WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
une tite question a vous pistards.. Banner12
 

 une tite question a vous pistards..

Aller en bas 
+9
VANVAN
kawatoine
charlie
dominique
Olive power
steph 06
Croutard
scamy
toy636
13 participants
AuteurMessage
toy636
PILOTE 103 SP
toy636


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/09/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 17:26

salut a tous....
donc , je tourne le probleme ds tous les sens depuis quelques semaines (de sorte a passer mon 636 2005 en usage piste uniquement et racheter une autre meule pour rouler.......

donc je vous pose une question ou peu etre meme deux lol qui m aidera peu etre ....


y en a beaucoup parmis vous qui avez deux motos ?

combien de fois vous roulez sur piste dans l annee ?

en fait , je voudrais savoir si ca vaut le cout de passer mon 636 en piste uniquement pour y aller maxi 4 fois l anneee prochaine et certainemant un peu plus les annees suivantes.....

si vous pouviez m aider a peser le pour et le contre ...
merci de vos conseils... : gnbv41:
a+


toy636
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 17:39

franchement pour 4 journée piste une moto c'est largement suffisant et le budget de 2 motos est quand même énorme....

j'étasi dans le même cas que toi et finalement j'ai totalement arrêté la route et je fais une sortie piste par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 17:57

Ben moi je débute, et j'essaie de faire un max de sorties...
Je ne roule quasiment plus sur route (je passe mon temps à bricoler ma bécane de piste), car j'y vois aucun intérêt (personne veut jouer avec moi en plus...).

Je pense aussi à garder une seule bécane, 100% piste (qui ne sera ni le TLS, ni le GPZ) pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 18:53

moi je fait les deux piste et route
j essaie de faire une sortie par mois mais ça fait pas longtemps que j ai vraiment attaquer la piste
j ai juste investie dans des poly c est un peu gavant de change toujours les carenage mais je suis un peu plus rassuré comme ça et puis on peut faire un nettoyage en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 19:37

achete toi juste un poly et roule avec 1 seule moto route / piste
Revenir en haut Aller en bas
toy636
PILOTE 103 SP
toy636


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/09/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 20:02

merci de vos reponses......

c est ce que je pensai en fait ca fait vraiment court d avoir une moto piste pour seulement 4 journees.......

mais en fait a terme , il semblerai que le circuit de gueux (ds la marne a cote de reims ) reprenne du service pour 2008 c est a 25 kms de chez moi donc la ......des que je pourrai y aller........

et comme j avais plus ou moin un peu d argent de cote pour le moment pour racheter une autre mob lol..............
bon , ben je vais attendre la confirmation du circuit de gueux

mais c est vrai que ds ma tete j aurai moin d aprehension a rouler avec une machine de piste..... pffff complique tout ca lol
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 20:47

toy peut tu me tenir au jus de l evolution pour le circuit dans la marne suis a coté dans l aube merci man !!
Revenir en haut Aller en bas
toy636
PILOTE 103 SP
toy636


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/09/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 21:40

http://www.maregion.tv/lunion/index.php?page=tele&chaine=actu&debit=512&sujet=1045


tiens voila ce que j ai pour le moment...ils ne parlent pas de motos mais bon je pense quand meme qu on pourra y aller......ce serait dommage.

ils parlaient egalement d un pole mecanaque a epernay sur un ancien terrain militaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
toy636
PILOTE 103 SP
toy636


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/09/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyMer 27 Sep - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 6:56

ce que je vois dans les réponses a ta question c'est que je découvre que je ne suis pas le seul a avoir deux motos, une de route et une de piste.

dès que tu as gouté à la piste tu va trouver la route un peu fade, et si tu as prévu de faire 4 sortie, tu va vite te lancer a en faire plus.

J'ai pratiquement pas rouler sur route cette année, et j'ai également pensé a vendre ma moto de route
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 7:27

Perso, je me suis posé la meme question que toi.

J ai deux motos. Mais depuis que je me suis mis a la piste, j ai fait quatre journées depuis le 15/08 bilan :
mon z 750 (route) prend un peu beaucoup la poussiere.

