WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Défaut "route" à corriger sur piste Banner12
 

 Défaut "route" à corriger sur piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Défaut "route" à corriger sur piste Empty
MessageSujet: Défaut "route" à corriger sur piste   Défaut "route" à corriger sur piste EmptyVen 14 Nov - 16:23

Pour les mecs qui pratiquent régulièrement la piste , pourraient -ils indiquer quels sont les gros et petits défauts qu'il faut gommer quand on a longtemps fais que de la route. Par exemple, le regard pas porté assez loin, prendre la cord trop tôt etc.
Ceux ci sont vraiment des problèmes récurrent chez moi, surtout le regard, trop près de ma roue.
Revenir en haut Aller en bas
super_crevette
PILOTE 103 SP
super_crevette


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/01/2008

Défaut "route" à corriger sur piste Empty
MessageSujet: Re: Défaut "route" à corriger sur piste   Défaut "route" à corriger sur piste EmptyVen 14 Nov - 18:06

Le regard joue un role important car c'est la ou ira la moto, et sur piste ca va forcement plus vite que sur route donc il faut que tu anticipes. Au moment ou tu rentres dans une courbes donc regard doit deja etre sur le point de corde et ainsi de suite.*

Pour le point de corde quand tu commences prends comme repere les plots qu il y a le long de la piste puis ensuite tu trouveras ta trajectoire ideale

enfin il y a ta position sur la moto, qui est differents de la route, le bout des pieds sur le cale pied, les fesses un peu plus en arriere pour eviter losque tu dechanges que tu tournes autour du reservoir, etre mobile sur la moto en evitant d'avoir un balais dans le c..
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Défaut "route" à corriger sur piste Empty
MessageSujet: Re: Défaut "route" à corriger sur piste   Défaut "route" à corriger sur piste EmptyVen 14 Nov - 19:53

le plus gros defaut des debutants et d'etre coller au reservoir ce qui t'empeche de dehancher correctement il faut te reculer pour avoir un espace d'un poing entre ton reservoir et ton service 3 pieces :flics: car sinon tu vas sortir que le bas du corps et pas les epaules car tu vas te retrouver coincer par l'angle d'ouverture des jambes essaie a l'arret contre reservoir et reculé et tu vas tout de suite voir la differance
ensuite essaie de porter ton regard le plus loin possible et dernier point ou beaucoup de debutant peche c'est le freinage
au debut n'attaque pas comme un malade pour faire des freinages de trappeur et te retrouver a l'arret dans les virages concentre toi sur ta position et enroule
tu vas voir ca vient tres vite et la vitesse avec :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

Défaut "route" à corriger sur piste Empty
MessageSujet: Re: Défaut "route" à corriger sur piste   Défaut "route" à corriger sur piste EmptyVen 14 Nov - 19:55

ouais mais j'aime bien les gros freinages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Défaut "route" à corriger sur piste Empty
MessageSujet: Re: Défaut "route" à corriger sur piste   Défaut "route" à corriger sur piste EmptyVen 14 Nov - 20:11

alex600 a écrit:
ouais mais j'aime bien les gros freinages !!!!

moi aussi mais essaie d'enrouler et ta progression sera plus rapide et lorsque tu maitrise bien ta position alors la tu tire sur le levier de droite comme un bucheron la roue arriere se leve et tu niques toustle monde :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

Défaut "route" à corriger sur piste Empty
MessageSujet: Re: Défaut "route" à corriger sur piste   Défaut "route" à corriger sur piste EmptyVen 14 Nov - 21:36

Moi aussi je debute sur piste et je suis les conseils cités plus haut ( pat25 et crevette ) et c'est vrai que tout doucement sa viens, je trouve qu'il vaut mieux enrouler au debut que de freiner a fond comme un goré, sa permet de garder un rythme constant et de ne pas se rater dans la courbe !!!! Et oui sa met eja arrivé et souvent!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut "route" à corriger sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section "rendez-vous piste"
» help me !! debut "administratif" sur la piste
» mon SVS piste "Twin Cup"
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Défaut "route" à corriger sur piste Banner12