WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
problème de refroidissement Hornet Banner12
 

 problème de refroidissement Hornet

Aller en bas 
+5
bishop
T@Z01
Frizzypatzy
pierre 69
romrom71
9 participants
AuteurMessage
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyMar 2 Juin - 10:52

Salut les pistards.

Lors d'une journée de roulage le 22 mai à Bresse (il faisait chaud), je me suis aperçu d'un problème de refroidissement sur mon Hornet 01.
En arrivant dans les paddocks, j'entendais comme un bruit d'eau en ébulition.
En fait, c'était de l'air qui remontait dans la durite entre le radiateur (celle qui part du bouchon de radiateur), jusqu'au bocal de liquide de refroidissement.
On m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de mise à l'air du bouchon de radiateur.
On m'a également dit que ça pouvait venir du fait que je ne met pas de liquide de refroidissement (mais de l'eau) et peut être du fait aussi que je n'ai pas de ventilo.
Je ne pense pas que cela vienne du ventilo car il n'est utile que la moto à l'arret ou roulant à faible vitesse.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet
Donc voilà tout.
Merci d'avance :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyMar 2 Juin - 10:56

essai avec du liquide de refroidissement, qui ne bout pas a 100°
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: problème de refoidissement   problème de refroidissement Hornet EmptyMar 2 Juin - 22:56

Et en rippant le calorstat?!
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyMer 3 Juin - 11:10

ben ca ne changera pas le point d'ebullision de l'eau ms au moins ton circuit sera constamment en mode je refroidis Smile
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyMer 3 Juin - 12:14

si je dis pas de connerie le thermostat s'ouvre vers 60 ou 70° donc ça sert a rien de le virer, a part réduire un peu les pertes de charge dans ton circuit d'eau.

A quelles température montait ton moteur?.

Si tu peux remettre un ventilo fait le car justement quand ton moteur ne tourne plus ben la pompe à eau non plus donc ton liquide ne circule plus que trés peu. donc le ventilo utile aprés arrêt du moteur.

Si tu as un vase d'expansion c'est qu'il a un rôle, lorsque ton moteur chauffe le volume d'eau augment dans le circuit et sort par le bouchon de radia, quand ça refroidit ça s'inverse. Ton niveau dasn ton vase d'expansion est il bon? car si ça aspire de l'air a la place de l'eau ya pas bon...

Et si t'es full budget ya la solution radiateur racing!!!
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: refroidissement   problème de refroidissement Hornet EmptyJeu 4 Juin - 0:07

Le niveau de liquide était bon.
Je ne sais pas à quelle température le moteur est monté, je n'ai aucun indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyJeu 4 Juin - 17:51

le mien chauffe pas mal aussi sur piste mais je suis en config d'origine et j'ai pas de pb.
mais sa ne m'étonnerai pas que l'eau soit en ébullition ou un truc comme cela. après je ne suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyJeu 4 Juin - 18:12

pour l'eau c bien!!!

c mieu que le liquide pour refroidir les moteurs

pour ton probleme j'ai eu le meme probleme en 2002 avec un hornet:debut de joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Samix
ROOKIE
Samix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyVen 5 Juin - 0:07

panis a écrit:
pour l'eau c bien!!!
:debut de joint de culasse.
+1 Pour le joint de culasse
en général ça commence comme ça , les bulles dans le vase d'expansion, fais une vidange et regarde ton huile , voir si y'a pas un peu d'eau avec (de la mayo genre mousse du café )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyVen 5 Juin - 9:22

Oh non pas le joint de culasse moi jai a peut pret les meme symptome...quand je suis sur piste mon hornet se transforme en cocotte minute et toute leau ressort par le trop plein :peteux:


Par contre jai fais la vidange et je nai pas vu de "mousse a café"
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: problème de refoidissement   problème de refroidissement Hornet EmptyVen 5 Juin - 9:28

Moi c'est pareil, il n'y a pas de dépot couleur crème.
L'eau ne sort pas par les trop plein, mais il y a juste les bulles d'air qui remontent dans le bocal. Le niveau d'eau ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyVen 5 Juin - 10:46

Qui dit joint de culasse ne dit pas forcément mayo dans l'huile, tu peux tres bien avoir "un passage" entre un cylindre et un conduit d'eau ce qui ferait que tu aurais régulièrement de l'air dans ton circuit de reroidissement.

Mais du coup c'est moins évident d'être affirmatif à 100% sur le diagnostic Joint de culasse du coup...et sans indication de température... après pour être sure c'est prise des compressions et démontage Neutral

A tout hasard as tu récemment remplacer purger/remplacer ton eau? des fois une mauvaise purge=présence d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyVen 5 Juin - 11:03

moi on m'a toujours dis faire le plein par le radiateur et laisse tournée la moto qq minutes sans le bouchon du radiateur afin que les bulles ressortent et cela evite donc de faire un joint de culasse..
Revenir en haut Aller en bas
Samix
ROOKIE
Samix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptySam 6 Juin - 20:12

si tu as un debut de joint de culasse :
tu démarre ton moulin , tu regarde le vase d'expansion d'eau tu la laisse chauffer tranquille , et au bout de 2 min tu devrai avoir des bulles .

si ça ne le fais pas

et que c'est juste le liquide qui sort par le trop plein lorsque la moto est très chaud (genre quand le ventillo doit fonctionner)
alors ça peut être que le bouchon de radiateur qui est fatigué.

j'ai eu une hornet
et la mienne quand elle été tres chaud , perdé du liquide de refroidissement , j'ai changer le bouchon et plus de fuite
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptySam 6 Juin - 23:01

Fait gaffe si tu as pas d'indicateur de temp. moi avant j'en avait pas, mon contacteur de ventilo à lacher, et j'ai percer le radiateur en roulant et de nuit, sans m'en rendre compte.

Ton radiateur est en bon état, aussi bien les hélettes à l'exterieur que l'état à l'interieur?

Ton bouchon de radiateur est en bon état, le ressort fonctionne bien? test le si tu peut , voir sil remonte bien.
Si il remonte pas c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
steevestunt
PILOTE 103 SP
steevestunt


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 21/03/2009

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyDim 7 Juin - 17:26

moi aussi j'ai un probleme avec mon hornet 600 de 2000 au bout de 15-20 minutes le moteur marche de moins en moins sur 100 metre et s'arete. deplus impossible de redemaré sans atendre au moins 15 minutes
sa m'enerve vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Samix
ROOKIE
Samix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

problème de refroidissement Hornet Empty
MessageSujet: Re: problème de refroidissement Hornet   problème de refroidissement Hornet EmptyDim 7 Juin - 23:08

steevestunt a écrit:
moi aussi j'ai un probleme avec mon hornet 600 de 2000 au bout de 15-20 minutes le moteur marche de moins en moins sur 100 metre et s'arete. deplus impossible de redemaré sans atendre au moins 15 minutes
sa m'enerve vraiment...
ça ressemble plus a une sonde , ou un problème electrique , pour toi
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de refroidissement Hornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme , ventilo /refroidissement !
» problème refroidissement cbr 1000
» Problème liquide de refroidissement
» Problème refroidissement R1 2015
» Problème circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
problème de refroidissement Hornet Banner12