WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
difference entre R1.. Banner12
 

 difference entre R1..

Aller en bas 
+7
ça_caille
ben-b-1
mamat
Mortalus
Genou Z
Azkilar
chbr13
11 participants
AuteurMessage
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty7/11/2009, 19:49

bonjour,
je cherche des pilote sur circuit capable de me dire la difference ressentie entre une R1 2004-06 et les R1 2007-08...
puis votre preference entre un 07-08 et un 09 question facilitè,puissance,pilotage et reglage...
lmerci pour vos reponses et votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty7/11/2009, 20:28

Je te dirais simplement qu'un modele à sa sortie n'est jamais completement aboutis , d'ou le besoin d'attendre 2-3 ans apres une nouveauté pour avoir une moto parfaite.

Exemple , tous les possesseurs de R1 2009 se plaignent enormement de la chaleur du cadre au niveau des cuisses , ce soucis sera je pense corrigé par Yam ds les futurs moutures ( soucis que j'ai le plus entendu , y en a surement d'autres ).

Pour les 2004-2006 , c'est le meme topo , beaucoup disent qu'il vaut mieux prendre à partir de 2006 justement , car 2 eme mouture sans grosse modif du 2004 , juste du perfectionnement en somme
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty7/11/2009, 22:02

Et du coup, c'est quoi les soucis sur les modèles 2004 (et qui ont peut-être été corrigé en 2005/06)? et ceux de 2007 (et 2008)?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty8/11/2009, 16:13

Genou Z a écrit:
Et du coup, c'est quoi les soucis sur les modèles 2004 (et qui ont peut-être été corrigé en 2005/06)? et ceux de 2007 (et 2008)?
Merci d'avance...

j'ai un 2006, je me suis pas trop penché sur les différences mais je sais que le 2006 a un bras oscillant plus long que le 2004 ce qui lui confere plus de stabilité mais du coups moins agile
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty8/11/2009, 19:38

jai un 2007 only piste et jai pas a me plaindre c de la balle. sa envoi fort et sa tien la route !!
apré c comme beaucoup de bécane, si tu arrive au bout de la machine niveau suspat ben fo monter du holins. mais avant dy arriver tu as de quoi te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 08:49

salut mamat, ta becane a l'air effectivement une bombe.qu'a t'elle au niveau preparation partie cycle et cotè moteur?? as tu eu d'autre R1 precedemenentut pour pouvoir comparer avec celle que tu as??
ce que je sais c'est que effectivement le 06 plus long d'empattement et plus pataud que 04-05 mais pas de grand changement profond....en 07gros remaniement apperement..toutes les R1 depuis 02 ont tendance a chauffer un peu mais rien de grave sauf cette annèe ou la new generation pas assez ventile et casse joint de culasse etc..vilbrequin un peu leger provocant bcp d'inertie en entrèe de courbe et 8kg de plus cotè moteur C ENORME...mais il parait que le pilotage et le plaisir a son guidon son extraordinaire...et surprenant les chronos......a suivre...
les 07-08 semble les plus aboutie et puissant et les plus performant par contre leur etriers 6 pistons radiaux ca consomme a mort de la plaquettes.......ce que je cherche c'est un ressentie pilote et surtout le gain n terme de pilotage et chronos entre un 04 et un 07..si qqun a la reponse..
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 09:25

moi j'ai un 05, c'est vrai qu'il est bien préparé et qu'il marche assez fort, j'ai pu comparer à un 07 stock/poly/échapement akra+supr. Y cata.

Niveau chrono c'était mieux avec mon 05 (que je connais mieux) mais franchement à notre niveau je pense que la différence de puissance moteur ne joue pas, par contre il y a bcp plus à gagner avec une bonne partie-cycle.
Donc pour moi si c'est juste pour la piste il vaut mieux prendre un 04/06 qui sont moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 11:08

salut ben, merci pour ton temoignage.pour moi la piste oui uniquement a present...mais je ne cherche pas la puissance brut..plus la maniere dont elle passe et est delivrèe ainsi que la facilitèe a regler la partie cycle au mieux justement...et la je pense que les derniers chassis 07-08 doivent aporter un plus comparè a un 04-05 non?? car en terme de puissance ca doit ce jouer a 5-7cv pas plus...peut etre plus de couple sur les dernier modele?? le fameux yct sur les dernier modele??
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 11:55

