WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
passer d un roadster a une sportive Banner12
 

 passer d un roadster a une sportive

Aller en bas 
+21
fz6 roadstercup
honda64
Mortalus
xsl
Fred16
PAT06
cricri
justin
troispattes67
mamat
fane1773
mic
chiamich
Frizzypatzy
Genou Z
Franckgogo
Milo
superman(dartagnan57)
dark side
Mimil121
vincelow
25 participants
AuteurMessage
vincelow
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans le 7-8
Date d'inscription : 04/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 4 Nov - 13:36

salut

je voulais savoir si il y avait une grosse difference entre un roadster et une sportive niveau partie cycle, position, freinage etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 4 Nov - 14:05

une sportive ça va sur circuit, ya des bracelets et un carénage. Affuter pour l'éfficacité

un roadster c'est pour la route, y'a un grand guidon et ça frotte de partout dans les virages, et la partie cycle et géométrie de la moto sont moins incisives.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 4 Nov - 19:41

je suis passé d'un roadster (z1000) a un 929 cbr en street et déja la c'est le jour et la nuit niveau freinage,rigidité de chassis et agilité pour l'arsouille!ensuite passage a une rsv 1000 r et la c'est la revelation:les sportives c'est vraiment mieux pour la piste!la position pour la route et la ville n'est pas top mais sur piste c'est excellent,tu sens bcp mieux ta moto avec les bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 4 Nov - 20:44

bon pas beaucoup de comparaison pour moi,d'une vtr 1000,je me retrouve sur une R6?
mais en oubliant le côté moteur,les sportives sont beaucoup plus faciles à mettre en angles,la position *d'attaque* est plus naturelle,et surtout tu peux pousser tranquile caché derrière ta bulle si tu ouvre la bouche tu ne fait plus de trou au pantalon passer d un roadster a une sportive 30222
c'est je pense la plus grosse différence que tu vas apprécier,
en revanche ton frein moteur va te manquer un peu ,je pense que tu en a moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Milo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2006

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyLun 9 Nov - 20:46

Ca dépend quel roadster... perso je suis passé de la cb500 à un gex 600 K8, puis 6 mois après a un 1000gex K8. Donc c'est juste une autre planète.
Mais chaque moto à ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyLun 9 Nov - 22:12

ah, mais le cb 500 n'est pas un roadster,


c'est un CB500, une catégorie de meule à part entière ... là est toute la différence
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 10 Nov - 12:04

Avant la sportive j'avais une DUCATI Monster S4R, parfait pour la route, pour la piste sa le fait aussi, mais vu mon petit niveau je trouve quand meme la sportive plus facile sur piste, position, bulle, hauteur et position repose pied, etc... comme c'est dit plus haut la sportive c'est fait pour sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 10 Nov - 12:38

Quand on voit que sur certains circuits (pas si petits que ça, comme Chenevières), les meilleurs chronos sont faits par des Er-6, je trouve réducteur de dire qu'un roadster est moins fait pour la piste.
La position est radicalement différente (et j'aime pas du tout le feeling de l'avant, moins incisif effectivement; on a peut-être l'impression de moins attaquer, ce qui veut pas dire qu'on va moins vite), et c'est plus maniable (à priori, même à haute vitesse, mais moins stable... logique...)

A mon avis, faut surtout que la position et le retour d'informations de la partie-cycle plaisent (que ce soit sur roadster ou sportive)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 10 Nov - 13:55

attend attend, meilleur chrono a chenevière avec un ER6 !!!


Faut aller régler ça les gars, on peut pas laisser ça comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 10 Nov - 18:25

Ben il suffit de voir les chronos que les meilleurs font en roadstercup pour s'en convaincre... ca laisse reveur qd au potentiel des roadsters... 1'30 a ledenon, 1.05 a carole, 1.48 au vigeant, 1.48 au mans.

