WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Banner12
 

 marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer

Aller en bas 
+18
COUCOU
le phénix
khouss
Conan
kawatoine
x.off
MIKEZEBIKE
FloRide
Kra3
tro2spy
Mortalus
steau28
tooof
TOTO #71
MV AGUSTA
Seb Rom
sebti
charly91
22 participants
AuteurMessage
charly91

charly91


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/10/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 1:26

Bon un 3615 code my life mais qui peut servir si vous avez a faire dévoilé des disques et bien fuyez RC3D

Pour l'histoire y'as qqs mois j'achète une paire de roue pour monté un train de pluie dessus avec disque légerement voilé style haut de tolérence kawa je monte la roue pour un essai avec un pneu route et constate ce que le mec m'avais dis qu'ils étais bien voilé.
Sur ce je me dis je vais les filés a RC3D en réparation pas mal de monde ma recommandé cette adresse et visiblement il bosse bien.
Le mec me rappel une semaine plus tard vos disques sont pret ok cool je vais cherché ca je monte donc mes pluies sur mes jantes avant le roulage du vigeant je les essais qd meme sur la meule et me dis tiens c'est bizarre y me parraissent encore voilé mais bon c'est pas mon taf je suis confiant et pas le temps de faire un essais sur route avec les disques, je remet donc mes roues en slics sur la brelle et asta la vista baby
Roulage du vigeant il fais beau donc je ne m'en sert pas.
Puis 1 mois 1/2 plus tard un pote me demande si je peut lui les prettés pour la ferté gauché car il annonce de la flotte
pas de problème je lui les files et la il les montes sur ca brelle et ne fais pas un tours qu'une énorme vibration au freinage se fais sentir y dépose la roue font divers essais et se rendes compte que c'est les disques que j'avais fais dévoilé chez RC3D.
Sur ce j'appel le mec de RC3D et y me dis de passé avec la roue et les disques
Je passe chez lui et la quel mauvaise fois de sa part y me dis que ce ne sont pas les disque qu'il ma reparé en gros que j'étais un enculé qui voulais le baisé et que ca ne serait pas la première fois q'ont veut lui la faire a l'envers.
Pourquoi?
Car ce connard avait oublié de me les frappés(pour info il frappe toutes les pièces qui sortent de réparation de chez eux conseil si vous lui donné qq chose en réparation qd vous le récupéré verifier que vos pièces soit identifiés).
Cela au bout de 30 minutes de discution s'arrange car pour preuve sur la piste du disque restait encore son écriture que les plaquettes n'avait pas eu le temps d'éfacer avec la cote résiduel après devoilage.
le mec grinche ronchonne ne voulait pas discuté et me disait que j'avait pue très bien leurs remettre un paing entre temps etc etc enfin grosse mauvaise fois de sa part( pour info les roues ont toujours été transporté entre deux pneu afin qu'elle ne touche rien).
Il me dis donc qu'a titre exceptionnel il me les reprends gracieusement :o mais que j'avais grillé mon joker et que ce serait sans retour en gros je suis grillé chez lui!!!!
Je me dis impec ca été dur mais je peut comprendre ca due lui arrivé de se faire niké
Le lundi suivant le vendredi ou je lui les avait laissé il me laisse un message sur mon répondeur en me disant qu'il était hors de question qu'il me les reprennes car le voile était plus important que quand je les lui ai amené le premiers coup de surcroit le voile était localisé a un endroit précis ce qui signifiait a ces yeux que j'y avait mis un paing et que j'avais deux alternative soit payé un dévoillage complet au prix fort soit récupéré ma roue et mes disques.
Du coup je le rappel et monsieur me répond c'est comme ca et c'est tout et ne veut meme pas discuté et se paie le luxe de me raccroché au nez.
je decide donc de laissé passé 15 jours car j'ai pas que ca qu'as foutre de faire 45 bornes pour allé le voir et me faire enfilé de surcroit.
15 jours plus tard je passe a son atelier et la il me dis ok on coupe la poire en deux je dis ok toute manière c'est lui contre moi et au risque de m'assoir dessus.
Ce bon monsieur m'allège donc encore de 41euros.
je récupère mes disques 1 semaine plus tard ce coup ci bien identifié par son poinçon et les garde bien au chaud démonté et emballé pour ne prendre aucun risque dans le transport en vue d'une futur utilisation avec mes roues pluie.
Prochain roulage issoire il ne flotte pas donc je m'en sert pas.
Aujourd'hui je me dis tiens je vais remonté ma bécane pour la route mettre mes pneus route en lieu et place des pluies(disque déposé donc aucun risque de les voilé en montant les pneus) chose faite je remonte toute la bécane remonte les roues sur la moto avec les disques devoilés au passage plaquettes neuves puis je part faire un tour sur la route.
Putain au premier freinage j'ai faillit me bourré j'ai tiré tout droit dans une entré de virage
pourquoi a cause de ces putains de disque qui sont toujours voilé ca ce sent au dessus de 100 km/h et la moto c'est mise a guidonné comme une dingue et j'ai géré la crise mais ca as bien faillit se finir mal cette connerie.

