WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel casque choisir pour la piste - Page 2 Banner12
 

 quel casque choisir pour la piste

Aller en bas 
+30
jeje63
quartdisc
gamerfou
yzf
jean748
GVB
FEN + 1
Boubou934
Ghost67
khouss
Matt#12
le phénix
foinfoin43
Matt#21
legwenosor
nyko
merlinlenchanteur971
otmontfort
champo
Torchvette10
sebeuleu
jonat
yogui
dark side
Fuollig
Fred Aster
x.off
scratouille
fane1773
schum
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quartdisc
ROOKIE
quartdisc


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX10r
Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/03/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 9:03

J'ai fais le choix d'un Scorpion EXO 1000, et comme disent mes collègues : "avec EXO 1000 la conduite est tranquille"

Blague à part, dés que le casque a passé les tests et reçu son homologation (résistance, boucle double D...) le reste n'est que choix du pilote.

Personnellement, le prix ne rentre pas en ligne de compte dans mon choix mais plutôt l'utilisation que je fais de celui-ci (route ou piste), nous sommes ici sur du "consommable" : la super déco type Ben Spies, le pin-lock ... m'intéressent peu sur la piste !

Je préfère favoriser la ventilation, le confort (mousse gonflable, facilement déhoussable), un écran avec une vision large (fumé intégré et rétractable) ... pour le reste, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !

Petite précision : je n'ai pas d'action chez Scorpion. Shit
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 21:35

oui enfin bon l'homologation... quand on lit ca : http://www.lequipement.fr/info/379/Homologation-Scorpion-rappelle-les-casques-Exo-400-et-Exo-450-Air
c'est pas hyper rassurant (et j'ai pas fait exprès de choisir scorpion hein :D )
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 23:01

Slt, pour moi les teste s'est tout du pipo, j'ai u un Arai RX7 Nacano a 800 euros le truc, bref rien a dire même si dans le temps j'ai comme beaucoup de casque fini par avoir du jeux avec les mousse qui corresponde plus a ma taille, alors cas sont achat je ressembler a un hamster!

Pour la ventilation oui sens plus pas mieux que les autres en tout cas, mis a part la qualité de la mousse qui fait que contrairement au autre je transpiré pas forcement dedans est inversement l’hiver du a la matière du tissu tout simplement, je trouve pas les 800 euros justifier dans tout les cas.

J'ai u aussi un Shoei, confortable aussi, aération très correct, idem a pris du jeux au bout de 3 ans.
A l’époque je rouler uniquement en moto été comme hiver, pas de voiture!
Bref pour les choc d’où le fait que j'estime que les teste sont bidon j'ai tester, résultat casque couper en deux après avoir manger un camion a 160 en pleine face.
J'en connais qui vont me dire que si je suis encore la malgré l’état du casque s'est certainement un peut aussi grâce a lui, oui enfin grâce aussi a beaucoup de chance je pense, mes sa reste que mon avis!

Actuellement avec un Exo 1000, que dire? rien, confortable, visière plus que correct, protection pour le soleil top. Grâce au lunette intégré, aération très bien pour pas dire meilleur que celle du RX7, tout ça pour un prix diviser par 3 par rapport a l'Arai RX7 dit haute gamme.
Pour moi vite vue, je reste en plus certain quand cas de choc le résultat serra le même donc pas de souci pour ça!

Un seul défaut, qu'on peut éventuellement lui reprocher s'est sont poids du a la possibilité de gonflé les mousse.

Avantage, que se soit au bout de 1 ans ou 3 ans avec lui tes tranqu'il ton casque reste a ta taille.
Faut juste l'acheter est qu'il te taille nickel sens avoir a utiliser le gonflage biensur.
Pour le bruits, un peut plus bruyant que du Arai mes bon il y a pire pour le même prix voir plus cher.

J'ai aussi passer un Nolan derrière le Shoei, heuu bein pour moi sa vos rien de bon si tu reste dans une gamme a 300 ou 350 euros en tout cas. Âpres le haute gamme je sait pas.

Voila tout se que je peut dire des différents casque que j'ai tester durant 2 voir 3 ans pour certain.

Je vais rouler sur piste avec l'Exo 1000 donc on verra bien, fort possible que pour la piste a la fin de la journée le poids se face sentir mes on verra ça après avoir rouler. Wink

EDIT: Pour les teste oui forcement faut en faire, après de la a les utiliser pour choisir sont casque je suis pas sur que se soit bien utile, prendre un casque a 150 euros comme déjà dit je le ferais pas non plus, mes je pense cas partir de 250 voir 300 euros jusqu’à 400 euros s'est largement suffisant pour avoir un casque très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 9:37

Pour les casques moi depuis des année, je les achète en Andorre. Tu te retrouve ainsi avec un casque haut de gamme a un prix normalement exorbitant, a un prix de moyen de gamme. Pour exemple, mon dernier AGV GP tech, je l'ai payer 460€ au lieu de d'environ 700€ en France.

