WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comment travailler sa vitesse de passage en courbe Banner12
 

 comment travailler sa vitesse de passage en courbe

Aller en bas 
+22
matt 6-R
gerard 59
Valé4612
kem
gaetan
Mortalus
lil'gex
996matrix
MIKEZEBIKE
charlie
Mimil121
kurtis
Le_Ché
laconi33
calou
titoo
panis
geo-ien
stephane64
Maxime
iceman
tidou
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 26 Mai - 17:37

voila tout est dans le titre comment arrivé a rentré et sortir plus vite des courbes et surtout comment le travailler
Revenir en haut Aller en bas
iceman
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 335
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/04/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 26 Mai - 17:45

salut ,

je dirais tout d'abords la bonne traj , puis retarder le freinage pour garder une bonne vitesse justement , et une bonne vitesse de balancement de la becane .....

faux rouler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 26 Mai - 18:09

cest en forgeant qu'on deviens forgeron :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 26 Mai - 19:06

Et c'est en sciant que Léonard De Vinci :leche:
Revenir en haut Aller en bas
stephane64
pilote MOTO2
stephane64


Masculin Moto actuelle : : souvent correcte...
Nombre de messages : 422
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/05/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 26 Mai - 19:24

Ho ce jeu de mot laid !!! tu n'a pas le cerveau lent toi...

Autrement dit, je pense aussi qu'il faut rouler rouler et encore rouler! un truc efficasse aussi, essaye (si tu a la possibiliter) de faire un tour tout doux en essayant de ne pas toucher aux freins (le maximum possible).
Revenir en haut Aller en bas
geo-ien
PILOTE 103SP kit 75 polini
geo-ien


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : lille
Date d'inscription : 10/04/2007

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 26 Mai - 21:51

Salut,

freine plus tôt mais moins fort, comme ça tu dose mieux ton entré dans le virage et tu peux rentrer de plus en plus vite sans te faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 27 Mai - 8:42

moi je dis le laché de frein!!!(ce forcé a laché les freins un poil plus tot)comme ca tu rentre plus fort:source pilote mondial
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 27 Mai - 9:30

IL y a que les laches qui freine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a que les cons qui freine pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ok :peteux:

:leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 27 Mai - 10:13

pas mieux...lâcher les freins.
Sur l'angle, sans gaz ni freins, les pneus ne peuvent pas glisser, sauf si tu dépasses l'angle maxi.

Ca c'est la théorie...

En pratique, quand je discute avec un mec qui roule en 1'04 à Carole et qu'il me dit qu'il ne freine que 2 fois (Golf et Hotel) alors que moi je freine partout, ça doit être vrai.

Ca ne vient pas tout seul, tu touches au frein quand même mais il faut essayer d'y toucher de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 27 Mai - 12:43

et alpha il freine pas???
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 27 Mai - 12:47

laconi33 a écrit:
et alpha il freine pas???
lol, je pense que oui...
ou alors il tire tout droit et c'est pour ça qu'il ne freine que 2 fois...
1'04 pour faire alpha, golf et Hotel...c'est nul en fait! :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 27 Mai - 12:50

je freine fort partout aussi a golf hotel et alpha et un peu apres la descente avant le pif , un peu avant l'entrée de la parabole
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyJeu 28 Mai - 19:58

calou a écrit:
pas mieux...lâcher les freins.
Sur l'angle, sans gaz ni freins, les pneus ne peuvent pas glisser, sauf si tu dépasses l'angle maxi.

Ca c'est la théorie...

En pratique, quand je discute avec un mec qui roule en 1'04 à Carole et qu'il me dit qu'il ne freine que 2 fois (Golf et Hotel) alors que moi je freine partout, ça doit être vrai.

Ca ne vient pas tout seul, tu touches au frein quand même mais il faut essayer d'y toucher de moins en moins...

ouahhh soit c est une erreur de frappe sans relecture ou sinon c est une belle connerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyVen 29 Mai - 12:09

kurtis a écrit:
calou a écrit:
pas mieux...lâcher les freins.
Sur l'angle, sans gaz ni freins, les pneus ne peuvent pas glisser, sauf si tu dépasses l'angle maxi.

