WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retrait de permis pour les 24 Banner12
 

 retrait de permis pour les 24

Aller en bas 
+19
Mimil121
fred38
olivier59
MIKEZEBIKE
frite 87
steph35
Eagle4
Gouz
fifi26
l'olympien07
alex_kidd
Calimero
jeje s2
beuss
sylvère
Yan.
Maxime
Yo80
GSX-R600
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GSX-R600
pilote MOTO2
GSX-R600


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R K4
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : saint mars du desert 44
Date d'inscription : 20/04/2009

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMar 26 Mai - 23:54

alor j ai lu que pour les 24 h moto au mans ils y avai eu 70 retrait de permis mais sa c est ceux qui rentre sur anger , nantes ect . Je suis abonner a moto magazine et j ai lut un article comme quoi pour les 24 les gengen plus conue sur le non de gendarme ont poste des moto banalisee mais avec radar donc a votre avis s est du harcelement ou pas je pense que tout ou tard il faudra faire une grosse petition
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 8:01

Je penses aussi qu'il faudra finir par respecter les limitations de vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 8:04

Yo80 a écrit:
Je penses aussi qu'il faudra finir par respecter les limitations de vitesse!

En voiture je veux bien, mais en moto...
Je connais personne qui roule aux limitations avec un deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 8:19

Maxime a écrit:

En voiture je veux bien, mais en moto...
Je connais personne qui roule aux limitations avec un deux roues...

Je n'en connais pas non plus ( mais il doit bien en avoir quelques un...). Mais le code de la route est le même pour tout le monde 4 roues, 2 roues ou plus. Après à chacun de prendre ces responsabilités.

Là, le problème avec tous leur véhicules banalisés et que ce n'est plus du tout une démarche pour faire de la sécurité mais vraiment pour faire du chiffre.

PS :vers chez moi, il a des motos banalisés qui tournent depuis environ 4mois (surtout le week-end). Maintenant quand ta une moto au cul, tu sais pas si le mec veux arsouiller ou si il attend juste que t'envoies la purée pour t'arréter. ça fait parti du jeu, on fait avec......
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 8:25

la pétition,je la voie plus avec un bazooka que avec un stylo!
car franchement,y'en a ras le bol!!!!!!!!!!

avant la fin du siècle,il y aura des mouchards dans nos maisons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 9:01

sylvère a écrit:
la pétition,je la voie plus avec un bazooka que avec un stylo!
car franchement,y'en a ras le bol!!!!!!!!!!

avant la fin du siècle,il y aura des mouchards dans nos maisons!!!!
et une sonde dans le cul pour voir si tu petes en public!!!! :peteux: :walagen: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 9:03

et ammende pour polution et tapage!lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje s2
pilote MOTO2
jeje s2


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k1
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : 13008
Date d'inscription : 01/10/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 10:06

J'me souviens plus où je l'ai copier mais c'est clair bravo pour l'exemple

bravo pour l'exemple

58 permis retirés au Grand Prix de France du Mans
310 gendarmes autour du Mans durant tout le week-end du GP de France des 13 et 14 mai ont établi : 28 PV pour conduites sous l’emprise de l’alcool sur 2.382 dépistages,
25 pour conduites sous l’emprise des stupéfiants sur 46 dépistages,
1.366 infractions à la vitesse et 152 infractions diverses.

Dans le lot, 58 conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire. Du chiffre, du chiffre…


après on dira que c'est la faute de la police , conduite en etat d'ivresse et drogue !! et qu'on persecute les motards !
!


:rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 11:53

je ne défends pas non plus la conduite sous l'emprise de l'alcool ni de drogue,mais bon,marre des REGLES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 11:54

et le gendarme qui a coupé les couilles de l'amant de sa femme,il est NET lui?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 11:57

sylvère a écrit:
je ne défends pas non plus la conduite sous l'emprise de l'alcool ni de drogue,mais bon,marre des REGLES!!!!
une bonne binouse et un petit bédo avant de partir, et apres t es serein!!! :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:
je blague, bien evidament!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 12:02

il y a un juste milieu,je crache pas dans la soupe non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
PILOTE MOTOGP
Calimero


Féminin Nombre de messages : 4628
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 13:19

Moi, je change de métier, je me reconvertis dans la police volante !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai des potes dans la police volante et bien je peux vous garantir que ce n'est pas des exemples...................

C'est trop injuste !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il parait qu'aujourd'hui, il vaut mieux tuer, on en prend pas bien plus dans la gu.....
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 14:17

Vive l'anarchie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 15:07

jeje s2 a écrit:
J'me souviens plus où je l'ai copier mais c'est clair bravo pour l'exemple

bravo pour l'exemple

58 permis retirés au Grand Prix de France du Mans
310 gendarmes autour du Mans durant tout le week-end du GP de France des 13 et 14 mai ont établi : 28 PV pour conduites sous l’emprise de l’alcool sur 2.382 dépistages,
25 pour conduites sous l’emprise des stupéfiants sur 46 dépistages,
1.366 infractions à la vitesse et 152 infractions diverses.

Dans le lot, 58 conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire. Du chiffre, du chiffre…


après on dira que c'est la faute de la police , conduite en etat d'ivresse et drogue !! et qu'on persecute les motards !
!


:rouleau: :rouleau: :rouleau: :rouleau:

Si on calcule 25 + 28 = 53.
58 - 53 = 5

Ce qui donne 5 retraits de permis pour vitesse excessive.

L'alcool et les stups, c'est tout à fait normal que l'on retire les permis, et personnellement si je tombe sur sur 1 mec qui est bourré ou shooté ( je parle pas d'1 binouse ), je lui ferai également la totale.
Je veux bien passer sur une plaque trop petite, une vitesse à 120 à la place de 90 etc etc mais alcool et stup, indulgence zéro.
Revenir en haut Aller en bas
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999
Nombre de messages : 2680
Age : 64
Localisation : Drôme 26
Date d'inscription : 08/04/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 15:26

Je suis entièrement daccord tolèrance zéro :rouleau: pour l'alcool et les stup. J'en ramasse assez pour savoir que les trois quart du temps c'est le mec en face qui ramasse alors qu'il n'y est pour rien(quand on dit qu'il y a un bon dieu pour les ivrogne je vais finir par le croire) Aujourd'hui il me semble qu'il y a plus de réprétion que de prévention
Revenir en haut Aller en bas
Gouz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/04/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 16:02

C'est clair que ca fait chier..... tu penses passer un week end sympa et paf les bleus!!!
Il faut bien faire du fric maintenant
Et encore c'est pas fini, j'ai entendu parler d'une loi qui passe d'ici peu au sénat. Les gendarmes pourront te confisquer ta caisse ou ta meule et la vendre aux enchères pour certaines infractions!!
Non mais on va où là????
Et en plus cette loi va passer comme une lettre à la poste. ( un vote à 3heures du mat avec 15 gusses dans l'hémicycle )
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 16:12

Qu'ils essaient de vendre ma bécane !!! Comme ça juste pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 16:17

T'appelle ça passer un week end sympa conduire bourré avec 2 grammes, ou stone que t'en peux plus avec je sais pas combien de chichon fumé ????????????

On a pas la même conception des weeks ends sympas, surtout quand ton week end se finit mal car un mec t'as cartonné et qu'il était ivre ou shooté.

Concernant les confiscations des véhicules cela ne sera fait que pour les conduites en état d'ivresse répétitives, idem pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, délit de grande vitesse, défaut de permis ou d'assurance..... uniquement pour les infractions TRES grave et si le véhicule t'appartient.

