WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
probleme , ventilo /refroidissement ! Banner12
 

 probleme , ventilo /refroidissement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:01

ben , voilà , sur mon zx6rr 2003 , j'ai mon ventilo qui ne ce declanche plus !

le hic , c'est que j'ai mis en thermocontact neuf , que j'ai verifié les fusibles , testé le circuit electrique ( et rien n'est coupé ! )

dans l'absolu tout devrait fonctionner puisque tout est bon !!!! mais là , ça ne marche pas !!!!
j'ai beau chercher , rien a faire je trouve pas la solution !!!!


un tit coup de main si you plé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptyniko66
pilote MOTO2
ptyniko66


Nombre de messages : 446
Localisation : Espira de l'Agly 66
Date d'inscription : 22/04/2006

probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:04

Puisque ici c un forum 100% piste, je supoz ke ta brele est full piste ossi, alors ds ce cas, prkoi as tu enkor ton ventilo????? g rarement vu dembouteillage sur piste.... Tu peu le virer sans aucun soucis....
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:08

Tu connais la t° de declanchement du ventilo? (autour de 105° sur pas mal de moto)...
La moto chauffe?
Et t'as testé le ventilo aussi?

Pour ca du debranche le thermocontact...et tu shuntes les 2 fils...(tu mets un autre fil entre les 2 contacts...) et tu vois si ton ventilo tourne...
Sinon tu branches directement ton ventilo sur la batterie...et tu vois si il tourne...


Par contre si t'as de l'eau (pas du liquide de refroidissement) dans ton radiateur ton eau va bouillir avant que le ventilo ne se mette en route...et la ca va etre le merdier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:25

pour repondre a la pemiere question , j'ai laissé le ventilo , car lors de la mise en pré-grille ( par exemple ! ) sous un soleil de plomb , ben , la temperature monte tres vite ! et meme lorsque je coupe le moteur au bout d'un moment, ça monte , ça monte !! :flics: :peteux:



alors , autrement mon ventilo devrait declencher a 98 ° !
et oui , j'ai testé mon ventilo , puisque j'ai mis un interrupteur en directe ! et avec ça , il marche bien ! mais pas super pratique en fait
( j'y pense pas tout le temps ! :( ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:05

et pourkoi tu le branche pas en permanance c'est ce que j avait fait sur mon CBR quand tu met le contact ton ventillo tourne et t as plus a y pensser
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 19:24

moi,il est force par un inter,comme ça pregrille je met en route,mais pas en permanence des que se lance je coupe,il faut quand meme que le moteur chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:25

fab88r a écrit:
moi,il est force par un inter,comme ça pregrille je met en route,mais pas en permanence des que se lance je coupe,il faut quand meme que le moteur chauffe

oué voià , il faut que le moteur ateigne sa temperature de fonctionnement !!

pour ceux qui roule sans ventilo ! vous n'avez pas eu de problemes de surchauffe ???

et pour ceux qui roule avec le ventilo direct en permanence , a combien vous etes en temperature , en fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
pilote MOTO2
Croutard


Masculin Moto actuelle : : 750 SRAD inj.
Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Circuit de Charade, 63
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme , ventilo /refroidissement ! Empty
MessageSujet: Re: probleme , ventilo /refroidissement !   probleme , ventilo /refroidissement ! EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:43

Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt d'un ventilo en piste...
Même un week-end complet de roulage par plus de 35°C à l'ombre et un joint de culasse mort, je ne suis jamais allé à la température de déclenchement de mon ventilo !
A mon avis, vire-le, ainsi que ton thermostat !
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme , ventilo /refroidissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème circuit de refroidissement
» Problème liquide de refroidissement
» problème refroidissement cbr 1000
» problème de refroidissement Hornet
» Problème refroidissement R1 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
probleme , ventilo /refroidissement ! Banner12