Ca c'est la théorie...

En pratique, quand je discute avec un mec qui roule en 1'04 à Carole et qu'il me dit qu'il ne freine que 2 fois (Golf et Hotel) alors que moi je freine partout, ça doit être vrai.

Ca ne vient pas tout seul, tu touches au frein quand même mais il faut essayer d'y toucher de moins en moins...

ouahhh soit c est une erreur de frappe sans relecture ou sinon c est une belle connerie!!!!

cf plus haut...j'ai oublié alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyVen 29 Mai - 15:20

Bien lacher les freins avant de plonger dans le virage, et surtout si on est un peu vite..
Ca fait monter l'adrénaline mais en générale ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyVen 29 Mai - 18:39

kurtis a écrit:
calou a écrit:
pas mieux...lâcher les freins.
Sur l'angle, sans gaz ni freins, les pneus ne peuvent pas glisser, sauf si tu dépasses l'angle maxi.

Ca c'est la théorie...

En pratique, quand je discute avec un mec qui roule en 1'04 à Carole et qu'il me dit qu'il ne freine que 2 fois (Golf et Hotel) alors que moi je freine partout, ça doit être vrai.

Ca ne vient pas tout seul, tu touches au frein quand même mais il faut essayer d'y toucher de moins en moins...

ouahhh soit c est une erreur de frappe sans relecture ou sinon c est une belle connerie!!!!

Pour ma part j'ai discuté avec un pilote très rapide, et une réflexion qu'il m'a faite, c'est la suivante : "si c'est un virage alors il faut freiner"

L'explication étant la suivante. si tu ne freine pas avant un virage c'est soit que tu n'arrive pas assez vite et que freiner te ferai perdre trop de vitesse, soit que tu ne garde pas les gaz assez longtemps. Freiner permettant de réduire la chasse tout en ramenant de la masse sur l'avant.

Après un pilote rapide qui ne prend pas les freins à alfa, j'en connais pas à moins qu'il ne tourne en 1'04 en prenant l'échappatoire d'alfa. Ça laisserai effectivement golf et hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 31 Mai - 16:27

ben moi, je freine très tard en bout de ligne, je plonge dans le virage toujours sur les freins, je relache doucement pour mettre un filet et je réouvre à la corde !! Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais j'ai tombé les chronos avec ça et en 12 R...
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyJeu 4 Juin - 23:21

Il freiner fort, mais surtout avoir un bon laché de frein et au bon moment pour que la moto reprenne de la vitesse, a essayer avec modération au début.
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 14:55

Perso je débute (piste depuis 1 mois), mais j'ai entendu parler d'une technique que je j'ai appliqué dés le début inconsciement (en voiture et moto) et qui marche pour moi.
Sur route j'ai eu l'habitude d'essayer de rentrer dans les virage sans toucher aux frein en me calant à une vitesse qui passse sans probleme.

Par exemple, pour un virage ou les meilleur passerons à 140km/h, moi en tant que débutant avant d'arriver dans le virage, je me met à 100km/h, et j'essai de gérer dans un premier temps ma trajectoire.
Une fois que mes trajectoires sont bonne, j'augmente légerement le rythme jusqu'a passer de plus en plus fort, mais sans toucher au freins.
Une fois que je passe suffisament rapidement pour coller au cul des meilleurs en pleine courbe, à ce moment là j'essai de commencer a gérer les freinages.
J'arrive donc ensuite bcp plus vite sur le virage, pour rentrer dans le virage sur les freins et stabiliser l'entrée du virage à ma vitesse maxi de passage de la courbe.

Si possible lors de cette derniere étape, toujours rentrer dans le virage en léchouillant les freins pour charger trés legerement plus l'avant que l'arriére, relacher progressivement en arrivant sur l'angle max, puis passer le courbe et arriver à la corde sur un filé de gaz, puis gaz progressivement en redressant la moto...

