WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un roadster ou une sportive ? Banner12
 

 Un roadster ou une sportive ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

Un roadster ou une sportive ? Empty
MessageSujet: Un roadster ou une sportive ?   Un roadster ou une sportive ? EmptyDim 9 Oct - 16:29

Bonjour à tous,


Comme précisé dans ma présentation, jusqu’au printemps dernier la moto était un moyen de locomotion et de balades. Mais déjà depuis quelques années et surtout depuis que j'ai eu mon Z, faire de la piste m'attire fortement.

Mais jusqu'ici je ne me suis jamais vraiment intéressé en "profondeur" à la moto sur piste (j’entends par là tout ce que touche à cette discipline : équipement, mécanique, réglage, etc...)

J'ai mon Z750 K8 depuis ce printemps.

Mais j'ai cru comprendre que les Z n'étais pas terrible pour la piste ( à vrai dire j'ai entendus qu'il était moins possible d'attaquer en virage)

Je souhaiterais savoir si une sportive ferais mieux l'affaire en matière de sensations.

Merci de vos conseils ^^

++ Tarh
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

Un roadster ou une sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster ou une sportive ?   Un roadster ou une sportive ? EmptyDim 9 Oct - 17:33

Une sportive est initialement prévue pour la piste, c'est la qu'elle ce sent le mieux.
La c'est c'est un peut comme si tu demandais voila je fais de temps a autre de la rando en montagne, est qu'un enduro est mieux adapter que mon Z. Bon j'exagère la c'est sur.
tout dépend en fait se que tu veut faire avec 1 a 2 sortie iste par an pour t'amuser, ton Z peut te suffir pour te faire plaisir. Après c'est sur que si tu veut en faire pas mal une moto adapté s'impose. Le Z est pas vraiment une super base pour une prépa mais tout peut être envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Un roadster ou une sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster ou une sportive ?   Un roadster ou une sportive ? EmptyDim 9 Oct - 18:14

Pour commencer, tu peux t'inscrire à un stage piste avec ton Z, genre BMC ou DRRS...

deux avantages,
- tu découvres la piste en petits groupes, en étant encadré et
- tu apprends les bases pour pas faire n'importe quoi... ça peut t'éviter de te boîter avec ton Z par manque de technique

Pis si tu accroches au truc, il sera temps de penser à la moto. Après, roadster ou sportive, de toute façon le principal est de se faire plaiz... c'est pas tout d'avoir un missile sol-sol, faut encore savoir s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Un roadster ou une sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster ou une sportive ?   Un roadster ou une sportive ? EmptyDim 9 Oct - 18:44

Pas mieux que khouss... Tu commences avec ta Z et si au fil des mois tu accroches à la piste, tu pourras songer à acheter une moto dédiée...
En débutant, ça sera déjà bien cool avec ta moto et tu verras qu'attaquer sur piste, ce n'est pas comme rouler fort sur route ! Donc avant de mettre en défaut ta Z sur piste, tu te seras fais déjà bien plaisir !
Perso j'ai commencé avec un 600 Mostro 100 stock, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
PILOTE 103 SP
Benoit #211


Masculin Moto actuelle : : ER6 - Street Triple
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 13/02/2011

Un roadster ou une sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster ou une sportive ?   Un roadster ou une sportive ? EmptyDim 9 Oct - 21:07

J'aime bien les com's d'avant.
Au départ j'était dans le même cas que toi, sauf que j'était sur a 100% de vouloir me lancer.

Comme dit précédemment, tu fait deux trois journée avec ton Z et après tu vois. Après cela tu pourra faire un choix si tu veux aller plus loin dans la chose. Sache que le Z n'est la base pas une moto de piste et que visiblement pour tires quelques choses de la partie cycle tu as du taf.

Pour moi la meilleure solution reste le roadster. Tu prend un truc que tu aurais pas peur de mettre à l'épreuve du bitum et que tu pourra refaire sur le bon coin.
Perso je m'éclate super avec mon fz6!!
Revenir en haut Aller en bas
Tarhatak
pilote MOTO2
Tarhatak


Masculin Moto actuelle : : R6 2007
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/10/2011

Un roadster ou une sportive ? Empty
MessageSujet: Re: Un roadster ou une sportive ?   Un roadster ou une sportive ? EmptyDim 9 Oct - 22:25

Okay,

Merci à tous de vos reponces. Je vais faire de la piste avec mon Z pour commencer. Je vais y aller avec des amis qui ont un r1 et un gsxr ce qui me permetra d'avoir en plus un comparatif.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roadster ou une sportive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roadster ou sportive
» de la sportive au roadster
» 600 roadster ou 600 sportive pour circuits lents ?
» rester sur sportive ou prendre un roadster
» Rester en roadster ou passer à une sportive ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Un roadster ou une sportive ? Banner12