Je te souhaite de ne pas avoir un accident ( ou une de tes connaissances ) avec une partie adverse qui n'était pas en état de conduire. Je ne sais pas quelle sera ta réaction face à une telle situation, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu l'excuses.


Dernière édition par l'olympien07 le Mer 27 Mai - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 17:41

roulons en 103 et buvons que de l'eau......jaune!lol
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 17:59

Je ne dis pas que je fais pas l'apero, que ça m'arrive pas d'etre bourré, mais après je conduis pas.

Maintenant chacun est responsable de ses actes, certains sont pardonnables d'autres beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 18:06

l'olympien07 a écrit:
Maintenant chacun est responsable de ses actes, certains sont pardonnables d'autres beaucoup moins.

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 18:13

l'olympien07 a écrit:
T'appelle ça passer un week end sympa conduire bourré avec 2 grammes, ou stone que t'en peux plus avec je sais pas combien de chichon fumé ????????????

On a pas la même conception des weeks ends sympas, surtout quand ton week end se finit mal car un mec t'as cartonné et qu'il était ivre ou shooté.

Concernant les confiscations des véhicules cela ne sera fait que pour les conduites en état d'ivresse répétitives, idem pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, délit de grande vitesse, défaut de permis ou d'assurance..... uniquement pour les infractions TRES grave et si le véhicule t'appartient.

Je te souhaite de ne pas avoir un accident ( ou une de tes connaissances ) avec une partie adverse qui n'était pas en état de conduire. Je nes sais pas quelle sera ta réaction face à une telle situation, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu l'excuse.

Chuis entièrement d'accord avec toi , mais y a un truc qui m'échappe , tu ferme les yeux sur le mec qui conduit a 120 a la place de 90 mais le mec qui était peut etre a 90 mais qui avait bu 2 ou 3 bières avant de partir ou un reste du soir d'avant ou fumer son joint avant de partir c'est limite la peine de mort qu'il mérite .

Imagine si une de tes connaissances a un accident avec un motard qui conduisait a 120 a la place de 90 qu'elle serait ta réaction ???

En gros un mec qui roule avec 3 bières dans le museau mais au limitation est t-il plus dangereux qu'un mec qui roule net mais 30 km/h au dessus de la limitation !
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 18:18

Je n'ai pas dit que je ne le controlais pas !

Mais je passerais plus facilement sur un mec avec qui ca se passe bien, qui roule à 120 sur une double voie ou il n'y a personne et qui est limitée à 90 ( et ça existe des tronçons comme ça ), qui a une petite plaque, etc plûtot qu'un mec qui à 1 ou 2 grammes dans le cornet.
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 18:21

pour l alcool je dis pas, normal, c est inconsient de roulé bourré et les sacs a picole de meme que ceux qui conduisent apres apres avoir fumé un tarpé!!
mais certain poto fume des tarpés uniquement chez eux le soir et ne sorte jamais ni en caisse ni en moto ou se font trimbalé, comme moi quand je tise apres je reste chez moi!!!
mais c est complexe car le manos qui ce pete 2 ou 3 bédo chez lui le soir et le lendemain part travaillé je pense pas qu il soit stone le lendemain, or il parait que le bédo reste longtemps dans les urines ou dans le sang, donc pour l alcool ok mais pour le tarpé avant de faire une loi, faudrait deja trouvé un moyen de quantifié le produit avant de sanctionné!!!
moi perso j ai arreté de fumé ya 7 ans a la naissance du fiston, mais connait des peres de famille honorable qui fume le soir tranquil chez eux et ne font de mal a personne et ne bouge jamais apres ou c est madame qui les conduit, alors comment faire!!! dans les 2 cas de toute facon trop fumé ou boire c est pas bien et encore plus honteux de conduire apres!!!
valable aussi pour la coke les cachetons et tout les produit illicites ya meme des medoc qui a haute dose font le meme effet que les stupefiant mais ca a fifi 26 par exemple de nous expliqué pour les medocs dangeureux lui qui est du metiers ou au poulaga inscrit sur le forum de nous en dire un peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 18:24

l'olympien07 a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne le controlais pas !