moi perso le couple sur piste et sur un 4 cylindre on s'en fou un peu, puisque toute la puissance est en haut vu que tu es 95% dans les tours sur piste.
Comme dis si tu parle de l'admission variable c'est bien surtout pour la route, la preuve c'est que sur les bécane de compète ou on monte le kit YEC complet on vire le système complet pour mettre des cornet en alu fixe.
Après niveau partie cycle j'ai pas senti de dif sinon que la mienne étais bcp mieux du fait de l'ohlins arrière et de la fourche prépa FMP.
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 14:35

salut ben, je suis plus mitigè que toi sur l'histoire du couple....j'en veux pour preuve la demande de rossi a yamaha sur sa M1 et la resultante sur la nouvelle version de R1 09 et son calage decalè..au bruit de vfr...le passage de la puissance grace a ca et au l'acceleration progressive du au couple de ses versions semble extraordinaire..au dire de deux amis pilotes sbk championnat de france (roule en 1,27 avec a ledenon)...maintenant bcp d'autres soucis avec..surement du a sa jeunesse et la prise de risque d'une nouvelle technologie...
pour un R1 04 a 08 a part l'admission ycc adoptè en 07 et l'antidribble etc.. .peu de difference apparente mais sur circuit...Et a partie cycle egale..peut etre ce modele plus efficace que 05?? visiblement tu es super content de ta preparation ohlins et fmp..ils sont chere? sympa? suivie de la preparation chez fmp?? tu as fais preparèe l'amorto arriere? la fourche??
le ne sais pas trop la composition de ce fameux kit yec et que fait il exactement et je suis preneur de precision et information car qques becanes en vente ont cette preparation qui semble bien appreciable pour celui qui veux envoyer que sur piste....a part que la ligne devra bientot etre d'origine sur tous les circuits de france...(dans ses cas la l'interet d'un tel kit??)
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 19:14

Oui mais sur les derniers modèle (R1, rsv4, 1198...) qui on bcp de couple arrive à faire passer la puissance au sol grâce à la technologie, ce qui n'est pas cas sur les r1 de 04 à 08.
Pour ma part sur mon 05 j'ai un anti-dribble et c'est vrai que c'est bien une fois qu'on à compris le mode d'emploi.
Perso après l'essaie du R1 2007, j'ai pas vu de différence avec mon R1 qui n'a pas le système YCC-T qui est sensé assurer une gestion des gaz précise.
Moi j'ai un tirage rapide sur mon R1 et je trouve là gestion des Gaz nickel avec ça.
Comme on sans maitrise la puissance ne sert à rien...
Pour l'amorto arrière j'ai pas de prépa dessus vu que c'est un Ohlins, pour la fourche FMP sont vraiment bien sympa et pro (avec le forum tu as 10% de remise ;-) !). niveau tarif pour une fourche de r1 05 c'est :
- préparation fourche : 220€
- modif système de compression de la fourche : 50€

pour le kit YEC il y a vraiment de tout Faisceau, ECU, bielles, piston, boite de vitesse, joint, bougie, radiateur, bras oscillant, arbre à cames....
Après tout dépend de ton buget, car la prépa YEC complète c'est dans les 20000 à 25000€ avec des perf au top mais avec une fiabilité vraiment en baisse car ouverture du moteur et vérification tous les 1000-1500 km.
Pour nos moto le faisceau, l'ecu et et joint de culasse racing sont déjà largement suffisant.