Après pour ce qui est des mousse qui se relâche l'avantage des casque haut de gamme c'est que t'es sur que 2, 3, 4 ans après sont achat tu trouvera toujours facilement des mousses de rechange et tu repart avec un casque a ta taille pour pas très cher (environ 40€ je croie les mousses chez AGV).
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 22:38

Faut pas trop faire confiance au prix pour les petite marque.

J'ai un lazer fiber-pro vendu y'a 3 ans aux alentours de 350€ ,je l'ai eu a prix coutant à 120€.

Ceci dit ce n'est pas un bon casque ^^.

Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 10:05

Pourquoi le lazer fiber pro n'est pas un bon casque??
Sur piste ok, il est assez lourd et ventile mal mais sur route rien à lui reprocher, silencieux, pinlock le plus efficace que j'ai connu, mousses agréables.


Dernière édition par fix65 le Mer 20 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 10:34

perso shoei depuis longtemps(..., XR 1000, xr1100) bien rapport qualité prix (attendre les nouveau modeles et acheter les anciens soldés (300/ 400 roros max)
pour mon prochain j ai trouver un RX 7 (Arai) pour 470 roros port compris sur un site anglais (Helmet City), un peu plus chere mais ca a l air bien a ce prix la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:50

Slt, bon après un premier teste sur circuits avec l'Exo 1000 je doit dire qu'il va pas trop mal pour le prix, par rapport au poids sa reste supportable même si je pense quant fin de journée le surpoids se fait sentir un peut a mon avis.

Voila un petit avis de plus dans cette longue liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:10

fix65 a écrit:
Pourquoi le lazer fiber pro n'est pas un bon casque??
Sur piste ok, il est assez lourd et ventile mal mais sur route rien à lui reprocher, silencieux, pinlock le plus efficace que j'ai connu, mousses agréables.

Par ce que les mousses perdent vite leurs densiter et qu'il es super bruyant ,bruit du moteur jusque a 160 et aprés c'est le bruit du vent dépasser 240 il vibre pas mal.

Système d'attache pour la visière es merdique la visière ne colle pas parfaitement le joint,et le menton presque poser sur le reservoir tu vois pas bien loin devant.

J'ai fait plus ou moins 30 000kms avec ce casque je le garde encore car il es en bon état mais je n'apel pas sa un bon casque.
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:43

ola on n'a pas le même casque !! sans être chauvin je n'ai pas du tout le même avis que toi et pourtant des casques j'en ai eu,ni même dans le essaies il ressort ce que tu dis. étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:44

reçus le rx 7 GP en 48 h (super site "Helmet city" moins cher qu a Andore et rapide)
apres quelques heures de route :aerodynamisme incroyable on le sent pas,confort arai et absence de bruit.juste le changement de visière moins pratique que chez Shoei.
j avais hésiter avec le schubert C3 qui a l air très bien aussi (en promo aussi chez les britons)
ventilation au top ,etant porteur de lunettes y a pas foto ca ventil severe.
des que je peux me remettre a la piste test ( un brin lourd 1580 gr)
Revenir en haut Aller en bas
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 11:05

sirius69 a écrit:
(super site "Helmet city" moins cher qu a Andore et rapide)

RX7-GP pour moi aussi, super casque, excuse moi de te contredire mais je l'ai acheté en Andore à 449 € il y a 1 ans et demis maintenant, donc bien mois cher que sur Helmetcity. Pour info les prix qui sont affichés sur les sites moto d'Andore ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui pratique en magasin et il y a en plus moyen de négocier si tu prend plusieurs articles.
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 12:07

pas de soucis pour la contradiction, normal il y a un an ,moi j en ai eu pour 457 euros plus 20 de port , cela me semble honnête car je n est pas l aller retour a Andore a ajouter.
bien sur si tu as plusieurs achats a effectuer et la descente sur la principauté et couple a une ballade c est différent.
Revenir en haut Aller en bas
jotabe46
ROOKIE
jotabe46


Masculin Moto actuelle : : 1000 K6
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/06/2008

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 13:26

Ah oui a ce prix là c une très bonne affaire, je t'ai fait cette remarque car ce n'es pas les prix que j'ai vu sur leur site, ou alors tu as prix celui en promo a 399 livres et là effectivement c très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

quel casque choisir pour la piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:09

j ai eu le okada matt au prix du haiden soit de 469 £ a 399 £ j ai pleurer un peu par mail est c est passé il leur en reste un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
quel casque choisir pour la piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel IRE choisir pour un Er6 ?
» quel moto choisir pour piste
» Quel disque de frein choisir pour la piste??
» Casque pour piste
» Quel fabriquant de carénage piste choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
quel casque choisir pour la piste - Page 2 Banner12