Voilà ma façon de faire.
Si quelqun trouve un point à améliorer dans ma technique qu'il n'hésite pas, si je peux encore m'améliorer !!! :chinois:
En faisant ça je passe plutot bien les courbes rapide je trouve.
Mon point faible c'est plutot les courbes lentes (mais je me soigne :leche: )
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 15:52

lil'gex a écrit:
Perso je débute (piste depuis 1 mois), mais j'ai entendu parler d'une technique que je j'ai appliqué dés le début...

Une fois que je passe suffisament rapidement pour coller au cul des meilleurs en pleine courbe, à ce moment là j'essai de commencer a gérer les freinages.
J'arrive donc ensuite bcp plus vite sur le virage, pour rentrer dans le virage sur les freins et stabiliser l'entrée du virage à ma vitesse maxi de passage de la courbe.

Si possible lors de cette derniere étape, toujours rentrer dans le virage en léchouillant les freins pour charger trés legerement plus l'avant que l'arriére, relacher progressivement en arrivant sur l'angle max, puis passer le courbe et arriver à la corde sur un filé de gaz, puis gaz progressivement en redressant la moto...
: )

Je suis assez sceptique sur le fait que t'arrives à suivre les meilleurs en courbe avec seulement 1 mois de piste (combien de journée de roulage ?)

Perso je suis partisant du "tout debout sur le frein avant en entrée de courbe" Plus tu retardes le freinage plus du gagne des mettres et donc de dixieme. Se lancer dans le virage sans le frein avant signifie qu'on utilise pas au maximum le grip du pneu avant, alors autant l'utiliser pour ralentir la moto (donc freiner plus tard) comme au titre qu'on attend pas que la moto soit droite pour accélérer...
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 16:49

Mortalus a écrit:
lil'gex a écrit:
Perso je débute (piste depuis 1 mois), mais j'ai entendu parler d'une technique que je j'ai appliqué dés le début...

Une fois que je passe suffisament rapidement pour coller au cul des meilleurs en pleine courbe, à ce moment là j'essai de commencer a gérer les freinages.
J'arrive donc ensuite bcp plus vite sur le virage, pour rentrer dans le virage sur les freins et stabiliser l'entrée du virage à ma vitesse maxi de passage de la courbe.

Si possible lors de cette derniere étape, toujours rentrer dans le virage en léchouillant les freins pour charger trés legerement plus l'avant que l'arriére, relacher progressivement en arrivant sur l'angle max, puis passer le courbe et arriver à la corde sur un filé de gaz, puis gaz progressivement en redressant la moto...
: )

Je suis assez sceptique sur le fait que t'arrives à suivre les meilleurs en courbe avec seulement 1 mois de piste (combien de journée de roulage ?)

Perso je suis partisant du "tout debout sur le frein avant en entrée de courbe" Plus tu retardes le freinage plus du gagne des mettres et donc de dixieme. Se lancer dans le virage sans le frein avant signifie qu'on utilise pas au maximum le grip du pneu avant, alors autant l'utiliser pour ralentir la moto (donc freiner plus tard) comme au titre qu'on attend pas que la moto soit droite pour accélérer...

Avant toutes choses, j'en suis a mon peut étre 10e roulage en 1 mois ou je roule vraiment sur piste (sympa de devoir se justifier).
J'ai roulé ma toute premiere fois sur piste avec un SV1000 il y a 2 ans, je suis tombé a faible allure sur la remise des gaz.
Ensuite ma 2e fois avec Mon Gex1000 il y à 4 mois, et je n'était pas serein, du fait de la vitesse ou tout arrivais et aussi par la peur d'abimer la moto qui me coute un bras.
De ce fait j'ai acheté une SV650 pour une bouchée de pain, la moto est bcp moins performante, et du coup j'arrive moins vite partout, j'ai le temps de mieux gérer le tout.
Je roule Bcp mieux avec la SV650 qu'avec la Gex, car je roule moins vite et moins bourrin.
Ma premiere semaine avec la SV650 j'ai roulé 5 jours d'affilés, ensuite au moins 1 à 2 jours par semaines les semaines suivantes.

