WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
10 secondes de mes temps habituels... Banner12
 

 10 secondes de mes temps habituels...

Aller en bas 
+5
TOTO #71
valrmx74
ben13sun
le phénix
justin
9 participants
AuteurMessage
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyJeu 29 Avr - 21:55

Salut les gens,

Je reprends doucement la saison par 2 petites journées à Carole lundi et jeudi suite à ma chute (à Carole aussi) de cet hiver.

La première journée, je vérifie juste que la moto roule droite, que les réparations faites sont bonnes. Je ne mets pas trop de gaz, je sens bien que je suis loin de mes chronos mais ce n'est pas trop grave ce n'est pas le but de la journée. Je n'ai d'ailleurs même pas allumé mon Alfano. Les sensations reviennent même si au freinage de golf (endroit de ma chute) je ne suis pas encore au top. Les entrées de virage sont perfectibles aussi: je suis obligé de remettre du gaz pour aller chercher le point corde.
Le moral est remonté: pas de chute, pas de frayeurs non plus.

3 jours plus tard, avec les courbatures qui ont à peine disparues, je retourne faire un aprés-midi. J'en profite pour prendre mon abonnement. J'ai 2 potes en hornet et en CBR qui roule aussi. Normalement je suis le CBR pas trop mal et je roule "un peu" mieux que l'autre hornet (1 ou 2 s de moins).
Mais aujourd'hui, je ne peux même pas les suivre 2 virages, je suis à la rue totale. Pourtant je me sens mieux dans les freinages où je commence freiner normalement. mais les entrées de virage ne sont toujours pas top.

Il me chronomètre et ils m'annoncent que je suis à 10 sec de mes chronos régulier de l'année dernière et à l'arret dans le sinueux. Je me suis dit qu'il avait mal chronométrer alors j'allume l'alfano.
Et là c'est le drame: 1min26/1min27 alors que l'année dernière, je tournais en 17 régulier avec des tours pas vraiment clair et une moto quasi stock.

Je veux retrouver mon niveau et meme progresser, j'ai tout pour bien faire une moto dédiée et une camionnette, tout ca pour avoir l'esprit tranquille.

Alors ma question:
Comment avez vous fait pour reprendre aprés une chute?
J'hésite entre rouler sur un autre circuit, reprendre une journée de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyJeu 29 Avr - 22:38

Une chute ...l'inter saison....des questions plein la tête...le sentiment que ce n'est pas fluide...

Je ne vois qu'une solution....retourner sur le circuit et faire des ronds.

Réfléchit la veille d'y aller à ce que tu vas devoir faire à tel virage...tel freinage...tel sortie de courbe...essaye de travailler la piste les yeux fermés...(faut pas en rire, c'est super important ....un peu comme les skieurs avant de faire une grosse descente aux jeux)

Ne cherche pas à accrocher de roue pour l'instant ...pour l'instant c'est toi = et tes automatismes....c'est tout

Et roule 10 secondes de mes temps habituels... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyJeu 29 Avr - 22:55

Pour moi c'est la même chose aussi high side l'année dernière à Bresse en Novembre avec plusieurs fractures et reprise de la bécane il y a 2 semaines! tout comme toi il y a 2 semaines j'étais à 10 s de mon chrono et mercredi plus que 5s...on parle de chrono car c'est lui qui nous permet de savoir si l'on progresse où pas mais je pense que ce n'est pas la chose essentiel!!! le premier roulage reprise fut laborieux,j'étais tendu sur la bécane,reprise des marques,appréhension et tout le bordel et surtout les douleurs qui se réveillent ni une ni deux donc très déçu!par contre ce mercredi on est arrivé en avance j'ai bien chauffé mes zones de fracture et j'ai pu finir le temps de roulages avec quelques pauses biensûr,je me suis senti beaucoup mieux et j'ai retrouvé des bonnes sensations donc cool par contre y a pas un virage où je ne pense pas à la chute fait chié du coup on passe moins vite qu' avant! je pense qu'il faut se laisser du temps reprendre à notre rythme, reprendre confiance,rouler et rouler et surtout récupérer les parties du corps traumatisées....
Mais t'inquiète ça va revenir,faut se laisser du temps et rouler rouler et faire un bon trou sur son compte bancaire! geek
Wink
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyVen 30 Avr - 10:45

Ce matin j'ai entendu vaguement sur france inter que Lorenzo aurait dit en interview que c'était terrifiant la chute sur les motoGP, qu'il faisait de la sophro, lisait des livres sur la gestion du stress, toussa...

Il brise la loi du silence en osant affirmer qu'il est pété de trouille !

Je pense que ton appréhension est normale, et que ça passera progressivement au cours de tes prochains roulages, quand le plaisir prendra le pas sur la peur
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyVen 30 Avr - 11:51

Si je peux t'aider , cela ne fais pas de mal d'aller rouler ailleurs car tu n'a pas de comparaison ou de virage "maudit" ! Et cela te 'libère " un peu plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyVen 30 Avr - 11:53

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer à rouler régulierement. en esperant que sa revienne vite. Et j'ai envie que ca revienne vite. Dans 3 semaines, je fais 2 jours de roulage à Ales pour me changer de Carole. Surtout que je ne connais pas Ales ca me fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyVen 30 Avr - 14:00

même expèrience, chute en mars dans la parabolique, reprise lundi dernier, j'était en première cession a 7 seconde de mes chrono. Alors j'ai éteint l'alfano et me suis concentré sur la traj et surtout les entrées en courbe, ainsi que la remise de gaz.

A la fin de la matinée, j'était dèja mieux. C'est vrai qu'une chute de casse ta confiance et tes repères. Après il faut rouler pour les retrouver.

Bon courage, et a un de ces quatres a Carole.
Revenir en haut Aller en bas
dr-oz
PILOTE 103SP kit 75 polini
dr-oz


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 22/10/2006

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyVen 30 Avr - 14:10

Salut,

moi j'ai mis deux ans a rerouler "normalement" suite a une chute sur route donc je pense que c'est normal ensuite la ou tu dois faire attention c'est de ne pas te presser car c'est la le drame,
Moi j'ai repris confiance en roulant tranquille et ensuite j'ai augmenter le rythme petit a petit

courage sa va revenir
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptyVen 30 Avr - 19:22

ben ouais, drôle d'outil que le cerveau.. Pis ce fichu instinct de survie...T'as beau dire je débranche, rien , nada, zoubia, oualou !!Pareil, high side de la mort qui tue !! et trouillométre à zéro ( c'est encore pire quand t'es vieux ) et pis, et pis, ben tu ramarres, pu qu'a 3 seconde de mes temps à ales ( ou je m'as vautré ) et 0s à ledenon ( anachronique , non ???) . Courage, ça va revenir, sois fluide, force pas ( tu pourrais t'en remettre une autre ) .. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

10 secondes de mes temps habituels... Empty
MessageSujet: Re: 10 secondes de mes temps habituels...   10 secondes de mes temps habituels... EmptySam 1 Mai - 11:06

tout pareil que vous une gamelle fin mars apres une journée et 3 apres midi a carole je suis encore a un peu plus de 1 seconde de mes temps regul et deux grosses seconde de mon meilleurs temps ...

et une cheville encore douloureuse ....

ca va revenir y a pas de raison enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
 
10 secondes de mes temps habituels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque
» gagner des secondes...
» 3600 Secondes
» Changement de démul, gain de combien de secondes ?
» 2-temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
10 secondes de mes temps habituels... Banner12