Ca calme non? lol
Revenir en haut Aller en bas
vincelow
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans le 7-8
Date d'inscription : 04/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 11 Nov - 10:22

voila !!
en fait je me suis mal exprimé et je m en excuse..
en fait je sors d une saison complète de roadstercup je ne suis pas dans les meilleurs chronos mais bon en même temps c est ma première année de piste...
mais ce que je voulais savoir, c était vraiment avoir les impression de chacun sur la vivacité, le freinage, le chassis, la position... bref le feeling quoi !!

ps: juste pour dire que la roadstercup est une très bonne école pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 11 Nov - 10:25

Ben surement a l'année prochaine si tu rempiles pour cette formule l'année prochaine, il y a de grand chance que jy sois l'année prochaine Smile

Tu peux m'en dire un peu plus par mp, ambiance, formule et ton avis general sur cette saison?
Revenir en haut Aller en bas
chiamich
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : la farlede
Date d'inscription : 06/09/2007

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 11 Nov - 13:51

Salut Vince

De toute manière il te faudra une année d'accoutumance, si tu regardes les perfs des gars en coupe Kawa lorqu'ils passent en 600 ou 1 000 il leur faut au moins une saison pour retrouver le haut du panier (et c'est pas des manches).

Surtout si vu ton gabarit tu passes en 1000 mon très cher Vince.


Signé le SV qui t'a passé au Mans........... ;-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vincelow
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans le 7-8
Date d'inscription : 04/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 11 Nov - 18:57

arf ! tu me payera ca micka !!
c est ce qu on m a conseillé aussi mais j vu que je suis jamais monter la dessus ca me fait un peu peur... mais bon je me dis pourquoi pas en meme tps je voulais faire que des roulages cette année
Revenir en haut Aller en bas
Milo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/08/2006

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 11 Nov - 20:00

Genou Z a écrit:
Quand on voit que sur certains circuits (pas si petits que ça, comme Chenevières), les meilleurs chronos sont faits par des Er-6, je trouve réducteur de dire qu'un roadster est moins fait pour la piste.
La position est radicalement différente (et j'aime pas du tout le feeling de l'avant, moins incisif effectivement; on a peut-être l'impression de moins attaquer, ce qui veut pas dire qu'on va moins vite), et c'est plus maniable (à priori, même à haute vitesse, mais moins stable... logique...)

A mon avis, faut surtout que la position et le retour d'informations de la partie-cycle plaisent (que ce soit sur roadster ou sportive)
ouais bon alors là... ok, ils mettent du paté les er6, mais pas à ce point là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 12 Nov - 16:18

vincelow a écrit:
voila !!
en fait je me suis mal exprimé et je m en excuse..
en fait je sors d une saison complète de roadstercup je ne suis pas dans les meilleurs chronos mais bon en même temps c est ma première année de piste...
mais ce que je voulais savoir, c était vraiment avoir les impression de chacun sur la vivacité, le freinage, le chassis, la position... bref le feeling quoi !!

ps: juste pour dire que la roadstercup est une très bonne école pour apprendre
Pour être passé d'une SV650 à un ZX6R cette année, je peux te dire que la moto sportive n'est pas l'usine à seconde qu'on pense.
D'abord faut se faire à la position. La mienne avait une coque arrière en poly, plus haute que la selle d'origine. J'étais pas bien dessus, le casque était bloqué par la bosse aéro de ma combi et je n'arrivais pas à lever la tête correctement. J'ai scié le poly et remis la selle d'origine.

Après le freinage... ça freine c'est sûr. Mais comme tu arrive plus vite qu'avec un petit roadster, les repères ne sont par reculé de 30 mètres même si tu as 4 pistons et des étriers radiaux.

La stabilité c'est ce qui m'a le plus changé au début. Et pourtant je n'ai qu'une machine de 2003. Mais la moto donne une impression d'unité que je n'avais pas avec la SV.