Je fais quoi contre ce battard a votre avis car la il a mis ma vie en danger!!!!!!
Et en plus il m'as bien enculé de 96 euros+ 41 euros le deuxième coup pour finir avec une paire de disque toujours voilé
J' attend vos avis sur la question car je ne suis pas très caller niveau recours que je peut avoir contre lui mais ce que je peut vous garantir c'est que ca n'en restera pas la!!!! :@
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 5:08

avant d'aller rouler avec les disques, je les aurais controlés en faisant tourner la roue a vide, s'il sont voilés tu l'aurais vu tout de suite.
ensuite la 2e foiss j'aurais récupéré mes jantes, s'il a déjà fait du travail pourri une première fois, je n'aurais jamais eu confiance pour lui faire refaire le même une 2 fois...
en plus 96 euros pour dévoiler un disque c'est quand même quasiment le prix d'un disque d'occase niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Rom
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : 83440
Date d'inscription : 10/04/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 8:59

Tu y va et tu lui met le feu à sa taule!!!!!!!!
Nan j'déconne.
On a le même genre de margoulin par chez nous...tu peux pas faire grand chose à part faire tourner l'info
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 9:42

Il doit être triquard auprès de tous les motards du coin, faire de la pub sur les forums etc..... Sans l'insulter, car il pourrait se retourner contre toi, mais expliquer ce qui vient de t'arriver. Le bouche à oreille est toujours plus efficace qu'un bourre pif (quoi que!!)
Pour ton recour auprès de ce "professionnel" une contre expertise de tes disques qui te permettra de savoir si le travail a été fait dans les règles de l'art. Est-ce qu'un autre artisan ira à l'encontre de ce qu'à fait un collègue??? Les loups ne se mangent pas entre eux!!!!
La morale c'est que tu n'ai rien mais sans être vulgaire, c'est bel et bien un encucu......
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 10:16

sebti a écrit:
avant d'aller rouler avec les disques, je les aurais controlés en faisant tourner la roue a vide, s'il sont voilés tu l'aurais vu tout de suite.
ensuite la 2e foiss j'aurais récupéré mes jantes, s'il a déjà fait du travail pourri une première fois, je n'aurais jamais eu confiance pour lui faire refaire le même une 2 fois...
en plus 96 euros pour dévoiler un disque c'est quand même quasiment le prix d'un disque d'occase niquel.
A mon avis il a payer 96 € pour les 2 disques ! et 41 € la 2ème fois !
Au niveau malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire en tout cas cela te couterai trop cher ! Juste faire circuler l'info sur différents forum pour servir de leçon à d'autres éventuellement .
Et tu peux aussi lui passer un gentil coup de fil pour lui faire remarquer que tu "apprécie" grandement son travail et d'ailleurs à ce titre tu lui fera plein de pub auprès de tes potes !
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 14:29

