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comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? Banner12
 

 comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?

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iceman
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MessageSujet: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyVen 10 Sep - 17:27

Salut,

Étant comme vous en quête " du pilotage " je me pose pas mal de question sur plusieurs phase dans le but de progresser.

Le point le plus important pour moi en ce moment est de m'amélioré dans les entrées de courbe, de passé avec plus de vitesse. Je pense que l’essentiel des différence de temps se font ici.

J'ai commencé en essayant de freiné un peu plus tard ..... Et surtout en essayant de lâcher les freins plutôt !! ( chose plus difficile car le cerveau vous dit non lol ). La je me suis aperçus qu'il y avait plus de gain à lâcher tôt que de freiner tard et fort ( a mon niveau hein ... ). Ensuite essayant de gagné encore un peu, je me suis mit a reaccelerer plus tôt ... filer avant le point de corde ou juste au point de corde et reaccel progressive.

En me forçant un peu je suis passé de 1.40 à 1.38 à ledenon.
Mais ce n’est pas assez ! ( fin de saison je veux un 36 regul !!!! ) Je me rends compte sur mes vidéos que je ne suis pas assez vite en courbe. Je dois pas relacher assez tot les freins je pense ....


D'ou mes questions :

La vitesse de passage doit vous emmener bien après le point de corde, c'est la vitesse de la bécane qui " doit vous " déporter" sur l'extérieur et pas les gaz que vous remettez au point de corde exacte ? en faite avec assez de vitesse vous n'avez pas à reaccelerer des le point corde non ?

Ce qui amène a la vitesse de balancement de la bécane en entré de virage ..... Perso je jette la moto en appuyant sur la calle pied inter et en sortant mon corps vers l'intérieure mais je n'ai pas conscience d'intervenir sur le guidon, de contrebraquer ... est ce que vous en plus de cela vous avez la réelle impression d’intervenir, de forcer dessus, de contrebraquer pour la jeter sur l'angle ?


J'attend vos impressions et votre experience !!
Vos conseil pour progresser sur le sujet.

je vous met en meme temps une petit video du 29/08 qualité pas terrible mais ça mermet de me donner des critiques.
https://www.dailymotion.com/video/xers4i_ledenon-29082010-gsxr1000k6_auto


motocool
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mickaelt
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyVen 10 Sep - 17:51

+1 je suis ce topic avec attention aussi, c'est un point ou je stagne et qui me bloque dans ma progression.

Je rentre pas assé fort en courbe moi aussi, peur de la jeter la moto, pour le jeter comment savoir quel est la limite ou l'on voit que l'on peut pas rentré plus vite avant la perte d'adhérence complette de l'avant ?

J'ai aussi l'impression de rentrer trop tot en courbe, et de ne pas trouver une solution pour arriver à y remedier.

Bref, j'en chie !
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panis
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 7:28

vous avez les réponses a vos questions !!!

vous savez ou vous perdez du temps,et vous savez comment faire pour en gagner,a par vous botter le cul je vois rien d'autre a faire.

pour roulé vite sur piste,tu dois avoir peur dans tous les virages.


regarde aujourd'hui c le bol d'or,et bien tous les pilotes vont faire comme toi pendent 24h:

pourquoi je peux pas rentrer plus vite, pourquoi,pourquoi...ect...ect.

roule,roule,roule et roule et arrete avec tes questions,c pas les réponses sur le forum qui va te faire rouler vite.

motive toi et prend des risques un peux.

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panis
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 7:57

ta vidéo est bien!!!

pas trop de défaut !!!

fais tourner ta moto plus vite sur l'angle,freine plus fort,relève la plus vite et ouvre plus fort,et loupe pas la traj,il faut ce battre avec la moto et elle doit te faire peur a chaque virage.

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Steph1000RR
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 9:23

panis a écrit:
vous avez les réponses a vos questions !!!

vous savez ou vous perdez du temps,et vous savez comment faire pour en gagner,a par vous botter le cul je vois rien d'autre a faire.

pour roulé vite sur piste,tu dois avoir peur dans tous les virages.


regarde aujourd'hui c le bol d'or,et bien tous les pilotes vont faire comme toi pendent 24h:

pourquoi je peux pas rentrer plus vite, pourquoi,pourquoi...ect...ect.

roule,roule,roule et roule et arrete avec tes questions,c pas les réponses sur le forum qui va te faire rouler vite.

motive toi et prend des risques un peux.