J'ai finalement trouvé un bon feeling avec la moto mais comme je ne fais que de la piste, il m'a fallu quelque sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 12 Nov - 17:12

Milo a écrit:
Genou Z a écrit:
Quand on voit que sur certains circuits (pas si petits que ça, comme Chenevières), les meilleurs chronos sont faits par des Er-6, je trouve réducteur de dire qu'un roadster est moins fait pour la piste.
La position est radicalement différente (et j'aime pas du tout le feeling de l'avant, moins incisif effectivement; on a peut-être l'impression de moins attaquer, ce qui veut pas dire qu'on va moins vite), et c'est plus maniable (à priori, même à haute vitesse, mais moins stable... logique...)

A mon avis, faut surtout que la position et le retour d'informations de la partie-cycle plaisent (que ce soit sur roadster ou sportive)
ouais bon alors là... ok, ils mettent du paté les er6, mais pas à ce point là Wink

C'était avec la chicane, lors du (seul?) trophée qui a eu lieu cette année.
en 1'45" je crois...
Sans la chicane, peut-être que les +100cv ont repris leur droit mais c'est sûr que c'est de pas grand-chose.
Même si j'aime pas les roadsters (niveau position et feeling), je suis convaincu que ça fait facilement de bons chronos (même avec suspat' d'origine souvent de moins bonne qualité que sur les soi-disant top-sportives). Par contre, sur une sportive, avec la position, on a plus l'impression d'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 12 Nov - 17:56

ah c'est sûr, une sportive n'est pas une usine à seconde par rapport à une moto roadster..

d'ailleurs vous ferez le même chrono qu'avec votre roadster, voir moins à votre première sortie ...

Au début, on trouve la position bizarre,
on s'y fait , on se met à attaquer plus, et plus on attaque plus la position devient agréable, et plus ça devient agréable plus on attaque, les limites par rapport à un roadster sont repoussées très loin ... C'est donc plus dur à exploiter, même si un roadster demande de la maitrise et des corones parce que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
mic
PILOTE MOTO3
mic


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 14/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 29 Nov - 10:47

Pour ma part, j'ai roulé en hornet pendant 2 ans. Quand je l'ai mis sur piste, j'ai vite perdu confiance, je trouvais qu'elle n'étais vraiment pas stable une fois sur l'angle.
Je me suis offert une cbr toute équipé ohlins et compagnies, j'ai tourné qu'une seule fois avec (fin de saison, snifffff) et là j'ai été vraiment bluffé. Je m'attendais à quelque chose de mieux mis pas à ce point là. Un freinage de fou, une stabilité énorme même à la remise des gaz sur l'angle. Enfin je dis ça mais vu la différence de position, j'ai roulé comme une lopette, le changement est trop radical pour être à l'aise rapidement, j'ai trouvé la sportive beaucoup moins vive. Mais une fois le temps d'adaptation passé, le potentiel me semble énorme, vivement 2010 !!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 29 Nov - 10:55

mic a écrit:
Pour ma part, j'ai roulé en hornet pendant 2 ans. Quand je l'ai mis sur piste, j'ai vite perdu confiance, je trouvais qu'elle n'étais vraiment pas stable une fois sur l'angle.
Je me suis offert une cbr toute équipé ohlins et compagnies, j'ai tourné qu'une seule fois avec (fin de saison, snifffff) et là j'ai été vraiment bluffé. Je m'attendais à quelque chose de mieux mis pas à ce point là. Un freinage de fou, une stabilité énorme même à la remise des gaz sur l'angle. Enfin je dis ça mais vu la différence de position, j'ai roulé comme une lopette, le changement est trop radical pour être à l'aise rapidement, j'ai trouvé la sportive beaucoup moins vive. Mais une fois le temps d'adaptation passé, le potentiel me semble énorme, vivement 2010 !!