Quelle etait la raison pour laquelle tes disques étaient voilés ? (a la base )

Parce que si c'est du a un choc, la devoilage peut etre efficace, par contre, si c'est un probleme de surchauffe, de matière, ... Pas sur qu'au premier coup de frein, ca refasse pas la même chose (auquel ca, il aurait dû, certes, te prévenir)

Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 15:26

pour ma part je reste convaincu qu un disque voilé est mort vu les contraintes physiques et thermiques qu il prends dans la tronche..

"quand une barre de fer est tordue elle ne revient jamais totalement droite.. "

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 16:54

As tu contrôlé les portées de disques de la jante ? as tu les bonnes entretoises ? Tu n'as pas un piston de grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
charly91

charly91


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/10/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 18:35

pour info mes roues son ok avec d'autres disques montés dessus et pas de problemes de piston bloqué j'ai changé les plaquettes hier
la j'ai remis mes autres disques et RAS donc cela viens bien des disques mal dévoilé
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 21:15

pas cool tout ça , on a fait redrésser des jantes chez lui et boulot impec . ce qui serai cool c'est qu'il reconnaisse qu'il s'est loupé sur ce coup là et que vous trouviez un arrangement
d'ailleur c'est bizard qu'il t'ai si mal reçu parce que nous ils ont été super et très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 21:24

On lit vraiment de ces trucs sur les forums moto, ca fait limite peur ...

Un disque tellement voilé qu'il fait guidonner la meule et que ca repousse les pistons .. [ Edit : quand je dis que ca me laisse reveur, c'est surtout concernant le guidonnage .. On est a des années lumieres de la dite tolerance a ce niveau la .. Rolling Eyes ]

Il doit etre a l'equerre ton disque mon pote ..!

Une tolerance constructeur en general, c'est de l'ordre de 5-6/10e, et a ce niveau la, tu peux envoyer, ca ne bouge pas ...

Quant au fait d'insulter les gens par derriere sur un forum, ca me laisse franchement reveur

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 21:57

Kra3 a écrit:


Un disque tellement voilé qu'il fait guidonner la meule et que ca repousse les pistons .. [ Edit : quand je dis que ca me laisse reveur, c'est surtout concernant le guidonnage .. On est a des années lumieres de la dite tolerance a ce niveau la .. Rolling Eyes ]

Il doit etre a l'equerre ton disque mon pote ..!

Une tolerance constructeur en general, c'est de l'ordre de 5-6/10e, et a ce niveau la, tu peux envoyer, ca ne bouge pas ...


ce qui est quand meme dommage quand on sait qu il vient de passer 2 fois chez un réparateur pro..

Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptySam 24 Juil - 22:47

Non ! Je le connais RC3D, j'ai bossé 6 ans avec lui en tant que pro moto aussi ( d'ailleurs on se connait cher ami, N'Horneteam y'a 4 ans, toussa toussa ) et franchement, si le disque est voilé au point de repousser les pistons voire ( mais la je rigole ) de generer du gros guidonnage de la mort, c'est que y'a un souci ailleurs .. J'ai jamais eu aucun souci avec le taff du gars, on a fait redresser des jantes, des cadres etc, franchement, jamais la moindre emmerde .. Moi le discours du mec qui vient insulter les gens sur les forums en sortant des arguments comme quoi un disque voilé a la tolerance maxi du constructeur viendrai generer un guidonnage ... Rolling Eyes

La tolerance, c'est la marge maxi qui te permet de rouler encore bien avant d'avoir de grosses emmerdes .. Je roule avec un disque qui est limite tolerance sur le train de pluie du 848, c'est tellement flagrant qu'en roualnt avec, j'ai oublié de penser a me concentrer deux secondes pour voir si ca se ressentait .... Rolling Eyes