Presque complètement d'accord, en 1.38 à Lédenon, tu as la bonne traj, il te manque uniquement des heures de roulage pour avoir plus d'automatismes et arrêter de réfléchir à ce que tu vas faire à chaque entrée de virage. Essaie de juste sentir les chôses sans essayer d'optimiser, change des repères de sortie de courbe et va chercher bien loin avec ton regard, les épaules suivront, la moto avec ...

Je dis ca alors que je suis en 1.42 regul et que mon top tour à Lédenon est en 1.39 donc cela vaut également pour moi ...

Pour la vidéo,
1 - je dirais que tu es un peu trop corde à l'entrée du triple gauche, en suberbike france, certains enroulent les 2 1ers dans le triple.
2 - Dans la descente du camion, il ne faut pas couper et là, comme dirait Panis, faut se faire peur !!! mais ca passe, le problème se déplace à la sortie dans la montée !!!
3 - Dans le fer à cheval, tu enroules trop, en stage avec TVS ou BMC, il t'expliquent comment aller chercher un repère de virage "fictif" qui marche ...
4 - dans la cuvette, tu conserves l'angle trop longtemps, tu dois entrer dans la ligne droite bien plus proche du mur.

Voilà, en toute modestie ... Cherches d'autres repères de sortie de courbe, moi, j'y suis lundi matin pour essayer d'en faire autant ...

++
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mickaelt
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 11:14

Citation :
vous savez ou vous perdez du temps,et vous savez comment faire pour en gagner,a par vous botter le cul je vois rien d'autre a faire

Euh mouai, C'est pas faute d'essayer. Je suis pas totalement convaincu si on a pas un minimum une bonne base technique, aprs sa devient de "à l'arrache".
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panis
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 13:46

Pour rouler en 1.38.000 a ledenon tu as déjà de la technique.
Maintenant pour rouler en -de 30 a ledenon comme nous c de la technique et aussi du gros cœur

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mickaelt
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 13:48

C'est pas faux, c'est vrai que c'est un point sur lequel il faut que je progresse, lacher les freins et etre plus incisif.
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panis
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 13:54

Tu as tous compris !!!

Alors gazzzzz

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PAT06
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 14:17

Une petite musique dans la tête qui donne un certain tempo ... ça fluidifie bcp le rythme ...
En fait ça roule vite quand tu as l'impression de pas (trop) forcer , c'est comme une sensation de perte d'équilibre dans la courbe , comme skier sur la glace en accompagnant le mouvement , pas en se braquant partout pour controler comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? Icon_rolleyes
Quand la moto commence à ruer dans tous les sens c'est pas bon , c'est que tu forces trop ..

bon .. je fais comme je peux pour l'image c'est tout ce que je trouve ...
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iceman
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptySam 11 Sep - 14:58

Steph1000RR a écrit:
panis a écrit:
vous avez les réponses a vos questions !!!

vous savez ou vous perdez du temps,et vous savez comment faire pour en gagner,a par vous botter le cul je vois rien d'autre a faire.

pour roulé vite sur piste,tu dois avoir peur dans tous les virages.


regarde aujourd'hui c le bol d'or,et bien tous les pilotes vont faire comme toi pendent 24h:

pourquoi je peux pas rentrer plus vite, pourquoi,pourquoi...ect...ect.

roule,roule,roule et roule et arrete avec tes questions,c pas les réponses sur le forum qui va te faire rouler vite.

motive toi et prend des risques un peux.

Presque complètement d'accord, en 1.38 à Lédenon, tu as la bonne traj, il te manque uniquement des heures de roulage pour avoir plus d'automatismes et arrêter de réfléchir à ce que tu vas faire à chaque entrée de virage. Essaie de juste sentir les chôses sans essayer d'optimiser, change des repères de sortie de courbe et va chercher bien loin avec ton regard, les épaules suivront, la moto avec ...

Je dis ca alors que je suis en 1.42 regul et que mon top tour à Lédenon est en 1.39 donc cela vaut également pour moi ...

