WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR #53 COUPE O3Z Lédenon Banner12
 

 CR #53 COUPE O3Z Lédenon

Aller en bas 
+4
Baptiste1996
drummers
shaoru
Valé4612
8 participants
AuteurMessage
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 18:30

Bon me voilà parti pour le Cr de ma course de la coupe O3Z à lédenon.


Donc départ jeudi soir après le taf en compagnie de p'tit filou qui m'aidera pou le week end direction le circuit de lédenon le trajet se passe tranquille discussion déconnade sont au RDV.... à quelques kms du circuit P1lot m'appelle pour m'expliquer ou il s'est mis sur la paddock, pas de soucis on le rejoint quelques minutes plus tard, on s'installe tranquillement en compagnie de toutes l'équipe, lio, beranger, P1lot, michel et j'en passe, en tout nous sommes 8 pilotes pou 5 tonnelles, une vrai petite infrastructure....

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

Vendredi matin, levé a 7h30, on se met en route car il faut aller valider le controle administratif (à partir de 9h) et ensuite passer au CT avant les essais libre qui commence pour moi a 9h50.... l'adimistratif se passe on ne peut mieux mais le CT un peu moins bien, le controleur me dit "tu vas avoir un peu de travail" bizarrement ces propos ne me rassure pas tellement à moins de 40min du départ de la première séance... en réalité il me faut freiner et donc percer les vis des durites du radia d'huile.... fait chier j'ai pas pris la perceuse!!! donc mission trouver des petits forets (2.5mm environ) et une perceuse sur le paddock, heureusement dans notre mini structure on a ce qu'il faut.... donc avec p'tit filou on se démène pour arriver a tout percer et freiner, soucis on casse un foret direction le box au PDS po voir si quelqu'un a ce qu'il faut en rab.... bingo!!! Frantzy me dépanne foret + perceuse!!!.... cou de bol on arrive a finir le taf et repasser au CT avant la fin de la séance libre N°1 (désolé pour ton foret Frantz mais merci 1000fois) p'tit filou m'aide grandement et je pars en pneu usé pour la séance d'essais....

Reprise de contact avec la piste, tranquillement je sors 1-2 1'36 et après je suis régul en 38 vu l'état des pneus je ne m'en fais pas pour le reste du week end car j'ai 2trains de pneus neuf.... je ferai ensuite les séances libres dans les même conditions sauf la dernière ou je laisserai tomber car je perds vraiment trop de grip et pas envie de m'en coller une.... je ferai connaissance (ou revo pou certains) avec les gars de pistard du sud tous aussi sympa les un que les autres.... frantzy, Pierre, Doudou, Napo, Lilou, Liorepsol (désolé pour ceux que j'oublie)....

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index




La soirée arrive, je monte les pneus neuf et galère un peu avec la roue arrière, P1lot avec p'tit filou vont d'ailleur bien rigolé en me voyant faire une fois ceci fait me voila près pour la qualifs du samedi qui part à 14h10...
19h45 direction le briefing pour les pilotes de la coupe, on nous annonces que l'on passera au sonomètre après les qualifs.... ok....


Samedi matin lever 7h30 mais uniquement par le bruit des motos de notre paddock, et oui les qualifs pour les rookies et endurance commence déjà....

Je vais donc matter ça sur les écrans du Box de Napo et sa roule déjà très très fort... la pole en rookies sera réalisé par Seb Arputzo (désolé pour l'orthographe si je me susi tromper) le boss de ASD.... en 1'30"5... et bien sa met l'ambiance.... le niveau est bel et bien la et on est qu'en rookies....

En ce qui concerne l'endurance même topo, meilleur temps au essais pour le pilotes le plus rapide=1'28"475.... pfiouuuuu on se croirait au promo.... et le pire c'est que ce n'est pas censé être la caté la plus relever....

14h.... je me prépare et direction la pré-grille pour le départ de la qualif, la pression monte je pars en pneu neuf avec du SC2 devant et SC3 derrière.... gaz en grand départ j'essaye de me fofiler mais grosse galère j'arrive a trouver un tour a peu près clair (c'est à dire en doublant moins de 3personnes) et sort un chrono en 1'31"386.... voyant le chrono à l'alfano assez proche je rentre et m'arrete au box a Napo ou p'tit filou m'annonce ma place je suis 8ème, et la pole est réalisé en... 1'27"897.... mais c'est quoi cet avion de chasse???? Hervé le leader de la coupe suis en 29'1 et Napo 3ème en 29"3... j'essaye de repartir mais il fait une chaleur étouffante et le SC3 à l'AR souffre énormément a tel point que je le détruit quaisiement en 10tours, je manque énormément de grip prenant même des risques pou aller rouler en gros 31....... je n'améliorerai pas et finirai la qualif 1 en 8ème position.... je perds trop de grip et décide de préserver le pneu pour essayer d'améliorer en qualif 2....


