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 faut mettre ou pas mettre

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le phénix
gwenou
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gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
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MessageSujet: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyJeu 30 Sep - 20:36


faut il mettre le ram air 750 gsxr en version piste( le tube en plastic noir qui va va de la grille exterieur a cote du feux avant jusqu'a dans le cadre puis le filtre).... c'est bien ça? je voulais enlever la partie entre le cadre et l'exterieur.
la moto va t'elle avoir un comportement bizzard.
merci de vos reponses
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le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyJeu 30 Sep - 20:52

Un comportement bizarre non. Mais tu ne vas plus alimenter la boite à air comme il faut. Tu vas te retrouver avec un moteur paresseux (comme un filtre àair super crade)

Tu auras une perte de puissance, surtout à haute vitesse.

Il faut les remettre c'est important pour le rendement global du moteur.
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gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyVen 1 Oct - 13:07

ok je vais les mettre
peut on sinon mettre un tuyau
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bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyVen 1 Oct - 17:44

Ouais tuyau d'arrosage avec un bout de scotch et un trombone ca va tenir !!!

Sérieux, fait pas n'importe quoi! pourquoi tu veux enlever ta Ram air??
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gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
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Localisation : rouen
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyVen 1 Oct - 20:38

j'ai vu que sur certain gex avec poly il y en a pas du moins il y a pas les grilles a cote des feux et vu que sur mes ram air c'est d'un bloc je me suis pose la question....
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ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyDim 3 Oct - 12:56

Le systéme air forcé qui utilise la pression de l'air a haute vitesse pour "gaver" la boite à air, n'a qu'une efficacité toute relative dans les faits (on parle de quelques chevaux tout au plus est à des vitesse > à 200km/h) car on atteint pas souvent la vitesse optimale.

Par contre l'injection tiens compte de la présence de ces conduits et s'ils ne produisent pas un effet "turbo" il remplissent mieux la boite tout de même et effectivement sans les mettre ton moulin va pas tourner aussi bien, même si tu va pas forcement t'en rendre compte....

D'une manière générale les éléments mis en place sur une sportive ont toujours une efficacité à la base, même si faible, la ligne de conduite à garder et de ..... garder ces éléments justement. Les ingenieurs font rarement du pipo sur les machines sportives qui représentent le savoir faire technique de chaque marque en compét.
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Croutard
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Croutard


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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyLun 11 Oct - 15:45

Le problème que tu crains surtout, c'est la vulnérabilité en cas de chute, non ?
J'avais ce même problème sur mon SRAD, et j'ai fini par trouver des manchons en kevlar, pour remplacer ceux d'origine, à un gars sur le net (désolé, j'ai pas l'adresse...).

Cela dit, tu peux les enlever, ta bécane roulera toujours.
L'amorto de direction aussi, ça sert à rien.
Passer en 180 au lieu de 190.
Laisser la démul' d'origine.
Ne pas déporter les commandes.

Je ne me moque pas de toi, rassure-toi, je plaisante. Mais sur les sportives, il y a une foule de petits détails qui te transforment un 600 Bandit en 600 GSXR...
;-)
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ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyLun 11 Oct - 17:53

ERIC62 a écrit:


D'une manière générale les éléments mis en place sur une sportive ont toujours une efficacité à la base, même si faible, la ligne de conduite à garder et de ..... garder ces éléments justement. Les ingenieurs font rarement du pipo sur les machines sportives qui représentent le savoir faire technique de chaque marque en compét.

Le probleme c'est que ce sont des moto réceptionné pour la "route" donc respect des normes, homologation, pollution etc....
par conséquent tout ce qui est dessus, rajouté, inventé, n 'est pas nécéssairement indispensable pour une utilisation RACING...
et sont peut etre améliorable, supprimable voir remplacable ....!!!

faut faire le tri dans l'utilite de la chose et pas forcément se dire "si c'est là ou si ca a cette forme c'est que soit doit etre là ou avoir cette forme car crée reflechi par un ingenieur "..
mais se dire pour quel raison...?? (pollution, souplesse moteur, etc....)
Ex: Systeme PAIR HONDA tu peux mettre cà a la poubelle

un ingenieur "route" ne bosse pas pareil ou dans la meme direction (finalité) qu'un ingenieur "racing" Smile




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gwenou
PILOTE MOTO3
gwenou


Masculin Nombre de messages : 133
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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyLun 11 Oct - 21:39

j'ai pose la question pour avoir des avis sur l'utilité, je suis pas un pro de la mecanique, je savais que ca servait a quelque chose, mais en voyant d'autre gex qui n'en avait pas...... ma question est alle sur le fofo.
c'est comme des personnes qui enleve le ventillo.... il est utile mais pas indispensable sur piste.
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le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


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MessageSujet: Re: faut mettre ou pas mettre    faut mettre ou pas mettre  EmptyLun 11 Oct - 22:00

Les gars sérieux qui enlèvent le ventilo on des soufflantes à part...pour aider le moteur à maintenir sa température quand iln'est pas sur piste...

Quand on sait exactement pourquoi l'ingénieur nipon a mis tel ou tel truc (avec tout les détails et toutes les données qu'il a) alors on peut travailler le sujet.

60 nipons qui travaillent 8 heures par jour pendant 1 an et demi...avec du matos et en ayant fait des études ....ça n'invente pas que des bétises que l'on peut démonter et jetter à la poubelle
Une boite à air entre 8 et 10 litres doit avoir une certaine pression pour travailler comme il faut....et l'injection...qui lui a dit que l'on a retiré les manchons ?

Regarde un peu l'importance d'un filtre à air un peu sale...

Avant de mettre des pot racing, des filtre à air top moumoutte...de l'huile hors de prix...des pneus avec des gommes tendres et des profils au petit oignons.....le plus important c'est de garder la moto telle qu'elle a été pensé.

En tout cas c'est mon avis.

Il y a une dixaine d'année j'avais été emmerdé comme pas possible avec un 1100 ZZR....juste parce que j'avais une mauvaise étanchéité entre ma boite à air et le couvercle de la boite à air....parfois les détails ont beaucoup d'importance...

On ne sort pas 185 ch d'un moteur de 1 litres sans se pencher sérieusement sur les détails....
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