Mais je passerais plus facilement sur un mec avec qui ca se passe bien, qui roule à 120 sur une double voie ou il n'y a personne et qui est limitée à 90 ( et ça existe des tronçons comme ça ), qui a une petite plaque, etc plûtot qu'un mec qui à 1 ou 2 grammes dans le cornet.

Effectivement vu comme ca je suis plus que d'accord avec toi :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 18:28

steph35 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne le controlais pas !

Mais je passerais plus facilement sur un mec avec qui ca se passe bien, qui roule à 120 sur une double voie ou il n'y a personne et qui est limitée à 90 ( et ça existe des tronçons comme ça ), qui a une petite plaque, etc plûtot qu'un mec qui à 1 ou 2 grammes dans le cornet.

Effectivement vu comme ca je suis plus que d'accord avec toi :chinois:

Je suis pas un acharné du PV :flics: , et l'argent ne rentre pas dans nos portefeuilles, donc quand on peut s'abstenir, on le fait, mais dans la limite du raisonnable.

L'important est de faire cesser l'infraction :pouce:

Sur ce, je vais vous laisser car à 20 H je pars en patrouille :flics:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 19:10

allez,l'olympien,on te pardonne car tu roules en yam!va donc mettre des PV à ceux qui mettent pas leur clignotant dans les ronds points!!!car c'est un sacré manque de respect aussi!

c'est un vaste débat qui n'a pas de fin.....
Revenir en haut Aller en bas
frite 87
PILOTE MOTOGP
frite 87


Masculin Moto actuelle : : heureux d'etre papy!!!!
Nombre de messages : 2793
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/03/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 19:14

l'olympien07 a écrit:
steph35 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne le controlais pas !

Mais je passerais plus facilement sur un mec avec qui ca se passe bien, qui roule à 120 sur une double voie ou il n'y a personne et qui est limitée à 90 ( et ça existe des tronçons comme ça ), qui a une petite plaque, etc plûtot qu'un mec qui à 1 ou 2 grammes dans le cornet.

Effectivement vu comme ca je suis plus que d'accord avec toi :chinois:

Je suis pas un acharné du PV :flics: , et l'argent ne rentre pas dans nos portefeuilles, donc quand on peut s'abstenir, on le fait, mais dans la limite du raisonnable.

L'important est de faire cesser l'infraction :pouce:

Sur ce, je vais vous laisser car à 20 H je pars en patrouille :flics:
et bien mon pauvre "ami"...mais oui,sur ce fofo pas de discrimination du tout!!! :chinois:
tu en as bien du courage de dire ouvertement ton metier. :flics:
reste que comme dans les pays voisin du votre,c'est la meme chose.
y a des "bons" et des "mauvais "partout.apres...c'est chacun son opignon.
vrai est que personne ne respecte plus personne et c'est toujours la faute de l'autre bien sur.
on ne referas malheureusement pas le monde.....alors faisons des circuits :pouce: là au mons...nous sommes tous d'accord. :leche:
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 19:22

pas de pitié pour les biturés, c clair. en même temps, le mec bituré en brêle, il va jamais bien loin contrairement au mec en caisse... Le pétard, à priori pareil, j'ai jamais essayé , je sais pas dans quel état on est. ( les bitures, je sais ) .

