WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment réparer un poly? Banner12
 

 Comment réparer un poly?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:33

Voilà tout est dans le titre.

En fait je ne suis jamais tombé vu que je vais débuter la piste cette année, mais j'ai toujours voulu apprendre à réparer un poly au cas ou pour plus tard.
Bon, je sais que c'est un peut délicat mais il parait que c'est faisable donc si quelqu'un s'y connaît, j'aimerai bien savoir ce qu'il faut acheter pour réparer tout ça et quels sont les étapes à suivre.

Merci.

motocool
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:43

Merci Khouss ça va, me permettre de me faire une idée sur les préparations et le matériel à acheter. motocool
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:21

Nico 929 rr a écrit:
Merci Khouss ça va, me permettre de me faire une idée sur les préparations et le matériel à acheter. motocool

Une chose importante...achète tout tes matériaux chez le même fabricant ...et de bonne qualité. Sinon arrivé à la peinture on a parfois de droles de surprise.

Evite les produits des grandes surfaces ou des accessoiristes auto (genre norauto, feu vert...) C'est pas que les produits sont mauvais, mais ils sont chère pour le niveau de qualité, et parfois réagissent mal avec les solvants des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:36

Ok merci pour le conseil c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:34

il y a 3 mois, je me suis posé la meme question que toi. resultat, en me disant "je vais essayer", me voila en train de galerer a tout poncer, chercher tout le matos,les materiaux, l'apres en bombe moisi.....bref pour un bricoleur comme moi, la vrai galere! apres deux tentatives de pseudo reparation et peinture bien pourrie, je vais voir un carrossier, je lui file mon reservoir juste poncé avec juste un poc, ma coque arriere poncee mais tres mal mastiquee, un poly sans le sabot avec trou d'optique rebouché a l'arrache ,le tout rayé et a poncer voire remastiquer. je le recupère 10 jours apres, peinture blanche pour toutes les pieces, nickel chrome, aucune trace visible, bref le top pour.......................150 euros!!
d'ou ma question, est ce que ca vaut le coups de galerer pour 150 boules? compte pour combien tu en as de matos?
un meme pote, pour refaire son reserbvoir complet, completement cabossé,........100roros!a voir
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:06

Il est pas chère du tout ton carossier ...parce que faut compter 200 euros pour un réservoir à peindre.

Environ 1000 euros pour un poly complet avec le réservoir, et si il y a des réparations ça grimpe très vite....c'est bien simple c'est environ 40 euros de l'heure pour le masticage...

C'est clair que le faire c'est pas simple...mais le faire faire ça coute chère.

Là t'a pas payé chère du tout.

Faut commencer par des pièces simples, un passage de roue, ou un sabot ...et après on peut s'attaquer à plus dure, dont les réparations...
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

Comment réparer un poly? Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un poly?   Comment réparer un poly? EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:27

Oui effectivement c'est pas cher, mais bon si je demande toutes ces infos c'est surtout par fierté de le faire moi même mais bon, pour le moment j'en suis pas là puisque comme je l'ai dit je débute seulement cette année donc pour le moment je ne suis pas pressé de me ramasser le tronche parterre mais c'est à prévoir.

Et comme le dit si bien le phénix, je pense d'abord me faire la main sur des pièces pas trop compliqués avant de vraiment m'attaquer à du lourd.

En tout cas chouchoute le ton carrossier car pour 150 roros c'est clair que ça vaut carrément le coup
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réparer un poly?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réparer une fixation de diabolo cassée ?
» Comment réparer un protege carter frotter ?
» Réparer un poly avec de la résine epoxy ??
» ou trouver un site de vente pour reparer les poly
» avis poly de marque poly bike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Comment réparer un poly? Banner12