La route est fade, dangereuse, et perso quand je reviens sur le z j ai l impression d avoir un veau qui saucissonne dans tous les virages.

Alors que j etais completement satisfait de cette becane.

Mais comparé a la piste et a une sportive ben vraiment ca vaut pas le coup.

Au finale je garde encore un peu mon z pour me faire un petit peu d assurance et en fevrier de l année prochaine, je la vends et je m assure mon 636 au tiers juste pour faire deux trois balades avec ma cherie ou pour aller changer les pneux.

Voila mon humble avis.

Apres si tes moyens te le permettent essaye de garder ta becane de route mais a ce compte la prevoit d acheter une moto pour la piste que tu puisses revendre afin si tu veux arreter la route de pouvoir te racheter avec l argent economisé celle dont tu reves.

Au final, cogite tout ca et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : R1 2001 et R6 2001
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : LYON
Date d'inscription : 15/04/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 11:34

:dadi2: Dans mon cas j'ai une bande de pote qui font des sorties route toute l'annee et c'est quand meme sympa de se faire une balade entre collegue.Seul point noir quand tu a un sac de sable derriere :violon: c'est vraiment pas facile avec une monoplace !!!! :524.: La solution une brele de piste avec CG et necessaire pour le passager... On peut trouver ca dans un budget de 4000/4500 euro je pense ce que je recherche en ce moment d'ailleurs(le GSXR a l'air mieux pour ce role que le R6) .La route pour moi c'est l'angoisse de perdre le permis a chaque instant... Tu passe plus de temps a chercher les radars qu'a regarder la route :888: Donc brele polyvalente c'est pour moi la meilleur solution.@ plus
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 14:53

moi je fait les deux.....une sv 650 pour aller au boulot tous les jours et une r1 2001 exclu piste...
j'ai revendus mon haybusa 8500 et racheté une sv neuve et une r1 d'occas.mais bon je roule au moins 1 fois par mois sur circuit....
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 17:03

Pour ma ptit experiance perso.
j'ai moi aussi arrete compltement la piste pour me consacrer uniquement a la piste.
Avec une sorties par moi, je suis totalement satisfais (meme si je roulerais tout les week si je le pouvais ...)

la route me manque pas vraiment, (sauf dans les embouteillage, ou la je regrette la moto ....)
Revenir en haut Aller en bas
scamy
PILOTE SUPERBIKE
scamy


Masculin Moto actuelle : : CM
Nombre de messages : 1340
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/10/2005

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 17:24

nabeshima a écrit:
Pour ma ptit experiance perso.
j'ai moi aussi arrete compltement la piste pour me consacrer uniquement a la piste.
Avec une sorties par moi, je suis totalement satisfais (meme si je roulerais tout les week si je le pouvais ...)

la route me manque pas vraiment, (sauf dans les embouteillage, ou la je regrette la moto ....)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 19:04

moi , j'ai un er6 n prepa cup et un 500 cb prepa cup , mais j'utilise la kawa sur route aussi
comme ça , si un pote veut essayer la piste , je lui prete le cb et tout le monde est content !!!
Revenir en haut Aller en bas
toy636
PILOTE 103 SP
toy636


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/09/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyJeu 28 Sep - 20:00

:pouce: merci a tous..

donc , apret mure reflexion ........en attendant des nouvelles des eventuelles circuits suseptibles de pousser par chez moi (le plus proche est folembray)....
tadaaaaa
je m achete un poly pour ma belle , avec la peinture qui va bien ....
comme ca , je roulerai l esprit tranquil l annee prochaine sur piste....


par contre des qu un circuit est sur de se faire .................achat d une mob que pour la route un truc du genre vtr 1000f et hop 636 full piste lol

merci encore...
je me lance ds la recherche de carenages pour ma belle des addresses?? des prix????


a+
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyVen 29 Sep - 1:47

Racing composite, je suis passé les voir mardi dernier a ales au pole mecanique.

