WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Commandes reculées Banner12
 

 Commandes reculées

Aller en bas 
+7
darkslide
joulr1
Olive power
Ddesmo
nonomoto14
redman
silvershadow
11 participants
AuteurMessage
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMer 2 Aoû - 19:10

Hello hello!

Bon j'ai bien compris l'avantage des commandes reculées, par contre je suis perplexe sur l'INVERSION DES VITESSES.

Je vois l'avantage qu'il y a de monter les rapports en baissant le levier MAIS est-ce utile, voire nécessaire, pour des pilotes "amateurs" comme nous.

Je m'explique : je roule tous les jours sur ma moto "route" avec selecteur de vitesse classique, j'ai un peu peur sur la piste de me mélanger les pinceaux si sur ma moto "piste" j'inverse la commande...

Certains ont-ils le même dilemme que moi? Pour un pilote pro qui tourne tous les jours, c'est normal de vouloir gagner des dixièmes mais pour nous qui, pour la plupart, ont encore des secondes à grapiller... Est-ce raisonnable?

Voili, voilo, le débat et les conseils sont les bienvenus.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMer 2 Aoû - 19:19

je comprends pas ? mettre des commandes reculees = vitesses inversees?

ca je crois pas... a moins que... :camion:

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Commandes reculées Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMer 2 Aoû - 20:20

salut , je viens de monter des commandes reculees valtermoto sur mon er 6 n et on peut monter en normal ou en inverse

le risque avec les vitesses inversees , c'est que tu gardes le reflexe des vitesses normales . de plus , sur piste , on est tellement concentre sur son pilotage , que le reste se fait a l'instint , donc tu risques de t'envoler

c'est arrive a mon pote olivier ullman , qui faisait la presentation officielle de la nouvelle r6 en 2000 et quelques , a carole : la moto etait stock , donc en vitesse normale ; olivier a fait quelques tours " peinards , puis a commencer a envoyer du gros et du coup il a fini par oublier qu'il etait en "normal " , du coup en sortant de la parabolique , il a cru monter un rapport ....... et c'est l'inverse qui s'est produit resultat : moto pulverisee


ps : j'ai des potes qui font les 24 heures du mans en boite normale
Revenir en haut Aller en bas
Ddesmo
ROOKIE
Ddesmo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMer 2 Aoû - 23:41

si l'on inverse, on inverse tout : route + piste ( c'est bien le selecteur que je parle hein... n'allez pas comprendre sens inverse du rond point ou autoroute lol! )
c'est utile sur certains circuits comme la para de carole, t'es po oblige de te preparer à l'avance pour passer une vitesse en plein milieu, c'est juste un exemple parmi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
silvershadow
PILOTE MOTO3
silvershadow


Masculin Moto actuelle : : Moto, vélo, apéro
Nombre de messages : 136
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/05/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Héhé   Commandes reculées EmptySam 12 Aoû - 21:42

Hé oui Redman, c'est pas des commandes reculées que je parle c'est du fai d'inverser le selecteur de vitesse :cartonne:

Bon, vos réponse vont dans le sens de ce que je pensais. reste plus qu'à voir si je peux inverser sur mon hornet de tous les jours...


Merci les gars,


Tcao
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyDim 13 Aoû - 10:11

Il y en a qui dise que quand tu et sur l'angle tu peux plus facilement passer les vitesse en inversé
Revenir en haut Aller en bas
joulr1
PILOTE MOTO3
joulr1


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/08/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyDim 13 Aoû - 14:37

Olive power a écrit:
Il y en a qui dise que quand tu et sur l'angle tu peux plus facilement passer les vitesse en inversé

surtout en virage à gauche. tu ne peux pas passer ton pied sous le selecteur pour monter ta vitesse. En virage ç à droite c moins génant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMar 22 Aoû - 19:37

Je sait pas toi mais moi au niveau auquel je suis... s'est pas qlq 10eme qui vont faire une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMer 23 Aoû - 15:11

s'agit pas seulement de gagner des 10ème mais de se sentir plus à l'aise.(les chronos tombes forcément...).........c'est sur faut déjà un ptit niveau.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMar 29 Aoû - 8:44

concernant les commandes reculées, j'ai une question. ca recule les cales pieds de combien et ca les montes de combiens?

Je suis en train de me tater a usiner une cale spécifique pour ma brêle
Revenir en haut Aller en bas
joulr1
PILOTE MOTO3
joulr1


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/08/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMar 29 Aoû - 13:36

charlie a écrit:
concernant les commandes reculées, j'ai une question. ca recule les cales pieds de combien et ca les montes de combiens?

Je suis en train de me tater a usiner une cale spécifique pour ma brêle

c'est réglable
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMar 29 Aoû - 13:40

d'accord donc passons à la question deux lol.

Si l'on décale les reposes pieds vers l'arrière, on modifie de fait la répartition des masses et donc la position du centre de gravité.

Par conséquent le fait de reculer par exemple le repose pied de 3 cm vers l'arrière et de 1 vers le haut va modifier la répartition des masses et donc le comportement de la moto de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMar 29 Aoû - 13:46

sur mes valtermoto , ça recule de 2 cm et ça remonte de 3 cm et ça n'a plus rien a voir avec l'origine
Commandes reculées P7220733vu2
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyMar 29 Aoû - 13:47

desole pour la taille de l'image 🐉 :nimportekoi:
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyJeu 31 Aoû - 4:31

Je pense qu avant de penser a mettre des boites racing, il faut envoyer du gros, car la on parle vraimment de conduite a la recherche du dixieme de seconde, moi je debute mais je suis sur que meme sur ce forum ou il doit y en avoir qui envoient du tres gros, ils se battent pas encore pour le meilleur temps du circuit ou ils tournent

enfin je crois pas, mais je peu me tromper ...

mais peut etre que certains progresseront vite avec une boite inversee ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyJeu 31 Aoû - 6:17

Pour les commandes reculées je suis en train de me fabriquer une plaque de déport qui reprend les platines d'origine.

J'ai trouvé sur le net les bonnes valeures de déport.

Pour la commande inversé si je ne roulais que sur piste je passerai en commande inversé mais vu que je fait aussi de la route je reste en standard
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyJeu 31 Aoû - 13:45

pour l'instant , je me bats avec les secondes , mais avec les commandes reculees , j'ai un meilleur appui sur la meule
pour aller vite et bien , faut deja se sentir bien sur la moto , de plus , en cas de chutte , ça protege la meule ( calles pied rigide ) et ça coute moins cher que des platines d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptyVen 11 Avr - 15:39

joulr1 a écrit:
Olive power a écrit:
Il y en a qui dise que quand tu et sur l'angle tu peux plus facilement passer les vitesse en inversé

surtout en virage à gauche. tu ne peux pas passer ton pied sous le selecteur pour monter ta vitesse. En virage ç à droite c moins génant

La solution etant de se laisser pousser les ongles pieds, ça fait un repere de plus


ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Commandes reculées Empty
MessageSujet: Re: Commandes reculées   Commandes reculées EmptySam 19 Avr - 15:21

pour moi pas de dilèmme boit inversé sur piste comme sur route comme ça me trompe plus :leche:
Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes reculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandes reculées
» commandes reculées
» commandes reculées
» Commandes reculées..
» commandes reculées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Commandes reculées Banner12