M'enfin bref, le gars a " peut etre " ( ce qui je le repete m'etonnerai vraiment ) fait une erreur, mais de la a venir l'insulter sur un forum, c'est minable et ca fait pitié ..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyDim 25 Juil - 0:31

Kra3 a écrit:
Non ! Je le connais RC3D, j'ai bossé 6 ans avec lui en tant que pro moto aussi ( d'ailleurs on se connait cher ami, N'Horneteam y'a 4 ans, toussa toussa ) et franchement, si le disque est voilé au point de repousser les pistons voire ( mais la je rigole ) de generer du gros guidonnage de la mort, c'est que y'a un souci ailleurs .. J'ai jamais eu aucun souci avec le taff du gars, on a fait redresser des jantes, des cadres etc, franchement, jamais la moindre emmerde .. Moi le discours du mec qui vient insulter les gens sur les forums en sortant des arguments comme quoi un disque voilé a la tolerance maxi du constructeur viendrai generer un guidonnage ... Rolling Eyes

on se connait?? nickel!! par contre rappelle moi qui tu es en mp alors j ai de vagues souvenirs..
ben moi j ai eu un disque une fois qui etait dans la tolerance constructeur et qui effectivement me donnait tout de meme des guidonnages relativement violents a chaque prise de freins.. pourtant il etait dans la tolerance.. chui un menteur aussi? un inapte??

Kra3 a écrit:

La tolerance, c'est la marge maxi qui te permet de rouler encore bien avant d'avoir de grosses emmerdes .. Je roule avec un disque qui est limite tolerance sur le train de pluie du 848, c'est tellement flagrant qu'en roualnt avec, j'ai oublié de penser a me concentrer deux secondes pour voir si ca se ressentait .... Rolling Eyes
ca c est un peu au bonheur la chance.. t as 50 gars qui vont rien sentir et le 51ème c est pour sa pomme..

Kra3 a écrit:

M'enfin bref, le gars a " peut etre " ( ce qui je le repete m'etonnerai vraiment ) fait une erreur, mais de la a venir l'insulter sur un forum, c'est minable et ca fait pitié ..
motocool

c est pas parce que toi tu n as eu aucun souci avec lui que forcement personne n aura de souci..
un pro ca peut aussi faire des erreurs.. et c est justement a ce moment que l intégralite de son professionnalisme se mesure.. le sav en cas de litige..
meme s il exagere sur le guidonnage, admettons ( tiens d ailleurs pourquoi tu donnes le bénéfice du doute a l un et pas l autre?) si le travail la deuxieme fois etait ok il n y aurait pas de souci ( meme minime a ressentir puisqu en dortant de chez un pro le disque il est dans la tolerance qui fait qu on ne ressent rien non??

apres je n etais pas avec charly chez ce pro, j ai pas essayer la becane de charly..
mais passage deux fois chez un pro et toujours le meme probleme je vois pas ou serait l interet de charly de raconter des conneries et d une et de deux le pro qui a su encaisser son pognon il a un devoir de resultat alors faire la sourde oreille se permettre d encaisser une deuxieme fois c est minable aussi non??

allez kra3 rappelle moi qui tu es en mp je ne me souviens vraiment plus et c est chiant.. motocool
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyDim 25 Juil - 9:49

Perso, j'ai également eu des disques qui étaient dans la tolérance constructeur et sur piste de grosses vibrations au freinage...

Après que RC3D est fait une erreur peu importe, ce qui est dommage est que le résultat est toujours pareil, c'est à dire un disque inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyDim 25 Juil - 20:31

il est pas venu l'insulter, il a eu une mauvaise expérience , il en a fait part,et devant la sourde oreille du mec, pour savoir quelle solution employer !!
il y a eu des histoires similaires avec ps performance, tootal etc... prévenir les potes peut éviter des problèmes au plus grand nombre..

mais ton pote à un droit de réponse, à toi de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyDim 25 Juil - 20:53

je suis pas un pro, j'ai jamais eu de probleme de disque voilé, mais je comprends Charly qui s'est vu mourir au bout d'une ligne droite, et qui a semble t il identifier le probleme...

si t'as des factures va voir le gars, sinon à part de la pub, il ne te reste rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyDim 25 Juil - 21:21

Bon le probleme est identifié.

