WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
supression vase d'expansion Banner12
 

 supression vase d'expansion

Aller en bas 
+5
sebti
Tazermanyoin
vin_s
jimtherat
yannb
9 participants
AuteurMessage
yannb
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 04/09/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 31 Jan - 17:28

Bonjour,
Je suis en cours de modification de mon 1000 cbr de 2006 je viens de placer un radiateur fébur et je n'ai plus de vase d'expansion

je viens de faire la purge, mise en chauffe de moto et un peut de liquide sort par le trop plein, jusque la ca va
mais je me pose une question apres y a t il de l'air a rentrer et comment etre sur que l'on ne manque pas de liquide de refroidissement,

sur le radiateur febur et le raccordement ce n'est pas exactement pareil, je ne sais pas si quelqu'un aurait deja fais le montage, je vous mets des photos ce soir
d'autre part ou achetez vous les bas de recupération huile et liquide et ou les places ton
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 31 Jan - 18:25

jroule sans vase depuis 2 saison ,aucun blem!normal que ca sorte ,l eau bout a 100 degres !!! donc elle sort par le trop plein dans le bac de recup!! gaff simplement a bien faire le niveau d eau dans le radia souvent ,surtout en ete !! ps!avec un febur ,tu mets du liquide de refroidissement ?c est pas pour la piste ta brele ? mets de la flotte ,c est mieux ! si ca sort ,c est plus cool pour toi et les autres !!! Mr.Red
le bac recup de flotte ,derriere l arraignee ou sur le cote du radia si t as la place ,le bac pour l essence ,sous le bati arriere ou sous le reservoir si t as la place
vla comment j ai fais !!!
[img]supression vase d'expansion P1070210[/img]

[img]supression vase d'expansion P1070211[/img]

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannb
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr
Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 04/09/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 31 Jan - 18:48

ok merci j'ai mis du liquide de refroisissement juste pour le test la moto est dans un hangar pas d'isolation, je les fais par rapport au gel

après on met de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 31 Jan - 19:38

Wink t as raison ,y fait pas cho !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vin_s
ROOKIE
vin_s


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 01/02/2011

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 1 Fév - 21:11

pas de probleme non plu sans vase

met un bouchon haute pression sur le radia

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 20 Fév - 11:57

Salut,
ca ne pose pas de problème non plus quand on fait un peu d'endurance?
genre les 4h de carole?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 20 Fév - 12:23

petite précision: l'eau bout a 100°c , sauf si le bouchon est taré à plus que 1 bar, auquel cas plus elle est sous pression et plus elle monte en temperature avant de bouillir : c'est pour ça qu'il existe des bouchons avec un tarage plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 20 Fév - 14:25

ok et donc la moto refroidit mieux?

EN gros cela ne pose pas de problème de rouler sans vase d'expansion?
Revenir en haut Aller en bas
Furiousduk
ROOKIE
Furiousduk


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2012

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 20 Fév - 20:31

sebti a écrit:
petite précision: l'eau bout a 100°c , sauf si le bouchon est taré à plus que 1 bar, auquel cas plus elle est sous pression et plus elle monte en temperature avant de bouillir : c'est pour ça qu'il existe des bouchons avec un tarage plus élevé.
L'eau bout à 100 °C à pression atmo donc sans bouchon. Dès que t'as un bouchon avec une certain tarage l'eau bout à plus de 100°C. Ex : si t'as un bouchon taré à 1 bar l'eau va boullir à 119°C ;)
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyLun 20 Fév - 21:43

ben c'est ce que j'ai dit, sans avoir la courbe de stauration de l'eau sous les yeux désolé...

Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 8:37

Mais par contre à quoi ça sert de supprimer tout ça?? J'aimerai juste comprendre le réel intérêt.

Je viens de récupérer une moto de piste, sans vase d'expansion, sans ventilo ... avec un joint de culasse à refaire. Je sais pas si c'est vraiment utile d'aller dans l'extrême à ce niveau là (en supprimant les ventilos pour ne pas obstruer le passage d'air et supprimer le vase pour gagner du poids???) Enfin bref, je veux bien des explications concrètes lol quand je vois les conséquences que ça peut avoir je suis dubitatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 9:26

dubitatif !!!! motocool en fait , c est surtout en endurance qu ils enlevent tout ca ,sans ventilo ..meilleur passage d air dans le radia ;; pas de vase ,gain de place pour les divers supports ,et de toute facon ,ils gardent 1 des ventilos sur les deux branches avec un inter au guidon pour la rentree au stand ! le trop plein sert a evacuer le surplus en cas de chauffe ,simpement ,avec ce systeme ,il fo bien penser a refaire le niveau toutes les heures ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 9:50

C'est bien ce que je me disai, en tant que particulier/amateur ca fait quand même des contraintes pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 9:52

En clair les avantage sont pour le gain de place et éventuellement de poids... et l’inconvénient est qu'il faut refaire ton niveau régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 9:57

Ouais lol pour le poids vaut mieux faire un régime ou mettre une batterie lithium lol ca evite de péter un moteur en cas d'inattention. ça peut aller vite l'été. C'est un sujet intéressant en tout cas, les gens se feront leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 10:07

Oui c'est clair, c'est pour çà que j'ai dit éventuellement ... surtout que en course t'es obliger de rajouté un bidon récupérateur
Revenir en haut Aller en bas
Tazermanyoin
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr
Nombre de messages : 431
Age : 38
Localisation : Kremlin bicêtre
Date d'inscription : 23/10/2008

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 10:23

mais ya un truc que je ne comprends pas, comment tu peux faire ton niveau toute les heures en course (notamment en endurance) si tu n'as pas de vase d'expansion? ouvrir directement le radiateur est impossible!

donc comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 13:54

A mon avis en fonction du niveau du trop plein, tu vois ce qui est sorti du circuit et tu rajoutes en fonction de ça. Je pense qui si on peut se passer de démonter tout ça, c'est plus simple de rester avec le système d'origine. Après si c'est une question de place etc et qu'il y a pas le choix alors c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

supression vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: supression vase d'expansion   supression vase d'expansion EmptyMar 21 Fév - 18:37

Torchvette10 a écrit:
A mon avis en fonction du niveau du trop plein, tu vois ce qui est sorti du circuit et tu rajoutes en fonction de ça. Je pense qui si on peut se passer de démonter tout ça, c'est plus simple de rester avec le système d'origine. Après si c'est une question de place etc et qu'il y a pas le choix alors c'est une solution.

+1 sinon aucun interret pour l'amateur salut
Revenir en haut Aller en bas
 
supression vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» supression bocal MC
» supression systeme pair ?
» sur r6 supression ais (Air Induction System)
» supression cataliseur dayto
» supression neiman R6 2006 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
supression vase d'expansion Banner12