D'accord avec ça. J'ai eu pas mal de motos mais lorsque j'ai eu des roadstr, je trouvais ça moins stable sur l'angle qu'une sportive avec les incidences que cela a sur la confiance.
Depuis 1 an et demi en R6 de 2007 avec la découverte de la piste au passage, je ne reviendrai plus en arrière (du moins pour pister).
Revenir en haut Aller en bas
vincelow
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans le 7-8
Date d'inscription : 04/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 29 Nov - 17:03

le truc c est que moi je ne suis jamais monté sur une sportive donc je pense que ca va vraiment etre radical !!
c est vrai que j ai roulé en suspattes d origine et dés que je suis passé avec un vrai amorto et une fourche préparée j ai vu une difference enorme !! et ca c est traduit par 1 a 5 secondes au tour selon les circuits pasque la moto etait saine, certe ca reste un roadster mais avec des suspensions de sportive donc beaucoup plus stable mais bon ca reste un train de marchandise a enmener...
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 29 Nov - 17:06

vincelow a écrit:
le truc c est que moi je ne suis jamais monté sur une sportive donc je pense que ca va vraiment etre radical !!
c est vrai que j ai roulé en suspattes d origine et dés que je suis passé avec un vrai amorto et une fourche préparée j ai vu une difference enorme !! et ca c est traduit par 1 a 5 secondes au tour selon les circuits pasque la moto etait saine, certe ca reste un roadster mais avec des suspensions de sportive donc beaucoup plus stable mais bon ca reste un train de marchandise a enmener...

Y a un début à tout. Vas y lance toi motocool
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 2 Déc - 19:45

salut
moi je suis passé d'un z 750 a un R1 2007. ben c le top.
sa envoi fort sa freine fort, c rigide sa se pilote bien. un régal
n'ésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 3 Déc - 8:49

J’apporte ma petite contribution, en effet j’ai commencé la saison dernière a faire de la piste avec un roadster Speed triple 1050. La position de conduite était plutôt confortable, le freinage correct mais c’est surtout le moteur qui est très facile pour débuter en piste. En effet il est relativement coupleux et il permet de bien repartir a bas régime en sotie de courbe et d’un autre coté a une allonge qui n’est pas négligeable. Donc tout ça pour dire que pour commencer la piste ou pour en faire de temps en temps c’est pas mal un roadster. Par contre ci la piste c’est vraiment ton truc je pense qu’une vrais sportive est plus adapté. La preuve après les quelques roulages avec le Speed je cherchais quelque chose de plus affuté, j’ai opté pour une Ducat 1098S. La c’est l’autre extrême, ce n’est pas confortable (les pots te crame les fesse), le freinage est démentiel et pas progressif pour un sous. Le châssis est très rigide ont sens parfaitement la moto . Le moteur a tellement de couple qu’il faux être super calme et concentré au risque de passer en correctionnel suite a un excès d’optimiste avec la poigné de droite. Bref j’adore.
Mon avis est que c’est surtout une affaire de gout, parce qu’au chrono sur certain circuit les roadsters fond aussi bien ci ce n’est mieux qu’une sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 18 Déc - 17:50

Mon coloc à démonter son Hornet

Vu la tronche du cadre, je ne m'amuserais pas à mettre ça sur piste ...

Même mon VTT à l'air plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 18 Déc - 17:56

Photos d'un hornet dépouillé :

passer d un roadster a une sportive Photo176w.th
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 18 Déc - 18:56

Mimil121 a écrit:
Mon coloc à démonter son Hornet

Vu la tronche du cadre, je ne m'amuserais pas à mettre ça sur piste ...

Même mon VTT à l'air plus solide

Oui mais les hornet, ca tournent en 1m06 à Carole dans de bonne mains...
Le moteur rigidifie le cadre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : cappy
Date d'inscription : 31/12/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 18 Déc - 20:57

si vous avez la possibilité , 1 roadster pour la route, et une sport pour la piste motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 20 Déc - 14:25

justin a écrit:
Mimil121 a écrit:
Mon coloc à démonter son Hornet

Vu la tronche du cadre, je ne m'amuserais pas à mettre ça sur piste ...

Même mon VTT à l'air plus solide

Oui mais les hornet, ca tournent en 1m06 à Carole dans de bonne mains...
Le moteur rigidifie le cadre aussi.

