WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Faire une charte Banner12
 

 Faire une charte

Aller en bas 
+5
cricri2
nonomoto14
Bert13
redman
2020
9 participants
AuteurMessage
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Faire une charte   Faire une charte EmptyLun 18 Sep - 15:24

A tous

Lors de la journée du 14/09 je me suis rendu compte de certain pbe.

J'adorre ATSM le top au niveau roulage mais c'est un club plutot pour les habitués de la pistes (pas de breifing, des groupes pas trop homogenes).

Peut-on conseiller de rouler au Ledenon qd on è débutant

C'est vrai que il y a souvent des débutants qui vienne avec nous dans les journées .
Est ce que l'on pourrais pas faire un post récapitulatif des regles de base d'une premiere journée (retro, position ,matos à amener....)
Ou trouver un volontaire pour les prdre en charges la 1er fois.
Il faudrait + les encadrer ca eviterais d'avoir des chuttes "évitable".
Je fais pas le malin car je sais qu'a tout moment ca peus arriver o + chevronné mais ça rarement du à une erreur d'inexperience....

En fait ce que je voulais dire c'est comment il faudrait faire pour faire profiter o nouveau de l'experince acquise .Pas que de la technique mais conseillé un club pour débuter ,un circuit.....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25517
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyLun 18 Sep - 15:37

a creuser effectivement !

on va creer un post pour essayer deja de degrossire pour les pistards qui debutent, drapeaux, regles a respecter etc...


ceux qui veulent amener de leur experience seront les bienvenus :!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Faire une charte Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyLun 18 Sep - 20:23

Je peux apporter mon experience de débutant....

C'est une excellente idée:
On dit que l'experience est la somme des conneries effectuées

Rien que la maitrise de la moto doit être un sacré morceau à gerer pour un débutant, si l'on peut acquérir les bases sans en avoir à faire les frais, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyLun 18 Sep - 22:03

Effectivement une bien belle idée !
Tu parles d'un investissement pédagogique avant la première fois ???
Si oui, je pense que tu as raison de développer les premiers pas a coté de la moto !.Tu as un exemple pour jo très bénéfique dalleur qui prouve qu'un novice bien brifé peu faire bien en sécurité !
N'ayant pas trouvé de solution économique !
Des pots du site l'ont pris en briefing (sur tout les points) au moins 2 mois a l'avance avec vidéo de ledenon.
J'ais balisé un grand parking pour ces premiers tour de roues. (ok)
Il a attaqué ledenon avec la gex (sortie de route au freinage, rien de grave erreur d'optimisme sur la fin de la ligne droite dans les 3 OU 4 premiers tours.
Ensuite il est passé sur la zx6r de vince12 (qui est a nous aujourd' hui).
Re-gros briefing de cricri2 (merci pour lui) et JO a fini par toucher les sliders et passage assé propre, pour son baptême piste, nullement que c'est de jo que je parle. Je m'attendais a plus de temps pour réaliser çà !. (Pour info, il a passé le casm JO)

Pour lilou13 et sa première piste !
Entourage était bon avec vous !, sa aussi !, une glissade (inévitable ! !)
Ben oui tu as encore raison 2020, il roule le lilou13 (mais c'est çà première piste !) et personne lui a dit gaff au virage négatif la bas...., nous ont connais ! !. C'est un licencié "ducati" qui a fais la même en couleur un jour et lui a bien expliqué l'erreur. (c juste pour retenir l'exemple d'un sujet technique et la je te rejoint 2020 ! !. Rien comme info par le club ce jour la pour les débutants. A oui, présent mais ailleurs !.
Donc oui un préparatif s'impose !!, comment faire a part les copains d'une façon structuré ??. Vous n'avez pas tous le temps en dehors du boulot et sur le rdv piste c'est pire !, normal bien sur !.
redman je pense aussi qu'il faut creuser ! !.
Je coupe des choses, mais c'est juste pour essayer de visionner l'approche de 2020 que nous vivons bien actuellement ! !, mais pour les autres a venirs ?? trouver le ++ arff....pas si simple !.
Tiens ! ! !, juste un coup de fil de vince12 au mas du clos tout vas bien pour eux !, et justement laurent12r fait une formation "débutant piste" au mas du clos au cours de leurs roulages !, le monde est petit ! ! . a+

Ps; vince12 viens de me dire il faut rouler avec nous en formation !. Vous rendez compte de l'investissement PERSONNEL pour lui et pour laurent12r ??? :peteux:
Darkangel a pulverisée son chrono au millieu d'eux et passe en rouge (confirmé) demain !!!!!. Tres tres propre dit l'équipe sur place !!.
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyLun 18 Sep - 22:32

Ci-dessous, vous trouverez, les principaux drapeaux utilisés en session entraînement.


drapeau jaune

Il s'agit souvent d'une chute qui vient de se produire, regardez
attentivement la piste et ses abords, n'hésitez pas à ralentir, vous
ne serez pas dépassé. Ne pas s’arrêter sur la piste lors d’une
chute !
Ne jamais doubler sous drapeau jaune!!!


