WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Banner12
 

 suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!   suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! EmptyVen 9 Oct - 17:58

Salut à tous.

Je viens d'investir dans un fz6 04 (avec power commander et silencieux DEVIL) qui tournait en Roadster Cup l'année dernière.

J'aimerai savoir si le fait de virer le catalyseur et de changer le filtre à air (par un KN ou DNA) pouvait faire gagner un peut de puissance ou de couple à ma bécane?

Autres questions (à la con!!):

Les alfanos craignent ils la flotte?

En regardant une vidéo de FZ6 (voir le lien plus bas) sur dailymotion, je suis tombé sur un gars qui a modifié sa boite à air (on voit l'image pendant la vidéo) et qui modifié le CPU.

Qu'est ce qu'un CPU? La modif de la boite à air (comme la sienne) peut elle faire gagner quelques chevaux? Est ce dangereux pour le moteur?
Quels sont vos avis à ce sujet?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/fz6/video/x88eug_que-vaut-votre-fz6-sur-piste-lurcy_auto

Merci d'avance :aurevoir: :aurevoir: :aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!   suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! EmptySam 10 Oct - 8:46

oui ton alfano est étanche!
pour le reste je peu pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!   suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! EmptySam 10 Oct - 8:59

Virer le catalyseur te fera gagner du poids et de la puissance. Car le catalyseur est très lourd et surtout il filtre les gaz d'échappement, en le supprimant tu facilites la sortie des gaz d'échappement.

c'est bizarre qu'une moto qui est fait la R cup n'est pas une ligne d'échappement complète!!!
Pour le filtre à air adaptable, l'intérêt est de pouvoir le nettoyer au lieu de le remplacer. Pour le gain en puissance, je ne suis pas sur. tu as plus a gagner en adaptant ta transmission final au circuit...

Pour la modification de la boite à air à part faire plus de bruit, je ne vois pas l'interet. Si tu veux gagner le dernier 0,1ch de plus, entretiens bien ta chaine pour éviter de perdre des ch entier dedans....
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!   suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! EmptySam 10 Oct - 22:04

la modif de ton filtre a air va te faire gagner un peu de puissance, surtout si la modif n 'est pas isolé.
Tu augmente l'admission d'air frais et de fait, tu améliores indirectement ta puissance. ton moteur va mieux respirer! en revanche, le chgt de filtre va de pair avec modif du profil de l'injection (ou du gicleur de tes carbus!!)

voila! j'espère que ca t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!   suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! EmptyDim 11 Oct - 11:10

gas-o a écrit:
la modif de ton filtre a air va te faire gagner un peu de puissance, surtout si la modif n 'est pas isolé.
Tu augmente l'admission d'air frais et de fait, tu améliores indirectement ta puissance. ton moteur va mieux respirer! en revanche, le chgt de filtre va de pair avec modif du profil de l'injection (ou du gicleur de tes carbus!!)

voila! j'espère que ca t'aidera


Ok, donc si je comprend bien, je peux ouvrir (un peu) la boite à air de mon FZ6?
Revenir en haut Aller en bas
 
suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression catalyseur r6 2012
» Conseil Suppression catalyseur
» SUPPRESSION CATALYSEUR ZX10R 2014
» Suppression catalyseur, sonde lambda et valve d'échapement
» catalyseur 600 cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
suppression catalyseur et autre questions à la con!!!!!!!!!! Banner12