WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2 cg a faire Banner12
 

 2 cg a faire

Aller en bas 
+7
jujuxfr
bugsy
Arnaud76100
bandit78
LEKAI78
farsac
fab88r
11 participants
AuteurMessage
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

2 cg a faire Empty
MessageSujet: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 7:18

slt
voila une boite a roue m'interresse seul truc c'est un 4x4 et le proprio n'a pas fait la cg a son nom ne s'en servant que sur son terrain privé....il n'a plus l'acte de vente de l'époque de son achat...
comment je peux faire puisque je suis ok pour prendre cette cg a ma charge donc la remettre a son nom et au mien après??lui veux par s'emmerder avec ça.....
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 7:39

Tu rentres dans les emmerdes.

Il faut impérativement qu'il fasse la cg à son nom quitte à se refaire un certificat de vente
Revenir en haut Aller en bas
LEKAI78
pilote MOTO2
LEKAI78


Masculin Moto actuelle : : R1 2010
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 27/03/2012

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 11:55

Fait comme si tu achete le vehicule direct a l ancien proprio! Tu change la date de vente sur la carte grise et tu fait les actes de vente en son nom et au tien... Ou vois avec l ancien proprio et tu lui explique, pour que lui modifi la date de vente sur la cg...
ou cherche une autre auto
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 11:58

faire gaffe aux signatures, je me suis fais refouler une fois car les signatures sur le certificat et papier de cession n'était pas identique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud76100
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/09/2012

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 13:18

et aucunes ratures tolérés sur la carte grise sinon il te la renvoie direct aussi.

le mieux c'est qu'il la fasse pour éviter les complications.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 15:20

fab88r a écrit:
slt
voila une boite a roue m'interresse seul truc c'est un 4x4 et le proprio n'a pas fait la cg a son nom ne s'en servant que sur son terrain privé....il n'a plus l'acte de vente de l'époque de son achat...
comment je peux faire puisque je suis ok pour prendre cette cg a ma charge donc la remettre a son nom et au mien après??lui veux par s'emmerder avec ça.....

Alors il garde ça merde, que tu la paie toi passe encore, par contre c'est a lui de se demerder a la faire.

Et gaffe aussi a l'honnêtetés du mec, car la nouvelle CG reviendra chez lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR
Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 04/11/2014

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 15:34

LEKAI78 a écrit:
Fait comme si tu achete le vehicule direct a l ancien proprio! Tu change la date de vente sur la carte grise et tu fait les actes de vente en son nom et au tien... Ou vois avec l ancien proprio et tu lui explique, pour que lui modifi la date de vente sur la cg...
ou cherche une autre auto

Sauf si le vendeur le l'époque a envoyé son exemplaire en prefecture, tu ne pourras pas refaire la CG a ton nom directement
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 20:53

jujuxfr a écrit:
LEKAI78 a écrit:
Fait comme si tu achete le vehicule direct a l ancien proprio! Tu change la date de vente sur la carte grise et tu fait les actes de vente en son nom et au tien... Ou vois avec l ancien proprio et tu lui explique, pour que lui modifi la date de vente sur la cg...
ou cherche une autre auto

Sauf si le vendeur le l'époque a envoyé son exemplaire en prefecture, tu ne pourras pas refaire la CG a ton nom directement

c'est bien se que l'ancien proprio a fait par contre il a retrouvé l'acte de vente qui date de 2011 donc j'ai tous les documents de l'ancien et les siens dont ça devrait le faire, c'est suite a un divorce je comprends que le gars ne veux plus dépenser..
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 21:35

ben non cela ne le fera pas, le gars a qui tu achètes la voiture doit avoir la carte grise correspondante au certificat de vente de l'ancien propriétaire, en préfecture la cession a été enregistré avec un nouveau nom et elle est en attente de validé la nouvelle carte grise à ce nom.

légalement parlant ton vendeur n'a pas le droit de vendre ce véhicule car officiellement il ne lui appartiens pas encore car seule la CG prouve de l'appartenance.

si tu veux vraiment ce véhicule tu lui fais un chèque du montant de la CG et ensuite il te fais les papiers en règle, maintenant s'il ne veut toujours pas envois le sur les roses et cherche un véhicule en règle.

faire gaffe quand même qu'il n'y ai pas une opération de saisie de biens derrière auxquels cas ça pue encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 22:18

nan pas de soucis j'ai l'acte de vente de l'ancien proprio,la cg, la cni et justif de domicile de celui qui me le vends...on la fait donc deja a son nom et après je la passe au mien...
au depart il voulait le vendre en pièce sans cg et renvoyé la cg en pref, c'est moi qui est insisté pour l'avoir avec car il est encore en état de roulé...
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMar 23 Juin - 22:29

Il faut que tu récupère l'acte de vente entre le vendeur actuel et l'ancien propriétaire.

Tu refais un acte de vente avec exactement les mêmes données, date, heure etc et dans la partie acquéreur tu remplace les coordonnées de ton vendeur par les tiennes.

En faite pour faire simple tu ignore le vendeur actuel.

Je l'ai fais pour une moto et mon meilleur amis a fait de même pour la sienne.