Pour la vidéo,
1 - je dirais que tu es un peu trop corde à l'entrée du triple gauche, en suberbike france, certains enroulent les 2 1ers dans le triple.
2 - Dans la descente du camion, il ne faut pas couper et là, comme dirait Panis, faut se faire peur !!! mais ca passe, le problème se déplace à la sortie dans la montée !!!
3 - Dans le fer à cheval, tu enroules trop, en stage avec TVS ou BMC, il t'expliquent comment aller chercher un repère de virage "fictif" qui marche ...
4 - dans la cuvette, tu conserves l'angle trop longtemps, tu dois entrer dans la ligne droite bien plus proche du mur.

Voilà, en toute modestie ... Cherches d'autres repères de sortie de courbe, moi, j'y suis lundi matin pour essayer d'en faire autant ...

++

salut, merci pour tes conseils

peux tu me détailler s'il te plais les points 3 et 4 car je sais que je perd pas mal de temps dans le dernier partiel dont le fer a cheval.....

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Yannn32
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 12 Sep - 16:05

j'ai le meme souci , moi je roule en 1.34 a Pau.
je vient de faire prepa mes suspentions car ca en avait vrement besoin !
j'essaye de rentré plus fort en courbe mais faut avoir des grosse baloch et c pas evident !
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benbard
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 12 Sep - 19:16

A pau, certains virages il faut vraiment rentrer fort, car tu as le dénivelé qui te fais ralentir naturellement.
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyMer 15 Sep - 15:59

Hum, juste un truc qui m'a interpelé. :
Citation :
Et surtout en essayant de lâcher les freins plutôt !!

hum, partout on m'a toujours dit, que pour rentrer plus fort faut freiner plus tard, et rentrer sur les freins (c'est a dire avec encore du frein sur l'angle)


les pilotes les plus rapide déclenche avec les 2 levier dans les mains (frein + embrayage), le frein etant dégressif, donc de tres fort vers tres légé pour le lacher complètement au moment d'accélérer (donc au point de corde), l'embrayage aussi puisqu'on va le plus vite possible au point de patinage (avec un ti coup de gaz avant de descendre le rapport) puis on relache le levier le plus doucement possible pour qu'au moment de lâcher complètement le levier, on soit au point de corde pour remettre du gaz.

donc la théorie, c'est de rentrer en courbe avec du frein sur l'angle (évidement rentrer pas pleine charge de freinage sur l'angle ... ca marche pas ^^ ) avec la main gauche qui relache doucement l'embreyage, et au point de corde les 2 leviers doivent etre arriver en bout de course pour reprendre les gaz avec un filet puis la une ouverture progressive (du légé vers le fort)




je me trompe ?

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kiph
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyMer 15 Sep - 17:09

Pour le coup, moi je suis passé de 1.35 à 1.32 sans changer mes repères de freinage!
Je me force juste à lacher le frein bcp plus tot!
Et ca marche, en plus je me sens plus en securité que lorsque j'essai de pousser les freinages!!!
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panis
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyMer 15 Sep - 17:58

bishope65 a écrit:
Hum, juste un truc qui m'a interpelé. :
Citation :
Et surtout en essayant de lâcher les freins plutôt !!

hum, partout on m'a toujours dit, que pour rentrer plus fort faut freiner plus tard, et rentrer sur les freins (c'est a dire avec encore du frein sur l'angle)


les pilotes les plus rapide déclenche avec les 2 levier dans les mains (frein + embrayage), le frein etant dégressif, donc de tres fort vers tres légé pour le lacher complètement au moment d'accélérer (donc au point de corde), l'embrayage aussi puisqu'on va le plus vite possible au point de patinage (avec un ti coup de gaz avant de descendre le rapport) puis on relache le levier le plus doucement possible pour qu'au moment de lâcher complètement le levier, on soit au point de corde pour remettre du gaz.

donc la théorie, c'est de rentrer en courbe avec du frein sur l'angle (évidement rentrer pas pleine charge de freinage sur l'angle ... ca marche pas ^^ ) avec la main gauche qui relache doucement l'embreyage, et au point de corde les 2 leviers doivent etre arriver en bout de course pour reprendre les gaz avec un filet puis la une ouverture progressive (du légé vers le fort)




je me trompe ?


oui et non!!!


tu as donné toi meme la réponse(les pilotes les plus rapide)tu en fais partie???je crois que non!!!donc la technique pour gagner du temps a ton niveau c le laché de frein.