Non, moi ce que je reproche au radars, c'est l'application aveugle de la loi. En traversé de village, pres d'une école, je ralentis systématiquement et je me conforme ( dans la mesure du possible à la vitesse limite, faut dire que le 12 , à 30, il hoquéte un peu ) . mais aprés faut pas déconner, comme tu dis raph, sur une 2 voies limités à 90, on peut facile croiser à 120, avec les freins de folies qu'on a sur les bécanes. Alors O.K, les lois sont faites pour tous le monde, on peut pas faire de la moto un cas particulier, mais la loi devrait s'appliquer avec discernement, elle serait mieux acceptée . Bon, moi j'ouvre ma gueule pour rien, tous les points que j'ai perdu, c'était pas en moto mais en voiture. Je précise , TOUJOURS pour des excés de vitesse inférieur à 10 KM/H , ( 8 points quand même ) et c'est là que je trouve qu'il y a exces !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 19:45

MIKEZEBIKE a écrit:
pas de pitié pour les biturés, c clair. en même temps, le mec bituré en brêle, il va jamais bien loin contrairement au mec en caisse... Le pétard, à priori pareil, j'ai jamais essayé , je sais pas dans quel état on est. ( les bitures, je sais ) .

Non, moi ce que je reproche au radars, c'est l'application aveugle de la loi. En traversé de village, pres d'une école, je ralentis systématiquement et je me conforme ( dans la mesure du possible à la vitesse limite, faut dire que le 12 , à 30, il hoquéte un peu ) . mais aprés faut pas déconner, comme tu dis raph, sur une 2 voies limités à 90, on peut facile croiser à 120, avec les freins de folies qu'on a sur les bécanes. Alors O.K, les lois sont faites pour tous le monde, on peut pas faire de la moto un cas particulier, mais la loi devrait s'appliquer avec discernement, elle serait mieux acceptée . Bon, moi j'ouvre ma gueule pour rien, tous les points que j'ai perdu, c'était pas en moto mais en voiture. Je précise , TOUJOURS pour des excés de vitesse inférieur à 10 KM/H , ( 8 points quand même ) et c'est là que je trouve qu'il y a exces !!!

:cartonne: :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Gouz
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/04/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 20:59

l'olympien07 a écrit:
T'appelle ça passer un week end sympa conduire bourré avec 2 grammes, ou stone que t'en peux plus avec je sais pas combien de chichon fumé ????????????

.

Le week end sympa pour moi, c'est voir les potos, la course des 24 et de rentrer sans avoir un PV constaté à 135km/h pour 130.
Après le fait de roulé bourré et complètement fumé c'est autre chose. Ca je cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/10/2007

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 21:20

Gouz a écrit:

Et encore c'est pas fini, j'ai entendu parler d'une loi qui passe d'ici peu au sénat. Les gendarmes pourront te confisquer ta caisse ou ta meule et la vendre aux enchères pour certaines infractions!!
Non mais on va où là????
Et en plus cette loi va passer comme une lettre à la poste. ( un vote à 3heures du mat avec 15 gusses dans l'hémicycle )

La loi existe déjà mais comme aucuns juge ( ou si peux ) ne l'applique ( ben oui faut pas faire ch..r le gars en ferrari) qu'un article imposera l'obligation de la saisie du véhicule ( pour les récidivistes ).

On a du boulot a faire sur soi-même. Je vais pas entré dans la polémique, mais moi maintenant je vais plus au 24h. Car je suis un amoureux de l'endurance et ce que je vois graviter autour me fait vomir ( pas à cause de l'alcool ).
Attention, moi aussi je me biture, mais quand on y allais, arrivée le vendredi matin, bringue jusqu'au samedi à 10h du mat. Et après, coca. Contrôle alcoolemie avant de partir et no soucis.

On peut faire la fête sans mettre sa vie en danger, ni celles des autres.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
ROOKIE
fred38


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Villefontaine (38)
Date d'inscription : 18/01/2009

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 22:06

l'olympien07 a écrit:

Je suis pas un acharné du PV :flics: , et l'argent ne rentre pas dans nos portefeuilles, donc quand on peut s'abstenir, on le fait, mais dans la limite du raisonnable.

