WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Banner12
 

 envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?

Aller en bas 
+7
·Flo·
poypoy60
flyingman #30
kiph
Polo86
Nico67210
Steveracer
11 participants
AuteurMessage
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 19:25

Salut les mordus de la poignée!

Bon dite voir, j'ai grand envie de faire un peu d'enduro...
Je regarde les 400xr et les wrf. Comme vous pouvez le constater, c'est du 4T.

Y'en a t'il qui font de lenduro, qui aurait ou eu un wrf ou XR et me dire les différents points à vérifier,contrôler, ou porter une attention plus particulière sur un élément de la machine lors d'un essai d'une occase?

Merci.
Steve
Revenir en haut Aller en bas
Nico67210
pilote MOTO2
Nico67210


Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 02/09/2012

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 19:33

salut,

Pour avoir fais un peu d'enduro mais principalement du cross.

Tout dépend de ce que tu vas vouloir faire, l'enduro c'est large.

Plus de la balade, du franchissment de la compét??

Après pour balade et un peu de franchissement le 4 tps passe partout.

La limite c'est le poids, ensuite la puissance un 450 en foret à travers les hornières c'est pas rassurant.

pour ma part toujours rouler en crf 450 et 250 par la suite car le 450 sur terrain c'est beaucoup trop puissant pour moi. (1m75 62kg)

pour en avoir discuter le temps peu etre une alternative interessante ou les nouveaux 350 4t.

Enfin l'essentiel c'est de se ffaire plaisir.

Dernier point l'entretien sur un 4 tps est plus couteux et surtout nettement plus dur à faire soit meme.

voila pour mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
Polo86
PILOTE MOTO3
Polo86


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : 86
Date d'inscription : 13/12/2011

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 19:34

Moi personnellement je me suis acheter une Ktm 200exc c'est la première fois que je fais de l'enduro beh c'est le top je trouve j'ai pas essayer d'autres moto mais super maniable un bon moteur enfin sa me plait comme machine pour l'instant pis pour débuter y'a déjà de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 20:19

moi je viens de me prendre un 390 husaberg, je m'eclate bien, bon je debut vraiment mais top cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 20:19

Ce sera juste pour des balades, et quelques franchissements .

Qui dit 2t ,dit entretien plus régulier, plus pointilleux?? Non?
Un 4t si tu fais un jeux aux soupapes et distrib tous les deux ans c'est pas mal.
Après une vidange toutes les 2/3 sorties....


J'oubliais, je fais 1.70 pour 68kgs..
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 20:41

kiph a écrit:
moi je viens de me prendre un 390 husaberg, je m'eclate bien, bon je debut vraiment mais top cette machine

une machine au top la 390!! mon meilleur résultat en championnat de ligue avec cette moto


pour l'histoire du 400xr laisse tomber c'est un trail pas une enduro a choisir avec un wrf, c'est le wrf sans hésiter!!
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 21:42

Attention l'entretien des derniers moteurs 4t coûte plus chère que les 2t,il faut changer la chaîne de distri,soupape,piston,etc et cela n'est pas à la portée de tout le monde et les pièces content une fortune.

Un 2t avec un piston par ans ne coutent pas grand chose à coté .
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 23:12

Les derniers peut-être, et encore tout dépend des marques. Là il ne parle pas de brêle neuves, et encore moins de Vor ou de Husaberg.

Un 400 XR, c'est pas compliqué, c'est tout bonnement ce qu'il y a de plus fiable! Et donc on n'a d'une part jamais les mains dedans contrairement aux 2 temps, et d'autre part ça coute 15 fois moins cher à l'entretien.

Le WRF, de nettes différences entre le 400, le 426, et le 450. Certaines fiables, d'autres moins, mais plus typés "enduro" que le XR.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyMer 14 Nov - 23:31

a coté d'un 400xr même un 400wrf sera plus apte a endurer!!!! ce qui va surtout définir son choix c'est surtout l'utilisation qu'il veut en faire, c'est c'est pour de la balade sur grand chemin le xr ira mais si il prend gout au "vrai" enduro il vaut mieux partir direct sur un wrf!!! avec le xr, le premier bourbier tu reste dedans!!