Drapeau
Rouge



Arrêt de la session ou de la course.
Tous les pilotes doivent rentrer au stand.
Au vigeant, signifie aussi la fin de la session.
Retour direct au stand.

Drapeau
Rayé
rouge/
jaune



Restez vigilant.
Parties glissantes sur la piste (pluie, huile)


Drapeau
damiers


En entraînement, fin de la session.
Retour aux stands à la fin de ce tour
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyLun 18 Sep - 22:48

tous les drapeaux............................a:DRAPEAUXFaire une charte Drapeau38

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=dossiers



MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
--Tri@--
pilote SUPERSPORT
--Tri@--


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 50
Localisation : Lancon De Provence
Date d'inscription : 16/10/2005

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 7:56

deja fait sur d'autre forum

j'crois meme qu'eric piquot avait fait une liste des truc a pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 8:55

je pense qu'il faut penser sécurité pour soi et pour les autres.....j'ai vu beaucoup de débutant, s'arrêter sur piste suite à la gamelle de leur meilleur Pôte, ou un gars qui était juste devant eux.......L'esprit de fond de vouloir s'arrêter est respectable...mais ne vous arrêter surtout pas et continuer , si pas d'effet de commissaires, retournez au stand pour prévenir le staff.......Si drapeau jaune, roulez tranquillement lors de ce passage, si drapeau rouge, vous rentrez directement au stand.......
Le fait de vous arrêtez, augmente le risque d'une autre percussion, et puis il y a des professionnels, c'est leur boulot......
Donc pas d'arrêt sur piste si chute d'un pote ou d'un gars juste devant vous.

Autre chose, si un pb survient, sur votre bécane, et bien levé la main, ça préviendra les commissaires et les pilotes qui déboulent, surtout, surtout lors de vos rentrée au stand , en plein milieu de cession, levé la main, bien avant et mettez vous en position de sortie de piste soit bien à gauche en suivant la ligne et bien à droite pour Lédenon ( Pour annecdote pas très sympathique, deux mort au Luc à cause de ce non geste,le gars c'est dit au dernier moment tiens je rentre au stand, il coupe toute la piste, sauf qu'un gars arrivait à tooocc derrière.....résultat des courses, 2 mort en entrée des stands, un de mes potes pompier à essayer de ranimer le 2 ème gars sans rien y faire);

En piste , on peut rouler en toute sécurité.....si on respect ses codes et ses réglements...
Je vous rassure il n'y a pas qu'en débutant, qu'il se passe des choses.....le gars pense être super bon en route, prend une cession en rouge, ou pilote, ou autre, en fonction de l'organisateur.....sauf que le gars ne respect aucun code sécurité......j'ai vu des gars sous drapeau rouge mettre les gaz à Toooc (pour annecdote,faite la même chose avec l'organisateur CGO ou Genous Team , le Mc beausset et d'autres aussi et vous ne ferrez pas votre journée, vous serez viré pour la journée, et ils ont raison), alors qu'il faut coupé, ou même erreure pour la rentrée au stand, et ben je peux vous dire que ça fait drôle.


Voilà, si ma contribution peux aider à plus de sécurité :chinois: :chinois: :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:08

puis pour les vrais boulets(lol)regarder dans quel sens roulent les motos!!!!!!!!!!!!!!!!je sais vous me prener pour un naze(lol)mais lors du dernier OPEN a ledenon 1pilote Boulet a pris la piste par l'entrée des stands et si on avais pas reussi a l'arreter le gars prenais la piste en sens contraire!!!!ce que je dis la peut faire rigoler mais c du VECU affraid affraid !!!!!!!!!


bon aller,les motopistiens....................zetes trop bon pour ca thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:13

cricri2 a écrit:
puis pour les vrais boulets(lol)regarder dans quel sens roulent les motos!!!!!!!!!!!!!!!!je sais vous me prener pour un naze(lol)mais lors du dernier OPEN a ledenon 1pilote Boulet a pris la piste par l'entrée des stands et si on avais pas reussi a l'arreter le gars prenais la piste en sens contraire!!!!ce que je dis la peut faire rigoler mais c du VECU affraid affraid !!!!!!!!!


