle, mythe ou réalité (ou embrayage qui patinne Mr.Red ) monter sans savon c'est clair qu'il faudra depasser les 4bars.

je pense à une grosse grosse mite :leche: :leche: :leche:

alors imagine un peu lors de gros freinages, faut pas graisser non plus l'AV :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:15

fab42 a écrit:
et quelqu'un a deja essayé avec un compresseur branché sur allume cigare ?
si tu n"as pas de reserve d'air ça ne fonctionnera pas il faut un gros debit por remplir ton pneu et tout ça rapidement
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:28

j'en ai deja vu coller avec un compresseur sans réserve d'air, par contre il était branché sur le 220.
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:54

Perso ça fonctionne très bien avec un petit compresseur sur allume cigare.
Faut le temps mais nickel.
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:57

Yes, aucun besoin d'avoir un gros truc, la seule chose que l'on veut c'est monter en pression, donc avec ton compresseur, ça prendra un peu plus de temps, mais ça suffira.
Comme ça l'a été dit, t'enlève l'obus et si t'es à plus de 3 bars et que ton pneu ne s'est toujours pas bien positionné sur la jante, c'est qu'il est mal monté.
Revenir en haut Aller en bas
Garenne58
PILOTE MOTO3
Garenne58


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Dornes, Nièvre
Date d'inscription : 17/07/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:27

Perso j'utilise un compresseur de 50 L et liquide vaisselle pour le monter et ça marche très bien.

Surtout bien enlever l'obus, ça facilite grandement le passage de l'air.

J'essuie toujours un peu le bord de la jante histoire d'enlever le plus gros du savon ( une fois monté ) et quand je fait claquer le pneu, y a pas plus de 4 kg ( voire plus souvent 3 d'ailleurs ).

Si ton pneu est bien hermétique sur ta jante ( et ça c'est le plus important ), même avec un compresseur de voiture il claquera car c'est la pression qui le fait claquer.

C'est juste un peu plus long.

Ah oui, j'ai jamais eu de souci de pneu qui tourne sur la jante même avec du liquide vaisselle.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:59

cmoign a écrit:
Mortalus a écrit:


J'ai entendu dire que certain ne savonnait pas le pneu arriere car celui ci tournais sur la jante dans les phases d'accelle, mythe ou réalité (ou embrayage qui patinne Mr.Red ) monter sans savon c'est clair qu'il faudra depasser les 4bars.

je pense à une grosse grosse mite :leche: :leche: :leche:

alors imagine un peu lors de gros freinages, faut pas graisser non plus l'AV :chinois:

C'est pas un mythe, mais c'est pour les dragters :pouce: , les mec mettent un coup de peinture blanche sur la jante et le pneu pour voir si sa bouge ou pas.


Sino pour en revenir au compresseur, la dernière fois il nous a été impossible de coller un slic michelin avec un compresseur de 20 litres il me semble.
Donc sa depend du pneu et de la largeur de la jantes
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:20

salut,

bon tout d'abord je confirme, avec du liquide vaisselle le pneu tourne sur la jante...plus depuis que je remets du savon à pneu...

Ensuite oui avec un compresseur branche sur allume cigare ça l'fait...plus long mais c'est ok...

Apres plus ou moins facile selon les pneus...pirelli et metz( slick ou rainurés ), facile car carcasse tres souple et en general se positionnent bien d'entrée...

Plus dur avec les dunlop et michelin...slick

a+

Blade
Revenir en haut Aller en bas
Garenne58
PILOTE MOTO3
Garenne58


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Dornes, Nièvre
Date d'inscription : 17/07/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:21

BLADE919 a écrit:
salut,

bon tout d'abord je confirme, avec du liquide vaisselle le pneu tourne sur la jante...plus depuis que je remets du savon à pneu...


Blade

Ca dépend des expériences, moi ça tourne pas, mais bon, y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:13

Garenne58 a écrit:
BLADE919 a écrit:
salut,

bon tout d'abord je confirme, avec du liquide vaisselle le pneu tourne sur la jante...plus depuis que je remets du savon à pneu...


Blade

Ca dépend des expériences, moi ça tourne pas, mais bon, y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu.