Quand je dis "suivre les meilleurs" c'est en toute modestie ! J'arrive a suivre les "Meilleurs" que moi... Ceux qui roule depuis plus longtemps.
Je ne prétend pas suivre Rossi ou Lorenzo, faut remettre les choses dans leur contexte ! Je n'ai pas la prétention de dire que ma conduite est parfaite.
Je fait juste part de mes expériences.
C'est assez désagréable comme reflexion, de se faire mettre en doute par qlq1 qui n'est pas sur place pour se permettre de juger "corectement".
Tu ne m'a pas vu rouler, donc ne peux pas te permettre de juger quoi que ce soit ! Et si tu lis bien, je dis même que je suis encore moins bon en virage lent. chacun a ses point fort et faible... J'ai le droit d'étre "peut étre" bon (ou plutôt, pas trop mauvais pour rester modeste) sur certain point non ?!

Pour en revenir sur ma maniere de négocier mes courbes, je décompose juste les étapes pour réussir à apprendre à passer plus vite et finalement "TOUT sur les freins" comme tu le dis si bien... Il faut lire !
Il est "evident" que si on ne freine pas, avant le virage on perd du temps car on pourrai passer plus vite en utilisant le surplus de grip du pneu avant comme tu le dis si bien.

Je dis juste "pour les débutants comme moi" de d'abord décomposer en 2 étapes l'apprentissage de la courbe, de jauger les vitesse de passage en courbes les plus rapide pour sois même, pour ensuite "mieux" se concentrer sur le freinage et réussir à doser au mieux son freinage de maniére à passer le plus rapidement le virage en combinant gros freinage et passage de la courbe à sa propre meilleur vitesse de passage.
Pour la réaccélération, je travail moi même ce point car je ne réaccélére pas assez tôt, et je le sait, effectivement on attend pas que la moto soit droite pour accélérer, mais comme je l'ai "aussi" écrit, on réaccélére "progressivement" en redressant la moto.

Si tu prend tout comme un bourrin dés le debut, en tout cas selon mes propres expériences, c'est brouillon, tu roules vite mais mal.
Pour débuter, enfin "toujours de mon point de vue", il est préférable d'arriver moins vite, pour ne pas se-faire-peur/se-mettre-au-tas, bien assimiler le virage en question et paufiner le tout (vitesse de passage, ensuite freinage, et ensuite vitesse de nouveau).

Franchement j'ai trouvé ta réaction désagréable, je ne pensais pas qu'il fallait avoir des années de roulage pour donner son avis, j'essayais d'apporter mon point de vue de novice sur la chose, car je trouve que parfois quand on écoute les plus aguéris des pistards on ne comprend pas forcément toutes les techniques tout de suite, ni leur façon de voir les choses car ce qui deviens une habitude pour eux comporte peut étres des points qu'il ne souléve pas et qui peuvent dérouter les débutants, de la même maniére que les meilleurs des pistards ne sont pas forcément les meilleurs profs.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
EN FORMATION
EN FORMATION
gaetan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : MARCQ EN BAROEUL
Date d'inscription : 23/09/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 17:15

tranquille Lil'gex moi je suis témoin de tes progrès rapides, tu as raison d'y aller progressivement car beaucoup de débutants à Lezennes en début de saison ont fait la douloureuse expérience de la rencontre avec le bitume par excès d'optimisme!
Pour en revenir au sujet initial, je reviens d'un stage avec De Radigues Rider School et c'est simple pour eux sur piste quand tu coupe les gaz c'est pour freiner et quand tu laches les freins c'est pour gazer! lol, trop simple en théorie! Pour Mizera si tu te contentes de couper les gaz c'est que tu es trop lent et que chaque temps mort entre frein/gaz c'est le chrono qui grimpe
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 17:30

gaetan a écrit:
... lol, trop simple en théorie! ...

Tu m'étonnes, quand je te lis je me rend compte que j'ai encore Bcp de marge de progression !!! LOL (temps morts aléatoires)
Il m'a l'air vraiment intéressant ce stage, plus tu m'en parles, plus tu me met l'eau à la bouche :faim: .

