WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Banner12
 

 DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )

Aller en bas 
+4
akromoto
le phénix
·Flo·
ribalibo
8 participants
AuteurMessage
ribalibo

ribalibo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/01/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:53

Bonjour a tous,

Voila ma question...
J'ai acheté un GEX 750 2001 avec une ligne complète Akra.
J'ai mesuré le bruit au sonomètre (environ 1 m et 45 °), et les résultats sont :
98dB @ 7000 et 102dB @ 9000.

J'ai vu que par exemple Bresse prend 95dB @ 60% ca me parait énorme...
Du coup je pense mettre un DB Killer.
http://www.akrapovic-exhaust.fr/akrapovic/produits/Suzuki/GSX.R.750--372/bolt-on--2286/
-Y a t il un risque a mettre un Db killer sur un pot pas prévu pour ( akra titane ) ?

-Que puis je attendre d'un Db killer en terme de réduction du bruit ? ( j'ai lu -3dB et j'ai lu -10dB )

(Question subsidiaire en cas d'égalité: C'est bien le diamètre intérieur de la sortie du pot qu'il faut mesurer ??)

Par avance merci a tous.

Riba motocool
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:45

Tout dépend des conditions de mesure, du modèle de sonomètre, des conditions atmosphériques, de si la moto est chaude ou non... Ca peut vite varier de quelques dB.
Sinon, aucun risque de mettre un dB-killer sur ton pot. Quant à la réduction, tout dépend du dB-killer. Perso, j'en ai fabriqué une paire pour ma ligne, et en gros, j'ai gagné 5 à 6 dB, donc juste ce qu'il me manquait pour passer à Bresse!
Pour la mesure, c'est en effet le diamètre intérieur de ta sortie qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:00

J'en ai vu à vendre sur Ebay une fois...un mec en italie (je crois) qui les fabrique.

Jette un oeil et regarde si il y a un modèle pour toi.

Appel également Akra, et demande si ils en ont fait un pour ton pot....depuis le temps il se peut qu'il en on fait un.

Perso je perd 10db avec le mien....mais c'est plutôt au allentour de 5/6 db la pluspart du temps
Revenir en haut Aller en bas
ribalibo

ribalibo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/01/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:54

Merci pour vos réponses.
Effectivement , sur ebay il y en a, je me posait juste la question de l'acheter ou le bricoler...

Tout dépend des conditions de mesure, du modèle de sonomètre, des conditions atmosphériques, de si la moto est chaude ou non... Ca peut vite varier de quelques dB.


Du coup j'espère qu'on est pas a 1 ou 2 dB près...
Vous avez déjàété recalés pour ca ??

Vous avez des astuces pour optimiser cette mesure le jour J ?
(faire obstruction entre le pot et le sonomètre, gribouiller le compte tour,glisser des billets dans le pot, dire que c'est une moto électrique...?)

Encore une pour la route...

Qulle est la différence entre ces deux dB killer ? Y en a t il un plus efficace ou bien ?

http://cgi.ebay.fr/db-killer-chicane-db-eater-echappement-48mm-ducati-neuf_W0QQitemZ200384978350QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item2ea7e01dae

http://cgi.ebay.fr/DBA-48-mm-db-killer-chicane-db-eater-echappement-ducati_W0QQitemZ200370463337QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Tuning?hash=item2ea702a269

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptySam 17 Avr 2010 - 12:12

Bresse c'est a 75% du Rmax....
le mieux pour ces circuits cassent couilles, c'est de trouver un silencieux d'origine, meme s'il faut plus de bruit c'est celui d'origine et ne peuvent te refuser l'acces (Cf. R6 récents...).

sinon d'un DB killer a l'autre ca peut varier, ca dépend en fait du diam du tube réducteur et de l'architecture moteur
sur mon gex 750, silencieux G.P.R 102Db au régime CG, avec DB killer avec une réduction de 48mm a 30mm et je me suis retrouvé a 94 Db, pas de reel changement de perf... sur un sv650 réduction de 35 a 16 et 5db de - et moteur étouffé....
Revenir en haut Aller en bas
ribalibo

ribalibo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/01/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:08

Pfff... fait chxxx , j'crois bien que je vais acheter un gladius d'origine juste pour bresse ...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyMer 21 Avr 2010 - 2:13

A moins que ça ai changé cette année, à Bresse, c'est 60% du régime max.
Je ne donnerais pas d'avis sur les 2 dB killer, mais concernant le vendeur, la dernière fois que j'ai commandé chez lui, ça s'est mal passé!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:19

moi je cherche un DB killer pour Akra Zx6R 2008

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:50

+1 avec Mimil121, je veux bien l'info si il y en a des bons XD (mon silenceux akra n'a pas ete prévu avec :'( )
Revenir en haut Aller en bas
ribalibo

ribalibo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/01/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:04

Pour en revenir au vendeur, j'ai commandé 2 béquilles avant le mois dernier, pas eu de soucis. Le délai aurait pu être plus court mais bon ...
( et j'en ai discuté avec un collègue, pas de soucis non plus)

Du coup j'ai commandé le premier, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:53

Pareil jamais eu de probs avec ce vendeur...

Pour les deux types, pour moi le deuxième sans tube plongeur est universel (car pas de risque que le coude du tube soit pas bon et qu'il vienne "taper" dans l'intérieur de ton échappement) mais moins bon que le premier qui exploite plus l'amortissement de l'isolant du pot.

C'est ce que je pense hein, pas testé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ribalibo

ribalibo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/01/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptySam 24 Avr 2010 - 10:00

On verra bien, j'espère juste qu'il se monte direct...
Revenir en haut Aller en bas
ribalibo

ribalibo


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Oui
Date d'inscription : 24/01/2010

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:59

Voila les news,

DB killer reçu, parfait même mieux qu'attendu.
Encore une fois pas de soucis avec le vendeur.
( Le délai pourrai être plus court mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
max1288
PILOTE 103 SP
max1288


Masculin Moto actuelle : : FZ6 et R6
Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : THUMERIES
Date d'inscription : 13/11/2009

DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Empty
MessageSujet: Re: DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )   DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:23

·Flo· a écrit:
Tout dépend des conditions de mesure, du modèle de sonomètre, des conditions atmosphériques, de si la moto est chaude ou non... Ca peut vite varier de quelques dB.
Sinon, aucun risque de mettre un dB-killer sur ton pot. Quant à la réduction, tout dépend du dB-killer. Perso, j'en ai fabriqué une paire pour ma ligne, et en gros, j'ai gagné 5 à 6 dB, donc juste ce qu'il me manquait pour passer à Bresse!
Pour la mesure, c'est en effet le diamètre intérieur de ta sortie qu'il faut prendre.

avec quoi tu les a fabriqué???
t'as juste réduit la sortie ou t'as fait un tube qui s'enfonce ds le pot pour réduire les db?
Revenir en haut Aller en bas
 
DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFLIT LIGNE RACING AKRA ET POLY
» R6 2005: ligne leo ou akra?
» décibels ligne akra r6 2010
» ligne akra et sonde lambda
» Décibels ligne AKRA CBR 1000 2011?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
DB Killer sur ligne Akra non prévu. (+ divers sur le bruit ) Banner12