WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel casque choisir pour la piste Banner12
 

 quel casque choisir pour la piste

Aller en bas 
+30
jeje63
quartdisc
gamerfou
yzf
jean748
GVB
FEN + 1
Boubou934
Ghost67
khouss
Matt#12
le phénix
foinfoin43
Matt#21
legwenosor
nyko
merlinlenchanteur971
otmontfort
champo
Torchvette10
sebeuleu
jonat
yogui
dark side
Fuollig
Fred Aster
x.off
scratouille
fane1773
schum
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyLun 28 Fév - 20:28

je desire changer de casque , qui pourrais me conseiller ou me parler de sont experience "casque"
sachant que j'ai rouler avec un avg gp pro et que je le trouve plutot moyen.
v a tous
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyLun 28 Fév - 21:05

Salut,
Je viens de me prendre un HJC R-PHA 10, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec mais ça a l'air d'être vraiment un bon cax !
Déjà le poids super léger, 1200 g, il est livré avec un cache nez, mentonnière anti remous, un écran blanc + un écran fumé, un pin lock.

Mon pote s'en ai pris un aussi et a eu l'occasion de rouler avec à l'enduro O3Z à Carole, il a bien aimé, surtout la ventilation qui passe dans les mousses, du coup le casque sèche super vite, il avait le temps de sécher entre deux relais ...
La mentonnière est en double D, et le verrouillage de la visière est pas mal aussi, sans compter le prix qui est inférieur aux Shoeï et Arail, même si j'ai eu via un bon plan ... Laughing

A+
Juju
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyLun 28 Fév - 21:32

Si tu envisages de faire des courses en plus des roulages, prends le bien aux normes ECE22/05 Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyLun 28 Fév - 21:40

Perso , x-Spirit II , le top , avant j'avais un Shark Rsr 2 , il fait pas le poids le Rsr .
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyLun 28 Fév - 21:53

je suis pro arai, mais apparement tout le monde semble content des hjc...
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyLun 28 Fév - 21:54

C'est sur , le hjc est super léger , ça sera sûrement mon casque de secours .
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 11:53

C'est ce que je me suis pris: UN R-PHA10 Be One, à la base je voulais le modéle Ben Spies mais chaud à trouver et je suis trombé sur le modéle Be One en solde . Et à 265eur, j'ai pas hésité. (Meme si je craque à chaque fois que je vois le Ben Spies)
quel casque choisir pour la piste Hjc_r-10

Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais il y a de bon retour et il a recu un 8/10 par je ne sais plus quel magazine.
Et comme le disait Shum tout est fourni, et le poids est bluffant! Meme mon Arai Viper est plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 15:41

fane1773 a écrit:
Si tu envisages de faire des courses en plus des roulages, prends le bien aux normes ECE22/05 Wink

ahhh exellent ca je savais pas qu'il y avais des normes specifiques 'course' et vue que je penses tenter le coup cette année c'est bien cool merci.


aurais tu pas hazard une liste des casque repondant a cette norme??
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 15:51

C'est les normes obligatoires pour un casque en France ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 15:52

oki j'en prend note et je surveillerais ca aussi lors de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 16:13

j'ai eu la chance de voir et tester le futur scorpion exo 1000 qui arrive bientot sur le marché et il est très très léger par rapport a l'actuel et ils ont aussi un nouveau tissu interieur très peu abrasif (je voulais pas dire "doux" lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 16:29

pour ma part, j'ai eu le gp pro, et le rpha 10 ben spies replica, j'aimerais savoir ce qui ne t'as pas plu dans le gp pro pour t'orienter?
regardes aussi il y a le chaser de chez arai qui est top, je voulais le prendre, mais en bon fan de spies, j'etais obligé d'aller vers HJC ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 16:45

yogui a écrit:
pour ma part, j'ai eu le gp pro, et le rpha 10 ben spies replica, j'aimerais savoir ce qui ne t'as pas plu dans le gp pro pour t'orienter?
regardes aussi il y a le chaser de chez arai qui est top, je voulais le prendre, mais en bon fan de spies, j'etais obligé d'aller vers HJC ... ;)
slt , donc concernant le gp pro , l'angle de vision trop fermé ; ventilation pas asser performante , et les mousse qui se sont tasser en peu de temps resultat le casque me "tombe sur les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 16:47