Il faut juste bien imiter les signatures.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1117
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMer 24 Juin - 19:59

Oui Alex sauf si le 1er proprio a l époque a déposé en préf le certificat de vente avec marqué le nom de son acheteur qui en l occurence est devenu ton vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMer 24 Juin - 21:09

si je peux me permettre, tu demandes des conseils et à la fin tu es certain d'avoir raison dans ton raisonnement, donc la prochaine fois évite de perdre du temps à demander conseil cela fera surement gagner du temps à ceux qui ont essayer de tant faire gagner.

j'espère pour toi que ton prochain post n'aura pas comme titre "je me suis fais enfler par un vendeur qu'est ce que je peux faire", enfin je ne te le souhaite pas car en plus tu auras perdu des euros dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyMer 24 Juin - 21:35

bandit78 a écrit:
si je peux me permettre, tu demandes des conseils et à la fin tu es certain d'avoir raison dans ton raisonnement, donc la prochaine fois évite de perdre du temps à demander conseil cela fera surement gagner du temps à ceux qui ont essayer de tant faire gagner.

j'espère pour toi que ton prochain post n'aura pas comme titre "je me suis fais enfler par un vendeur qu'est ce que je peux faire", enfin je ne te le souhaite pas car en plus tu auras perdu des euros dans l'histoire.

j'ai eu divers réponse a mon post même si "théoriquement" cela devrai pas me poser de soucis, mais surtout je voulais savoir les différentes 'solutions" pour y accéder..

DONC.....si je t'ai fais perdre du temps évite de répondre au post qui ne t'interrèsses pas au moins tu aura gagné "du temps" lol! .................
et désolé "copains pistards" qui m'ont répondu de vous avoir aussi a vous fait perdre du temps!!!!!!! Wink
a oui...
"légalement parlant ton vendeur n'a pas le droit de vendre ce véhicule car officiellement il ne lui appartiens pas encore car seule la CG prouve de l'appartenance."

va voir la.....
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20036.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 35
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyJeu 25 Juin - 10:49

Bonjour,

Alors qu'elle est ta décision fab88r ?
La demande de carte grise pour un véhicule dont le propriétaire est bien le vendeur peut déjà être un peu ch*** alors dans ton cas je ne saurais te dire.
Perso, j'ai été emmerdé car lors de la vente la carte grise n'avait pas été datée. Il a fallu faire un papier supplémentaire avec carte d'identité du vendeur pour preuve de la bonne vente du véhicule...
Dans ton cas, je te souhaite que cela fonctionne si tu souhaites acheter ce véhicule.

V.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyJeu 25 Juin - 16:52

je fais affaire se soir, je verrais par la suite comment procéder, j'ai eu le vendeur de mon vendeur il ne se rappelle plus si il a envoyé le 3eme volet, je vais me renseigner en pref,si il ne la pas fait, il est d'accord pour me le vendre direct a moi du coup..je vous tiendrais au courant, et merci a ceux qui me propose diverses solutions ça m'aideras dans mon choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyJeu 25 Juin - 18:11

fab88r a écrit:
bandit78 a écrit:
si je peux me permettre, tu demandes des conseils et à la fin tu es certain d'avoir raison dans ton raisonnement, donc la prochaine fois évite de perdre du temps à demander conseil cela fera surement gagner du temps à ceux qui ont essayer de tant faire gagner.

j'espère pour toi que ton prochain post n'aura pas comme titre "je me suis fais enfler par un vendeur qu'est ce que je peux faire", enfin je ne te le souhaite pas car en plus tu auras perdu des euros dans l'histoire.

j'ai eu divers réponse a mon post même si "théoriquement" cela devrai pas me poser de soucis, mais surtout je voulais savoir les différentes 'solutions" pour y accéder..

DONC.....si je t'ai fais perdre du temps évite de répondre au post qui ne t'interrèsses pas au moins tu aura gagné "du temps" lol! .................
et désolé "copains pistards" qui m'ont répondu de vous avoir aussi a vous fait perdre du temps!!!!!!! Wink
a oui...
"légalement parlant ton vendeur n'a pas le droit de vendre ce véhicule car officiellement il ne lui appartiens pas encore car seule la CG prouve de l'appartenance."

va voir la.....
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20036.xhtml
Ah défaut d'une facture prouvant le contraire
Revenir en haut Aller en bas
V4
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : RVF400 & VFR 400
Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 26/09/2014

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyJeu 25 Juin - 18:16

Salut Fab

As-tu demandé conseil à la préfecture..?
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyJeu 25 Juin - 19:53

V4 a écrit:
Salut Fab

As-tu demandé conseil à la préfecture..?

pas encore je taf de journée en se moment et pas facile hors ces horaires...je vous dis dès que j'en c'est plus si cela intéresse certain....
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

2 cg a faire Empty
MessageSujet: Re: 2 cg a faire   2 cg a faire EmptyVen 26 Juin - 8:31

fab88r a écrit:
V4 a écrit:
Salut Fab

As-tu demandé conseil à la préfecture..?

pas encore je taf de journée en se moment et pas facile hors ces horaires...je vous dis dès que j'en c'est plus si cela intéresse certain....

La préfecture va te dire que le proprio actuel doit impérativement faire la cg à son nom avant de te le vendre. Cela implique aussi un contre technique à passer (même en contre visite)

De part le garage, des cg j'en ai fais par 10ene et parfois des "tordu" avec des imports, des remontés de rsv...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 cg a faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la piste en duo
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?
» que faire
» Blasé, que faire?
» Qu'est ce qu'on va faire cet hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
2 cg a faire Banner12