WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Banner12
 

 Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)

Aller en bas 
+5
briochins
JujuGazTeam
gex42
bishope65
Ze Bip-Bip
9 participants
AuteurMessage
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 10:19

Salut à tous !

Je vais certainement me commander un poly chez eux mais je suis embêté car la coque AR est ouverte pour une selle !!!
Vous savez ou je peux trouver une coque AR racing (pour de la mousse) avec un bon rapport qualité/prix (80€ ici) ?
J'ai regardé chez bcp: bub, racing compo, tex compo et bcp d'autres...
Merci d'avance.


Dernière édition par Ze Bip-Bip le Mar 14 Sep - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:00

Pour avoir eu des poly Ricambi je peut te dire que c'est clairement de la merde ^^

en faite, ils sont pas si mal que ca, mais c'est du poly jetable.

Ils sont TRES fin, mal fini, les jointures sont mal foutu, les trous pas aligné, bref, y a souvant du boulot avant de le monter correctement.
ca ne se répare pas ou TRES TRES mal, car trop fin et fibre de mauvaise qualitée.
il n'y a aucun renfort en kevlar sur les points "fragile".

bref, c'est pas chère, ca dépanne bien, mais pour 50 ou 100€ de plus, tu trouvera un truc VRAIMENT bien, presque parfaitement ajuster, et qui résiste a plusieurs chutes, voir meme, qui se fera réparer par le fabriquant gratuitement en cas de trou.


Perso, la seul chose que j'achète encore chez Ricambi, c'est un Garde boue avant car j'ai pas trouvé de réel différence pour mon modèle.

si tu cherche du pas vraiment pas chere mais tout de meme mieux que Ricambi, il y a un mec dans le sud de paris (94/91) qui boss pas trop trop mal (c'est loin d'etre parfait mais ca marche bien, ca tien la route, ca se déchire pas a la 1ere pelle, bref, c'est solide mais pas fait pour un concours ! ) qui s'appelle Dominique.

Pour info, Dom est passé sur ce forum et c'est fait jeté pour visiblement des personnes mécontente de son boulot. (je le précise quand meme ^^ ) et pour avoir des protec de chez lui, je suis d'accord que c'est VRAIMENT pas parfait, voir meme ... pourri niveau ajustement. Par contre, c'est solide, y a de la matière, et pour le prix tu trouvera pas mieux ! (exemple, 70€ le jeu de 3 protec carter.) mais oui c'est pas beau, mal fini, et pas bien ajusté ! (donc y a tout de meme du boulot derrière pour arriver a les poser proprement.)

Si tu veux quelque chose de génial sans prise de tete, beau, bien fini, va chez Bub ou motomorphose, c'est chere mais généralement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:08

Sebimoto Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:20

Super merci pour ta réponse !

J'ai lu vraiment plein de chose sur Ricambi: sur le fofo R6 family les gens sont vraiment contents, comme quoi....

Le choix est difficile.

C'est sûr que si je peux trouver un poly de meilleure qualité pour 300€ je suis preneur mais c'est pas facile: les avis divergent vraiment bcp !!!!
Je sais plus quoi penser, quoi prendre...
Je cherche un poly aux environ de 300€, si possible avec renforts. L'ajustement tip top je m'en fous un peu mais à l'extrême pas non plus un truc complètement déconnant...
Mal fini, c'est pas trop gênant non plus car cela ne me dérange pas de poncer un peu et après peinture à la bombe.

Pour Dominique je le connais, il habite pas loin de chez moi du côté d'Etampes et je lui ai pris qques bricoles (protect moteur SV et CB, araignée racing) mais je ne me rapellais plus qu'il faisait du poly !!!
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:39

Pour dom, il faut voir avec lui, il a un contact en Italie qui fait du Poly, je ne sais pas a quoi ca resemble ni connais la qualitée :s

Pour 300€ tu trouve d'exelent poly en occaz !

j'ai trouvé sur ce forum meme, un poly pour mon Zx6r K8 a moitié neuf (Tete de fourche/flanc d'un bloc Neuf, Sabot quasi neuf peint (et de la bonne couleur en plus :p) et une coque arriere a refaire (masticage/poncage) le tout de chez Racing ou Fly je sais plus, bref de la qualitée pas trop mal (pas le top du top du top non plus mais c'est deja ca) le tout pour 250€.

apres tout dépend de ton modele de machine, mais pour un R6 de 2003 je pense qu'il y a pas mal de poly qui tourne sur la toile Smile (leboncoin est ton ami ! :D )
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:49

Buzz a écrit:
Sebimoto Rolling Eyes Twisted Evil

C'est ce que j'ai oui !
C'est pas trop mal...
Je trouve pas de prix ni de site marchand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:50

bishope65 a écrit:
Pour dom, il faut voir avec lui, il a un contact en Italie qui fait du Poly, je ne sais pas a quoi ca resemble ni connais la qualitée :s

Pour 300€ tu trouve d'exelent poly en occaz !

j'ai trouvé sur ce forum meme, un poly pour mon Zx6r K8 a moitié neuf (Tete de fourche/flanc d'un bloc Neuf, Sabot quasi neuf peint (et de la bonne couleur en plus :p) et une coque arriere a refaire (masticage/poncage) le tout de chez Racing ou Fly je sais plus, bref de la qualitée pas trop mal (pas le top du top du top non plus mais c'est deja ca) le tout pour 250€.