pour le champs de vision, c'est exactement le meme sur le HJC, donc tu seras deçu, vois pour un shoei XR1000 en ce cas, ou un arai chaser il me semble, ca correspondra plus à tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 16:51

yogui a écrit:
pour le champs de vision, c'est exactement le meme sur le HJC, donc tu seras deçu, vois pour un shoei XR1000 en ce cas, ou un arai chaser il me semble, ca correspondra plus à tes attentes
ben c'est cool , merci de tes conseils et aux autres aussi lol
j'ai matter aussi le scorpions exo-750 et 1000 ; des avis a leur sujets???
Revenir en haut Aller en bas
jonat
PILOTE 103SP kit 75 polini
jonat


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2008

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 17:01

salut,
moi j'ai un RX7 arai et vraiment il est top (aussi bien champs de vision que légèreté), mais j'ai essayé aussi un x801rr et il est génial. en plus t'en trouve des pas trop cher car il est remplacé par le x802.

voila pour mon avis
a+
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 17:26

enfin ca fait quand meme un budget ce que tu proposes jonat ;)
mais c'est vrai qu'ils sont top !
Revenir en haut Aller en bas
sebeuleu
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 17:46

x.off a écrit:
je suis pro arai, mais apparement tout le monde semble content des hjc...


Tout pareil. Mais bon, c'est un budget, et si c'est pour le crouter sur piste, c'est peut-être un peu donner de la confiote aux cochons...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 18:10

@motard2laube: Quelle taille tu fais ? taille S ?

parce que sinon je vends un Arai Viper Wink https://www.motopiste.net/t37168-vends-casque-arai-viper-taille-s-250
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 18:54

Moi aussi j'adore Arai. Sans parler de test ni rien, c'est la seule marque dans laquelle je suis bien avec les xlite. Après les Shoei ça passe aussi mais c'est déjà plus la même chose lol. En tout cas, j'ai fait mon choix sur le confort, et pour ma tête, malheureusement pour le budget, pour être bien faut que je soit dans un Arai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 19:52

Fred Aster a écrit:
@motard2laube: Quelle taille tu fais ? taille S ?

parce que sinon je vends un Arai Viper Wink https://www.motopiste.net/t37168-vends-casque-arai-viper-taille-s-250
je fait du "m"
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 21:27

j'ai un scorpion exo 1000 et j'en suis très content,champ de vision excellent,bien ventilé et déhoussable facilement pour le faire secher entre les sessions.de plus le fait de pouvoir gonfler les mousses comme les reebok pump permet d'avoir un casque qui ne bouge pas du tout une fois en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 21:44

Torchvette10 a écrit:
Moi aussi j'adore Arai. Sans parler de test ni rien, c'est la seule marque dans laquelle je suis bien avec les xlite. Après les Shoei ça passe aussi mais c'est déjà plus la même chose lol. En tout cas, j'ai fait mon choix sur le confort, et pour ma tête, malheureusement pour le budget, pour être bien faut que je soit dans un Arai
dis ca serais pas toi qui taf avec gaetan??
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 1 Mar - 23:10

J'ai acheté aujourd'hui un R PHA 10 et ce casque c'est de la balle. Léger, confortable mais avec un bon maintient. Il est beaucoup mieux fini que les autres HJC et est livré avec pas mal d'option : visière teinté 50%, 2 bavette de nez, anti remou...
En plus c'est un des seul casque à la taille (entre M et L dans presque toutes les autres marques).

A est il est moitié moins cher que tout les casques haut de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 2 Mar - 11:35

Totalement conquis par le R PHA 10 HJC attention votre morphologie de tete est a prendre en compte lors du choix ...
Les grands nez ne font pas bon ménage avec les ARAI et d'autres en fait essayez avant,le prix est aussi un critère important certaines marques vendent leur image ce qui est normal mais pas non plus un gage de perfection.
HJC aujourdhui est certainement trés bien placé en termes de matériaux utilisés de finition quant au prix la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyVen 4 Mar - 15:47