Chez MG compétition tu as une partie du catalogue YEC :
http://www.mgcompetition.fr/kitmoteurr1.html

Pour ceux qui est des R1 04 à 06 :

La 2006 est un poil de cul plus puissante que le 2004-2005 mais a aussi un empattement plus grand et est un peu plus difficile à emmener et donc un peu moins vive.
Après avoir comparé sur piste mon 05 avec des 2006 je n'est vu aucune différence de puissance... Après il y a d'autres paramètres qui jouent (réglage moto, pilotage...).
Il faut juste faire attention car ils ont tendance à bien chauffer, tu vires le calorstat, tu met un interrupteur direct pour les ventillo puis tu met un Y décataliser et tu resous un bonne partie du problème
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 19:30

salut ben, donc si je comprends tu es en train de me dire que ca sert a rien de chercher a prendre un 2007-08 mais qu'un 05-06 fait laregement l'affaire et pas de grosse difference ni modifications (avec ou sans kit yec ou preparation identique partie cycle entre les 2 modeles) et que du coup autant prendre un 05 comme le tiens.....?? (tu roules en combien tiens par curiositèe a ledenon,magny cours etc avec stp??)
si je change mon 2002 rien ne sert de prendre plus recent.....pour toi...?
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 19:48

pour moi tout depend de ton buget ....et non de tes chronos
a moins d etre un top pilote je pense pas qu il y est une grande difference entre ces deux motos


un 2005 tu le touches sous les 6000 euros pour les premiers prix en occas

ce qui te laisse le choix de mettre un amorto olhins voir une prepa fourche avec la diff thumright
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 20:04

MDR ca c de la parole de sage.....;le portefeuille....perso je demande ca car soit je patiente car ca vaut le coup et j'achete une recente tres bien preparèe...sois ben c pas flagrant la difference et ce joue a des top pilotes de l'ordre d'1sec au tour donc a mon niveau de pilotage pas grand chose et alors je prend un 05...j'avais quand meme l'impression d'une meilleur finition et performance pour 07_08..que d'ailleurs la 09 n' pas atteint en raison d'une revolution technologique en plein developement..le parfait equilibre de la maturitèe puissance et maitrise non?? sinon j'attends 2011 l'aboutissement de la new generation lol lol
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 20:51

magny-cours j'y ai roulé 2 fois chronos et la deuxième fois 1'52"12
pareil pour le vigeant 1'52"78, dijon 1er roulage 1'30"42.
Je dit pas qu'il faut prendre un 05, je te donne juste mes impressions.
Si moi je devais changer de moto j'opterai pour un R1 09 ou un RSV4 (avec une préférence pour le RSV4.
Le prob de la R1 09 c'est les problème de chauffe :
il faudrait :
Radia kit ou radia additionnel + joint de culasse YEC (avec gros conduits) ou modifs des trous d'origine sur le joint de culasse d'origine..
Après il faut modifier la biellette en tôle de sélection et la faire en acier... pour éviter les casses de pignons de 4 et 5 etc...
Et si tu veux qu'elle marche en haut comme les R1 de 04 à 08 il faut :
- Arbres à cames, les ressorts et la MO, il faut tabler sur 3000€mini.. .
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 21:20

effectivement ca commence a monter vu comme ca....mais il y a 3 a 4000euros entre un 05 et 07...alors bon c'est pas enorme enorme...en attendant qques annèes que le cross plane et soucis de jeunesse soit corriger...d'apres le site officiel de yamaha il y a pas mal de difference mais finalement au ressentie et sur la piste ca semble pas si flagrant..
tu roule sur ton modele depuis combien de temps et tu as essayè le 09???
les teams officiels et sbk ont du penser a ce que tu as citè et visiblement ca a pas suffit......nottament le GMT non???
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty9/11/2009, 23:04

en parlant de R1, je voudrais monter des demi guidons racing, le diametre de tube est de 51mm mais je trouve que des diametre 50. Vous avez montez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
ben-b-1
pilote MOTO2
ben-b-1


Masculin Moto actuelle : : R1 2005
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty10/11/2009, 06:03

oui il y on pensez mais effectivement en endurance ça n'a pas suffit, en course normal ça passe mais pas en endurance, il faut qu'il corrige ses erreur et le r1 2009 sera une tuerie. Non je n'est pas essayer le r1 2009 mais j'ai comparé avec un mec qui en a un et qui roulé avant en 2007 dans mes chronos et le mec ressortait bcp mieux des courbes qu'avant.
Je roule sur mon 05 depuis 2 ans.