apres tout dépend de ton modele de machine, mais pour un R6 de 2003 je pense qu'il y a pas mal de poly qui tourne sur la toile Smile (leboncoin est ton ami ! :D )

En fait, j'ai pas envie de surprise donc pas trop envie de tester un truc inconnu... je vais appeler Dom quand même !!!
L'occas j'ai pas envie, je veux partir sur du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 11:56

bishope65 a écrit:
petit exemple trouvé en 1 minutes sur Lbc :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/136180450.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/135557833.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/132273197.htm?ca=12_s

ca se trouve et VRAIMENT pas chere ! :D (75€ le 3eme lien ^^ )

Ça me tente pas l'occas, je veux partir sur une base saine pour débuter mon expérience perso du poly... loool
J'en ai un déjà sur ma brêle en mauvais état mais j'aimerais bien le changer et me faire la main sur l'ancien...
Merci pour les liens qd même mais tkt le boncoin est mon ami !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gex42
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 431
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 01/10/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 12:25

c'est pour quoi comme moto?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 12:39

gex42 a écrit:
c'est pour quoi comme moto?

R6 2003
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyJeu 9 Sep - 12:42

J'ai aussi déjà eu du Ricambi (sur mon ex-R6). Bon rapport qualité/prix, le principal défaut pour moi c'était l'épaisseur trop importante, et du coup le poids du poly était énorme.

Perso, j'ai retenu quelques bons fabricants (ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autres), après c'est sûr les prix ne sont pas les mêmes :
- Racing Composite (j'ai des protec carb/kev, superbe finition et surtout bien épaisse)
- Bub Composite
- Collyns Composite(j'ai un poly sur mon CBR, RAS, bonne finition, gelcoat noir, leger... très bien)
- Access Composites (j'ai des protec carb/kev, bonne finition aussi et bonne épaisseur)

J'ai testé que le poly Ricambi en glissade, ben il à pas mal éclaté (trop rigide et donc n'encaisse pas le choc) et donc difficile à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
briochins

briochins


Masculin Moto actuelle : : r6 2001
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/01/2010

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyVen 10 Sep - 9:25

Salut, moi perso, je voulais pas mettre cher dans mon poly. J'en ai trouvé un chez moto-vision qui me convient pas mal. Léger, assez souple mais assez épais aussi (trop pour le sabot), renfort carbone (ou kevlar je ne sais pas) sur tous les points de fixation.
Bien sur j'ai eu quelques ajustements à faire mais rien de sorcier non plus.
J'ai payé 150€ pour l'avant avec le sabot racing. (R6 2001)
Je ne l'ai pas encore testé en cas de chute (pas pressé non plus) mais je pense que c'est une bonne alternative en terme de rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyVen 10 Sep - 12:44

briochins a écrit:
Salut, moi perso, je voulais pas mettre cher dans mon poly. J'en ai trouvé un chez moto-vision qui me convient pas mal. Léger, assez souple mais assez épais aussi (trop pour le sabot), renfort carbone (ou kevlar je ne sais pas) sur tous les points de fixation.
Bien sur j'ai eu quelques ajustements à faire mais rien de sorcier non plus.
J'ai payé 150€ pour l'avant avec le sabot racing. (R6 2001)
Je ne l'ai pas encore testé en cas de chute (pas pressé non plus) mais je pense que c'est une bonne alternative en terme de rapport qualité/prix.

Ahhh cool ça me plait !!!!
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyDim 12 Sep - 12:40

Des avis sur les polys Moto Vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMar 14 Sep - 9:43

UP
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMar 14 Sep - 10:00

Les miens vienne de chez eux, le problème pour moi, c'est que j'ai eu droit a deux fournisseur, la tete de fourche, tu ponce tu peint (le top), par contre les flanc, c'été pas le même fournisseur, donc grosse arrête au niveau de la jointure du moule, et gel coat a chier.

Par contre le mec été près a me les reprendre, donc il y a une bonne communication.

Cette histoire date de plus de deux ans, donc le mieux c'est de les appeler.

Par contre a mon avis, c'est comme ricambi (du jetable en cas de grosse chute).
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMar 14 Sep - 10:33

Ok merci pour les infos c'est intéressant.
Je vais appeler avant de commander.
Par contre tu m'inquiètes pour la qualité comme Ricambi...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMar 14 Sep - 10:56

perso, poly moto vision, reçu en deux jours, super qualité, bonne finition, rien à dire, tres serieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMar 14 Sep - 11:02

c'est loin d'etre le moins chere, mais les FLAM RACING sont nickel.
Pas de probleme de montage, et c'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMar 14 Sep - 14:02

pour mon r6 2006 j'ai acheté l'avant chez motovisions, sabot tres près du catalyseur pas ouvert devant les tubes d'echapement. il est pas super epais.
sinon c'est vrais que pour le prix moi ça me vas.
pour la coque arriere j'ai pris chez ducatdriver sur ebay ( 45€) niquel sauf ajustement passage de roue)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Empty
MessageSujet: Re: Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)   Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) EmptyMer 15 Sep - 1:08

Ok merci.
Ca y est j'ai pris un Access Composites du coup à bon prix loool
Revenir en haut Aller en bas
 
Poly Moto-Vision apres Ricambi ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poly moto vision
» Poly motoxp ricambi en italie
» avis poly moto vision
» POLY DE CHEZ MOTO-VISION.
» Poly Moto-Vision ou Access composites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Poly Moto-Vision apres Ricambi ;) Banner12