WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
à quoi servent les commandes reculées ??? Banner12
 

 à quoi servent les commandes reculées ???

Aller en bas 
+6
Mortalus
calou
charlie
kurtis
rj54
fred 68
10 participants
AuteurMessage
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMar 18 Nov - 10:05

salut les gars !!

j'aimerais bien comprendre leurs utilité, est-ce pour avoir une meilleure position ? est-ce simplement pour augmenter la garde au sol ? les 2 ou encore tout à fait autre chose ??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
rj54
PILOTE MOTO3
rj54


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/06/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMar 18 Nov - 10:36

non non c'est bien ça, augmentation de la garde au sol en priorité..

bon ensuite, t'en a des réglables que tu peux plus ou moins adapter a la morphologie de tes pieds ou encore des plus douces avec des axes montés sur roulement à bille et non sur bague mais la raison première est la garde au sol..
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMar 18 Nov - 17:57

exact l utiliter c est de pouvoir regler la position pour se sentir bien et surtout la garde au sol
cela evite au pilote qui roule les pied un peu en canard d user le bout des bottes lol
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMar 18 Nov - 17:59

sut j ai oublier un gros detaille le prix en gros trois fois moins chere que des origine donc en cas de chute le calcul est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
fred 68
PILOTE 103 SP
fred 68


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : colmar
Date d'inscription : 08/05/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMar 18 Nov - 21:04

merci pour vos réponses !! je pense que je vais en mettre sur ma futur moto début 2009, je pense que ça doit pas mal aider pour la position, si les commandes sont plus en arrière il parait plus facile de ce tenir reculer sur la selle.

merci les gars !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMer 19 Nov - 6:42

Pour avoir rouler en origine puis en reculées sur une même moto, voila mes impressions.

Avantage indéniable sur la garde au sol. La ou mes cales pieds frottaient, ben ca ne touchais plus. En contre partie, d'autres choses frottaient, comme le carter d'alternateur, le carénage ou le pot d'échappement.

Donc la ou les cales pieds d'origines criaient alerte, et au pire se relevaient un peu, la si tu met trop d'angle, la sanction sera plus directe.

Le montage rigide du cale pied. Perso j'ai pas senti de différence. Seul la longueur du cale pied plus courte a vraiment changé pour devenir très agréable. Par contre en cas de chute, tu peux jeter la platine complète.

Pour la position, faut t'y habituer, car ca te change tout tes repères d'angles. Ton slide ne se pose plus au même moment et de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMer 19 Nov - 14:14

d'accord avec Charlie.
tu n'as plus l'alerte du repose pied qui frotte pour te dire de faire gaffe!!

Il faut sentir l'angle que tu prends en fonction de ton genou...ce qui suppose que tu déhanches toujours pareil et que sache ou tu te situes selon comment ton genou frotte.

Perso, je ne sais pas faire....donc je tombe quand je mets trop d'angle!

autre avantage du repose pied rigide, ça évite un peu que tout frotte (dans mon cas).

Ca permet aussi de mettre un peu plus de poids sur l'arrière à la réaccel mais je ne sais pas si c'est vraiment valable comme argument!
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMer 19 Nov - 17:12

Est ce que ça recule le cale pied par rapport a l'horizontale et/ou ça rehausse le cale pied ?

Sur ma r6 de 2001 équipé de commande reculée, c'est le pot d'origine qui touche (si vous avez une finte pour etre a 95db et pas etre emerdé par le pot je suis preneur) mais il ya des cales pieds tout rikiki... donc si je mets des reposes pieds d'origine, pt etre que les tetons toucheront.

C'était ma pensée du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyMer 19 Nov - 20:35

kurtis, tu dis 3 fois moins cher ?? t'a s des adresses ?? parce que moi, je les aient trouvées à 3 fois PLUS cher !!
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyJeu 20 Nov - 6:59

Mortalus a écrit:
Est ce que ça recule le cale pied par rapport a l'horizontale et/ou ça rehausse le cale pied ?

Sur ma r6 de 2001 équipé de commande reculée, c'est le pot d'origine qui touche (si vous avez une finte pour etre a 95db et pas etre emerdé par le pot je suis preneur) mais il ya des cales pieds tout rikiki... donc si je mets des reposes pieds d'origine, pt etre que les tetons toucheront.

C'était ma pensée du jour Smile

Mortalus, en principe ça te recule le cale pied et ça te le remonte un peu.

Pour le pot, ben prend un adaptable homologué. Possible qu'il soit plus fin, ou du moins plus ovale.

Si tu met des reposes pied d'origine, vite au moins les tétons.

Y'a aussi la technique de trouver la bonne longueur des cales pieds, pour se mettre en bout histoire que le slide de botte frotte juste avant histoire d'avertir.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyJeu 20 Nov - 12:55

:peteux:

je croyais que c etais la marche arriere :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyJeu 20 Nov - 14:49

pour le pot, met une chicane avec un diamètre adapté
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyJeu 20 Nov - 18:26

moi perso je n est po de soucis avec les platine reculé pour le repere d angle car je coupe 1 ou 2 cm sur l origine donc il ne frotte jamais en plus dans la saison je passe d un gex a un r1 voir un r6 de temps en temps donc je me base po sur le repose pied qui frotte
moi cette année j ai pris trois pelle je n est ni cassé ma platine ni de repose pied ,j ai du avoir du bol enfin si tomber est une chance lol
Revenir en haut Aller en bas
tustine
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
tustine


Féminin Moto actuelle : : en forme
Nombre de messages : 6683
Age : 56
Localisation : Sur la YAM a tustus
Date d'inscription : 22/08/2007

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyJeu 20 Nov - 22:39

a reculer!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je sais :peteux: :peteux: :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptyVen 21 Nov - 8:44

Kurtis je visualise lol.

à quoi servent les commandes reculées ??? 33-chute

Hé les gars, la platine n'a rien

désolé :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

à quoi servent les commandes reculées ??? Empty
MessageSujet: Re: à quoi servent les commandes reculées ???   à quoi servent les commandes reculées ??? EmptySam 22 Nov - 11:06

ouf elle est sauver lol
Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi servent les commandes reculées ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi servent les commandes reculées ???
» Commandes reculées
» Commandes reculées..
» Commandes reculées
» Commandes reculées cbr 954...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
à quoi servent les commandes reculées ??? Banner12