WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
catalyseur 600 cbr Banner12
 

 catalyseur 600 cbr

Aller en bas 
+2
600ssledenon
romu
6 participants
AuteurMessage
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyLun 16 Nov - 17:43

salut voila jai mon 600 cbr de 2006 qui est demonté (enfin sans ces polys plutôts) et je voudrais en profiter pour vous posez une question peut etre bête mais je la pose.
alors je voudrais savoir si on pouvait decatalyser un 600 cbr de 2006?
si oui quel est la marche a suivre? quels ont les risques et les benefices?
derniere question y aura t-il un temoin allumé au compteur?
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyLun 16 Nov - 21:20

alor personne connait se truc bizarre quand même.
ami cbriste j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyLun 16 Nov - 22:44

je voudrais faire la même chose sur mon 600 gex k7.
Je sais que c'était fait sur mon ancien 600cbrr 2005 et que ça ne posait aucun problème.
Par contre je suppose qu'ensuite il faut effectuer un reglage de l'injection.
A priori, il faudrait enrichir, mais ça se fait pas au pif, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titoo
pilote SUPERSPORT
titoo


Masculin Moto actuelle : : Zx6R
Nombre de messages : 871
Age : 48
Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;)
Date d'inscription : 24/05/2009

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyMar 17 Nov - 19:48

Salut ,
J'ai decatalyser mon Cbr 600 rr de 2004 par une ligne complete ,par contre obligation d'un boitier power commander III avec les diodes qui ce branche en lieux et place des sondes lambdas.
si tu ne monte pas de PCIII tu auras un default au tableau de bord et de probable risque de dereglage au niveau de l'injection .
Voilou pour ce que je sais
Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyMar 17 Nov - 20:14

tu peu virer le cata sans souci mais surtout pas la/les sondes à oxygène.
ce sont elles qui corrige le dosage air/essence.
les sondes son obligatoirement avant le cata.
quoi qu'il arrive si tu ne touche pas au sonde ni au capteur disséminer un peut partout, un moteur a injection ne peu pas être plus pauvre que se que la régler l'usine...
ta ligne serra un peu plus 'libre' mais ne crois pas que tu va gagner beaucoup, dans le meilleur des cas tu le sentira peut être pas !!!
et bonjour le boulot pour couper/ouvrir et vider le cata de la structure 'nid abeille' qu'il y a dedans.
bref à mon avis cherche une ligne d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyDim 22 Nov - 11:57

le catalyseur est juste là pour éliminer les reste de gaz non brulé, et sur la cbr de 2007 c'est une structure en nid d'abeille (d'ailleurs mon ami olico30 aurait put mettre une photo car je lui ai donné le mien).
Donc en faite même s'il n'est plus là aucun capteur ne le verra et la sonde O2 est juste là pour rectifié le rapport air/essence pour les normes euro.
Pour ma part je l'ai enlevé et il m'a bien fallu 3/4 d'heure pour l'enlever, après il faut avoir un bon soudeur pour ressouder convenablement le tout. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyDim 22 Nov - 13:07

GIGIR6 a écrit:
le catalyseur est juste là pour éliminer les reste de gaz non brulé, et sur la cbr de 2007 c'est une structure en nid d'abeille (d'ailleurs mon ami olico30 aurait put mettre une photo car je lui ai donné le mien).
Donc en faite même s'il n'est plus là aucun capteur ne le verra et la sonde O2 est juste là pour rectifié le rapport air/essence pour les normes euro.
Pour ma part je l'ai enlevé et il m'a bien fallu 3/4 d'heure pour l'enlever, après il faut avoir un bon soudeur pour ressouder convenablement le tout. thumleft

ben non j'l'ai mi à la benne Mr. Green

ps: jante partie

re ps: randy devrai venir me voir dimanche prochain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyDim 22 Nov - 13:09

je suis là dimanche prochain, c'est prévu!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
romu
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : saint florent des bois
Date d'inscription : 03/07/2008

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyDim 22 Nov - 15:09

j'ai chercher vite fait des lignes mais j'en ai pas trouver d'occase et en neuf ca vaut la peau du c...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Motoboy
pilote SUPERSPORT
Motoboy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 848
Age : 50
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/01/2009

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyMer 9 Déc - 22:23

Salut,

J'ai supprimé celui de ma CBR600RR 2009, j'ai fait un CR sur mon site http://motofun.be/mes-motos-2/cbr600rr-abs-2009/cbr600rr-2009-echappement-modification-du-collecteur/

D'après les infos que j'ai eu, si l'on supprime juste le catalyseur, il ne faut rien changer sur le réglage de la moto, car la sonde se trouve avant celui-ci.

Si elle se trouvait après la catalyseur, il faudrait probablement faire un réglage.

Par contre, si l'on modifie plus que simplement le catalyseur, dans ce cas il faudra faire une correction de l'injection.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doune
PILOTE 103SP kit 75 polini
Doune


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2007
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Donges
Date d'inscription : 05/09/2011

catalyseur 600 cbr Empty
MessageSujet: Re: catalyseur 600 cbr   catalyseur 600 cbr EmptyDim 24 Mar - 22:51

salut,
je compte faire cette modif mais je me demande si le fait de vider le cata (et ressouder) n'est pas top pour le flux des gaz.
vaut-il mieux le remplacer par un tube en conservant la sonde?? ou je me fais des idées??
sinon j'ai vu sur des forums qu'après cette modif certains supprimaient le système PAIR. y a t'il un intérêt si on ne passe pas la moto au banc?

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
catalyseur 600 cbr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever le catalyseur
» supprimer le catalyseur
» Peindre catalyseur
» Enlever le catalyseur sur 1000 CBR 09 ?
» Suppression catalyseur r6 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
catalyseur 600 cbr Banner12