WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
piste avec des michelin power 2ct Banner12
 

 piste avec des michelin power 2ct

Aller en bas 
+16
francois
regis31
kyli42
Pich
Arno#73
romucbr
fernand27
bishope65
kiph
le phénix
yogui
KrissR6
oxo
Guibs38
0rél #26
chicken1warrior
20 participants
AuteurMessage
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyJeu 3 Mar - 20:05

Bonjour.
J'aimerai savoir qui a deja fait de la piste avec des michelin power 2ct? Je possede un gsxr 1000 k8 équipé de ces pneu et je voulais savoir si ca pouvez le faire sur piste.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
PILOTE MOTO3
0rél #26


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/11/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyJeu 3 Mar - 20:48

si tu débute vraiment la piste oui, ça va le faire un moment, mais pas longtemps, si tu progresse vite, tu sera vite à la rue face aux mecs chaussées en pneus piste...

ils sont correcte pour un débutant, mais ça deviens vite tendu s'il fait chaud...

et surtout, respect les pressions, le power 2ct est un pneu route, donc même sur piste --> pression route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyJeu 3 Mar - 21:01

0rél #26 a écrit:
si tu débute vraiment la piste oui, ça va le faire un moment, mais pas longtemps, si tu progresse vite, tu sera vite à la rue face aux mecs chaussées en pneus piste...

ils sont correcte pour un débutant, mais ça deviens vite tendu s'il fait chaud...

et surtout, respect les pressions, le power 2ct est un pneu route, donc même sur piste --> pression route Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
oxo
pilote MOTO2
oxo


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cup full patate !
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/06/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyJeu 3 Mar - 21:12

il glisse quand il chauffe trop...
Revenir en haut Aller en bas
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : BRUMATH
Date d'inscription : 03/09/2007

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 9:03

Le plus sur c'est de mettre des pneus dédiés à la piste....des dragon supercorsa par exemple qui se touchent à bon prix voir des pneus d'occase...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 9:33

attention à ne pas trop baisser la pression comme beaucoup le pensent, car la carcasse n'est pas faite pour.
Tres honnetement, un pilote de gp les avait essayé pour des essais à l'epoque, et avait dit qu'ile etaient tres correct, et avait roulé seulement quelques secondes en dessous de son temps de reference, et les pneus avaient chauffé, mais ne se dechiraient pas, donc tu peux y aller, moi je roule en confirmé et l'année derniere avant de passer aux power one j'avais les 2CT, et sur sec correct, et sur pluie, le top par contre ;)

donc voila pas de soucis, mais c'est sur que de rouler avec des pneus racing type power one ou supercorsa, c'est bien mieux au niveau du feeling.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 10:26

Attention...il ne prévient absolument pas avant de décrocher...et il décroche brutalement.

Avec un gex K8 je ne le ferais pas...parce que il y a du couple, beaucoup de couple.

Un débutant est lent en virage...du coup qu'est ce qu'il fait en sortie de virage ?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 10:40

le phénix a écrit:
Attention...il ne prévient absolument pas avant de décrocher...et il décroche brutalement.

Avec un gex K8 je ne le ferais pas...parce que il y a du couple, beaucoup de couple.

Un débutant est lent en virage...du coup qu'est ce qu'il fait en sortie de virage ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 10:54

pas faux, comme je le dit, aucun feeling avec ce pneu, mais si on a des notions de piste ca passe, mais encore une fois, il faut monter des pneus racing, c'est quand meme beaucoup plus agreable, et crois moi que ca se sent la difference, tu as l'impression d'etre sur un rail avec des bons pneus
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 12:10

moi je dis Non pour pister avec des pneu de route meme si c'est des pneu "sport".

A chaque type de pneu son utilisation a mon sens, et pour 200€ de super corsa (prix d'un train neuf dans plusieurs concess parisien) ba ca vaux pas le coup de risquer de s'en mettre une avec une machine toute neuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 12:31

Rolling Eyes Quand j'ai commencé la piste, j'avais ces pneus là sur le 675 daytona de route.
Confused En plus, c'etait la mode de baisser les pressions.à 1.9 et 2.1. Thumb down
J'ai vite compris en rechappant d'un highside affraid
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 14:05

fernand27 a écrit:
Rolling Eyes Quand j'ai commencé la piste, j'avais ces pneus là sur le 675 daytona de route.
Confused En plus, c'etait la mode de baisser les pressions.à 1.9 et 2.1. Thumb down
J'ai vite compris en rechappant d'un highside affraid

Moi j'ai compris aussi mais trop tard , et je confirme ce qui vient d' être dit , si t'a pas le choix financièrement pour mettre des vrais pneus , surtout ne baisse pas la pression ( certains organisateur de roulage les baissent automatiquement !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyVen 4 Mar - 20:40

Perso, j'utilise le CBR pour la route ET la piste.