La personne à qui j'ai racheté la SV a fait aussi un stage chez eux, il m'a dis que l'investissement en vallait la peine.
Pourtant il tourne déjà en 59s à croix avec une SV650 pour son meilleur chrono, mais apparemment ce stage lui a encore apporté des choses.
Il m'a dis par contre qu'il vallait mieux avoir déjà un bon niveau pour profiter pleinement de tout leurs conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 20:15

lil'gex a écrit:
Perso je débute (piste depuis 1 mois), mais j'ai entendu parler d'une technique que je j'ai appliqué dés le début inconsciement (en voiture et moto) et qui marche pour moi.
Sur route j'ai eu l'habitude d'essayer de rentrer dans les virage sans toucher aux frein en me calant à une vitesse qui passse sans probleme.

Par exemple, pour un virage ou les meilleur passerons à 140km/h, moi en tant que débutant avant d'arriver dans le virage, je me met à 100km/h, et j'essai de gérer dans un premier temps ma trajectoire.
Une fois que mes trajectoires sont bonne, j'augmente légerement le rythme jusqu'a passer de plus en plus fort, mais sans toucher au freins.
Une fois que je passe suffisament rapidement pour coller au cul des meilleurs en pleine courbe, à ce moment là j'essai de commencer a gérer les freinages.
J'arrive donc ensuite bcp plus vite sur le virage, pour rentrer dans le virage sur les freins et stabiliser l'entrée du virage à ma vitesse maxi de passage de la courbe.

Si possible lors de cette derniere étape, toujours rentrer dans le virage en léchouillant les freins pour charger trés legerement plus l'avant que l'arriére, relacher progressivement en arrivant sur l'angle max, puis passer le courbe et arriver à la corde sur un filé de gaz, puis gaz progressivement en redressant la moto...

Voilà ma façon de faire.
Si quelqun trouve un point à améliorer dans ma technique qu'il n'hésite pas, si je peux encore m'améliorer !!! :chinois:
En faisant ça je passe plutot bien les courbes rapide je trouve.
Mon point faible c'est plutot les courbes lentes (mais je me soigne :leche: )

c est vrai que jsuis assez d accord que ton explication est assez bizarre ,car meme si tu debute en circuit ,il faut freiner pour tout virage ,le plus prudent quand tu debute c est de freiner droit et relacher les freins a l attak de l angle ,quand a la stabilité de l avant en tenant les freins c est plus que chaud car quand cela va partir de l avant tu va rien comprend ,car en faite la logique veut que des que tu approche de l angle max tu lache les freins et surtout mettre le filet de gaz pour evité de chuté de l avant!!!!
certainement tu est doué,mais tu as du mal t exprimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 20:37

lil'gex je voulais pas te vexer Wink mais en moyenne un pistard amateur fera genre 2 ou 3 journée piste dans le mois, du coups si tu dis en plus que tu débutes, ça me laissait plus que perplexe de pouvoir suivre des pistards confirmé en virage. Je dis pas que c'est pas impossible...
Enfin bref, je cherchais pas à t 'enflamer :bisou:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 20:52

OK, c'est cool alors :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
tidou
pilote MOTO2
tidou


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 / 2008
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : dax;landes
Date d'inscription : 14/08/2007

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 21:01

merci pour vos post mais il faut pas vous enflammé :sucette: pour si peut je cherche a comprendre simplemenyt la façon de voir de chaqun
car qelque soit le niveau je pense que les grosses ligne sont les memes pour tout le monde mais certain petit "truc" peuvent faire la difference ce pourquoi il y a des grand dans se monde et surtout des tout petit comme moi :cartonne: :vroum:
bref je compte mettre tous ça en pratique ce week end a pau arnos,on fera pour le mieux mais surtout prendre beaucoup de plaisir dans notre passion qui est la moto et qui je pense nous réuni tous sur les circuits et sur le forum :amen:
Revenir en haut Aller en bas
lil'gex
PILOTE 103 SP
lil'gex


Masculin Moto actuelle : : Fracassante
Nombre de messages : 85
Age : 42
Localisation : LENS
Date d'inscription : 28/01/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyDim 14 Juin - 21:57

kurtis a écrit:
c est vrai que jsuis assez d accord que ton explication est assez bizarre ,car meme si tu debute en circuit ,il faut freiner pour tout virage ,
Evidement il faut freiner ! :pouce:
Ce que je voulais expliquer c'est ma façon de faire pour arriver à passer de plus en plus vite en courbe. Je décompose.
J'essai d'abord de voir la vitesse a laquelle je peux passer au plus vite sans freiner avant, pour trouver ma vitesse ideale, ensuite je rajoute le freinage avant l'entrée en courbe une fois ma vitesse idéale trouvé.

