WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème freins cbr 1000 rr 08 Banner12
 

 Problème freins cbr 1000 rr 08

Aller en bas 
+3
le phénix
kiph
patblanches
7 participants
AuteurMessage
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 20:40

Salut,

Je fais appel à votre expérience parce que je cumule 2 petits soucis avec ma belle.

Je suspectais que disques d'origines étaient voilés (c'est arrivé à mon pote concess, qui m'a dit que c'était courant), du coup j'ai acheté des disques braking neufs, des plaquettes toutes neuves... Le problème est qu'en fin de freinage j'ai encore une espèce de sensation de vibration (comme si la colonne de direction était desserrée).

J'ai donc commencé par vérifier ce 1er point (serrage de colonne): RAS (pas de point dur non plus pour les roulements), j'ai continué avec les étriers :RAS, roulements de roue : RAS, je viens de vérifier si je n'avais pas glacer les plaquettes en les rodant : RAS, le circuit est purgé (et il était nickel) : RAS. Bref, là je suis perdu!!! Si certains d'entre avait une petite idée, je prend .

Et toujours dans les freins, en poursuivant mon apprentissage du pilotage, j'ai commencé a essayer d'intégrer le frein arrière et je me suis rendu compte qu'il ne freine absolument pas affraid Mais vraiment rien de rien, mon pote m'a conseillé de lui faire un petit entretien (dégripper, déglacer, purger...), tout est fait et ... rien, on dirait un access tuning tellement il est inutile!!

Si là aussi vous avez des idées, je prend. Ne me dîtes pas que l'arrière ne sert à rien, hein! (c'est déjà dur de m'auto convaincre!!)

Merci d'avance,

greg


Dernière édition par patblanches le Mer 14 Avr - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 20:55

pour l'avant verifie ton serrage de colonne!
au cas ou! sinon l'arrière, ben je botte en touche!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 21:03

Il faut vérifier tes disques montés sur ta moto...et avec un comparateur. Sinon tu peux toujours avoir un doute (plan d'appuis sur la jante propre...jante bien faite...etc)

Pour le frien arrière il faut le roder avant qu'il donne ...un peu !!!

Tu peux aider avec du papier à poncer sur le disque ...du centre vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 21:14

Merci pour vos réponses rapides:

kiph : en fait je n'avais pas assez précisé (corrigé) mais j'ai donc commencé par vérifier le serrage de la colonne de direction.

le phénix : reçu 5/5, je vais faire vérifier ça par mon concess pour l'avant, et je vais être patient pour l'arrière (en le ponçant un peu comme expliqué).

Merci beaucoup, bonne soirée.

@+ greg
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 21:52

Re,

Ok pour le frein arrière, par contre c'est bien moi qui ai monté les disques, et qui a donc remis la roue en place mais je ne savais pas qu'il fallait faire comme ça pour replacer la roue, je vais voir de ce côté là!!

greg
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 22:15

N'oublie pas de le serrer en quinconce...c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 22:56

salut,

ce sont bien des wave de chez braking que tu as acheté ?

parce si tu as pris des wave que l'on voit sur leboncoin à 260€ les 2 cela vient surement des disques...tres mauvais retour sur ceux là et problemes similaires remontés par des motopistiens..

a+
Revenir en haut Aller en bas
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 23:17

En fait ce site m'a jamais rien inspiré de bon, du coup je suis à l'abri de tout ce qui y traîne affraid !!!

j'ai pris des braking wave sbk (taille origine, pas oversize), à 560 euros la paire chez mon pote, et en allant vérifier le placement de la roue il y 10 min, je me suis aperçu que les disques avaient de jeu en latéral ET en longitudinal c'est à dire dans le sens de leur rotation!!! et ça je crois bien que c'est pas normal.
(j'avais ce problème sur les disques d'origine de ma 600 rr et c'est passé en garantie)
Ca sent le retour à l'envoyeur tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyMer 14 Avr - 23:54

normalement si tu as pris des sbk c'et normal car ce sont des flottants...

J'ai des brembo flottants avec jeu également latéral et sens de marche...
Revenir en haut Aller en bas
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyJeu 15 Avr - 7:24

Ok dac. Merci beaucoup pour tes réponses blade.

@+ greg
Revenir en haut Aller en bas
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptySam 24 Avr - 21:50

Bonsoir,

Bon mes potes mécanos ont vérifiés tout mon train avant et à priori tout est normal et en essai routier ça n'a pas l'air de leur sauter aux yeux plus que ça, donc bon je vais zapper je crois!!

Par contre j'ai une autre question:

Est ce normal que ma roue avant ai du mal à tourner, après avoir complètement nettoyé les pistons, repurger, passer les plaquettes à la toile emery, nettoyé les axes de plaquettes??

Merci d"avance

@+ greg
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyDim 25 Avr - 10:28

patblanches a écrit:
Bonsoir,

Bon mes potes mécanos ont vérifiés tout mon train avant et à priori tout est normal et en essai routier ça n'a pas l'air de leur sauter aux yeux plus que ça, donc bon je vais zapper je crois!!

Par contre j'ai une autre question:

Est ce normal que ma roue avant ai du mal à tourner, après avoir complètement nettoyé les pistons, repurger, passer les plaquettes à la toile emery, nettoyé les axes de plaquettes??

Merci d"avance

@+ greg



Moi aussi ca me le fait , j'ai nettoyé les pistons , ca le fait moins , mais ca tourne pas super vite , mais bon ca a l'air de pas me géner donc .
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyDim 25 Avr - 10:56

c'est le meme probleme sur toutes les CBR de cette cannée et ca empeche pas de faire des chrono
Revenir en haut Aller en bas
patblanches
PILOTE 103 SP
patblanches


Masculin Moto actuelle : : J'vais tout péter!!!!
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/03/2008

Problème freins cbr 1000 rr 08 Empty
MessageSujet: Re: Problème freins cbr 1000 rr 08   Problème freins cbr 1000 rr 08 EmptyDim 25 Avr - 16:22

Ok les gars, merci pour vos réponses. thumright

Je ne m'inquiétais pas trop pour les chronos!! Rolling Eyes , mais plus pour l'usure prématurée des disques et plaquettes.

Si tout est normal pas de soucis alors!!! thumright thumright

Merci encore

@+ greg
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème freins cbr 1000 rr 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme freins
» probleme freins
» probleme moteur et freins
» probleme d'injection sur gex 1000 k3
» problème embrayage GSXR 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème freins cbr 1000 rr 08 Banner12