L'important est de faire cesser l'infraction :pouce:

Sur ce, je vais vous laisser car à 20 H je pars en patrouille :flics:
Une petite question comme tu es de l'Ardèche a priori. As-tu des directives ciblées sur les motards. je t'explique j'ai fais un gros excès de vitesse (159km/h pour 90km/h) sur la route de Lamastre à Tournon donc bien évidemment suspension administrative du permis pour 3 mois + saisie du véhicule (mis à la fourrière) en attendant le jugement (6 octobre Shit ) . Je voulais donc savoir si dans l'Ardèche la saisie du véhicule était courante ou alors si c'est seulement ciblée sur certains tronçons de routes???
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyMer 27 Mai - 22:19

L'oubli de cligno et les changements de file ou de direction brusques sont les actes de conduites les plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 7:51

c'est pourtant pas compliqué d'actionner un clignotant???merde!
mais bon,peuvent pas tout faire avec le portable et la clope dans les mains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:20

Gouz a écrit:
l'olympien07 a écrit:
T'appelle ça passer un week end sympa conduire bourré avec 2 grammes, ou stone que t'en peux plus avec je sais pas combien de chichon fumé ????????????

.

Le week end sympa pour moi, c'est voir les potos, la course des 24 et de rentrer sans avoir un PV constaté à 135km/h pour 130.
Après le fait de roulé bourré et complètement fumé c'est autre chose. Ca je cautionne pas.

Alors là d'accord, un week end entre poto pour les 24 H, ça c'est un bon week end. :chinois:
Après 135 à la place de 130 ça fait vraiment chier, et je sais de quoi je parle ( et oui moi aussi ) 91 à la place de 90. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:24

fred38 a écrit:
l'olympien07 a écrit:

Je suis pas un acharné du PV :flics: , et l'argent ne rentre pas dans nos portefeuilles, donc quand on peut s'abstenir, on le fait, mais dans la limite du raisonnable.

L'important est de faire cesser l'infraction :pouce:

Sur ce, je vais vous laisser car à 20 H je pars en patrouille :flics:
Une petite question comme tu es de l'Ardèche a priori. As-tu des directives ciblées sur les motards. je t'explique j'ai fais un gros excès de vitesse (159km/h pour 90km/h) sur la route de Lamastre à Tournon donc bien évidemment suspension administrative du permis pour 3 mois + saisie du véhicule (mis à la fourrière) en attendant le jugement (6 octobre Shit ) . Je voulais donc savoir si dans l'Ardèche la saisie du véhicule était courante ou alors si c'est seulement ciblée sur certains tronçons de routes???

Je suis désolé pour toi.
Concernant l'ardèche je pourrai pas te répondre car je suis gendarme ok, mais mobile. C'est à dire que l'on est essentiellement là pour le maintien de l'ordre et les renforts de temps en temps aux autres unités.
Plutôt que de dire des conneries, je préfère ne rien dire. Encore désolé de ne pas pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:26

Mimil121 a écrit:
L'oubli de cligno et les changements de file ou de direction brusques sont les actes de conduites les plus dangereux...

+ que d'accord avec toi. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:34

frite 87 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
steph35 a écrit:
l'olympien07 a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne le controlais pas !

Mais je passerais plus facilement sur un mec avec qui ca se passe bien, qui roule à 120 sur une double voie ou il n'y a personne et qui est limitée à 90 ( et ça existe des tronçons comme ça ), qui a une petite plaque, etc plûtot qu'un mec qui à 1 ou 2 grammes dans le cornet.

Effectivement vu comme ca je suis plus que d'accord avec toi :chinois:

Je suis pas un acharné du PV :flics: , et l'argent ne rentre pas dans nos portefeuilles, donc quand on peut s'abstenir, on le fait, mais dans la limite du raisonnable.