motocool motocool
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyMer 15 Sep - 18:11

moi j'y connais rien mais je freine un poil plus tot, je lache bien plus tot, et sa passe avec de la vitesse, je suis mieu en sortie (moto redressée plus tot) donc gaz plus tot. avec un 1000 on voi la diff
3 secondes de gagnés
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyMer 15 Sep - 21:02

Salut,
si tu freine moins fort mais plus tôt, tu arrive mieux à gérer ton arriver en courbe, tu te retrouves moins en "panique", mais beaucoup plus rapide en courbe.
Qui dit rentré plus fort, dit aussi que tu ressort plus fort... Essai de te servir de ton frein comme un accélérateur à l'envers, freine lentement jusqu'a ta vitesse desirée, et essaie de rentrer plus fort de tour en tour.
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 11:19

L'idéal, c'est de freiner :
- le plus tard possible (vitesse au moment du freinage plus élevée, puisque quelques secondes de plus plein gaz),
-le plus fort possible (dégressif quand même, limite blocage tout du long...temps perdu sur les freins pour perdre sa vitesse le plus court possible)
- et le moins longtemps possible (relâcher avec encore assez/beaucoup de vitesse, pour passer comme une balle au point de corde)....... Mr. Green

Bon courage rambo lol!
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 12:10

C'est beau la théorie Laughing
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 13:31

elle est cool t'as vidéo
on a l'impression que c'est fluide et que tu freine presque pas
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Mimil121
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 13:38

bishope65 a écrit:
C'est beau la théorie Laughing


oui

(PS : inscription envoyée !! ) pour la pratique
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bishope65
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 13:42

Citation :
(PS : inscription envoyée !! ) pour la pratique

HS : A cool !! bon ba on mettra tout ca en pratique le 2 :D
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 13:50

La vitesse de passage en courbe, c'est la clef pour claquer des chronos..

Si tu freine trop et que t'accélère trop tard, et que tu ne va pas vite dans les virages, les secondes s'envolent par paquet de 5 .. .

Rentrer très haut deans les tours avec un 600 c'est ce qu'il faut faire. .
Jamais en dessous de 10.000 (c'est de la théorie aussi)
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DrHouse
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 14:34

regle ta machine avec l'aide de pote qui s'y connaissent et passe plus vite.


Dernière édition par DrHouse le Jeu 16 Sep - 21:30, édité 1 fois
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panis
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 18:08

GROSMAN a écrit:
il y a aussi la solution de rentrer avec un rapport au dessus ca t'oblige a garder assez de vitesse pour la sortie au depart ca fait de drole de sensations(impression de ne pas rentrer dans le virage) mais apres ca passe tout seul

ensuite la paire de c...... ca c'est selon les personnes mais avant de parler de ca y a deja enormement a gagner

non c pas la bonne solution car la moto va quitté la trajectoire pour allé a l'exter du virage.
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patoche77
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 19:23

panis a écrit:
GROSMAN a écrit:
il y a aussi la solution de rentrer avec un rapport au dessus ca t'oblige a garder assez de vitesse pour la sortie au depart ca fait de drole de sensations(impression de ne pas rentrer dans le virage) mais apres ca passe tout seul

ensuite la paire de c...... ca c'est selon les personnes mais avant de parler de ca y a deja enormement a gagner

non c pas la bonne solution car la moto va quitté la trajectoire pour allé a l'exter du virage.
+1 en général le frein moteur t'aide à rejoindre la corde, trop d'inertie a tendance à t'écarter, sans parler de la relance en sortie.
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Milo
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 20:36

duvlau a écrit:
Salut,
si tu freine moins fort mais plus tôt, tu arrive mieux à gérer ton arriver en courbe, tu te retrouves moins en "panique", mais beaucoup plus rapide en courbe.
Qui dit rentré plus fort, dit aussi que tu ressort plus fort... Essai de te servir de ton frein comme un accélérateur à l'envers, freine lentement jusqu'a ta vitesse desirée, et essaie de rentrer plus fort de tour en tour.
j'ai envie de dire +1!
Personnellement, c'est la méthode que j'ai un peu appliqué pour commencer. Ensuite j'ai freiné de plus en plus tard/fort, tout en gardant cette méthode. Ensuite cela dépend de la cylindrée de la moto.
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duvlau
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 21:13

Bah, avec un cb500, j'ai que la vitesse en courbe et les trajs à travailler, parce que en ligne, t'as que les yeux pour pleurer.
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patoche77
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyJeu 16 Sep - 21:28

duvlau a écrit:
Bah, avec un cb500, j'ai que la vitesse en courbe et les trajs à travailler, parce que en ligne, t'as que les yeux pour pleurer.
C'est clair, le cb500 est l'outil d'apprentissage par excellence!!
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ben1000z
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 0:57

kiph a écrit:
Pour le coup, moi je suis passé de 1.35 à 1.32 sans changer mes repères de freinage!
Je me force juste à lacher le frein bcp plus tot!
Et ca marche, en plus je me sens plus en securité que lorsque j'essai de pousser les freinages!!!