Départ de la qualif 2... bah même topo que la 1 du trafic en voeux tu en voila et je manque beaucoup de grip je réaliserai mon meilleur chrono en 1'31"750.... je n'améliore pas mais certains ci je partirais donc en 11ème position sur la grille... pas trop mal mais mon autre train neuf est aussi en SC3 AR et pou la course sa le fera pas du tout.... je vais donc troquer mon SC3 contre un SC2....

Bilan de la qualif, mauvais train de pneu et pas assez incisif en début résultat je suis un peu en dedans.... tant pis je me ratraperai en course.... car je suis quand même a 1s de mon meilleur temps réalisé ici et c'est bien ça qui m'embete le plus....

Je passe au sonomètre et le gars m'annonce.... 94db a 6000tr.... bah nikel je passe tranquille, P1lot lui galèrera pas mal mais passera au final....

j'irais voir ensuite les départs des rookies et en finale A sa va envoyer du gros puisque les leader vont rouler en 30'0 pendant 1-2tours et régulant en 31-32...

P'tit filou en profitera dans la soiré pour me changer les roues et mettre la moto au top pour la course, un grand merci à toi!!!


CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index






Dimanche, lever 8h, on déjeune et je pars voir le départ de la finale B endurance.... sa roule pas mal et c'est sympa à voir.... 11h30 je repars au paddock et vais rejoindre mes parents et des amis du fofo Z750 qui sont venu me supporter pour la course (super sympa de leur part), d'ailleurs ils ont fait des banderoles avec mon num de course pour me supporter.... ils se posteront juste a la cuvette!

12h50 je pars en pré-grille, et j'arrive pile poil pour aller faire le tour de mise en grille.... nikel les pneus seront bien chaud vue qu'ils sortent juste des couv... la pression monte, Vincent un ami est en pré grille et me remonte comme un coucou au moment ou je passe en me disant "GAZZZ j'y crois!".... pendant le tour je vois mes supporter et leur fait de grand signe sérieux ils assurent et sa me booste bien pour la course! mise en grille....

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index



Gazzz pour le tour de chauffe je réalise un départ d'entrainement moyen mais pas trop à la rue car on part ligne par ligne.... je ferai mieux au vrai départ...



Vrai départ.... le drapeau rouge s'enlève de la piste, feux rouge allumer..... FEUX VERT GAZZZ!!! je réalisé un bon départ pgrillant même 2pilotes de la ligne de devant.... mais à l'entré du triple sa bouchonne un peu.... à la fin du premier tour je suis 10ème.... gaz en grand pour remonter je double 2 autre concurant, je pointe donc 8ème..... réalisant au passage mon meilleur tour en course en 1'30"008.... je continue de remonter et sa chute pas mal, le leader + 1autre devant moi chute.... résultat je suis 6ème.... au prise avec un 600 CBR bonne baston, je le passe et essaye de revenir sur le groupe de devant mais il me repasse au fer à cheval suite a une goutte d'eau de ma part et avec la chaleur je décide de le suivre et de me contenter de ça car le trou est déjà fait avec le groupe de devant, sa roule très fort (30 et petit 31 régul).... je vois que je reprends à l'aise le CBR dans la ligne droite, du cou je me dis simplement que je reste caller derrière lui jusqu'a la fin et avant le drapeau a damier je le pose.... pour la 5ème place....

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

Je souffre pas mal de la chaleur et j'ai vraiment soif malgrès ça j'essaye de tenir au max le rythme afin de ne pas le laisser s'échapper.... et a mi course.... le soucis arriève, je rentre dans la cuvette comme dab mais je perds l'arrière plein angle sur un filet de gaz.... course fini car les comissaire ne veulent pas que je reparte.... dommage... la moto n'a rien mis à part un repose pied casser car chute a faible vitesse....

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Index

Bilan du weekend, content malgrès ma chutte car j'ai reussi a me mettre dans le rythme direct, mon choix pour le SC2 AR a été pâyant car malgrès le bon rythme que j'ai eu je n'ai strictement pas arracher le pneu, il été nickel.... je réalise aussi un bon départ et arrive a bien rouler et etre devant malgrès le niveau très relever donc c'est tout bon! maintenant 2points a améliorer ma conditions physique avec cette chaleur et ma mise en route en qualif et rester en selle

Un grand merci a P'tit filou pour m'avoir accompagné, fait toutes l'assistance et préter son fourgon etc etc, sans lui le week end n'aurais jamais été aussi bon.... merci à mes partenaires, Rouergues cycles, access composites, Bike Colors racing, Ipone et Espalion Pneu.... on fera mieux à la prochaine c'est sur!


PS: pou vous donner une idée du niveau le vainqueur Guillaume Napoléone a rouler en course en 28'3 le 2ème (et leader de la coupe) en 28'4 et le 3ème en 29"6.... cette année en o3Z le niveau été bel et bien la!