Maintenant libre a chacun de penser et faire ce qu il veut.

Alors restons courtois et calme parceque s emballer sur le net ne résous rien.

Un client mecontent ca arrive un professionnel qui fait une bourde aussi.

Nous ne sommes pas a l abri de ce genre de mesaventure.

Merci de l avoir signalé.



Quand au probleme plus precisement, il serait peut etre bon d envisager d aller voir un autre expert pour voir ce qu il en dit ou alors tu stoppes les frais tu rachetes une paire de disques neufs.

A vouloir faire pas cher on ne simplifie pas toujours les choses.

Tiens nous au jus mais dans le calme et sans trop de mots orduriers.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 26 Juil - 9:02

Comment avec un disque voilé , on peut guidonner et ou ne pas avoir de frein ?

J'ai roulé sur piste pdt pas mal de temps avec un disque voilé et meme si je ne suis pas un pilote j'ai jamais eu ces symptomes...
La moto freinait mal mais freinait... comment on peut guidonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 26 Juil - 13:46

C'est exactement ce que je dis, que le frein " tremble " je veux bien, mais de la a faire guidonner la moto ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 26 Juil - 13:46

Quelles sont les causes d'un guidonnage... c'est plutôt une bonne question, ça peut arriver à tous... et ça peut aider Charly à trouver l'origine du problème de guidonnage si cela ne vient pas des disques...

Il y aurait celles là...

Citation :
L'une des principales causes peut être une fourche à l'huile vieillissante, un mauvais niveau d'huile dans la fourche de la moto.

Si la fourche n'a pas été vidangée depuis plus de deux ans et/ou si plus de 30 000 km depuis la dernière vidange de fourche, il serait bon de voir si cela ne pourrait pas venir de là. Le phénomène devrait également se produire en courbe, donnant l'impression que l'avant chasse plus que de coutume.

Il est possible également que l'amortisseur arrière soit un peu fatigué ou mal réglé, provoquant des réactions parasites dans la direction. Le raffermir en augmentant la pré contrainte. S'il y a un réglage en hydraulique, vérifier que l'amortisseur n'est pas trop "freiné" en détente.

L'une des autres cause possible peut être un plat sur le pneu avant, ou une malformation/usure du pneu avant qui provoque une sensibilité de la direction. Voir même un mauvais équilibrage de la roue avant. Sinon, vérifier que le pneu ne présente pas une usure anormale (usure en escalier, en pointe, ou tout simplement un plat -> une partie du pneu au témoin d'usure et l'autre non.)

Contrôler également qu'il n'y a pas de jeu trop important dans les roulements de colonne de direction ou les roulements de roue avant. Pour ce faire, le plus simple est encore de demander un avis gratuit à un concessionnaire. Ce jeu est assez difficile à détecter si l'on n'en a pas l'habitude... (frein avant bloqué, on pousse sur le guidon et on "sent" un éventuel jeu au niveau de la colonne, ou roue en l'air et direction en butée, on prend le pneu en main et on vérifie la présence d'un éventuel jeu latéral)

d'autres causes connues ?
Revenir en haut Aller en bas
charly91

charly91


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/10/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 2 Aoû - 1:05