maintenant pour parler argent quelqu'un quiveut se mettre a l'enduro avec un bonne base fiable du durera un moment, a moins de 2500€ cela me semble compliqué!!

aujourd'hui les wrf on moins la cote faute à une conccurence qui a evolué plus rapidement cependant cela reste une machine extrement fiable avec tres peu d'entretien!, aujourd'hui tu trouve des 450 wrf 2005 avec demarreur qui on peu tourné pour env 3000/3500€

des brele a 1500/2000 y en a mais tu risque de mettre rapidement la difference!!!

cela n'engage que moi, mais apres plusieurs années d'enduro, je sais de quoi je parle

sinon niveau cout d'entretient effectivement, un 2t restera toujour plus accessible!!

Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyJeu 15 Nov - 7:53

alors mon vieux steve; la forme? tu cherches encor un nouveau jouet pour te faire mal!!! quand je vois comme tu te poutres en vtt, je serais toi j'y réfléchirais à deux fois!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam750z
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 369
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 01/10/2007

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyJeu 15 Nov - 9:55

salut
ayant posseder un wrf 400 1999 et rouler avec un pote qui avait un xr 400 de 1996 je peu te dire qu il y a une diference de puissence entre les 2 , comme ca a été dit dans le post precedent le xr est un trail ...mais elle passe aussi bien dans les grimpette que la wr !

sinon entretien si tu tombe sur une bonne machine tu ne sera jamais embeter ...mefie toi un 400 wr chauffe enormement dans les partie lente en franchissement ...

Nous avons revendue nos deux machine il y a 6 mois et non somme passez chez ktm pour le demarreur electrique ! tres agreable quand tu cale ou chute en pleine cote ! ce sont des exc 400 2002 et 2004...et niveau puissance c'est encore un cran au dessus de la wr !

a savoir , en 2003/2004 les ktm sont passé en fourche diametre 48 et bcp se plaigne de leurs tenue de route ....et pour le peu que je l'ai utilisé , j'ai comme l'impression que ce sont des machine fragile .... (juste mon avis perso )

voila eclate toi bien avec ta futur machine !!!
joe
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyJeu 15 Nov - 13:27

DRZ400
Revenir en haut Aller en bas
nono89
pilote MOTO2
nono89


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : Chablis
Date d'inscription : 15/07/2011

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyVen 16 Nov - 7:29

Achètes un R6, c'est passé de mode l'enduro!! C'était bien y'a 10ans!! Maintenant à chaque sorti tu risque le coup de fusil ou le barbelé en travers du chemin!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam750z
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 369
Age : 39
Localisation : dijon
Date d'inscription : 01/10/2007

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyVen 16 Nov - 9:12

nono89 a écrit:
Achètes un R6, c'est passé de mode l'enduro!! C'était bien y'a 10ans!! Maintenant à chaque sorti tu risque le coup de fusil ou le barbelé en travers du chemin!

+1000
ca depend des regions !!! dans mon secteur le pare pierre blindé en kevlar est tres recommandé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steveracer
pilote MOTO2
Steveracer


Masculin Moto actuelle : : Mt09 et... en attente
Nombre de messages : 578
Age : 38
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/02/2011

envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Empty
MessageSujet: Re: envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?    envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  EmptyVen 16 Nov - 15:53

tibo mon fils a écrit:
alors mon vieux steve; la forme? tu cherches encor un nouveau jouet pour te faire mal!!! quand je vois comme tu te poutres en vtt, je serais toi j'y réfléchirais à deux fois!!! motocool

Oohh!! Salut couillette de porcelet! Bah écoute ça va po mal.
Et toi les vacs se passent bien avec ton ptit copain roux?? ^^

jaime ça me toler quest ce tu veux? !! LOL

pour répondre à un peu tout le monde, si jai choisi un xr ou wrf, c'est simplement pour une question de budget. Car j'ai quand même envie de continuer la piste l'année prochaine....

jme suis quand même rencarder sur le xr400, entretien minime, pas besoin de mettre les mains ds le cambouis, a chaque sorties etc etc...
Utilisation, 3/4 fois par mois, balade pour. commencer Après on verra bien..

Faudrait déjà que jvends le kawa pour achter un r6
Revenir en haut Aller en bas
 
envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
envie d'enduro!! wrf. ou 400XR?  Banner12