WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RESOLU vis cassée Banner12
 

 RESOLU vis cassée

Aller en bas 
+3
wilkoo
mickaelt
*JuLieN*
7 participants
AuteurMessage
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMar 13 Juil - 22:13

Bon la je suis vraiment dans la merde, j'ai voulu purger mes freins en en desserrant la vis de purge de l'étrier (bien grippée), celle ci à pété et bien sur juste au ras pour que je ne puisse pas l'attraper.

Je voudrais savoir si vous avez pas une technique miracle pour pouvoir retirer cette ***** de vis ?

J'ai bien pensé à la queue de cochon, je vais essayer avec ca demain, mais si vous avez autre chose, je suis preneur, surtout que je suis censé roulé vendredi.

Aidez moi, je désespère.....


Dernière édition par *JuLieN* le Mer 14 Juil - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMar 13 Juil - 22:56

Dans ce cas la je pense que le mieu c'est de toucher à rien et de faire ça à la queu de cochon, sa sortiras assé facilement. (vue que c'est déja percé et assé tendre en plus)

Si tu commence à essayer avec autre chose sa risque d'etre moin evident avec la queu de cochon par la suite si tu y arrive pas, voir empirer encore plus, et si tu roule vendredi je prendrais pas le risque.

Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMar 13 Juil - 22:57

ça m'est arrivé y'a pas longtemps, j'ai essayé la queue de cochon et elle a pété dedans direct !

Ensuite pour percer sur une queue de cochon pété à l'intérieur tu peux toujours courrir.

Donc je conseillerai plutôt de percer avec un foret dans ta vis de purge et ne pas tenter la queue de cochon.

Maintenant je suis pas non plus mécano

et résultat j'ai racheté un étrier
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 5:04

il est possible de repercer la vis de purge pour laiser le moins de matière possible et la casser pour enlever le reste, mais c'est une opération très délicate, encore plus de d'y aller à la queue de cochon.
tu peux chauffer l'étrier eu pistolet a air chaud avant d'y aller à la queue de cochon, ça aidera bien.
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 9:10

question bête , qu'est ce que vous appellez une queue de cochon ? un extracteur ?
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 9:43

J'ai réussi à rattraper des vis cassées en reperçant dedans avec un foret plus petit.
J'ai pété pas mal de forets dans l'opération, mais au final j'ai reussi à passer mon extracteur sans tout exploser.

Il faut juste beaucoup de patience !
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 10:11

avnt de sortir l'extracteur , tu met du degripant (un max ) pendant 12H , apres tu chopes un pointeau et un petit marteau et tu essayes de la sortir en faisant tourner la vis a l'aide du pointeau (tu tape sur le pointeau doucement pour faire tourné la vis)
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 10:26

tro2spy a écrit:
question bête , qu'est ce que vous appellez une queue de cochon ? un extracteur ?

Oui queue de cochon = extracteur

Bon ben mes premières tentatives ont échouées, j'ai commencé avec une queue de cochon (extracteur) et cette connerie à cassée

Du coup obligé de sortir la dremel ou pouvoir faire sortir le morceau d'extracteur coincé. Chose faite. Un morceau de la vis de purge est enfin sorti, mais le fond à du mal à venir.

Pour le moment j'ai partiellement résolu le problème en perçant et taraudant, mais le fond de cette ********* de vis est super dur. va vraiment falloir que j'en arrive au bout, je suis censé roulé vendredi et lundi

Ma patience est un peu ébranlée.
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 10:32

si tu n'as pas commencé ta purge en ouvrant la vis de l'autre étrier, laisse celui-ci comme il est, avec la vis pétée, tu peux rouler comme ça
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 10:42

Pas de chance l'autre étrier est déjà purgé, j'ai pas le choix faux que je termine comme ca pour pouvoir remettre une vis de purge intacte.
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 12:11

*JuLieN* a écrit:
Pas de chance l'autre étrier est déjà purgé, j'ai pas le choix faux que je termine comme ca pour pouvoir remettre une vis de purge intacte.


parait que les freins c'est pour les laches ... RESOLU vis cassée 683707 RESOLU vis cassée 691455
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 14:29

Ca y est problème résolu, avec pas mal de patience et d'acharnement.

Au passage pour ceux à qui ca arriverait, évitez l'extracteur. Quand c'est coincé et ca a cassé une première fois, faut passer à une autre solution. Je ne sais pas qui me l'avait déconseillé mais il avait raison. Je me suis retrouvé à devoir enlever ma vis de purge cassé et aussi le bout de l'extracteur qui est resté coincé.

Terminé par les joies de la purge du circuit de freinage. Maintenant j'ai un jolie PR19 RCS que je vais pouvoir tester ce vendredi et lundi.

Merci à tous ceux qui m'ont proposer des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU vis cassée Empty
MessageSujet: Re: RESOLU vis cassée   RESOLU vis cassée EmptyMer 14 Juil - 15:10

pills a écrit:
avnt de sortir l'extracteur , tu met du degripant (un max ) pendant 12H , apres tu chopes un pointeau et un petit marteau et tu essayes de la sortir en faisant tourner la vis a l'aide du pointeau (tu tape sur le pointeau doucement pour faire tourné la vis)


+1 entierement d'accord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU vis cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer vis cassée
» Vis Gb racing cassée
» Vis collecteur cassée dans culasse...
» patte optique cassée
» Araignée Daytona 675 cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
RESOLU vis cassée Banner12