Mortalus >IL faut prendre du diamètre 50 pour ton R1
Revenir en haut Aller en bas
CHFAC
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : toujours joyeux
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : wardrecques
Date d'inscription : 03/11/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty10/11/2009, 12:55

slt,ne chercher pas la meilleur mise au point du R1 reste la version 07-08 pour les raison suivante partie cycle une merveil de technologie un chassis de malade facile a mettre en crabe contrerement au 2009 et autres,moteur bien qu un peu creux en bas régime a l'origine il suffit juste d'une modif démultiplication et une ligne échappement etc....
freinage c'est que du bonheur c'est radiaux 6 pistons et moi ca me fais marrer les gens qui disent que ca mange de la plaquette parceque faire de la piste et ne rien consomme ca ne rime pas enfin bon chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty11/11/2009, 13:35

salut chfac, as tu un r1?? quelle annèe? roule tu sur circuit et as tu essayè un 2009 contre un 2007-08??
merci d'en dire plus et de preciser le ressentie les resultats etc...;quand tu dis en crabe c'est avant de plonger a la corde en pilotage rapide (1,27-28 a ledenon??)
Revenir en haut Aller en bas
CHFAC
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : toujours joyeux
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : wardrecques
Date d'inscription : 03/11/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty11/11/2009, 16:00

slt chbr13 ,oui biensur j'ai une R1 07,elle roule sur circuit,j'ai essayé le 2009 mais pas terrible,je m'attendais a mieu,deja au niveau look mais aussi perf il manque le coup de pied au cul du 07-08 je trouves que le caractére moteur ressemble de + en + a une honda... enfin bon chacun son truc il en faut pour tout les gouts..
par contre quand je parle de la position du crabe oui biensur c'est quand tu es sur ton point de freinage,en glisse si tu prefert et que tu lache tout pour entré dans la courbe pour ralier ton point de corde tu ne gagne pas plus de temps mais
Revenir en haut Aller en bas
CHFAC
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : toujours joyeux
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : wardrecques
Date d'inscription : 03/11/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty11/11/2009, 16:04

tu gagnes pas plus de temps que de passer avec un énorme freinage ,c'est juste pour faire bien (du spectacle )par non je ne roule pas par chez vous
mais moi mon terrain de jeux c'est croix en ternois,lezennes,carole mais l'année prochaine j'aimerai me faire un bo circuit du style le mans ou magny ou spa
on verra celon mes finances!!! lol sur ceux bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 10:34

j'ai fait des courses en R1 2004 et 2007-2008...
le 2004 a pas trop de diff avec le 2006(bras oscillant,moteur 2° de plus en avant pour le transfert de masse)quand au 2007-2008 il a plus de coffre moteur(reppart plus bas)meilleur filling sur le train avant(je trouve) et normalement 2004:175cv;2007 :192cv(avec air forcé)
tres bonne moto la 2007....
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 10:45

pour le 2009 il n'est pas au point!! j'en ai essayé deux superbike,bon ca le fait!mais j'en connais qui on cassé le moteur de plus l'avant et tres dur a regler,je voulais la prendre pour la saison prochaine et le preparateur amortisseur ma fortement conseillé de garder la mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 11:03

MERCI yayo...ca me conforte dans mon idèe et choix et tu as visiblement une belle experience des R1 aussi...mon pote idres et son ami jeannot roule aussi sur 09 avec des soucis sur ce que tu precies (boite,inertie et pb de reglage train avant,surchauffe voir fragilitèe) sans compter qu'il manque de punch et sensation visiblement comparer au 07-08...
ils diesent quand meme que c de la balle pour le passage de la puissance en courbe et la remise des gaz..et le bruit est extraordinaire..
je pense que cette brele dans 2ans ca sera une tuerie en plus c'est audacieux et une merveille de technologie...
je pense donc m'orentè sur un 07_08 bien preparèe avec kit yec (boitier faisceau amortisseur) et voila...tu fais quoi comme courses et tu tournes en combien? comment est preparèe la tienne??
C.guyot semble etonnè des soucis citè ils dit que lui en sbk france avec moteur stock etc ca chauffe pas tems que ca sauf au stand ou il met des enorme ventilo..
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 12:43