kurtis a écrit:
le plus prudent quand tu debute c est de freiner droit et relacher les freins a l attak de l angle,
C'est pas faux ! C'est plus prudent je suis d'accord, mais progressivement , au fil des sortie piste tu vas forcement raccourcir la distance entre le debut du freinage et la mise sur l'angle et finalement finir le freinage sur le début de la mise sur l'angle...

kurtis a écrit:
quand a la stabilité de l avant en tenant les freins c est plus que chaud car quand cela va partir de l avant tu va rien comprend
Je suis d'accord, mais il faut doser ! relacher en s'approchant de l'angle max et rester sur un filet de gaz...

kurtis a écrit:
car en faite la logique veut que des que tu approche de l angle max tu lache les freins et surtout mettre le filet de gaz pour evité de chuté de l avant!!!!
CQFD ! On est donc bien d'accord !

kurtis a écrit:
certainement tu est doué,mais tu as du mal t exprimé!!!
Mwé, doué je sais pas...
Motivé, oui, j'arréte pas d'aller rouler ! Mais doué je suis pas sure...
Mal m'exprimer, peut étre... Pourtant j'essai toujours d'étre clair, mais si vous étes déjà 2 à pas comprendre, c'est certainement ça ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 6:42

je suis plutôt en phase avec ton principe. c'est globalement le mien.

J'ai tendance à le dire d'une façon un peu différente.

Mais en gros dans ma logique entre freiner 5m plus tard ou ouvrir 5m plus tot, crée un écart de chrono plus important dans un seul des sens.

Assurer ses freinages quand on commence permet de se focaliser sur sa traj, de prendre son angle avec une moto stabilisée sur ses suspat, d'éviter les transfert de charges violent, de garder de la marge surtout si on sort plus fort du virage précédent et puis surtout de ne pas se faire peur.

Prendre les freins plus tard est intéressant quand on commence à chercher à optimiser.

j'avais écris un article à l'époque ou je me rappellais encore de mes premiers tours de roues sur piste. Premiers tours de roues sur piste
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 11:54

je rejoins ce qui a été dit.
Je suis pour ma part un gros freineur mais j'essaie justement de prendre et lacher les freins plus tot pour avoir une vitesse de passage plus élevé et être moins en vrac dans le virage (ce qui arrive souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 12:00

Le mieux c'est d'essayer toute les options et tu vois ce qui te convient le mieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 18:03

Mortalus a écrit:
Se lancer dans le virage sans le frein avant signifie qu'on utilise pas au maximum le grip du pneu avant, alors

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi..

Tu peux augmenter le Grip en chargeant l'avant,
en basculant bien vers l'avant et en baissant la tête tu charge l'avant, tu augmente le grip et tu passe plus vite...

J'ai compris ça dans la desente de PAU, qui me causait bcp de problême.
Manque de grip, manque de couille, du coup j'étais à l'arret...
On m'a dit "charge l'avant, charge l'avant" ...
Puis en me forçant, d'un coup j'ai eu le déclic et j'ai compris !
Du coup je passais un rapport plus haut et 40kmh + vite.

Je ne suis pas sûr que rentrer sur les freins amène bcp ... Bien sûr je le fais un peu mais c'est mieux de lacher les freins et de remettre un filet de gaz tout de suite. Tu transfert la masse de l'avant vers l'arrière et tu es déja calé pour l'accèl ...
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 18:39

humm de toute facon chacun ca technique car il y a la theorie et la pratique ,maintenant lil'gex tu ma l air pret a passer a l etape sup. la compet il y a que sa de vrai!!!!!enfin pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 18:55

faut annoncer quelques chronos pour la compet" :

Pour le promosport en 600 :