J ai un exo 750.
Pour ma part j'avais un RSI juste avant.
Niveau look et artifice 'system pump' c est OK
Niveau bruit c'est mieux que mon RSI veillissant
niveau confort, une fois que tu auras reussi a passer ta tete c'est OK... pour le retirer c'est le meme combat...
Par contre je trouve le champs de vision "haut" réduit par rapport a mon ancien RSI. Du coup je le trouve pas top sur une sportive... vu qu'on est "couché" on utilise plus le champ de vision "milieu"/"haut".
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 5 Juil - 16:38

je dois changer mon Shoei X spirit qui n'a pas resisté à ma dernière chute ... ça me gonfle il était génial ce casque et quand je vois le prix des X spirit II ......
je vais aller essayer ce HJC, effectivement au niveau prix ça à l'air pas mal, au niveau ventilation il est comment ? j'aime les casques bien ventilés, et portant des lentilles il faut que le flux d'air ne viennent pas dans les yeux ...
sinon je vais devoir m'orienter sur la gamme inférieure de shoei les xr1100 mais j'ai peur d'être déçu par rapport à mon "vieux" X spirit ...
j'avais eu un araï astro qui était très bien niveau confort, mais je n'aime pas les ventilations sur la visière qui sont impossible à actionner en roulant.
vos avis sont les bienvenus ;)
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 5 Juil - 19:11

perso j'en suis à mon 3ème VEMAR VSR (diadem, de angelis et patriot)... et j'en suis content

et surtout super pas chère, donc nikel pour la piste (70€ mon vemar patriot sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 5 Juil - 19:18

J'avais un Shoei XR 1000 et maintenant j'ai le R Pha 10 Spies et il est top trés bien ventillé, il bouge pas même a grande vitesse et il est super léger !
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 5 Juil - 21:52

schum a écrit:
Salut,
Je viens de me prendre un HJC R-PHA 10, j'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec mais ça a l'air d'être vraiment un bon cax !
Déjà le poids super léger, 1200 g, il est livré avec un cache nez, mentonnière anti remous, un écran blanc + un écran fumé, un pin lock.

Mon pote s'en ai pris un aussi et a eu l'occasion de rouler avec à l'enduro O3Z à Carole, il a bien aimé, surtout la ventilation qui passe dans les mousses, du coup le casque sèche super vite, il avait le temps de sécher entre deux relais ...
La mentonnière est en double D, et le verrouillage de la visière est pas mal aussi, sans compter le prix qui est inférieur aux Shoeï et Arail, même si j'ai eu via un bon plan ... Laughing

A+
Juju

+1
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMar 5 Juil - 22:21

Le Chaser sur la piste ça ne le fait pas très bien. C'est un casque route. Le RX7 est évidemment au top...mais c'est vrai que c'est un budget.

Perso j'irai voir aussi chez XLITE, ils font d'excellents produit, qui veillissent bien et qui sont agréable à porter.
J'ai, comme beaucoup, été tenté par le Rpha10...mais j'ai pas accroché sur la finition.

Mais c'est peut être un très bon casque.

De toute manière pour les casques, le top pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...forme, ventillation, bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 8:27

Moi je roule en Shoei Xr 1100 et j en suis totalement ravi !
J ai rien à redire sur ce casque , léger , bien ventilé , l'été dernier pendant les roulages , il était vraiment supportable malgré la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 8:57

Shark RSI que je garde pour la piste, bonne aération, confort suffisant pour des sessions de 20 mn, un peu bruyant mais bon (y'a des bouchons d'oreilles aussi), c'est pas pour abattre des bornes...

Pour la route un shoei XR 1100, l'évolution du 1000, des aérations en plus (il est très bien ventilé), la possibilité de bloquer la visière entre ouverte ou fermée, confortable, silencieux, pas de remous intempestifs qui te secoue la tronche quelque soit la vitesse, il est bien profilé, protection arrière qui empêche la tête de partir (coup du lapin) en reposant sur la bosse de la combi... le mieux que j'ai eu jusqu'à présent

X-Lite, j'en ai eu un et je peux te dire que niveau sécurité c'est nickel, j'ai eu l'occas de tester sur un bon crash avec limage de la mentonnière et de la visière sur le bitume, rien a pété, tout est resté en place... après, ça n'arrive pas au niveau d'un shoei (en terme de confort/aération/prise au vent)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 9:03

bon c'est décidé je vais prendre un HJC R PHA 10, j'en ai enfilé un hier en magasin et les tailles me vont bien. le prix est vraiment intéressant (enfin si on choisit pas le Spies replica, qui me tente bien d'ailleurs en version monster) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 10:59