bon désolé pour le silence radio de ces derniers jours mais j'étais en vacances
également désolé pour les noms d'oiseaux évoqué dans mon premier poste mais c'était a chaud et j'ai bien cru que j'y allais pour de bon j'ai bien du faire un litre d'huile ce jour la.
Pour faire avancé un peut le débat je ne suis absolument pas venu faire le procès de RC3D moi aussi j'en ai eu que de bon écho avant cela des potes qui ont fais réparé des tés de fourches, des roues et d'autres mais jamais de disques.
Le seul écho pour des disque a été un mec rencontré a carole qui m'avais dis qu'il bossait bien pour ca et qu'il sortait des disques plus clean que d'origine c'est bien pour ca que je suis allé chez lui d'ailleurs.
Le but de mon premier poste a été de mettre en garde les gens du forum sur mon histoire afin d'évité qui ne subisse les mêmes déboires(non marquage des disque sortant de réparation, impossibilité de prouver quoi que ce soit en cas de litige, caractères très sympatique du patron lors du dépos de pièce et réparation mais tout autre personnage lors d'un litige)
Et également connaitre les recours possible dans mon cas (ce qui explique la volonté de mon premier poste de tout expliqué)
Pour les incrédules et bien oui j'ai bien eu un guidonnage franc a la prise de frein.
Ce que je ne vous est pas dis c'est les conditions du guidonnage.
Prise de freins forte et assez sèche (entrée de virage que je connais très bien et ou habituellement tout ce passe bien dans les mêmes conditions).
Pour info avec les disques concernés tremblement mais pas de perte de garde a l'attaque du levier donc pas de repoussement des pistons d'étriers.
Tremblement dans le levier et guidon perceptible a partir de 50km/h et plus la vitesse augmente lors de la prise de frein plus le tremblement est puissant jusqu'a faire guidonné lors d'une prise de frein forte et sèche.
Simplement en changeant les disques par une autre paire sur la même roue avec le même pneu et le même équilibrage.
Et bien RAS
Que ce soit sur un freinage sec et puissant ou a basse vitesse rien ne bouge.
Pour info suite a ma première mésaventure RC3D a mis en place un contrôle devant le client lors de la réception des pièces dans leur atelier et mes disque tournait a 8/100éme quand je les ais récupérés la deuxièmes fois.
Donc je me suis dis c'est cool y ont bien bossé.
Entre temps il ont été stocké démonté et emballé et n'ont pris aucun pin c'est impossible j'y ais fais gaffe comme a la prunelle de mes yeux.

Et finalement je les montes sur ma roues les serres au couple comme il me l'avait stipulé et la rien ne vas comme il devrait.
Alors que faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 2 Aoû - 9:13

Tes disques ont surement été "très bien" redresser...je ne connais pas personnellement RC3D...mais ça fait 20 ans que j'en entend parler en bien. Et même si l'erreur est possible pour tous, 2 fois pour un pro ça m'étonnerait.

Je pense plutôt que tes disques reviennent à la déformation initial au premier coup de frein...il les redresse (à froid et sans contraite ils sont bon) et dès qu'il y a une contrainte ils se tordent.

Ou alors c'est pas un problème de voile mais un problème d'épaisseur. Sur la moitié de la piste c'est plus épais que sur l'autre moitiè( une moitiè étant un demi cercle). Déjà vu ça sur des disques "très haut de gamme".

Pour le fait du guidonnage, j'ai eu un 900 CBR avec un disque voilé...ça vibre fort et ça fait peur...
J'ai pour la route une MT01 (une moissoneuse bateuse) moto (Tank ?) très sensible à l'état du pneu avant...et j'ai eu un guidonnage une fois à la décélaration (ben oui, ça désaccelere plus fort que ça accelère)....ben là c'était un vrai guidonnage..et là ça fait très peur quand tu as le guidon qui s'affole et oscille vraiment très fort.

