WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
sur r6 supression ais (Air Induction System) Banner12
 

 sur r6 supression ais (Air Induction System)

Aller en bas 
+2
Ze Bip-Bip
yzf
6 participants
AuteurMessage
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyJeu 13 Jan - 20:32

alors amis pistards utile ou pas la supression de l'ais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyVen 14 Jan - 8:33

Google est ton ami:

http://www.emoto.com/forums/piste.php?str=Syst%E8me+AIS&tid=1082768&rub=&type=&s=1&p=0

http://www.r6messagenet.com/forums/r6-how-guides/29697-how-completely-remove-ais.html


Explication par un membre du forum R6 Family:

"moins" de perte de charge dans la boite à air dû à l'ouverture de L'AIS = léger gain de pression dans celle-ci. (infime mais existant)

Veine gazeuse d'échappement moins perturbé par l'AIS donc meilleur évacuation des gaz ... donc meilleur remplissage en gaz frais (durant très peu de temps les soupapes d'échappement et d'admission sont ouvertes en même temps, afin de bénéficier de la dépression créer par l'évacuation des gaz d'échappement) ...
Vu l'état intérieur des capots et du système de l'AIS au démontage, tu te dis tout de suite qu'une partie des gaz d'échappement remonte par là !! Ça a la tronche d'un dessus de piston de 2 temps (huile cramée).

Pour finir, si YEC vends 1 p'tit Kit ....??? Hein ??? C'est par pour le gain de poids du système je pense
En compétition le but est de grappiller chaque cheval possible :
- Pas de chaine inférieur (jusqu'à 4 cv !),
- Filtre à air,
- Métrologie,
- AIS,
- Joints moteur : culasse, embase, etc ...

Après y'a les gains + flagrant : ligne complète, CDI + faisceau, PC III, Remplissage : kit arbres à cames,etc ...

Mais bon, la logique veux que si tu remplis mieux ton moteur (filtre à air), tu tends à appauvrir le mélange, si tu l'appauvris et en + tu injecte de l'air frais censé parfaire la combustion ... c'est pas logique.
Si en plus tu accélères le remplissage (en améliorant l'évacuation) par le biais d'une ligne, sur 1 moto qui pour des questions de normes "roulent déjà pauvre" tu coures à la cata ... trous dans les pistons, etc ...

Donc ma conclusion:
Sur mon R6 2003 l'AIS n'est plus mais j'ai une ligne complète, filtre, PC III réglé...
et je l'ai acheté comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyVen 14 Jan - 11:17

Moi personnellement je vais le supprimer pas pour gagner des chevaux mais juste parce que depuis que j'ai une ligne complète libre sa pétarade beaucoup à la décélération...

Par contre j'ai vu qu'on était pas obliger de démonter le système complet on pouvait le laisser et boucher une ou des durites si quelqu'un a une photos des durites à boucher précisément sa serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyVen 14 Jan - 11:46

theskyrocker a écrit:
Moi personnellement je vais le supprimer pas pour gagner des chevaux mais juste parce que depuis que j'ai une ligne complète libre sa pétarade beaucoup à la décélération...Par contre j'ai vu qu'on était pas obliger de démonter le système complet on pouvait le laisser et boucher une ou des durites si quelqu'un a une photos des durites à boucher précisément sa serait pas mal.


voilà pouquoi je veux la supprimer , et apparement je vais faire comme sur mon gex tu coupes les durites et tu les bouches avec des bouchons , pas besoin apparement de tout demonter et faire des plaques etc... motocool
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyVen 14 Jan - 12:00

Sa m'enchante moyen de couper les durites si je dois remonter la ligne d'origine un jour et qu'il faut remonter le système AIS...
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyVen 14 Jan - 18:22

pas besoin de couper les durite simplement les démonter et les boucher

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptyVen 14 Jan - 19:35

oui pardon pas couper pas bien ça merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptySam 15 Jan - 11:30

et pourquoi tou simplment ne pas relier les tuyau enssemble. sur les r6 a partir de 2006 ya qua juste relier les 2 tuyau sen demonter le cache culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

sur r6 supression ais (Air Induction System) Empty
MessageSujet: Re: sur r6 supression ais (Air Induction System)   sur r6 supression ais (Air Induction System) EmptySam 15 Jan - 13:08

... faisable aussi à la place du solenoide thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
sur r6 supression ais (Air Induction System)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait Tech System
» supression neiman R6 2006 ?
» supression bocal MC
» supression systeme pair ?
» supression vase d'expansion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
sur r6 supression ais (Air Induction System) Banner12