Ledenon : 1.36 max
Le Mans : 1.53
Carole 1.10
Croix : 1.01

"en gros" Si vos chronos sont mieux que ça, vous pouvez participer sans souci au promosport
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 15 Juin - 20:35

On pilote quand on accélère ou quand on freine, tout ce qu'on fait en dehors de ces 2 actions est du temps perdu, donc du chrono . Lorsqu'on regarde les motogp à la télé, il y a parfois uns incrustation " brake, throttle " Freins/ gaz. On voit que rosi, stoner, lorenzo etc.. relache le frein et immédiatement réaccélère.. l'accéleration commence bien sur par un filet de gaz et ce filet de gaz est OBLIGATOIRE, y a pas de réacceleration unique et massive ou alors c'est qu'on réaccelere trop tard quand on a remis la moto droite.
Conclusion, le meilleur passage en cour be : freiner tard, entrer sur les freins, relacher pour mettre le filet progressivement et finir de réaccélérer en même temps que l'on redresse la moto !!Le relachement des freins doit être comme le filet de gaz..... Progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 16 Juin - 17:13

Mimil121 a écrit:
faut annoncer quelques chronos pour la compet" :

Pour le promosport en 600 :

Ledenon : 1.36 max
Le Mans : 1.53
Carole 1.10
Croix : 1.01

"en gros" Si vos chronos sont mieux que ça, vous pouvez participer sans souci au promosport

T'es sur de toi ? c'est beaucoup 1"10 je trouve scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMar 16 Juin - 18:40

ça suffit pour participer sans crainte ... Bon evidement t'es derrière. Et t'es pas sûr d'être qualif...

Cette année, du 9e au 40e, on tourne tous dans la meme seconde, c'est un truc de fou !
Revenir en haut Aller en bas
kem




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 9:40

Pour les anglophones, pas mal d'info sur "freiner en courbe" dans cet article:

http://en.wikipedia.org/wiki/Trail_braking

L'intérêt de freiner en courbe c'est de mettre la fourche en compression, donc réduire la chasse et ainsi tourner plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 11:02

kem a écrit:
Pour les anglophones, pas mal d'info sur "freiner en courbe" dans cet article:

http://en.wikipedia.org/wiki/Trail_braking

L'intérêt de freiner en courbe c'est de mettre la fourche en compression, donc réduire la chasse et ainsi tourner plus facilement.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 19:19

Mimil121 a écrit:
faut annoncer quelques chronos pour la compet" :

Pour le promosport en 600 :

Ledenon : 1.36 max
Le Mans : 1.53
Carole 1.10
Croix : 1.01

"en gros" Si vos chronos sont mieux que ça, vous pouvez participer sans souci au promosport

tu es sur? car c'est le chrono que j'ai réalisé en découvrant le circuit (première journée la bas) et 5ème journée piste de ma vie.... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 21:55

Valé4612 a écrit:
Mimil121 a écrit:
faut annoncer quelques chronos pour la compet" :

Pour le promosport en 600 :

Ledenon : 1.36 max
Le Mans : 1.53
Carole 1.10
Croix : 1.01

"en gros" Si vos chronos sont mieux que ça, vous pouvez participer sans souci au promosport

tu es sur? car c'est le chrono que j'ai réalisé en découvrant le circuit (première journée la bas) et 5ème journée piste de ma vie.... bizarre...

A peu pres pareil pour carole, en 1"10 c'est les 500, les 600 tournes en 1"04 apparament scratch
Revenir en haut Aller en bas
gerard 59

gerard 59


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/02/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 22:20

tidou a écrit:
voila tout est dans le titre comment arrivé a rentré et sortir plus vite des courbes et surtout comment le travailler


augmenter son régime moteur(ralenti-3000tr/mn)et soigner ses trajectoires
les freinages tardifs et sur l'angle , avec beaucoup de roulage :vroum:
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 22:59

Mieux déhancher, pour ça: se faire prendre en photo et video et analyser sa position. Ne pas hesiter à exagerer la position, au finale on a l'impression d'en faire trop et d'etre ridicule mais sur les photos tu te rendras compte que c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
matt 6-R

matt 6-R


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyMer 17 Juin - 23:29

Bon, à moi...

