WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
durite aviation Banner12
 

 durite aviation

Aller en bas 
+7
jeanfi38
Laurent12R
vtr6
ricmo
nonomoto14
nabeshima
steph 06
11 participants
AuteurMessage
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:11

voila je voulais savoir si il y a vraiment une difference avec les durite d avia
j ai un r6 2006 apparament c est tresser aussi en plus leger
et si il y a une difference entre les marque ou sa se vaux

merci
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:21

durtie d'avia ?
c'est une marque ou une faute de frappe ?

Un tout petit effort sur la ponctuation please. la j'ai du mal a comprendre :chinois:

Pour le durites, oui il y'a une difference entre un freinage avec des durites aviat et un freinage avec des durites d'origine.

La difference n'est franchement pas extraordinaire.
Je suis de ceux qui priviligie un changement de liquide de frein régulier plutot que d'investir dans des durties aviat.

Maintenant, il est possible d'acheter un jeu de durites pour une poignée d'€.
Si tu te les monte toi (ce qui est un jeu d'enfant a faire) ca peut valoir le coup d'investir, mais ne t'attend pas a un changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:36

tu vas t'y retrouver au niveau de la constance du freinage , en montant de la durit avia : avec l'origine en caoutchouc, les durits finissent par se dilater et ton freinage perd en puissance, avec l'avia : toujours le meme freinage , (pas mieux ) mais toujours constant
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:44

+1
mais je pense que bien souvent, le changement de freinage est surtout due a un liquide de frein "usé".
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
pilote SUPERSPORT
ricmo


Moto actuelle : : Vtt, Moto, enduro
Nombre de messages : 691
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/12/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:49

nabeshima a écrit:
+1
mais je pense que bien souvent, le changement de freinage est surtout due a un liquide de frein "usé".

Non non en fait c'est ton liquide qui chauffe et sur piste, il a pas le temps de refroidir, donc t'as durite chauffe et ce dilate, ton levier devient plus mou et faut tirer plus fort pour freiner, c'est flagrant sur piste sur route bof :leche:

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 21:56

dsl pour la ponctuation j ai due oublier le T pour etre plus claire surment
donc "durite aviat" :leche:


et pour les marque ça se vaut ou y une difference
qu est que vous en penser ?,
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 22:39

aucune idées...
je pense que c'est du kifkif
Revenir en haut Aller en bas
vtr6
pilote SUPERSPORT
vtr6


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : cannes
Date d'inscription : 01/09/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 22:44

si tu fais de la piste durites avia obligatoire ou alors c est vraiement que tu te traine car en ete tu ne fais pas une session complete avant de ne plus avoir de frein!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 22:50

bf goodrich( rappelle plus l'ortographe ) pas mal , mais tout doit se vamoir ( du tresse , c'est du tresse )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 22:51

Complètement +1 avec ricmo et vtr6 !

Clair, moi j'ai un example parfait, avec mon panzer ZX-12R, équipé en durit origine : au bout de 10-12 tours à Carole, le levier peut venir contre la poignée au freinage à Hotel. Après 20 minutes de refroidissement, ça revient à la normale...
Là c'est pas le liquide qu'il faut incriminer, mais la durite, qui perd bcp en chauffant, et le MC je suppose un peu aussi.

Durit avia et maitre cylindre radial sur le R1, pas de soucis.

==> vive les durits avia, je pense que pour une moto de piste, il en faut. thumright

Nota Bene : il se trouve que ce problème de constance du freinage je l'ai ressenti surtout à Carole, qui est très exigeant avec les freins, puisque 2 freinages à plus de 220-240, en à peine plus d'une minute...
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi38
PILOTE MOTO3
jeanfi38


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : Grenoble (france )
Date d'inscription : 01/09/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 23:08

Laurent12R a écrit:
Complètement +1 avec ricmo et vtr6 !

Clair, moi j'ai un example parfait, avec mon panzer ZX-12R, équipé en durit origine : au bout de 10-12 tours à Carole, le levier peut venir contre ...

Je viens de me saigner d'une paire de durite !! sur mon 12 !!
Le jour et la nuit !! Plus d'endurance au freinage, meilleur feeling !!
Enfin tout qui va mieux. Les durites d'origines en vieillissant se gonflent sous la pression du liquide et deviennent moins endurantes.