pour avoir essayer ts les r1 de 98 a 2009,
le 98 99 est une tres bonne sportive pour pas chere , entretien ridicule piece pas chere etc ... maintenant ca manque cruellement de couple en bas apres ds les tours c est quif quif avec les autres . un tres bon freinage d origine , bonne partie cycle mais limité ds les grosses arsouilles ( j ai fait frotté les carters )
2000 2001 identiques a la 99 sauf legerement plus agiles
2003 2004 beh tt va bien sauf que j ai pas du tout aimeé la position , trop cassé sur les poignées
2005 2006 la on commence vraiment a ressentir la difference moteur et chassis que du bohneur
2007 2008 pour moi c est la meilleur de tte , un moteur rageur , un cadre parfait , un rail cette moto , ce freine tres fort , position nikel
2009: ca marche fort mais alors , la chaleur du moteur te cuit les cuisses !
bon apres je ne suis qu un petit motard alors chacun doit avoir un avis different
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 14:40

pour la 2009 elle chauffe c'est sur!! en sbk il ont p etre le droit a un radiateur plus grand? sinon je connais un pilote qui a du arreter la course(130°) en plus moins de puissance quand ca chauffe!
mon R1 a un olhins TTx36 a l'arriere, fourche origne mais huile kayaba 01(yamaha) catalyseur supprimé silencieux devil,un power commandeur usb 3 qu'on a debranché car ca marchait moins bien et la ffm m'as fais passé ma moto au banc:184,7cv
voila pas besoin de grand chose...pour ce qui est des chronos pour exemple a ledenon 1min28(deja fais 27 mais tombé!!!)
et j'ai fais la coupe michelin cet année
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 17:18

Cool votre discussion ;-)) trés instructif ..

Je vends ma Dayto en ce moment pour passer au 1000 et le R1 fait partie du casting forcemment ..
En fait j'aimerai un CBR 08/09 et je le cherche en RSV cause budget .. mais bon va falloir du bol et je trouverai plus facilement chez Yam ou Suz évidemment ..

Ma question rapport au R1 , que penser du passage au 1000 sur ce genre de machine en venant d'une Dayto qui est une vraie bicyclette et se jette toute seule à la corde avec un moteur plutôt facile à gérer en sortie ... (ben à fond lol !)
En fait j'ai un bon gabarit et je manque un peu de watt , enfin faut la faire hurler c'est un 600 hein ??!

J'ai envie depuis un moment mais pas envie d'être déçu voilà ..
Je suis pas un monstre non plus et je roule en petit 35 au Léd ..
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty12/11/2009, 23:07

le 1000 c'est facile au debut et ensuite ca se complique,il faut casser les trajectoires plutot que de les arrondire avec un 600. attention aux reaccelerations en 1000 on s'ejecte facile! par contre en accele on est pas decu... pour le cbr (si dernier model) petit probleme de boite....(de source honda)
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 08:48

le probleme avec yoyo c'est que pour apprendre a casser les trajectoires c'est pas top car tu le vois trop brievement....a part son gilet jaune qui flotte tel superman ptdr...manque plus que le collant lol...sinon je suis preneur de correctif de traj et de bon conseil pour descendre mes chronos...surtout savoir comment rentrer fort dans le triple et ce putain de fer a cheval au fond du circuit qui commande la descente bordel....je me traine en 36,37...bon je vais changer pour des slicks l'annèe prochaine mais quand meme.....en parlant de ca la monte la plus resistante sur le R1 07-08 a ledenon en visant tes chronos yoyo ca serait quoi objectivement pour toi??ntec dunlop?pirelli?power one?? difference rrglage de chassis et amortisseur quand tu change de marque??
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 10:00

Rentrer fort dans le triple je ne l'ai (enfin) compris que cette année difference entre R1.. Icon_rolleyes

Tu declenches à la cabane du drapeau bien collé sur la ligne et tu vises au loin le 2e point (du 2 quoi ..) sans passer strictement à la corde du 1er voire à 1 m ... ça ralentit tout seul sur l'angle .. mais bon au début c'est impressionnant difference entre R1.. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 17:12

en fait l'entrèe certe je dois rentrer plus fort et tes conseils vont m'aider...mais c'est surtout le 3 du triple qui me fais chier avec la legere monter et le faite que ca se referme...la en 1000 j ai du mal a l'ammener pour redresser et accelerer tot...ensuite le dernier du circuit avant la descente c'est pareil je sais pas comment rentrer puis rester le long de corde pour redresser dans le droit qui commande la descente et faire une ligne droite..
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 18:24

Dans le 3 il faut retarder au max le declenchement en cassant un poil la traj' justement .. bon parfois tu te fais piquer à l'intérieur ..