Je pense que RC3D est de bonne fois...et je pense que toi aussi...c'est juste que vous ne travaillait peut être pas le bon problème
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 2 Aoû - 9:37

T'as un amorto de direction sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
PILOTE 103 SP
COUCOU


Masculin Moto actuelle : : 1300CB
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : prés du circuit de croix en ternois!!!
Date d'inscription : 28/06/2010

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyLun 2 Aoû - 15:18

le phénix a écrit:

Je pense plutôt que tes disques reviennent à la déformation initial au premier coup de frein...il les redresse (à froid et sans contrainte ils sont bon) et dès qu'il y a une contrainte ils se tordent.



on appelle ca la "mémoire" des matériaux!!! Wink
si c est ca,le "point d élasticité" est dépassé tu peut rien faire!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
kaneda74
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/12/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyMer 4 Aoû - 22:40

disque voilé c'est aire de disque jeté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyJeu 5 Aoû - 0:18

je viens de tout lire et il me vient un truc à l'esprit qui pourrait tout expliquer:

Je pars du principe que le travail est bien fait donc le disque seul est pas voilé. ensuite il est monté sur la jante là 2 possibilités:

1-la jante est voilée / abimé au niveau des faces d'appui du disque et le voile "revient"
2-la jante est bonne mais le montage crée des contraintes qui déforme le disque.

Je ne suis pas mécano, y a t il une méthodes de montage et de serrage pour les disques?

C'est 2 hypothèses peuvent expliquer ce problème. mais ce n'est peut etre pas la réalité

bon courage, je me rend bien compte que c'est bien chiant d'avoir des enmerdes avec son materiél

V
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyVen 6 Aoû - 12:26

En lisant ce post je me suis fais les mêmes remarques que justin. Vérifi la jante et le voile avant/après montage.

Après, n'importe quelle pièce dont la limite élastique a été dépassé garde des traces de la déformation, même si le dépliage parait "parfait" à l'oeil nu ou avec des appareils de mesure. La structure cristalline (visible au microscope uniquement) restera déformé, et les caractéristiques mécaniques altérées.
Perso, un disque voilé puis redévoilé, je sais pas si je pourrais rouler avec tranquille. C'est quand même un pièce de sécurité.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Empty
MessageSujet: Re: marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer   marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer EmptyDim 8 Aoû - 22:12

le phénix a écrit:
Tes disques ont surement été "très bien" redresser...je ne connais pas personnellement RC3D...mais ça fait 20 ans que j'en entend parler en bien. Et même si l'erreur est possible pour tous, 2 fois pour un pro ça m'étonnerait.

Je pense plutôt que tes disques reviennent à la déformation initial au premier coup de frein...il les redresse (à froid et sans contraite ils sont bon) et dès qu'il y a une contrainte ils se tordent.

Ou alors c'est pas un problème de voile mais un problème d'épaisseur. Sur la moitié de la piste c'est plus épais que sur l'autre moitiè( une moitiè étant un demi cercle). Déjà vu ça sur des disques "très haut de gamme".

Pour le fait du guidonnage, j'ai eu un 900 CBR avec un disque voilé...ça vibre fort et ça fait peur...
J'ai pour la route une MT01 (une moissoneuse bateuse) moto (Tank ?) très sensible à l'état du pneu avant...et j'ai eu un guidonnage une fois à la décélaration (ben oui, ça désaccelere plus fort que ça accelère)....ben là c'était un vrai guidonnage..et là ça fait très peur quand tu as le guidon qui s'affole et oscille vraiment très fort.

Je pense que RC3D est de bonne fois...et je pense que toi aussi...c'est juste que vous ne travaillait peut être pas le bon problème

S'est exactement se qui mes arrivé , taf nickel chez rc3d mes toujours le même tremblement , après démontage des disque je me suis aperçu qu'un disque avais une légère déformation et que les plaquette attaqué 2 min plus ba que la piste , un endroits ou la piste est un poils plus large avec l'usure de la piste !
Revenir en haut Aller en bas
 
marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La police en a marre marre marre
» J'EN AI MARRE ...
» Marre de Payer vos PV
» marre de bruler mes bottes
» Marre de l'hiver..?? quelques tours de reprises Carole 06/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
marre de cet incompétent j'ai faillit me tuer Banner12