WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Envie de rouler en slicks .. Banner12
 

 Envie de rouler en slicks ..

Aller en bas 
+5
FAFA14
steph35
Mortalus
kiph
PAT06
9 participants
AuteurMessage
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 11:13

Tout est dans le titre , pour essayer et aprés avoir entendu des gens compétents sur le sujet ..
Par contre que choisir ? je chercherai ça pour la saison prochaine , donc no stress , juste pas envie de me tromper.
Je roule en Dayto 675 avec pilotage plutôt souple , je ne massacre pas mes gommes en général , j'ai réussi à faire 1000 bornes avec du SC1/SC2 ... en roulant à Lédenon , Alès , Castellet , mes chronos ; 39 à lédenon et 29 à Alès , heu ... à la belle saison , hier ct 42 pffffff !!
Voilou ..
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 11:32

Sur le cbr moi je mets du pirelli sbk, sc1/sc2
ca le fais plutot bien
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 11:55

J'ai une ptite question que beaucoup doivent se poser:

Qu'est ce qu'apporte les sliks ? grippe, rapidité a mettre sur l'angle, feeling, couts... ?
Quelles sont les inconvégients ? nombre de cycle de chauffe limité, pas homologué route ... ?

Les courses de promosport ne se font pas en slik non ? (je demande, je suis pas sur du tout)
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 12:15

Perso à mon niveau j'ai pas vue une enorme différence!
Avis aux pros, ont veux des infos!!!

Kurtis?
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 14:57

Après etre passer des pirelli Sc1/sc2 a des pirelli superbike slick Sc2/sc2 pour la dernière de la saison j'ai trouver qu'il y avait un bien meilleur feeling , ont ressent mieux les mouvements de la moto avec également un petit plus dans la stabilité dans les grandes courbes .

Du coté des moins les pneus refroidissent a une vitesse incroyable ! J'ai faillit m'en coller une magnifique après m'etre seulement arreter 30 Sec entre 2 sessions en repartant au bout de 3 virages ! :peteux:

Kurtis devrait pouvoir en dire plus . :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 16:53

en promosport c'est du dunlop d208 obligatoir.
pour le reste ?????
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 17:16

bon deja 1ere info suis loin d etre un pro lol
sinon pour les slick avec les pirelli la dif n est po enorme plus de stabilité le seul vrai avantage c est la longevité car les route retaillé se dechire plus vite du au dessin

j arrive pour ce qui connaisse le bugatti a rouler en 1'45 avec des pneu pirelli slick qui ont 3h30

sinon jai decouvert ledenon en fevrier cette année ( pour les pilote du sud ) pour la decouverte et la reprise sortie d hivers j avais decider de rouler avec des d209 (pneu retaille du promosport) qui avait 1h00 j ai rouler en 1'32 a la fin de ma 2eme sessions d une demi heure et jai fini ma journée avec 1'28'8 et quand jsuis revenu en juin pour une wild card en superbike j ai rouler en 1'27'3 en course avec des pirelli slick neuf

entre slick et retaillé pour ceux qui exploite bien le slick il y a une demi seconde entre les 2
par contre pour ceux qui arrivent a exploiter les dunlop ntech il y a 1,5 seconde a 2 seconde de mieux
et encore 1 de plus pour ceux qui savent debrancher le cerveau sur un tour avec gomme qualif
pour le refroidissement c est exact et encore steph35 les pirelli sont les moins traite j ai rouler michelin cette année au 24 heures du mans et j ai casser la bulle avec mon casque suite a 20 min de safety car a 4 h00 du mat
l avantage des slicks c est qu il existe des gomme intermediaire ainsi que des carcasses differentes

le seul conseil que je donnerais pour aller faire des entrainement faut po se prendre la tete faut mettre des pneu bon marché les promo sur les supercorsa sc1 av et sc2 ar au alentour de 200 euros le train sont top
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 18:18

FAFA14 a écrit:
en promosport c'est du dunlop d208 obligatoir.
pour le reste ?????


209 gp racer obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyMer 12 Nov - 18:46

le gp racer est quand meme un type slick homologué, on peut choisir les types de gomme (de meme que sur les pirelli) c'est encore une gamme entre le route type D208 ou pirelli...

pour je roulerai en dunlop kr106 médium et endurance, mais ca reste cher...
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyJeu 13 Nov - 10:15

Le 209 GPracer ne m'a pas convaincu du tout , avant lourd et arrière balladeur , pourtant je suis doux aux gaz et ma moto a un moteur assez linéaire ...
Les SC sont trés bien oui , je ne cherche pas la perfo absolue (tellement à gagner sur le bonhomme avant ! ) mais plutôt la longévité , la constance , le feeling général (parait que ça prévient plus ? ).
En fait j'aimerai trouver en slick l'avis unanime que tout le monde a des SC , pas compliqué..
Un pneu qui prévient , facile à declencher , bonne longévité , pas prise de tête pour regler la machine , le truc qui va bien partout quoi ..
merci en tout cas pour ces 1ères réponses , je note ..
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyJeu 13 Nov - 10:31

Moi le D209 GP, c'est certainement le pneu avec lequel j'ai eu la plus grosse sensation d'accroche! Je trouvais la pneu precis et souple a utiliser!
Par ocntre 1 train en soft av et medium arr = 1 week end de roulage avec le rsv 1000...
Si ils avaient duré un peu plus j'aurai repris ca!
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyJeu 13 Nov - 11:28

ah oui aussi remarqué ça , le pneu arrière fumé en rien de temps et l'avant machouillé comme jamais , bon ok aprés 270 bornes au Paul Ricard mais quand même ...
Donc moins de 500 contre plus de 1000 avec des SC , ya pas photo ..
Revenir en haut Aller en bas
sharks45
pilote MOTO2
sharks45


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 1991
Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : 45 et 77
Date d'inscription : 13/01/2008

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyJeu 13 Nov - 19:14

Une petite question, des pneu slicks en 160 pour l'arriere car existe ? si oui quel marque et modele sont les mieux ? j'ai les meme criteres que PAT06
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Envie de rouler en slicks .. Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en slicks ..   Envie de rouler en slicks .. EmptyJeu 13 Nov - 20:40

et en terme d'accroche entre les 209 et les SC ?

les kr106 était bien meilleur surtout pour l'avant comparé aux 209...
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de rouler en slicks ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?
» compactibilité slicks et slicks holologués
» Conseils avant d aller rouler et comment rouler ! les débuts
» Envie de se défouler???
» Envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Envie de rouler en slicks .. Banner12