Je les achèté le HJC R-PHA 10 ben spies replica monster j ai roulé avec lundi franchement nikel tu le sens a peine !!! Si tu le prend tu sera pas dessus!!! Il vaut largement un shoei a 700€ !!
Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 11:02

merci ;)
je resterai cependant plus soft sur la déco parce que à 100€ d'écart ça fait mal au fion, déjà que j'ai bien mal au fion que mon shoei ne passe plus au controle suite à une chute de m**** ...
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
nyko
PILOTE 103SP kit 75 polini
nyko


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : valence
Date d'inscription : 19/05/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 12:01

oui et ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 14:18

Moi perso je roule avec un AGV GP-Tech, depuis 1ans et j'en suis super content, avant celui la j'avais un AGV GP-Pro durant 2 ans et pleinement satisfait des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 19:22

je vote aussi pour R-PHA10, mon 1er un modéle Be-One que j'ai fait frotté et là je viens de reprendre le modéle Ben-Spies.
Si tu cherches bien, tu trouves de trés bon prix. Pour info, j'ai trouvé mon Ben-Spies à 349€ avec frais de port gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyMer 6 Juil - 22:10

Salut, pour ma part, je roule avec un HJC HQ1 (le carbon)

Hyper ventilé (je transpire énormément de la tête) et là c'est un régal. J'ai tourné lundi encore avec (il faisait chaud) et il sèche très rapidement.....

Le champ de vision est large et avec un écran iridium en plein soleil, on a un très bonne visibilité.

Voilà, par contre au niveau prix il n'est pas donné mais comparé à d'autres casques "assez haut de gamme", y'a pas photo.....

Par contre, je ne mettrais pas 8-900 € dans un shoei ou un arai pour mettre sur circuit....

A+SEB
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyJeu 7 Juil - 8:26

Franchement , on ne m y reprendra plus à mettre 100 € de plus pour une déco...surtout sur piste .....
Une simple glissade et / ou petit poque sur le casque et hop , toute la déco est "foutu" !

Ca n engage que moi mais je préfère mettre 100 € de moins la dedans et au pire , acheté 2 ou 3 conneries pour personnaliser moi même mon casque ...l'argent gagné permettra d'acheter un pneu à ma belle Mr. Green

Mais sinon , le Ben Spies Réplica Monster est tout simplement E-NOR-ME !!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GVB
PILOTE 103 SP
GVB


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyJeu 7 Juil - 12:41

Perso j'ai roulé avec un Bell M4R carbone trés léger ( 1kg), bien ventilé avec un super champ de vision mais passé une certaine vitesse il ne tient sur la tête que par la jugulaire et a tendance à vibrer.

Le Chaser est super en tenue et en confort, bonne ventilation, par contre le champ de vision est trop restreint à mon goût.

Actuellement j'ai un EXO 750, il est bien partout sauf la ventilation qui est relativement médiocre. Mébon pour 160 roros c'est une affaire.

GVB
Revenir en haut Aller en bas
jean748
ROOKIE
jean748


Masculin Moto actuelle : : mes 3 italiennes
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : milieu de poitou charente
Date d'inscription : 03/09/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyJeu 7 Juil - 15:13

je roule avec ma shoei XR1000, plein satisfait ! adieu shark pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyVen 8 Juil - 20:23

FEN + 1 a écrit:
Salut, pour ma part, je roule avec un HJC HQ1 (le carbon)

Hyper ventilé (je transpire énormément de la tête) et là c'est un régal. J'ai tourné lundi encore avec (il faisait chaud) et il sèche très rapidement.....

Le champ de vision est large et avec un écran iridium en plein soleil, on a un très bonne visibilité.

Voilà, par contre au niveau prix il n'est pas donné mais comparé à d'autres casques "assez haut de gamme", y'a pas photo.....

Par contre, je ne mettrais pas 8-900 € dans un shoei ou un arai pour mettre sur circuit....

A+SEB

Je comprend ton raisonement. La piste c'est déjà très chère. Mais il ne faut pas oublier que c'est ta tête qui est dedans. Et on peu trouver du casque haut de gamme pour 400/500 euros. Le miens (Arai RX7 couleur) j'ai payé 500 euros (neuf avec frais de port et norme euro)
Perso quand je vois des gars avec des casques à 150 euros en prix magasin...je sais bien que c'est chère la piste...mais un fauteuil roulant c'est pas ccol.
Je ne dis pas que quand c'est chère c'est mieux...mais il y a des limites quand même je pense.