J'ai réalisé un roulage avec l'ACCO d'idf vendredi dernier à Carole.
Et en faisant comme toi je fais les mêmes temps qu'avant (niveau novice of course) mais sans me faire peur et avec une marge de progression alors qu'avant je commençais à me faire peur.
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DUTERNERACING
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 10:55

iceman a écrit:
Salut,

Étant comme vous en quête " du pilotage " je me pose pas mal de question sur plusieurs phase dans le but de progresser.

Le point le plus important pour moi en ce moment est de m'amélioré dans les entrées de courbe, de passé avec plus de vitesse. Je pense que l’essentiel des différence de temps se font ici.

J'ai commencé en essayant de freiné un peu plus tard ..... Et surtout en essayant de lâcher les freins plutôt !! ( chose plus difficile car le cerveau vous dit non lol ). La je me suis aperçus qu'il y avait plus de gain à lâcher tôt que de freiner tard et fort ( a mon niveau hein ... ). Ensuite essayant de gagné encore un peu, je me suis mit a reaccelerer plus tôt ... filer avant le point de corde ou juste au point de corde et reaccel progressive.

En me forçant un peu je suis passé de 1.40 à 1.38 à ledenon.
Mais ce n’est pas assez ! ( fin de saison je veux un 36 regul !!!! ) Je me rends compte sur mes vidéos que je ne suis pas assez vite en courbe. Je dois pas relacher assez tot les freins je pense ....


D'ou mes questions :

La vitesse de passage doit vous emmener bien après le point de corde, c'est la vitesse de la bécane qui " doit vous " déporter" sur l'extérieur et pas les gaz que vous remettez au point de corde exacte ? en faite avec assez de vitesse vous n'avez pas à reaccelerer des le point corde non ?

Ce qui amène a la vitesse de balancement de la bécane en entré de virage ..... Perso je jette la moto en appuyant sur la calle pied inter et en sortant mon corps vers l'intérieure mais je n'ai pas conscience d'intervenir sur le guidon, de contrebraquer ... est ce que vous en plus de cela vous avez la réelle impression d’intervenir, de forcer dessus, de contrebraquer pour la jeter sur l'angle ?


J'attend vos impressions et votre experience !!
Vos conseil pour progresser sur le sujet.

je vous met en meme temps une petit video du 29/08 qualité pas terrible mais ça mermet de me donner des critiques.
https://www.dailymotion.com/video/xers4i_ledenon-29082010-gsxr1000k6_auto


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Bonjour

contrairement a ce que tu pense 'est bien l'acceleration qui te deporte vers l'exterieur. La vitesse de passage n'est pas tres importante sauf par exemple a l'entree du trible (ou d'ailleurs tu as beaucoup de marge car tu reprend le filet tres tot)
plutot que de te faire un cour tres difficile a comprendre je vais juste t'expliquer quelque chose de simple :

tu possede une moto de 180 cv qui pese 200 KG . cette moto est ton "outils" pour aller vite et faire des chrono . quels sont les points forts et les points faibles de cet outils ?

Points forts : puissance moteur = gros gain de temps dans les lignes droites

points faible : poids = difficile a exploiter dans les virages

il faut donc que tu gagne le plus de temps dans les lignes droites et que ton virage soit une preparation a l'acceleration .

au vu de ta video tu rentre un peux tot dans tous les virages et tu es donc en mauvaise position pour reaccelerer tres tot.

Ensuite tu n'accelere pas tres fort donc tu n'exploite pas ton moteur (je suis sur que tu n'es a 100% a aucun moment )

En resumé sans prendre aucun risque dans les virages et en te placant mieux pour l'acceleration (point de corde plus tard) tu pourra accelerer tres tot .
En accelerant tot et fort dans toutes les lignes droites tu vas gagner des secondes tres facilement ....

d'autres problemes apparaitrons par la suite et c'est bien normal ..........