L'important est de faire cesser l'infraction :pouce:

Sur ce, je vais vous laisser car à 20 H je pars en patrouille :flics:
et bien mon pauvre "ami"...mais oui,sur ce fofo pas de discrimination du tout!!! :chinois:
tu en as bien du courage de dire ouvertement ton metier. :flics:
reste que comme dans les pays voisin du votre,c'est la meme chose.
y a des "bons" et des "mauvais "partout.apres...c'est chacun son opignon.
vrai est que personne ne respecte plus personne et c'est toujours la faute de l'autre bien sur.
on ne referas malheureusement pas le monde.....alors faisons des circuits :pouce: là au mons...nous sommes tous d'accord. :leche:

Salut la frite,

j'assume entièrement mon métier sinon, je le ferai même pas. :flics:
Il faut de tout des balayeurs, des gendarmes, des chauffeurs de bus, etc etc il n'y a pas ed sous métiers. Par contre je conçois qu'il y ait des cons dans chaques profesions.
Je suis pour rouler sur circuit en toute sécurité avec aucun poteau ou barrière de sécurité sur le bord et aucun poids lourds qui arrive en face. :pouce: :pouce:

On aura peut etre l'occasion de se croiser lors d'une journée de roulage avec TUSTUS, LHARZ, BEZZ et toute la bande de GAY luron.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:37

salut l'olympien,bien patrouillé??
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:45

Salut sylvère !
Oui merci soirée tranquille.

On aura peut etre l'occasion de se croiser un jour également, lors d'un barbeuc avec TUSTUS. Ca pourrait etre sympa. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:48

j'avais acheté un gex 1100 a un gendarme mobile,tout ce qu'il y a de plus normal comme moto,pot grosbarouf,débridée et transmission raccourcie.......mais c'était il y a 12 ans,les temps ont changé...
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:53

sylvère a écrit:
j'avais acheté un gex 1100 a un gendarme mobile,tout ce qu'il y a de plus normal comme moto,pot grosbarouf,débridée et transmission raccourcie.......mais c'était il y a 12 ans,les temps ont changé...

Et oui les temps ont bien changé pour tous le monde, malheureusement.

Même pour nous, c'est fini le temps où on courait après les voleurs de poule.
Maintenant on essaye de pas prendre une cartouche au coin d'une rue. Ce n'est pas généralisé mais c'est de plus en plus fréquent. :feu:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 10:56

eh oui il y a des zones à éviter,mais je ne trouve pas ça très normal!!!qu'est ce que le gouvernement attends pour envoyer l'armée pour faire respecter la loi PARTOUT?
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 11:01

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très normal, voir pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 11:04

j'ai fait mon service militaire dans la gendarmerie,à paris et les gens en avait rien à foutre du képi!!!!le bonjour là bas,c'est le bras d'honneur!sympa?
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 11:08

Et encore c'était un bras d'honneur, aujourd'hui on te crache dessus et on te dit " tiens les enculés sont là ".

C'est un débat sans fin, qui empire de jour en jour. Comme je te l'ai dit, si tu descends un jour dans le coin pour uen journée de roulage, on pourra en discuter de vive voix autour d'une bière




Sans alcool :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 11:11

on discutera d'autre chose,de moto par ex....parce que comme dit,on tourne en rond sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
l'olympien07
PILOTE SUPERBIKE
l'olympien07


Masculin Nombre de messages : 1355
Age : 49
Localisation : NÎMES
Date d'inscription : 07/05/2008

retrait de permis pour les 24 Empty
MessageSujet: Re: retrait de permis pour les 24   retrait de permis pour les 24 EmptyJeu 28 Mai - 11:21

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Y a pas de souci, on parlera de tout et de rien ( moto = tout; femme =rien :leche: ) :peteux: Je vais pas me faire que des amies MDR


Dernière édition par l'olympien07 le Jeu 28 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
retrait de permis pour les 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrait forçé du circuit pour moi!!!!!!!!! désolé
» Le permis A2 pour tout le monde, c'est maintenant
» permis moto
» permis a2
» Nouveau permis moto....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
retrait de permis pour les 24 Banner12