WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Post spécial étudiants où ancien étudiants! Banner12
 

 Post spécial étudiants où ancien étudiants!

Aller en bas 
+3
fab42
cmoign
guitch62
7 participants
AuteurMessage
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 18:44

Vous êtes dans le même cas que moi: encore dans les cahiers, pas beaucoup de temps le week end (quand on reviens le vendredi soir et repart le dimanche soir), pas énormement d'argent pour investir dans la dernière sportive qui déchire!!
Je voudrais donc savoir ,quel études êtes-vous,quel est votre meule, quel est votre budget à l'année, quand roulez vous et où?
Pour les ceux qui on quittez l'école mais qui sont passer par là, pouvez vous me donner votre expérience!

Perso je suis en 2eme année d'école de la marine marchande (formation conduite du navire et machine diesel) au havre,encore un an à faire; je me tente pour investir dans une CB 500 et faire quelques sessions de circuit quand les alloc tombent ... mes études me coûte la peau du c*** donc je ne peux pas m'investir à fond dans le circuit!
Merci d'avance de vos réponses,
Grosses ***** pour vos exams!!
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 19:28

tu t'es planté de rubrique copain !! :pasdebol:
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 19:49

tè a l'hydro ?

moi j suis sur la fin des études, mais c'est vrai que c'est pas facile.
encore ca aide, je suis en école d'ingé méca, donc on a des outils qui peuvent servir.

sinon j'ai commencé par une 500 cb, nikel pour commencer, et permet de bien se faire plaisir.
Cette année j'ai réussi a trouver une zx6r avec un peu de boulo a faire pour la remettre nikel,mais bon, cè quand meme plus cher en entretient que la cb.
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 19:53

Oups!! Est-ce que l'administrateur peut le déplacer en blablabla ou est-ce que je dois le reposter?
Merci de me l'avoir signalé cmoign
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 20:03

Ouais je suis à l'hydro, mais je n'ose pas dire hydro ca ne parle à personne, comment tu connais cette école? C'est clair ça aide d'avoir des cours de machine... d'ailleur demain on a TP démontage moteur sur les injecteurs et un pote ramène ca meule pour avoir la montrer au prof (problème de compression si je me souviens)qui sait, c'est peut-être l'objet du tp ...
T'es en école d'ingé où? Encore combien d'année? Je pense que je vais faire comme toi:me laisser tenter par un cb 500 dans une concession près de chez moi par ces temps de crise j'arriverai peut-être à négocier un prix, j'ai vu les assurances c'est pas trop cher et l'entretien ne doit pas être trop excessif non plus je pense?
Grosse **** si tu as des exams cette année,encore merci de ta réponse fab42,
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 20:56

je suis en 4ème année, a l'ENISE, sur saint etienne.

Sinon pour la cb, c'est sur qu'en entretient ca coute rien du tout (c'est pas trop mal conçu, ca permet de tout faire soi meme ), et c'est super fiable.

en assurance, cè pas forcément donné au debut, mais ca baisse vite.

et mais vu les tarifs des cb que j'ai vu en concession, y vaut mieux regarder vers les particuliers, la cb est sur cotée. regarde de temps en temps sur le forum 500cb, tu devrais deja avoir des ordres d'idée de rapport prix/age et km.

sinon pour les exam, c'est sur bonne chance a ceux qui en ont. Nous cette semaine on ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
lasticot
pilote MOTO2
lasticot


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : 02 et 62
Date d'inscription : 28/10/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMar 20 Jan - 22:30

1ere année de bts communication visuelle option publicité en alternance dans un cabinet graphique donc le temps et modéré pour la moto helas mais je vais au taff avec histoire de prendre ma dose Laughing Donc moi je roule sur mon super cb500 depuis deux ans et pas prets de le vendre ou autre car il y en a tellement a vendre que c'est dur de le vendre a moins de le brader et il a trop de valeur pour moi c'est quand meme ma premiere moto quoi lol! elle me coute NADA super fiable sa roule nickel, je fais de la route et de la piste et aucun soucis.De plus le cb est une bonne base pour tout projet et comme le dit fab42 le forum cb500 est vraiment une mine pour le cb niveau pieces, moto....enfin voila le cb c'est le pied :buzz:
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMer 21 Jan - 11:04

j ai fini mes etudes en 2008 (iut commerce), et mon 1er gros cube a été le cb500. ca fait 3 ans que je l'ai et comme lasticot, je compte bien la garder, grosse valeur sentimentale lol^^
puis vu les bornes qu'elle a, ca me ferait chier de la donner.