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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:00

D'ailleurs c'est un de mes défault aussi que j'arrive pas à corriger, comment voir que l'on rentre trop tot.

On me l'avait fait remarqué lors d'un stage conseil, en video quand on me film de dehors je m'en apperçois mais sur la moto nada, ou si, je vois que je suis "bloqué" mais arrive pas à rectifier au tour d'après.

Pareil pour moi à l'acceleration, il reste une marge je suis pas en buté, mais bon la, il suffit de ce "botter le cul" à bien aller à fond de poigné.
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:01

GROSMAN a écrit:
il y a aussi la solution de rentrer avec un rapport au dessus ca t'oblige a garder assez de vitesse pour la sortie au depart ca fait de drole de sensations(impression de ne pas rentrer dans le virage) mais apres ca passe tout seul

ensuite la paire de c...... ca c'est selon les personnes mais avant de parler de ca y a deja enormement a gagner

si tu rentre avec un rapport au dessus :

- pas de frein moteur donc tres dur de rejoindre la corde
- pas de puissance a l'acceleration
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:10

mickaelt a écrit:
D'ailleurs c'est un de mes défault aussi que j'arrive pas à corriger, comment voir que l'on rentre trop tot.

On me l'avait fait remarqué lors d'un stage conseil, en video quand on me film de dehors je m'en apperçois mais sur la moto nada, ou si, je vois que je suis "bloqué" mais arrive pas à rectifier au tour d'après.

Pareil pour moi à l'acceleration, il reste une marge je suis pas en buté, mais bon la, il suffit de ce "botter le cul" à bien aller à fond de poigné.

c'est toi qui place ta moto ou tu veux et pas l'inverse . avec une 1000 tu dois faire tourner ta moto avant le point de corde (lorsqu'il n'y en a qu'un sinon entre le 1er et le 2 eme lorsqu'il y en a 2 ) au point de corde tu dois relever ta moto et accelerer au maximum.

tu ne dois pas subir le virage mais placer ta moto la ou tu le veux .
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:21

Moi j'ai travaillé les entrée en courbes et ca donne ca :

https://www.youtube.com/watch?v=eP4qj9auLIA

(a regarder a partir de 7/8 minutes)

QU'en pensez-vous??
On me dit de monter un rapport de plus dans les 2 descentes ....
trajs correctes?
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:27

l'experience de chacun n'aide pas forcement les autres car plus on progresse et plus on voit les choses differement . ceux qui explique quelque chose sur leur propre experience ne serons surement pas compris des autres pilotes
Sans me considerer comme le meilleur du monde (ceux qui me connaisse savent que je ne suis pas comme ca ) je lis beucoup de choses fausses sur les forums (car raconté sur leur propre experience pas forcement tres bonne) .
il faut prendre les problemes un par un car sinon il est impossible d'expliquer quelque chose .
on explique un probleme et on va rouler pour le corriger . On roule un peu plus vite et un autre probleme arrive et ainsi de suite ..........

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fedor

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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:34

merci steph,

pour une fois qu'il y a pro sur un site qui n'est pas là que pour vendre sa "cam" et qui donne de bons conseils !
ca mérite d'être signalé br
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:54

kiph a écrit:
Moi j'ai travaillé les entrée en courbes et ca donne ca :

https://www.youtube.com/watch?v=eP4qj9auLIA

(a regarder a partir de 7/8 minutes)

QU'en pensez-vous??
On me dit de monter un rapport de plus dans les 2 descentes ....
trajs correctes?

dans la descente du camion en 3 c'est bon car si tu passe la 4 tu n'aura pas de frein moteur dans le virage

par contre tu dois passer en 2 au fer a cheval et mettre la 3 juste a la sortie lors du changement d'angle vers le virage a droite . tu te place bien a gauche et comme ca tu peux prendre la corde du virage a droite tres tard et surtout accelerer tres fort au point de corde.
Si apres avoir fait ceci tu vas beaucoup plus vite alors la tu seras obligé de metre la 4 (mais pas pour le moment)

les autres choses a coriger :

- rentrer un peu plus tard pour prendre la corde un peu plus tard et accelerer plus fort plus tot

- uliliser toute la piste a l'accel (tu as parfois un metre de marge)