Quelques autres photos +vidéo:

CR #53 COUPE O3Z Lédenon P1040217jpg

CR #53 COUPE O3Z Lédenon P1040223jpg

CR #53 COUPE O3Z Lédenon P1040234jpgmodifs

CR #53 COUPE O3Z Lédenon P1040235jpgmodif

CR #53 COUPE O3Z Lédenon P1040236jpgmodifs


Et la fin mal chanceuse:

CR #53 COUPE O3Z Lédenon P1040238jpg


2 petites vidéo en course:



Revenir en haut Aller en bas
shaoru
pilote MOTO2
shaoru


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 19:25

sympa ton CR et très bons chronos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 19:52

bravo joli CR, j'étais derrière toi sur la grille de départ, cbr 76 ; j'ai pris un meilleur départ mais tu m'as repris dans la descente après le fer à cheval ;) tu as sans doute du voir ma vidéo embarquée ;)

Dommage pour ta chute, ca gache un peu le résultat final !

PS : un peu p'tit bras, ta tactique pour doubler mon pote JMichel qui cravache avec son ptit 600 cbr N°107 lol... entre 600, on se soutient ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste1996
PILOTE 103SP kit 75 polini
Baptiste1996


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 19:57

Bravo !!!!

1min30 ça rigole pas !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 20:23

Merci pour le CR.

dommage pour la chute en course.
Mais de jolies perf au final
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 20:47

drummers a écrit:
bravo joli CR, j'étais derrière toi sur la grille de départ, cbr 76 ; j'ai pris un meilleur départ mais tu m'as repris dans la descente après le fer à cheval ;) tu as sans doute du voir ma vidéo embarquée ;)

Dommage pour ta chute, ca gache un peu le résultat final !

PS : un peu p'tit bras, ta tactique pour doubler mon pote JMichel qui cravache avec son ptit 600 cbr N°107 lol... entre 600, on se soutient ! Smile

le p'tit bras c'est fait exprès Laughing (puis c'est ma première course) , le groupe devant avait fait le trou et j'ai essayer de remonter mais j'arrivais pas a combler l'écart donc pourquoi attaquer au risque de se mettre au tas Laughing même si on final c'est ce que j'ai fais.... en fait mon gros soucis c'est que je n'avais aucun panneautage donc aucune idée de l'écart de ceux qui avait derrière ou devant (mis à part visuel)....

En tout cas respect a ton pote il envoyé du gros avec le 600 ;)

PS: non j'ai pas vue ta vidéo embarqué elle est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 20:53

Joli perf ! dommage pour la chute mais rien de grave, c'est l'essentiel. Et chapeau pour le chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 20:56

Merci Mortalus!!!! c'est quand que tu reviens au Led toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptySam 11 Sep - 21:48

Valé4612 a écrit:
Merci Mortalus!!!! c'est quand que tu reviens au Led toi?

Pas avant la saison prochaine :-/ ça fait chier j'ai un gout d'inachevé labas... j'ai roulé en 33 cet année, c'est bof mais avec mes soucis de pneumatique qui se détruisais je sais que je peux faire bien mieux avec les bons réglages, enfin j'espère :D
Au plaisir de te revoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptyDim 12 Sep - 0:06

Valé4612 a écrit:


PS: non j'ai pas vue ta vidéo embarqué elle est ou?

voila tu te reconnaitras sur la grille de départ lol



http://vimeo.com/14791343
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptyDim 12 Sep - 9:17

Bon et bien pour une 1ère course tu as fais ça bien , juste la fin qui vinie mal mais cela fais parti du jeu !
La prochaine sera au top !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptyDim 12 Sep - 9:31

drummers a écrit:
Valé4612 a écrit:


PS: non j'ai pas vue ta vidéo embarqué elle est ou?

voila tu te reconnaitras sur la grille de départ lol



http://vimeo.com/14791343

Super merci pou la vidéo Drummers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptyDim 12 Sep - 9:31

TOTO #71 a écrit:
Bon et bien pour une 1ère course tu as fais ça bien , juste la fin qui vinie mal mais cela fais parti du jeu !
La prochaine sera au top !

Merci, j'espère bien que la prochaine sa va le faire, en tout cas on va tout faire pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

CR #53 COUPE O3Z Lédenon Empty
MessageSujet: Re: CR #53 COUPE O3Z Lédenon   CR #53 COUPE O3Z Lédenon EmptyDim 12 Sep - 11:55

Dommage pour ta chute.

Ca aurrait été un bon résultat pour une première...


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
CR #53 COUPE O3Z Lédenon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR COUPE O3Z LEDENON...
» coupe sportwin à LEDENON
» CR coupe et endurance O3Z LEDENON #111
» O3z LEDENON 2012 - coupe hypersport
» CR coupe O3z hypersport Ledenon silver#99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
CR #53 COUPE O3Z Lédenon Banner12