Sortie du fer à cheval c'est pareil , declencher tard en entrée en revenant au vibreur que tu gardes le plus longtemps possible pour declencher loin pour le droit et coller à droite pour bien t'ouvrir le gauche en descente ..

Bon maintenant j'ai jamais roulé en 1000 là-bas mais je suppose justement qu'il faut encore plus accentuer ce type de traj' ...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 19:27

JE suis passé du R6 2001 au R1 2006, je n'ai fait qu'un roulage et j'ai roulé 1s de lentement qu'avec le R6 sur un circuit "lent" (bresse). Je suis plutot content surtout que je me trainais grave en virage, pas d'angle, pas de réacelle, freinage tres tot... juste gros gaz en ligne droite. J'avais tout de meme l'impression d'etre handicapé :D mais pt etre que les suspates sont reglé trop dur, et la crispation du premier roulage n'arrange rien.

en tout cas la puissance c'est magique quand tu viens d'un vieux 600 (qui marchait quand meme bien) pi ça freine quand meme bien, pas besoin de se killer les doigts a chaque freinage :p

Pi le fait de changer cylindré, faut changer de mode de pilotage du coups y a encore plein de truc a apprendre !! c'est cool :p


Dernière édition par Mortalus le 13/11/2009, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 19:37

Tu veux dire au R1 2007 ?

C'est ce que je cherche aussi , une forme de challenge et une meule qui donne de grosses sensations aprés la bicyclette Dayto difference entre R1.. Icon_smile

Mais sincèrement j'appréhende grave et j'espère que je fais pas une connerie difference entre R1.. Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 20:14

PAT06 a écrit:
Tu veux dire au R1 2007 ?

C'est ce que je cherche aussi , une forme de challenge et une meule qui donne de grosses sensations aprés la bicyclette Dayto difference entre R1.. Icon_smile

Mais sincèrement j'appréhende grave et j'espère que je fais pas une connerie difference entre R1.. Icon_rolleyes

R1 2006 lol! fin de semaine... Mr. Green

C'est ce que je me disais aussi, certe j'ai pas beaucoup rouler sur piste mais sur route y a pas photo, quel bonheur ce couple sans que ça winne
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty13/11/2009, 20:17

Ah ok , pour moi piste only ... va falloir tenir le bestiau ouff !
Multistrada sur route , super compromis difference entre R1.. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty14/11/2009, 10:25

tinkiete pas, Pat le r1 ne te decevra pas.....
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty14/11/2009, 11:55

pour moi michelin one!! (depuis cettte année!)je me sens a l'aise! avant je preferais pirelli.pour ce qui est des dunlop(promo)pas trop pour moi....
apres effectivement vient le reglage chassis car les reglages diffèrent d'une marque a une autre(j'en ai fais les frais cette année et j'ai donc raté complet ma course!!),je m'en suis vraiment rendu compte que cette année!
tu peux avoir des amortos bien reglés mais pas le chassis, par exemple la moto tourne pas, elle t'ecarte du point de corde et la c'est la merde quand t'es en course!!

les pneus slick il faut deja rouler un peu pour les monter en temperature,moi j'aime autant les pneus classique!
apres si t'as des bon plan, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty14/11/2009, 14:14

mamat a écrit:
tinkiete pas, Pat le r1 ne te decevra pas.....