Je ne suis pas un grand pilote non plus mais on m'a donné des conseils en début de saison qui ont porté leurs fruits !!!

Ce sont des conseils pour débutants, n'hésitez pas à les étoffer...

Déjà, pour commencer, il te faut une bonne position sur la moto pour les passages en courbes. Apparement, la bonne position, c'est une seule fesse sur la selle,la jambe intérieure la plus sortie possible (ça doit faire mal aux abducteurs !!), le coude intérieur plié au max et le menton posé sur le poignet intérieur.

Ensuite, il faut que tu découvres ou qu'on te donne (c'est plus simple), les trajectoires modèles. Il y a des circuits merdiques pour ça (type Lédenon).

Une fois que tu as ces 2 premières conditions, la courbe se passe en 3 temps (pour les courbes qui tournent en une fois évidemment).
1- Après un bout droit, tu freines en dégressif (c'est à dire très fort au début pour finir ton freinage un tout tout tout petit peu moins fort) au point de déclenchement (la ou tu jettes la moto).
2- A ce moment la, tu dois relacher les freins et laisser tomber la moto juste avec le frein moteur, jusqu'au point de corde. C'est la partie délicate car il ne faut pas avoir ni a refreiner, ni à réaccélérer.
3- Une fois que tu es au point de corde, il faut réaccélérer progressivement, ce qui fera remonter la moto pour aller chercher le point de sortie.

Voila, ceci m'a permis de gagner 4 sec au circuit de bresse et 3 sec à Lédenon.
Par contre, cette théorie s'applique seulement sur les courbes uniques, elle n'est pas valable pour les virages en plusieurs fois ou les pif-pafs. Dans ces autres cas, il faut souvent sacrifier un virage pour favoriser l'autre.

Bref, si ça peut t'aider tant mieux, sinon, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

@+. Matt
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyJeu 18 Juin - 6:09

l'approche me parait pas mal, sauf pour le freinage.

freiner fort au début oui, mais seulement après avoir fait son transfert de charge
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyJeu 18 Juin - 11:27

Valé4612 a écrit:


tu es sur? car c'est le chrono que j'ai réalisé en découvrant le circuit (première journée la bas) et 5ème journée piste de ma vie.... bizarre...

Ce que t'es pas trop mauvais, du coup en WE de course, tes chronos vont tomber très vite...
L'année dernière c'était mes chronos
C'est vrai que cette année, le niveau a remonter un peu, mais ça passe, faut se sortir les doigts du cul.

Je hate de voir ce que je vais faire à Ledenon en septembre, j'espere passer sous la barre des 1.30
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyJeu 18 Juin - 12:57

oui bah j'y reviens le 13 juillet je verrais si ça va descendre... mais j'espère bien car 36 en plus c'était dans le trafic au milieu des débutants, en gros pas un seul tour clair... (CF: mon CR de lédenon en mars dernier en partie vidéo et photo perso du fofo)...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyJeu 18 Juin - 14:26

je regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 22 Juin - 22:24

Bien que mon niveau soit exécrable, je suis d'accord avec lil'gex.
Pour un débutant, l'idéal est carrément de faire tout un tour d circuit sans utiliser les freins. Je n'ai pas encore pu mettre ça en pratique mais ça va venir.

Et si vous trouvez ce conseil nul aller vous plaindre auprès de Fabienne Migout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

comment travailler sa vitesse de passage en courbe Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa vitesse de passage en courbe   comment travailler sa vitesse de passage en courbe EmptyLun 22 Juin - 22:51

de Radigues fait aussi cet exercice il me semble...
un tour tout en 3è et sans toucher aux freins! et apparement, les chronos ne sont pas si pourris qu'on pourrait le croire.

Difficile à mettre en partique pendant un roulage.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment travailler sa vitesse de passage en courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment amelioré la vitesse de passage en courbe ... ?
» Questions sur le passage en courbe
» Vitesse d’entrée en courbe
» comment travailler le plastique ABS de cache reservoir HONDA ?
» Passage de vitesse sur l'angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
comment travailler sa vitesse de passage en courbe Banner12