- accelerer plus fort dans les ligne doite et prendre un peu plus de tours (c'est facile et ca fait gagner du temps facilement)

- rentrer un peu plus fort dans le triple

sinon tu as deja un niveau correct (au vu de la video et des chronos )
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 11:56

fedor a écrit:
merci steph,

pour une fois qu'il y a pro sur un site qui n'est pas là que pour vendre sa "cam" et qui donne de bons conseils !
ca mérite d'être signalé br

merci fedor

je suis un grand fan de mma et je suis sur que tu va exploser werdum la prochaine fois !!!! mais stp reste debout
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 13:41

GROSMAN a écrit:
DUTERNERACING a écrit:
GROSMAN a écrit:
il y a aussi la solution de rentrer avec un rapport au dessus ca t'oblige a garder assez de vitesse pour la sortie au depart ca fait de drole de sensations(impression de ne pas rentrer dans le virage) mais apres ca passe tout seul

ensuite la paire de c...... ca c'est selon les personnes mais avant de parler de ca y a deja enormement a gagner

si tu rentre avec un rapport au dessus :

- pas de frein moteur donc tres dur de rejoindre la corde
- pas de puissance a l'acceleration

quand je parlais de ca c'est surtout pour appréhender la vitesse car a haut niveau le frein a moteur sert mais si tu demande a un débutant de s'en servir il n'aura plus du tout de vitesse avant le point de corde après comme je le dis plus haut a haut niveau c'est autre chose

pas d'accord car tu va lui apprendre des défauts pour après lui apprendre autre chose.

meme avec le bon rapport tu peux rentrer super vite en courbe pas besoin de passer avec un rapport supérieur.
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 15:01

Faut faire comme le grand Blade :D rentrer en travers comme un porc :p
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 15:12

fedor a écrit:
merci steph,

pour une fois qu'il y a pro sur un site qui n'est pas là que pour vendre sa "cam" et qui donne de bons conseils !
ca mérite d'être signalé br


+100000 je suis d'accord avec toi!!

C'est super sympa ça merci!! thumright
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 16:03

DUTERNERACING a écrit:
kiph a écrit:
Moi j'ai travaillé les entrée en courbes et ca donne ca :

https://www.youtube.com/watch?v=eP4qj9auLIA

(a regarder a partir de 7/8 minutes)

QU'en pensez-vous??
On me dit de monter un rapport de plus dans les 2 descentes ....
trajs correctes?

dans la descente du camion en 3 c'est bon car si tu passe la 4 tu n'aura pas de frein moteur dans le virage

par contre tu dois passer en 2 au fer a cheval et mettre la 3 juste a la sortie lors du changement d'angle vers le virage a droite . tu te place bien a gauche et comme ca tu peux prendre la corde du virage a droite tres tard et surtout accelerer tres fort au point de corde.
Si apres avoir fait ceci tu vas beaucoup plus vite alors la tu seras obligé de metre la 4 (mais pas pour le moment)

les autres choses a coriger :

- rentrer un peu plus tard pour prendre la corde un peu plus tard et accelerer plus fort plus tot

- uliliser toute la piste a l'accel (tu as parfois un metre de marge)

- accelerer plus fort dans les ligne doite et prendre un peu plus de tours (c'est facile et ca fait gagner du temps facilement)

- rentrer un peu plus fort dans le triple

sinon tu as deja un niveau correct (au vu de la video et des chronos )

Merci pour ces infos, je vais donc travailler tout ca,
merci pour ces conseils!! ca fait effectivement plaisir d'avoir un pro qui aide!!!
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fedor

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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 16:32

DUTERNERACING a écrit:

merci fedor

je suis un grand fan de mma et je suis sur que tu va exploser werdum la prochaine fois !!!! mais stp reste debout

la vache !!! affraid
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exact, la prochaine fois: il faudra pas se precipiter et le travailler au corps à distance thumright
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MessageSujet: Re: comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?   comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ? EmptyDim 19 Sep - 17:52

Pour moi il y a une chose importante pour passer plus vite en courbe c'est : rouler souvent !
Car comme le dis Nicolas DUSSAUGE : il faut "ralentir les images" et on arrive à faire cela uniquement en roulant régulièrement car dans la vie de tous les jours c'est une chose impossible !
Maintenant c'est mon avis mais cela ne renie rien de ce qui a été dis plus haut , juste une autre info !
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