Peut etre aussi de la quantité de liquide :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ardechois
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 448
Age : 40
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 14/01/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:36

comment on voit que son pneu tourne sur la jante
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:51

l'Ardechois a écrit:
comment on voit que son pneu tourne sur la jante
Quand le repère de valve n'est plus face a la valve :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:08

d'ailleur ya quoi comme repère de valve ?
pirelli cè des points, et michelin ?
j'ai rien trouvé en montant mes pilot, meme pas de sens de rotation a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jbat
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : royat
Date d'inscription : 26/09/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:43

Y'en a pas ( sur les one en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:19

:camion:


Dernière édition par bugsycox le Ven 28 Aoû 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:20

fab42 a écrit:
d'ailleur ya quoi comme repère de valve ?
pirelli cè des points, et michelin ?
j'ai rien trouvé en montant mes pilot, meme pas de sens de rotation a l'arrière.

Sur les michelin, je met le code barre (s'il y ai encore), et je n'ai jamais eu de pbm .

Ps; je n'equilibre jamais mes pneu :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Gauteng Rat




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Johannesburg
Date d'inscription : 05/07/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:36

Qu'est ce que vous appelez l'obus?
Revenir en haut Aller en bas
Garenne58
PILOTE MOTO3
Garenne58


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Dornes, Nièvre
Date d'inscription : 17/07/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:16

La petite aiguille qui se trouve dans la valve ( une sorte de clapet anti-retour )
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptySam 29 Aoû 2009 - 5:29

Mortalus a écrit:
sylvère a écrit:
Mortalus a écrit:
J'ai un compresseur de 20L ça suffit largement, il faut eviter de monter au dessus de 4 bars sinon c'est qu'il y a un probleme.

je comprends pas ce que tu veux dire???

Bonne remarque du ché et de cmoign

Un mécano moto m'a conseillé de ne pas depasser les 4 bars pour le faire claquer, je sais pas pourquoi mais j'applique Mr. Green c'est vrai qu'il m'arrive pas souvent qu'il ne claque pas. Quand c'est comme ça c'est souvent que c'est pas assez savonné.

J'ai entendu dire que certain ne savonnait pas le pneu arriere car celui ci tournais sur la jante dans les phases d'accelle, mythe ou réalité (ou embrayage qui patinne Mr.Red ) monter sans savon c'est clair qu'il faudra depasser les 4bars.

faut pas mettre trop de savon non plus,sinon t'en a plein le pneu après et même en essuyant bien,j'aime pas trop.
et puis,qu'est ce que ça peut faire de claquer le pneu à + que 4 bars scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
max-62
PILOTE MOTO3
max-62


Masculin Moto actuelle : : de bonne humeur quand je suis sur la piste
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : lens
Date d'inscription : 19/05/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:50

t'inkiete le compresseur que tu branche à l'allume cigare t'en a largement assez, c'est un peu plus bien sur mais ca l'fait !

Je m'en sert souvent quand il n'y a pas de courant sur certaine pistes et jamais eu de problémes.
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:59

Salut , je remonte ce post pour avoir des infos.ayant acheté de quoi changer mes pneus seuls , j aurais souhaité savoir avec quel type de compresseur vous collez vos pneus pendant les journées de roulage svp, afin d' orienter mon achat.

Sans cuve, cuve 6,24,50l avoir vos retour d' expérience quoi . Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:51

GROSMAN a écrit:
ben a plus de 4 bars tu approche de la limite de gonflage du pneu donc un risque si ton pneu a un soucis il peut exploser et la bonjour les dégâts (ça m'est arrivé avec un pneu camion qui gonfle a 8 bars il m'a pété a la gueule a 6.5bars ben heureusement que j'etais pas en face sinon je serais plus la)
un pneu bien savonné il claque même a 2 bar

+1

Hier encore : 1.4 bars et le pneu avant s'est positionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:11

je change les pneus régulièrement,alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux.
pour le *gonfleur*branché sur l'allume cigare,ça fonctionne pour la roue la avant quoique,pour la la roue arrière c'est quasi mission impossible,ou alors pendant très peu de pneus,au bout de trois pneus tu dit adieu à ton gonfleur qui tourne *à sec*.
maintenant pour le repère sur les pneus,il sert ,si tu ne respecte pas l'emplacement comme par hazard tu doit faire l'équilibrage, sur beaucoup de pneus ce repère est bien utile sans dire qu'il ne faut pas équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:17

perso je le fais avec une pompe a pied .....

