WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
question sur suspensions Banner12
 

 question sur suspensions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

question sur suspensions Empty
MessageSujet: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:07

salut a tous, je viens de faire la vidange fourche et changement des spys sur ma zx6rr K5.
J'ai remis l'huile preconisée, de la 5W, et en allant sur piste je n'ai plus reconnu du tout ma becane.
J'ai donc un peu modifié la suspate avant avec l'aide d'un pote qui y connait un peu plus que moi en reglages.
Le probleme c'est que l'avant et l'arriere n'agissent plus de la meme maniere, et je ne suis pas satisfait de l'avant, qui est loin d'aller en butée en gros freinage.
Donc apres consultations de divers topics sur les reglages ma question est simple :

Dois je remettre les reglages d'origine et modifier à partir de ces reglages?
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:09

Dois je remettre les réglages d'origine et modifier à partir de ces réglages?

Oui !
Tu as sans doute un désaccord car tu n'as pas reconditionné ton amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:14

oui n'hésite pas,j'ai écouté les conseils ,et repartis avec réglages d'origine,
c'est vraiment la meilleur solution,tu règle petit à petit pour enfin obtenir ce que tu recherche,c'est vrai que ça te fait ralentir pendant que tu n'est pas au point,mais tu t'y retrouve très vite
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:21

rico255 a écrit:
Dois je remettre les réglages d'origine et modifier à partir de ces réglages?

Oui !
Tu as sans doute un désaccord car tu n'as pas reconditionné ton amortisseur.

ok merci les gars, de toute maniere l'arriere ne va plus du tout, donc d'origine ca ne pourra etre que mieux question sur suspensions 51651
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:21

dartagnan57 a écrit:
oui n'hésite pas,j'ai écouté les conseils ,et repartis avec réglages d'origine,
c'est vraiment la meilleur solution,tu règle petit à petit pour enfin obtenir ce que tu recherche,c'est vrai que ça te fait ralentir pendant que tu n'est pas au point,mais tu t'y retrouve très vite

bon ben je les remts ce soir alors merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:11

L'hydraulique n'a pas d'impact sur la course de la fourche (à part si il y a trop d'huile et là tes joints ne vont pas aimer) donc si le seul défaut est la course insuffisante de tes suspension regarde du coté de la précontrainte et du tarage du ressort.

Lien utile pour le réglage des courses mortes: http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:30

justin a écrit:
L'hydraulique n'a pas d'impact sur la course de la fourche (à part si il y a trop d'huile et là tes joints ne vont pas aimer) donc si le seul défaut est la course insuffisante de tes suspension regarde du coté de la précontrainte et du tarage du ressort.

Lien utile pour le réglage des courses mortes: http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

+ 1
J'avais une fourche beaucoup trop vérouillé d'après les conseils d'un mec qui roule en 24 a prenois, pourtant mon rizlan était bien à 5mm de la buté. J'ai "ramoli" l'hydraulique de la fourche jusqu'a trouvé ça "hyper moue" j'ai gagné 2s sans vraiment forcer et avec pas mal de marge.

A ta place j'ouvrirais un peu l'hydraulique et je ferais ma course morte. Ton rizlan ne doit pas etre en butée. Et la seulement tu pourras équilibrer l'hydraulique avant/arriere
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

question sur suspensions Empty
MessageSujet: Re: question sur suspensions   question sur suspensions EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:30

ok merci pour les conseils les gars, je vois ca ce week end, je vais deja tout remettre d'origine car j'aime pas mes reglages ca vibre beaucoup au freinage, et puis apres je vais farie le formulaire fmp je pense donc merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglagles suspensions // question con???
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» amortisseur de direction sur roadster et réglage suspension
» Suspensions
» Questions suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
question sur suspensions Banner12