rapport au circuit, c est une petite mob qui a un bon potentiel et qui ne coute pas trop cher à l'usage. idéal pour debuter quoi, et même plus si affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMer 21 Jan - 15:45

Dernière année de BTS Diététique Mr. Green je suis en train de monter ma thèse sur l'hydratation du pilote moto en course.

Bah 650 svs k5 à 18 ans, une k4 sur piste à 20 ans, puis un Z 750 k7 à la place du k5 et maintenant un R6 k5 sur piste... mais bon je fais les saisons l'été depuis l'age de mes 16 ans, en cumulant 2 jobs, jusqu'à 63h/semaines... et pas mal d'extra l'année à droite et à gauche... ça coute cher ces bébêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMer 21 Jan - 19:51

Chapeau bas mat attack pour ton courage, moi déjà dur en rentrant des cours je suis HS, je me vois mal repartir au boulot dans la foulé!
Merci à ceux qui on répondu, je vois que pour un budget "étudiant classique" les choix se sont portés sur un cb 500 pour plusieurs d'entre vous, je suis justement en pleine négociation avec la hiérarchie (les parents) pour savoir si je peux utiliser les sous de mes études pour investir dans une meule, faudra de bons arguments !
Demain je fais les listes de classe fab42 pour savoir qui est-ce cette vicky!
J'attends d'autre expérience avec impatience, autrement grosse **** pour la fin d'année ou pour ceux qui sont en plein dans les interros ...
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMer 21 Jan - 20:09

Ben moi j'ai fais 12ans de cross et ma plus grosse a été un 250Rm a 18ans...permis 125 a 16ans (125 tdr) et j'ai revendu mon 250rm pour acheter mon hornet a 18ans et me voila sur la piste avec et rachat d'un autre prevu pour bientot :cartonne: courage a toi car cest pas facil merci a papa maman detre motard et de m'aider mais tout mon argent passe la dedans :pouce:
j'ai fait un Dut genie industriel maintenance et une licence management QSE
Revenir en haut Aller en bas
R6mania

R6mania


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/02/2009

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyMer 18 Fév - 13:59

Tu es a l'hydro c'est sympa ca je connais quels'un qui fait ses études la bas, moi je suis dans le meme cas que toi je suis encore en cour mais ca fais quelque années que je met de coté pour pouvoir concrétiser mes projets.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
guitch62
PILOTE MOTO3
guitch62


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/11/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyJeu 19 Fév - 18:18

R6mania a écrit:
Tu es a l'hydro c'est sympa ca je connais quels'un qui fait ses études la bas, moi je suis dans le meme cas que toi je suis encore en cour mais ca fais quelque années que je met de coté pour pouvoir concrétiser mes projets.
Bonne continuation

Bonne continuation à toi aussi, tu verras la patience ca paye!! on y arrivera un jour et on en sera fier!
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Math#126
pilote MOTO2
Math#126


Masculin Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin !
Nombre de messages : 581
Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 16/08/2008

Post spécial étudiants où ancien étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Post spécial étudiants où ancien étudiants!   Post spécial étudiants où ancien étudiants! EmptyJeu 19 Fév - 19:49

En attendant le chômage chez les 18-25 ans représente dans les 23% je crois.... :rouleau: (50% en Guadeloupe !!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Post spécial étudiants où ancien étudiants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST special vieux , bon aniv GUINGUIN 58 !!!!!!!!!
» special hbr
» une spécial mimil 121
» 02 Mai BRESSE spécial suspension
» blaguounettes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Post spécial étudiants où ancien étudiants! Banner12