pas besoin de compresseur il faut juste une bonne condition physique lol!

et aucun souci pour faire claquer le pneu si le pneu a du mal a claquer alors que la pression est d environ 2,5bars je laisse tomber la jante au sol et en general ca aide un peu Wink

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:21

juste une precision

on fait pas tomber la jante a plat lol! on fait rebondir le pneu du coté qui a du mal a claquer en general il se met en place
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:01

affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:00

cmoign a écrit:
Mortalus a écrit:


J'ai entendu dire que certain ne savonnait pas le pneu arriere car celui ci tournais sur la jante dans les phases d'accelle, mythe ou réalité (ou embrayage qui patinne Mr.Red ) monter sans savon c'est clair qu'il faudra depasser les 4bars.

je pense à une grosse grosse mite :leche: :leche: :leche:

alors imagine un peu lors de gros freinages, faut pas graisser non plus l'AV :chinois:

C'est pas un mythe. Cette année j'ai entendu parlé de ça et j'ai voulu en avoir le cœur net. j'ai fais des repère a chaque nouveau pneu ou montage, et bien le repère se déplace... c'est donc pas un mythe. C'est aussi pour ça que ça sert à rien d'équilibrer l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:44

Merci a tous pour vos réponses mais je n ai peut être pas été assez précis dans ma question.
En faite ce qui m intéresse surtout c est quel compresseur ( suffisament puissant pour coller le pneu) vous emmenez sur piste ( et suffisament petit pour que je puisse le mettre dans la voiture avec tout mon bordel déjà présent.....Smile )

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:54

doub' a écrit:
Merci a tous pour vos réponses mais je n ai peut être pas été assez précis dans ma question.
En faite ce qui m intéresse surtout c est quel compresseur ( suffisament puissant pour coller le pneu) vous emmenez sur piste ( et suffisament petit pour que je puisse le mettre dans la voiture avec tout mon bordel déjà présent.....Smile )






danc ces cas la tu prends une pompe a pied ca va tres bien ..... le gain de place est imbattable Wink


et ton pneu collera aussi bien et en plus tu feras du cardio tout benef lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:57

ca_caille a écrit:


et en plus tu feras du cardio tout benef lol!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
PILOTE 103 SP
COUCOU


Masculin Moto actuelle : : 1300CB
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!!
Date d'inscription : 28/06/2010

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:07

je monte mes pneus avec du savon microbille pour la mécanique(gratuit au taf),les pneus glissent pas et pour le gonflage,la derniére fois je les fait a la pompe a pied,moins de 5Mn chrono en main et a 2 bars ca a claqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:16

ca_caille a écrit:


et ton pneu collera aussi bien et en plus tu feras du cardio tout benef lol!

faut pas non plus que je décède avant de monter sur la meule :D


Cela dit niveau place y aura pas plus petit je crois , a réfléchir comme idée .On trouve ça ou une pompe a pied Question magasin bricolage ou plutôt décathlon rayon camping?

Personne a un petit compresseur avec une cuve de 6l Question des retours d' info sur ce type de produit m intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:25

je l ai acheter sur c discount c est une michelin a double piston pour 35 euros en vente flash
Revenir en haut Aller en bas
doub'
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:27

Ok merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:38

Moi j'emmène mon petit de 50 litres mais dans le fourgon j'ai plus de places que dans une bagnole ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:46

tu as aussi les stations d'energie portable qui font l'affaire: pas trop encombrant et autonome (suffit de bien la charger avant); un peu long mais ca marche tres bien (perso je suis plus rapide a la pompe a pied)
Revenir en haut Aller en bas
pad
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2008

compresseur pour coller pneu Empty
MessageSujet: Re: compresseur pour coller pneu   compresseur pour coller pneu EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:08

doub' a écrit:
Personne a un petit compresseur avec une cuve de 6l Question des retours d' info sur ce type de produit m intéresse.

J'ai celui-là et c'est nickel...
http://www.castorama.fr/store/Compresseur-15-HP-MECAFER-Superboxy-prod100200.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur pour coller pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claquer un pneu avec un compresseur
» technique pour coller protection
» Astuce pour coller protection réservoir
» pneu pour un 600 cbr de 91 PC25 en 120/60 et 160/60
» Pneu 190/55 pour un R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
compresseur pour coller pneu Banner12