Je pilote only en slick sur piste (bib ou dunlop ou ce que je trouve...), et en 2CT sur route.
L'an dernier, j'ai roulé en version route mais sur piste avec les 2CT, ben c'est chaud ! affraid
Glisse de l'avant, tu sens que le pneu se "dérobe"...pas de super sensations !
En revanche, pas de souci à l'AR

j'avais baissé de 200gr pour que la carcasse joue un peu, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptySam 5 Mar - 10:00

Comme beaucoup te disent prend des pneus piste.
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyDim 6 Mar - 11:19

Ok merci les gars.
En fait ca m'embete un peu de les changer car ils sonts tout neuf. mais je crois que je vais les remplacer et les mettre de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyDim 6 Mar - 13:27

La seule fois ou j'ai pister avec des 2ct il pleuvait et je dois dire que j'en été très content. par contre sur le sec j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
PILOTE MOTO3
0rél #26


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/11/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyLun 7 Mar - 21:27

pour le mouillé, c'est plus que correct, mais pour le sec, avec une meule gavée de couple Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
chicken1warrior
PILOTE 103 SP
chicken1warrior


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k7
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 07/09/2008

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyLun 7 Mar - 22:39

ok. J'ai un mec qui me fait un bon prix sur des conti attack race. Je vais en essayer un train.
Revenir en haut Aller en bas
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyMar 8 Mar - 23:12

oui mais les de coté car moi j'ai fais une journée piste avec les power pure 2ct et bien quand il sont bien chaud sa glisse!!!!!
mais je pense que part temp de pluie ils doivent etre pas mal car j'ai pu les tester sous une grosse pluie sur la route et sa collais bien le pave dans les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptySam 12 Mar - 21:14

et bien moi je vais dans le sens general ma derniere sortie piste s est exactement passé comme a dit phenix.je suis debutant pas trop vite en courbe (pas trop lent non plus) pilot power 2ct + tl 1000 s et gros gaz a la sortie de la courbe= high side enorme et chute enorme.avant cette affaire presque jamais une glisse et pourtant au moment de ma chute je n estime pas avoir fait beaucoup plus au niveau des gaz en sortie de courbe(une lichette de plus que d habitude).donc pour mon retour sur piste je vais faire different (pneu piste only).range tes gommes et garde les pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyDim 13 Mar - 10:07

je pense que personne n'a la meme conduite...
Perso j'ai roulé l'été dernier avec du 2 CT sur mon FZ1 en full en catégorie moyen,aucuns soucis pour ma part sauf qu'il faisait trés chaud l'aprem,donc effectivement on le sent glisser de l'arriere a la reacceleration.
Par contre aucunes boulettes dessus usure trés propre meme en fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyLun 14 Mar - 22:04

pour ma premiere sortie piste, j'ai fait comme toi, j'ai pas voulu les changer ; au final high side à la derniere session ( celle ou t'as bien confiance, mais ou t'es un poil fatigué !)
moralité, change les et soit tu gardes les 2ct pour la route , soit tu les vends
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyMar 15 Mar - 9:12

le 2ct j'ai fait... je m'en suis mis une, l'arrière à décroché sur une petite réaccel' au beau milieu d'une session...

bref depuis je roule en pirelli supercorsa c'est moins cher et vraiment topissime !!!!!!!!!!!!!

bref dans l'histoire j'ai quand même bien abîmé ma moto qui à l'époque était en config route... j'ai perdu bien plus que 200€...
Revenir en haut Aller en bas
sealexi69
EN FORMATION
EN FORMATION
sealexi69


Masculin Moto actuelle : : ZX636R de 2004
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyMar 15 Mar - 14:20

Comme beaucoup, j'ai également fait un highside en 2ct, et pourtant avec une SV. Ces pneus ne supportent pas les hautes températures, du coup ils surchauffent puis glissent absolument pas progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

piste avec des michelin power 2ct Empty
MessageSujet: Re: piste avec des michelin power 2ct   piste avec des michelin power 2ct EmptyMar 15 Mar - 15:24

Salut,

je te déconseille fortement l'utilisation des 2ct sur piste.

le souci est que cet excellent pneu sur route chauffe rapidement (d'où le excellent sur route...) mais sur piste, il va dépasser sa temperature optimale de fonctionnement et va se mettre à glisser, sans prevenir (on a l'habitude chez michelin), et là galipette !

Donc pas de 2ct sur piste, car pas mal de gars que je ramasse utilise ce pneu inadapté sur piste...

Mais la donne change sous la pluie. en effet, pas mal de "pauvre" (comme moi) utilise les 2ct sous la pluie car justement il chauffe bien et évacue correctement la pluie. Quand j'aurais l'argent, j'investirais dans les rainurés mais pas pour le moment.

donc en clair: 2CT= NON sur le sec, OUI sur la pluie

En homologué à pas cher, tu as les fameux supercorsa sc motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
piste avec des michelin power 2ct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression Michelin Power 5 Piste
» ESSAI PNEUS MICHELIN POWER SUPERSPORT EVO piste/route
» prix michelin power rain au camion michelin!
» difference entre le michelin power one et le power cup!!!!
» Michelin power cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
piste avec des michelin power 2ct Banner12