Lui je l'attend de pied ferme !
(sans remettre encause le chrono)
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 20 Déc - 21:47

les résultats de la Roadster cup à Carole cette année. Les 6 premiers sont en 1min06.

Il y a de nombreux mecs en 170ch qui ne feront jamais ces temps
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 22 Déc - 15:42

Il suffit de mettre les mecs en 1'06 sur les 170cv et les temps vont bien descendre évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 29 Déc - 15:33

perso je dirais qu'un roadster est plus facile sur tout les point, mais que tu es trop vite limité par la garde au sol et les suspension...

un debutant sur circuit ira plus vite avec une er6 qu'un R1 ex spies lol!

par contre une fois un peu d'experience acquise... salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
PILOTE MOTO3
Fred16


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cbr 929 (piste)
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Hiersac 16
Date d'inscription : 28/12/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMar 29 Déc - 18:21

salut
voulant debuter sur piste je pense me prendre une sportive parce qu'avec mon 1300 xjr c'est pas l'ideal pour tourner.

le probleme c'est que je n'est jamais roulé avec une sportive, la position de conduite me parait bizarre.
pour le moment pas d'occas a vendre dans les concessions pour essaye donc pas facile de se faire une idée.
le soucis aussi c'est que je ne suis pas fana des virages c'est pour ca que je voudrais faire de la piste, il me faudrais une moto pour apprendre.
j'ai vu des r6 et zx6r de 99/00 dans les 3000€ mais je ne sais pas si je doit prendre equipé piste uniquement ou equipé piste et route ni combien coute pour equipé piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 30 Déc - 15:25

je suis un petit nouveau sur ce fofo, et moi je viens du roadster aussi et je passe sur R6...

vue le changement de position et tout, je suis a peu prés sur de moins bien tourner cette saison avec le R6, du moins au début le temps de m'y faire!

par contre je trouve qu'ici beaucoup de gens se trompe de la maniere de voir le problème...
il y a plus de mauvais pilotes que de mauvaise motos!! alors en ER-6 certain claquent des chronos! c'est sur, m'enfin voila! c'est des top pilotes de la roadster cup, et les ER6 préparé ça fait pas rire non plus!

avec mon Z750 (ressort ohlins et EMC a l'arriere+durite avia) j'ai tordu des sportives au chrono, je ne pense pas que ce soit la faute des bécanes!! ;-) ça ne m'empeche pas d'etre ridicule par rapport aux "bon"

a tout ça on pourrais rajouter les supermotos?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : 93
Date d'inscription : 24/08/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 30 Déc - 16:30

Fred16 a écrit:
salut
voulant debuter sur piste je pense me prendre une sportive parce qu'avec mon 1300 xjr c'est pas l'ideal pour tourner.

le probleme c'est que je n'est jamais roulé avec une sportive, la position de conduite me parait bizarre.
pour le moment pas d'occas a vendre dans les concessions pour essaye donc pas facile de se faire une idée.
le soucis aussi c'est que je ne suis pas fana des virages c'est pour ca que je voudrais faire de la piste, il me faudrais une moto pour apprendre.
j'ai vu des r6 et zx6r de 99/00 dans les 3000€ mais je ne sais pas si je doit prendre equipé piste uniquement ou equipé piste et route ni combien coute pour equipé piste.

L'idéal est un moto piste déjà équiper un minimum si ce n'est que pour la piste (pas de route), après pour l'équiper cela dépends de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
PILOTE MOTO3
Fred16


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cbr 929 (piste)
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Hiersac 16
Date d'inscription : 28/12/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 1 Jan - 14:36

comme je ne sais pas ce qu'il faut mettre au minimum dessus pour faire de la piste a par durite avia pneu plaquette.pas facile de prevoir un budget
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 1 Jan - 15:07

Fred16 a écrit:
comme je ne sais pas ce qu'il faut mettre au minimum dessus pour faire de la piste a par durite avia pneu plaquette.pas facile de prevoir un budget

Tu peux rouler sur piste avec une moto d'origine a condition d'enlever les retros et scotcher les feux. Si tu est vraiment débutant, un R6 99/02 (vaut mieux privilegier les modeles 01 et 02) suffira largement.