bon aller,les motopistiens....................zetes trop bon pour ca thumleft thumleft thumleft

ho pétard, j'image...non en fait, je ne veux pas imaginer affraid affraid affraid affraid affraid affraid Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:22

ce qui serait bien sympas aussi c qun pilote confirmé(jte vise la excalibur lol! )nous donne de vrais conseils........si tu es la et que tu veux bien (re lol! )!!!!!! :oups:


pas comme avec les genous ou le gars te fait un speech................3 virages....................et s'en vas :enervé: :enervé: ......................puis plus vu de la journée.........ceux qui etaient la s'en souviennent ,on en as discuter justement...!!!!! Exclamation Exclamation Question Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:29

Alors ca c'est une bonne idée, bon les drapeaux c'est vu sur le site de la FFM, mais les attitudes a avoir genre levé la main gauche quand on a un pb ou que qq'un est tombé au milieu de la piste ... Un St maritain pourrais donner des détails svp
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:34

ben c pas compliquer............a partir du moment ou que tu ralentis ou que tu as un probleme de n'importe quel ordre tu leve la main.......................ou que tu rentre au stand ou meme que tu sois obligé de t'arreter aupres d'un commissaire suite a un gros pepin(vaut mieux s'arreter que foutre de l'huile partout ou que gameler suite a un pepin mecanique---personne ne te diras rien si tu le fais dans les regles de l'art) lever la main bien av!!!!!!!!!!!!!!la gauche de pref..............................car a droite c acc+frein lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:43

Oui je me doute bien de cela, mais de vrai conseil, par example la derniere fois je me suis fais un tour au ralentit... suite a une chute et pour rentrer au stand... pour vérifier que la brele allée bien... (y avais pas de fuite apparente donc j'ai pensé reprendre la piste pour dégagé rapidement)
je savait pas trop ou me mettre sur la piste... donc je restai a l'exterieur dans les virages en croisant les doigts qu'un type ne soit pas surpris par mon allure... Les 2-3 minutes je les ai trouvé un peu longue a vrai dire et je sais meme pas si j'ai bien fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:46

cricri2 a écrit:
ce qui serait bien sympas aussi c qun pilote confirmé(jte vise la excalibur lol! )nous donne de vrais conseils........si tu es la et que tu veux bien (re lol! )!!!!!! :oups:


pas comme avec les genous ou le gars te fait un speech................3 virages....................et s'en vas :enervé: :enervé: ......................puis plus vu de la journée.........ceux qui etaient la s'en souviennent ,on en as discuter justement...!!!!! Exclamation Exclamation Question Question Exclamation

Oui bien vu çà ! !, en effet nous avons eux la promesse avec Jo d'avoir un pilote confirmé que pour nous (toute l'équipe débutant je veux dire), C'était vrais ! 1 a 2 tours !, après ils montent la cadence et nous les TBL confirmés on pouvais plus suivre :walagen: Alors après ils tournaient pour eux (je comprends qu'il veulent rouler aussi ! !).
Je lance que si il y a un groupe de licencié confirmés..vous les pro motopiste :chinois: ! Est t'il possible que vous nous proposiez de vrais roulages avec vous (moyennant que l'on divise le coût de votre session par ex ???) Si vous avez des idées... ???. :flics: Je pense qu'il y a des niveaux de débutants aussi ! !
Le stage est cher pour l'instant ! ! :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 9:56

fred71 a écrit:
Alors ca c'est une bonne idée, bon les drapeaux c'est vu sur le site de la FFM, mais les attitudes a avoir genre levé la main gauche quand on a un pb ou que qq'un est tombé au milieu de la piste ... Un St maritain pourrais donner des détails svp


Tu dois prévenir les autres de tes intentions en cas de soucis........tu lèves la mains gauche pour prévenir que tu roule à une vitesse moindre car tu as un souci moteur ou autres.....donc en faisant cela tu donnes l'information aux autres pilotes qui te dépasse et aux commissiares, qui pourront mettre un drapeau jeaune lors de ton passage, jusqu'à la rentrée des stand..........C'est comme un clignotant, tu préviens de tes intentions d'actions.
La même action lorsque tu rentre au stand en milieu de cession , pour des raison qui appartiennent aux pilotes, tu préviens bien avant de ton attention de sortir, en levant la main gauche.......en faisant cette action les pilotes derrière seront que tu vas couper et qu'il ne faudra pas te dépasser soit par la droite ( Lédenon) ou soit par la gauche pour les autres circuits.....
la rentrée au stand en toute sécurité pour le pilote et les autres, c'est de levé la main avant le dernier virage et de bien se coller sur la ligne droite ou gauche , en fonction du circuit, de la sortie.