Je peux ceritifier que c est de l excellent matos tres bien fini et tres costaud. La qualité ressemble a celle des sebimoto, si tu connais, tout en etant plus costauds, avec tous les renforts aux points critiques.

De plus notre devoué Redman a concoté un partenariat avec eux. N hesite pas aller voir leur site ( regarde en page d accueil du forum sous la banniere racing composite) et a les contacter de la part du forum.

Voila tu voulais un bon plan en voila un.

Petite precision, en cas de chute ils ont egalement un service reparation efficace et pas cher. Ca peut aider mais je ne te le souhaite pas.

Sinon bonne decision que la tienne mais je ne doute pas que tu te retrouves comme la majorité d entre nous mordu par la piste donc exclusivement amoureux de la piste.

@+

Tiens nous au courant pour les polys.
Revenir en haut Aller en bas
NIKITA
pilote SUPERSPORT
NIKITA


Féminin Moto actuelle : : comme toi
Nombre de messages : 673
Age : 55
Localisation : 74 BONNEVILLE
Date d'inscription : 13/07/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyDim 1 Oct - 10:38

charlie a écrit:
ce que je vois dans les réponses a ta question c'est que je découvre que je ne suis pas le seul a avoir deux motos, une de route et une de piste.

dès que tu as gouté à la piste tu va trouver la route un peu fade, et si tu as prévu de faire 4 sortie, tu va vite te lancer a en faire plus.

J'ai pratiquement pas rouler sur route cette année, et j'ai également pensé a vendre ma moto de route

Pareil , comme tous les pistards que tu rencontre au debut c 1/2 sorties circuits juste pour voir
ensuite c 6/7 sorties et plus bcp de route car pas trop les moyens et ensuite c tes potes avec qui tu roulais sur route qui viennent te voir tourner
c cool tu perds pas tes potes d'avant c toujours des motards avec qui tu continueras a faire la fete et chacun aura ses anecdotes a raconter :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
toy636
PILOTE 103 SP
toy636


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : marne
Date d'inscription : 13/09/2006

une tite question a vous pistards.. Empty
MessageSujet: Re: une tite question a vous pistards..   une tite question a vous pistards.. EmptyDim 7 Oct - 10:26

salut,
je deterre ce vieu topic ... :leche: d il y a un an lol

oui , beaucoup de choses ont changees...

je suis marie , futur papa au mois de fevrier

je me suis trouve un vtr 1000 f de 2003 avec 18000 kms ds une casse en belgique pour environ 2000 euros moin cher qu en france :leche: pour rouler sur route, ma femme a son z750,
et j ai passer mon 636 en piste exclusivement........
je commence a m equiper, je viens seulement de monter mon starlane........

j ai rouler cette annee a croix en ternois le 21 juillet (j aime bien ce petit circuit il est marrant ca devait donner ds les 1 minute05)

a carole le 24 septembre

sur le nouveau circuit des ecuyers a beuvardes ds l aisne a 25 kms de chez moi la semaine derniere , et j y retourne samedi prochain toute la journee :pouce: .

ca ne ferra que 4 sortie cette annee , mais je compte bien me rattrapper l annee prochaine.

je passe de temps en temps sur le forum pour avoir quelques astuces etc ... mais c est vrai que en faisant peu de piste pour le moment , je ne suis pas tres actif......

aller place a quelques photos


une tite question a vous pistards.. Gg001mu0

une tite question a vous pistards.. Copiedeimgp9608bj3

une tite question a vous pistards.. Copiedecroix1cc4
c est moi , devant en blanc......a croix en ternois

et ca , c est une photo du circuit des ecuyers , je sais pas si vous en avez deja parle....

une tite question a vous pistards.. Vueaer10bw0
Revenir en haut Aller en bas
 
une tite question a vous pistards..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joebarteam113, vous n'avez pas répondue à ma question
» PISTARDS JE VOUS COMPRENDS !!!!!!!!!!
» question pour les pistards en zx6r 2002/2011
» Lezennes en danger ! Les Ch'ti pistards, mobilisez-vous !
» Question informatique à vous les pros du PC ! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
une tite question a vous pistards.. Banner12