L'idéal est de la préparer un minimum histoire que ça te coute pas trop chere en cas de chute.

prépa de base du plus important au moins:
durite avia 80€ neuf
Pneu racing (supercorsa dragon pro) 220€ neuf
Poly + reservoir 400€ peint ocase
protection kevlar de carter + tampon 150€ ocase
Demi guidon racing 120€ ocase/neuf
huile de fourche
remorque moto + attache + sangle + rampe

Suivant ton niveau et ta progression
alfano 150€ ocase
plaquette racing 70€ neuf
amortisseur de direction 200/300€ ocase/neuf
amortisseur arriere racing 500€ ocase
piece de rechange
jante supplémentaire monté pluie 550€ jante ocase, pneu neuf
...

Pour moi ça revient moins chere d'acheter une bécane toute préparée que de la faire sois même!
Revenir en haut Aller en bas
honda64
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Pays-Basque
Date d'inscription : 25/08/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 6 Jan - 13:26

Salut,

ca fait un an et demi que je tate de la piste avec un 600 hornet (4 / 5 sorties par an) et je viens de passer au 750 gsxr.

Je ne suis jamais monter sur une sportive...et histoire de ne pas faire n'importe quoi, je pense assez vite faire un stage pour choper les bons reflexes / attitudes.

Il me tarde de grimper dessus, mais je suis certain qu'au debut je ne l'emmenerai pas comme le hornet.

Autre truc dont je suis sur.....c'est que ca va me plaire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 14 Jan - 15:04

deja avant d'arriver a la limite d'un roadster meme d'origine
faut déja rouler fort .....
ya juste a regarder le temps cette année au ledenon en roadstercup ( 1.29) pour un moteur stock en 100cv avec une bonne prépa chassis
donc pour démmarer un roadster sa peut etre tres bien
le fz6 est un bon compromis tres bonne partie cycle,freinage et moteur et pas chere surtout

moi j'ai remonté un s2 de 2008 pour cette année
premier roulage le 11 mars au luc
a++
Revenir en haut Aller en bas
vincelow
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans le 7-8
Date d'inscription : 04/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 14 Jan - 15:12

c est sur que le FZ6 c est un super compromis j ai fais une saison de roadstercup(d ailleur il est en vent lol) avec, je dirai que le seul gros defaut c est les suspensions, ca reste un roadster avant tout, mais avec des bonnes suspattes on se sent plus a l aise..
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 14 Jan - 15:23

t'avais fait quoi en prépa partie cycle????
elle est pas sur leboncoin ta brele
Revenir en haut Aller en bas
vincelow
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : dans le 7-8
Date d'inscription : 04/11/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 14 Jan - 15:45

un amorto EMC sportshock 2 et une fourche preparée chaplain
Revenir en haut Aller en bas
fz6 roadstercup
PILOTE MOTOGP
fz6 roadstercup


Masculin Moto actuelle : : r6 2006
Nombre de messages : 2108
Age : 41
Localisation : paladru
Date d'inscription : 03/01/2010

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyJeu 14 Jan - 15:59

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Siesta
PILOTE 103 SP
Siesta


Masculin Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7
Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyVen 23 Avr - 17:50

cricri a écrit:
si vous avez la possibilité , 1 roadster pour la route, et une sport pour la piste motocool

Tout pareil !!!
Un Z1000 pour metro boulot dodo et un zx6r acquis depuis 3 semaines pour démarrer la piste. Vivement les premiers roulages.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : cappy
Date d'inscription : 31/12/2008

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptySam 1 Mai - 19:43

Siesta a écrit:
cricri a écrit:
si vous avez la possibilité , 1 roadster pour la route, et une sport pour la piste motocool

Tout pareil !!!
Un Z1000 pour metro boulot dodo et un zx6r acquis depuis 3 semaines pour démarrer la piste. Vivement les premiers roulages.