l'arrêt sur piste, c'est pareil ça rentre dans un système de sécurité pour le pilote et les autres, et d'intervention plus rapide des secours......le réglement dit, mais pas souvent mis en application, que pour faire inervenir un véhicule de secours, il ne doit y avoir aucun pilote en roulage.......ce qui veut dire que si tu t'arrête, les secours ne peuvent intervenir , donc le collègue à terre pas secouru rapidement à cause de cette arrêt.

ce que je dis là , devrait être expliquer à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 10:02

bert12 a écrit:
cricri2 a écrit:
ce qui serait bien sympas aussi c qun pilote confirmé(jte vise la excalibur lol! )nous donne de vrais conseils........si tu es la et que tu veux bien (re lol! )!!!!!! :oups:


pas comme avec les genous ou le gars te fait un speech................3 virages....................et s'en vas :enervé: :enervé: ......................puis plus vu de la journée.........ceux qui etaient la s'en souviennent ,on en as discuter justement...!!!!! Exclamation Exclamation Question Question Exclamation

Oui bien vu çà ! !, en effet nous avons eux la promesse avec Jo d'avoir un pilote confirmé que pour nous (toute l'équipe débutant je veux dire), C'était vrais ! 1 a 2 tours !, après ils montent la cadence et nous les TBL confirmés on pouvais plus suivre :walagen: Alors après ils tournaient pour eux (je comprends qu'il veulent rouler aussi ! !).
Je lance que si il y a un groupe de licencié confirmés..vous les pro motopiste :chinois: ! Est t'il possible que vous nous proposiez de vrais roulages avec vous (moyennant que l'on divise le coût de votre session par ex ???) Si vous avez des idées... ???. :flics: Je pense qu'il y a des niveaux de débutants aussi ! !
Le stage est cher pour l'instant ! ! :rouleau:

Tout est possible..........;un place en débutant payé, et je fais tout la journée que pour vous...moi je me paie ma cession en confirmé.....pas de souci.
je met un baudrier jaune pour la cession débutant et roule ma poule.......

Il est clair que lorsque tu as payé ta cession de donné un peu de temps ok mais pas toute la journéen ça peut se comprendre...maintenant avec deux cessions prise une pour faire partager, il n'y a pas de souci, c'est comme ça qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Excalibur83
PILOTE MOTO3
Excalibur83


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 14:09

oui, c'est très bien ça! :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 14:32

Super bien !
merci :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMar 19 Sep - 17:18

Excalibur83 a écrit:
bert12 a écrit:
cricri2 a écrit:
ce qui serait bien sympas aussi c qun pilote confirmé(jte vise la excalibur lol! )nous donne de vrais conseils........si tu es la et que tu veux bien (re lol! )!!!!!! :oups:


pas comme avec les genous ou le gars te fait un speech................3 virages....................et s'en vas :enervé: :enervé: ......................puis plus vu de la journée.........ceux qui etaient la s'en souviennent ,on en as discuter justement...!!!!! Exclamation Exclamation Question Question Exclamation

Oui bien vu çà ! !, en effet nous avons eux la promesse avec Jo d'avoir un pilote confirmé que pour nous (toute l'équipe débutant je veux dire), C'était vrais ! 1 a 2 tours !, après ils montent la cadence et nous les TBL confirmés on pouvais plus suivre :walagen: Alors après ils tournaient pour eux (je comprends qu'il veulent rouler aussi ! !).
Je lance que si il y a un groupe de licencié confirmés..vous les pro motopiste :chinois: ! Est t'il possible que vous nous proposiez de vrais roulages avec vous (moyennant que l'on divise le coût de votre session par ex ???) Si vous avez des idées... ???. :flics: Je pense qu'il y a des niveaux de débutants aussi ! !
Le stage est cher pour l'instant ! ! :rouleau:

Tout est possible..........;un place en débutant payé, et je fais tout la journée que pour vous...moi je me paie ma cession en confirmé.....pas de souci.
je met un baudrier jaune pour la cession débutant et roule ma poule.......