55 roros le tout,...c'est pas la peine de les acheter toutes faites.
Prenez les mesures de vos durites, ça se pose en 10 minutes,....et 1/2 de purge et hop le tour et joué !! :pouce:

Ps: laurent,....mon Panzer??,...non mais ça va pas !! :feu: :feu: le 12 c'est un vélo !! :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 23:14

:leche: :leche:

Mouais... c'est pas tant un problème de masse à mon avis que de géométrie. Tu sais très bien que j'adore la douze, même que je SAIS qu'on peut rouler avec plutôt vite, mais son châssis la rend plus facile en grande courbe appuyée qu'en pif-paf saignant... c'est une moto stable, kôa.

La masse pénalise au freinage, la géométrie aux changements d'angles. Wink

Pour autant j'ADDOOOORRRREE cette moto, et je veux pas la vendre même en ayant un R1, dont l'efficacité me régale sur piste !
Le 12 c'est une moto qu'elle est vraiment bien pour la conduire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 23:17

vtr6 a écrit:
si tu fais de la piste durites avia obligatoire ou alors c est vraiement que tu te traine car en ete tu ne fais pas une session complete avant de ne plus avoir de frein!!!


je me traine un peu debutant et j ai encore les pneus d origines , je m en mefie un peu
mais je pense que je vais mettre les durite d aviat :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
vtr6
pilote SUPERSPORT
vtr6


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : cannes
Date d'inscription : 01/09/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 23:25

oui mais les freins faut pas rigoler avec ça y a rien de plus desagreable d arriver a bloc et hop rien pour ralentir et là tu fais ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh :peteux: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyVen 8 Sep - 23:32

+1 t'arrives plus à regarder autre chose que ce foutu bac à gravier affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyDim 10 Sep - 0:23

ihhhhhhhhhh ahhhhhhhhhhiiiiiiiaaaa ohhhhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyDim 10 Sep - 12:56

++++++++++++++111111111111111111111
je connais................
ca m'est arrivé l'année dernière à plus de 160 :peteux:
et devant les spectateurs en plus........ :pouce: ..
vive les durites et une bonne purge reguliere du liquide.....
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyDim 10 Sep - 18:44

vtr6 a écrit:
si tu fais de la piste durites avia obligatoire ou alors c est vraiement que tu te traine car en ete tu ne fais pas une session complete avant de ne plus avoir de frein!!!

aujourd hui j ai fait une petite ballade on n a un peu arsouiller en descente et j ai bien compris se que tu disais c est vrai que la poigner devient de plus en plus molle :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
vtr6
pilote SUPERSPORT
vtr6


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 667
Age : 50
Localisation : cannes
Date d'inscription : 01/09/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyDim 10 Sep - 19:24

:flics:
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
PILOTE 103SP kit 75 polini
NICO 06


Masculin Moto actuelle : : moto piste et tout terrain
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : 06 le cannet
Date d'inscription : 18/08/2006

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyJeu 14 Sep - 4:00

steph 06 a écrit:
vtr6 a écrit:
si tu fais de la piste durites avia obligatoire ou alors c est vraiement que tu te traine car en ete tu ne fais pas une session complete avant de ne plus avoir de frein!!!

aujourd hui j ai fait une petite ballade on n a un peu arsouiller en descente et j ai bien compris se que tu disais c est vrai que la poigner devient de plus en plus molle :pouce:

oui mais a cette ballade sur la redescente d'isola meme avec les durite avia j'ai chauffé :violon:
bon je vais encore changer mon louquide :camion:
le motul 600 factory j'ai l'impression qui faut le changer apres chaque journée piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyJeu 14 Sep - 12:18

ricmo a écrit:
c'est flagrant sur piste sur route bof :leche:
ricmo

Ça dépend comment tu roules sur route... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Vito
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/03/2007

durite aviation Empty
MessageSujet: Re: durite aviation   durite aviation EmptyMer 3 Juin - 17:40

Bonjour, je voulais juste savoir si c'était normal que meme avec des durites avia, je me retrouvais avec un mou allant jusqu'à effleuré mes deux doigts qui restent sur la poignée lorsque je prends les freins ?
Revenir en haut Aller en bas
 
durite aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite aviation
» problème vis durite aviation
» montage durite aviation
» longueur durite aviation zx6r
» Durite aviation montage directe ou origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
durite aviation Banner12