C'est ptête moi qui vais le décevoir difference entre R1.. Icon_rolleyes

T'as un 2007 toi je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty14/11/2009, 14:41

oui un 2007
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty14/11/2009, 14:45

07/08 le meilleur millésime difference entre R1.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty14/11/2009, 20:24

yoyo quand tu dis reglage du chassis qui change alors que suspate bonne c'est en changeant juste de marque de pneu? en passant du promosport au slick SBK?? est ce que du doit modifier l'assite en abaissant l'avant ou rehaussant l'arriere ou je sais pas d'autre regage de partie cycle que je ne connais pas??
je croyais que c'etais un 2008 le tiens, elle a donc 2 saisons dans les pattes la belle..??
Revenir en haut Aller en bas
CHFAC
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : toujours joyeux
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : wardrecques
Date d'inscription : 03/11/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty15/11/2009, 00:44

Slt moi je dit que pour la monte des pneus ca depend du pilote.ça maniere des rentrées dans les courbes,ses freinages,ses circuit,asfalte,suspension,......... tout quoi!!!!!
moi je c que je ne pourrai roulé que avec des pirelli!!!!!
les michelin je n'ai pas confiance!!! malgrés que certain adore les michelin avec leur palmarece!!!!
moi par exemple je roulais en 1.06 a croix en ternois (circuit dans le nord de la france,epreuve du championnat de france)avec des michelin par contre j'ai changé de monte pour du supercorsa je tourné déjà en 0.59 aprés mon 3eme tour de chauffe!!!!par j'arrive en limite par manque de moyen,il me manque un bon amorto!!!! enfin bon on verra bientot!!!!
allez salut les pistards
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty15/11/2009, 10:14

tu as raison!!....mais quand meme!!j'avais ma moto rglée pour dunlop l'année derniere en promo(1min 28.4 a ledenon);je passeen michelin cet année,on change les reglages chassis(jusqu'a l'année derniere il fallait pas me parler de michelin)bref je decide de faire le promo en septembre pour le fun et la horreur pas pu regler la brele car essaies sous la pluie et qualif sechant et je me retrouve a 2seconde 5 de mes temps et pas forcement a ma place tout ca a cause du chassis....le lendemain je reste pour rouler je fais une seance en dunlop(1MIN30)je change mes pneus passe en michelin(bien plus fatigué que mes dunlop) et la 1MIN28 sans forcer...putain chier!
l'année derniere je rouler quasi que pirreli et maintenant je prefere autant power one!
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty15/11/2009, 10:20

et pour repondre a chbr effectivement il peux arriver qu'il faille changer l'assiette de la moto et pour exemple le dunlop a une taille en plus (en hauteur) que les michelin,donc delcamp preconisait de descendre la moto...
pour mon R1 il en a qu'une saison car l'année d'avant j'ai raté le championnat suit a un carton au ledenon qui ma couté 4 fractures de l'astragal....(5 mois immobilisé)
Revenir en haut Aller en bas
chbr13
PILOTE MOTO3
chbr13


Masculin Moto actuelle : : rien ne sert de courir....non ca sert a rien.
Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty15/11/2009, 19:09

salut yannis, toi qui est un fin expert, quel est la difference et avantage des power one face au dunlop slick ntech mais surtout au pirelli???? quel reglage chassis???
@ plus elle me plais bien cette R1 et l'annèe au top......
Revenir en haut Aller en bas
yayo
ROOKIE
yayo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : 30130
Date d'inscription : 14/10/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty15/11/2009, 20:17

connais pas ces dunlops!! a par qu'il faut rouler dans des chronos correct pour les chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
CHFAC
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : toujours joyeux
Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : wardrecques
Date d'inscription : 03/11/2009

difference entre R1.. Empty
MessageSujet: Re: difference entre R1..   difference entre R1.. Empty18/11/2009, 00:04

slt moi je peu te dire que les dunlop c'est de la merde
il m'on couté un carénage complet (une glissade a la réaccéleration en sortie de courbe)j'ai un défaut c'est que je veux réaccéleré trop tot en sortie de courbe
avant ma monte c'étais des michelin slicks je l'ai avais changé pour du dunlop mais je n'ai fais qu'une seul journée avec ,je les ai virées pour remettre du pirelli
et pour moi y'a rien de mieu que pirelli!!!!!
j'ai jamais essayé les bridg, je ne sais pas ce que ca vaux!!
si quelqu'un a une expérience la dedans ca serai bien!!
aller salut les ptios pistard!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre R1..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre PC3 et PC5
» difference entre sc et sc pro ??
» Difference entre 600 gex K4 et K5
» Choix entre gex K6 ou K8 ?
» Mais entre Gex Zxr R6 Cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
difference entre R1.. Banner12