Ceci étant, XR1100, Xlite au dessus du 700, et rpha10...on est dans le bon....et les bons plans, avec deux trois click sur la toile, ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
FEN + 1
pilote MOTO2
FEN + 1


Masculin Moto actuelle : : R6 2010 .... putain que ça va bien !!!!!
Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : LESME
Date d'inscription : 02/05/2011

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyVen 8 Juil - 21:12

le phénix a écrit:
FEN + 1 a écrit:
Salut, pour ma part, je roule avec un HJC HQ1 (le carbon)

Hyper ventilé (je transpire énormément de la tête) et là c'est un régal. J'ai tourné lundi encore avec (il faisait chaud) et il sèche très rapidement.....

Le champ de vision est large et avec un écran iridium en plein soleil, on a un très bonne visibilité.

Voilà, par contre au niveau prix il n'est pas donné mais comparé à d'autres casques "assez haut de gamme", y'a pas photo.....

Par contre, je ne mettrais pas 8-900 € dans un shoei ou un arai pour mettre sur circuit....

A+SEB

Je comprend ton raisonement. La piste c'est déjà très chère. Mais il ne faut pas oublier que c'est ta tête qui est dedans. Et on peu trouver du casque haut de gamme pour 400/500 euros. Le miens (Arai RX7 couleur) j'ai payé 500 euros (neuf avec frais de port et norme euro)
Perso quand je vois des gars avec des casques à 150 euros en prix magasin...je sais bien que c'est chère la piste...mais un fauteuil roulant c'est pas ccol.
Je ne dis pas que quand c'est chère c'est mieux...mais il y a des limites quand même je pense.

Ceci étant, XR1100, Xlite au dessus du 700, et rpha10...on est dans le bon....et les bons plans, avec deux trois click sur la toile, ça se trouve


Je suis d'accord avec toi mais je ne dis pas qu'il faut mettre 150€ dans un casque car mon HJC vaut dans les 300-400€ et il répond au même norme qu'un autre à 800 .....

Mais comme tu le dis je ne mettrais pas un casque à 150 pour rouler sur circuit... ni en acheter un d'occaz ....

SEB
Revenir en haut Aller en bas
GVB
PILOTE 103 SP
GVB


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptySam 9 Juil - 10:23

Salut les gars.

Il existe un organisme qui teste les casque, mais vous devez certainement connaitre.

http://sharp.direct.gov.uk/home

Le RPHA 10 à 400 roros est noté 3 étoiles
Le RX 7 GP à 800 roros 4 étoiles
L'Exo 750 à 240 roros également 4 étoiles.

Au moment de choisir, je me suis dit tout bêtement pourquoi dépenser plus pour la même protection... Voire moins.

De plus, il me semble que NIGON a été champion de france en SBK l'année dernière avec un EXO 750, donc qu'a mon avis il ne doit pas être si dangereux que cela.

Ceci dit, ma principale préocupation n'est pas le prix, mais d'être à l'aise dans mon casque et finalement je crois bien que j'ai une tête à la con car pas grand chose ne me va à part ARAI, Scorpion ou BELL.

Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptySam 9 Juil - 11:29

Après les tests ils ne sont jamais d’accord, le test motorad Allemagne note le Rpha 10 1er et le Scorpion dernier comme quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptySam 9 Juil - 17:58

tous les casques vendus sur le marché sont bel est bien homologué et on reussi les tests apres c'est question de confort couleur etc...
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

quel casque choisir pour la piste Empty
MessageSujet: Re: quel casque choisir pour la piste   quel casque choisir pour la piste EmptyDim 10 Juil - 2:20

Matt54 a écrit:
Après les tests ils ne sont jamais d’accord, le test motorad Allemagne note le Rpha 10 1er et le Scorpion dernier comme quoi scratch
crash test ou test routier?
parce que le SHARP n'évalue que la résistance au crash...
Revenir en haut Aller en bas
 
quel casque choisir pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel IRE choisir pour un Er6 ?
» quel moto choisir pour piste
» Quel disque de frein choisir pour la piste??
» Casque pour piste
» Quel fabriquant de carénage piste choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
quel casque choisir pour la piste Banner12