Il est clair que lorsque tu as payé ta cession de donné un peu de temps ok mais pas toute la journéen ça peut se comprendre...maintenant avec deux cessions prise une pour faire partager, il n'y a pas de souci, c'est comme ça qu'il faut faire.

Ben pk pas ouvrir une liste de pilotes "d'élites motopiste avisés" afin de nous proposer des dates circuits, et nous pourons choisir le meilleur moment ( tout a chacun) etc...dans l'esprit que tu proposes ?? redman comment tu vois toi ??
Et je dis même que la charte doit bien fonctionner avant...., tu vois ??
Faisons pas collège....mais du bon sens je veux dire ! !
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMer 20 Sep - 14:20

Slut

Chuyi content que mon poste est revceillé les consciences.

C'est vrai que le BABA de la piste est top faudrait juste rajouter un poil de prepa mécanique de suspension.

Elle est pas mal la proposition .de prise en chge d'une session par les débutants pour conseil car c'est vrai que s'est difficile de consacrer du tps à tout le monde et dce se faire plaisir.

Je veus bien etre pilote conseil pour les "TLB",meme si je ne suis pas un pilote de promosport je pense pas etre ds les derniers et depuis 5 ans que je piste je pense avoir pas mal d'experience.

Continuer pour le poste on va ds le bons sens......
Revenir en haut Aller en bas
fred71
pilote MOTO2
fred71


Masculin Moto actuelle : : Buroyé
Nombre de messages : 461
Age : 44
Localisation : Chalon sur saône 71
Date d'inscription : 08/08/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMer 20 Sep - 15:16

tlb ? What does it mean ? :camion:

Ca serait bien de monté un truc du genre, spécial a ce forum qui est excellent...
Avec des conseil indispensable pour commencer, des liens pour les reglements, conseils équipement, outils moto pilotage... et surtout sécurité, car le but est qd meme de pouvoir débuter en sécurité pour soi et pour les autres :pouce:

Que les poireaux comme moi "profite" de vos expérience pour savoir ou prendre une license quelles club sont sympa ...

QQ chose de structurer serai le top :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMer 20 Sep - 15:20

fred71 a écrit:
tlb ? What does it mean ? :camion:

Ca serait bien de monté un truc du genre, spécial a ce forum qui est excellent...
Avec des conseil indispensable pour commencer, des liens pour les reglements, conseils équipement, outils moto pilotage... et surtout sécurité, car le but est qd meme de pouvoir débuter en sécurité pour soi et pour les autres :pouce:

Que les poireaux comme moi "profite" de vos expérience pour savoir ou prendre une license quelles club sont sympa ...

QQ chose de structurer serai le top :pouce:

:flics: Ben j'ais appris aussi :leche: Traine La Bite :feu: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMer 20 Sep - 15:39

voila une utilisation intelligente du forum :chinois:
sur toulouse, on est quelques pilotes confirmés a réflèchir a tous ça, au vu des cartons, et de plusieurs décès cette année dus, a une ignorance des règles et une inexpèrience sur piste avec des machines (trop) puissante
l'idée de tourner en niveau débutant et d'inviter les pilotes intéressés a suivre, est en train de se mettre en place, pour Nogaro, reste a avoir l'accord du circuit
si les débutants formulent une demande de leur coté, je pense que tout devrait bien se passer
la pratique du circuit est en net développement, il y a un nouveau public, la ffm ne fait rien pour le moment pour améliorer les conditions de sécurité sur piste, a part leurs "fameuses" journée découverte, ils se contentent d'encaisser les cotises et de faire vivre le serail qui encadre la fédé
si on ne réagit pas, l'image des pistards va se dégrader de part la nette augmentation des accidents , alors que c'est justement pour une envie de rouler vite avec plus de sécurité que nous allons sur piste
donc toute démarche permettant des améliorations des conditions de roulage sont bonnes a prendre
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

Faire une charte Empty
MessageSujet: Re: Faire une charte   Faire une charte EmptyMer 20 Sep - 19:31





c pas bien de dire que la ffm ne fait rien.................................ils font................................ils augmentent les cotisations :enervé: :enervé: :enervé: :enervé: :enervé: :enervé: :chaise: :chaise: :chaise: :cdmalade: :cdmalade: :cdmalade:
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à défaut de faire des chronos, je peux faire une belle deco!
» charte de bonne conduite et du respect entre nous.
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?
» ZXR 400 que faire????
» 2 cg a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Faire une charte Banner12