va vite t'inscrire sur le forum team Z1000 ou je fouette Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyDim 2 Mai - 9:03

Pour moi et mon frère après plusieurs saisons en Promo 500 CUP avec une CB 500 , et bien le 1er jour ou on a roulé avec le 650 SVS et bien on n'étais à l'arrêt ! On roulais plus vite avec le CB !
Il nous a fallu vraiment plusieurs journées de roulage pour juste s'habituer à la position .
Maintenant on n'apprécie la position , mon frère a un 600 CBRR de 2003 et ne veut de Roadster mais ne fais plus que l'entrainement , et moi j'ai bien l'intention de repartir avec un Roadster pour faire la Cup , et tant pis pour la position . Bon je pense m'habituer plus vite au Roadster qu'aux bracelets !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60360
PILOTE 103 SP
Mimi60360


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : 60360 Viefvillers
Date d'inscription : 08/05/2010

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 19 Mai - 8:03

Pour ma part j'ai roulé plusieurs fois a Carole avec un gsx1400 et je me suis tapé des bonnes tranches j'ai adoré et je me suis plutôt pas mal debrouillé malgré les détracteurs.
Par contre désormais je possède un B-king et vu qu'il est tout neuf et je ne voudrais pas le planter (même si ça me démange de le tester sur piste), j'ai donc acheté un gsxr 1000 K3 pour faire de la piste, mais j'ai peur d'avoir du mal a réussir a rouler et prendre mes reperes vu que je vais faire souvent rodster sportive et vis et versa des lors que je suis sur route ou sur piste ...
Votre avis, y a t il des personnes dans mon cas ??? passer d un roadster a une sportive 629659
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 19 Mai - 10:08

J'ai également roulé en 1400gsx au vigeant et ce pendant 3jours, ça reste d'excellents souvenir !!
Maintenant je suis sur un gex 600 k6 et le 1400 pour la route, pour moi c'est le mix idéal!! Et je me suis très vite fait aux bracelets!
Je tournais en 2'15 avec le 1400 au vigeant et je suis descendu a 2'04 la première journée avec le gex (je fais 130kg)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60360
PILOTE 103 SP
Mimi60360


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : 60360 Viefvillers
Date d'inscription : 08/05/2010

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptyMer 19 Mai - 16:25

madeo a écrit:
J'ai également roulé en 1400gsx au vigeant et ce pendant 3jours, ça reste d'excellents souvenir !!
Maintenant je suis sur un gex 600 k6 et le 1400 pour la route, pour moi c'est le mix idéal!! Et je me suis très vite fait aux bracelets!
Je tournais en 2'15 avec le 1400 au vigeant et je suis descendu a 2'04 la première journée avec le gex (je fais 130kg)

Merci tu me rassure, j'avais peur de perdre tout les repères à chaque fois que je change de brêle et donc de gacher en quelque sorte mes sorties pistes du fais de rouler avec 2 motos totalement différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Siesta
PILOTE 103 SP
Siesta


Masculin Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7
Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/05/2009

passer d un roadster a une sportive Empty
MessageSujet: Re: passer d un roadster a une sportive   passer d un roadster a une sportive EmptySam 29 Mai - 0:12

cricri a écrit:
Siesta a écrit:
cricri a écrit:
si vous avez la possibilité , 1 roadster pour la route, et une sport pour la piste motocool

Tout pareil !!!
Un Z1000 pour metro boulot dodo et un zx6r acquis depuis 3 semaines pour démarrer la piste. Vivement les premiers roulages.

va vite t'inscrire sur le forum team Z1000 ou je fouette Mr. Green

J'y suis déjà... salut
Revenir en haut Aller en bas
 
passer d un roadster a une sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester en roadster ou passer à une sportive ???
» de la sportive au roadster
» question position (eh oui encore une): roadster VS sportive
» Un roadster ou une sportive ?
» cuisses hs! passage du roadster a la sportive..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
passer d un roadster a une sportive Banner12