WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pour ou contre les patins de protection??? Banner12
 

 Pour ou contre les patins de protection???

Aller en bas 
+5
pef
firesrad
coudcoud
Yan.
Tonito
9 participants
AuteurMessage
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty06.09.08 23:10

J'aimerais avoir votre avis sur le fait de mettre ou pas des patins de protection sur une moto de piste....
Certains disent que c'est bien mais d'autres disent que faut surtout pas en mettre....
Sur mon gex, l'ancien propriétaire en avait mis et je vous avoue qu'avec tous ces avis contradictoires je sais plus si je dois les laisser ou si je dois les retirer...
Qu'en pensez vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 9:17

J'avais la même hésitation que toi. Mais cette saison, y a eu quelques chutes dans mon entourage et franchement, les tampons ont bien protéger les brèles.

Maintenant, il y a différente chute :
-la glissade où là, les tampons seront efficaces.
-le choc lourd avec le bitume où là, les tampons peuvent faire plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 9:58

perso j'en avais sur mon r1 d'origine yamaha, et je me suis pris un hight side et la roulette a bien proteger quand meme, elle est partie en morceaux sous le choc , mais le support de la roulette n'a pas bouger donc moi je suis plutot pour, d'ailleur j'ai mis les patins top block sur mon r6
apres faut voir le modele qu'il y a sur ta moto car il existe un peu tout et n'importe quoi en roulette, si tu a une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 10:09

moi j'ai fait des top block maison!!!
tu achéte une barre de nilon et aprés tu decoupe a la mesure que tu desire et si tu veux une finition au top si tu as un pote tourneur tu leur donne la forme que tu veux !!!!!! :cartonne:
moi sur mes gex celui de piste comme de route mes top block sont plus grands que la normes et ma motos peut toucher le sol sans que rien d'autres que mes tampons ne touche le sol!!!!! :pouce: :pouce: crois moi testé et approuvé!!!!

mais bon aprés c'est sur que si la moto par en tonneau............il y aura du degat mais sur des glissades c'est nikel!!!!!
j'essayerai de prendre des photos de tout cela si tu veux voir a quoi sa ressemble!! Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pef
PILOTE MOTO3
pef


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : lorraine (57)
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 13:02

firesrad a écrit:
moi j'ai fait des top block maison!!!
tu achéte une barre de nilon et aprés tu decoupe a la mesure que tu desire et si tu veux une finition au top si tu as un pote tourneur tu leur donne la forme que tu veux !!!!!! :cartonne:
moi sur mes gex celui de piste comme de route mes top block sont plus grands que la normes et ma motos peut toucher le sol sans que rien d'autres que mes tampons ne touche le sol!!!!! :pouce: :pouce: crois moi testé et approuvé!!!!

mais bon aprés c'est sur que si la moto par en tonneau............il y aura du degat mais sur des glissades c'est nikel!!!!!
j'essayerai de prendre des photos de tout cela si tu veux voir a quoi sa ressemble!! Smile Laughing

salut! tu achete ou tes barres de nylon?
dsl tonito pour le H.S
Revenir en haut Aller en bas
nicoshoot
PILOTE MOTO3
nicoshoot


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : nez dans la bulle
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 13:21

Pour évidement laisse-les; on glisse plus que de gros tonneaux ...
Au top ton idée firesrad je vais refaire un tour à mon AFPA tournage-fraisage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 14:15

L'ancien proprio lui avait mis des patins achetés sur Ebay...
Pour ou contre les patins de protection??? 07septembre200811nr6
Pour ou contre les patins de protection??? 07septembre200811nr6.a9d617148b
Méme si je les enleve pas je les changerai quand méme ceux la me semble quincaille....

Ce qui me fait vraiment peur c'est qu'ils sont fixés sur le moteur et en cas de tonneaux faudrait pas qu'il casse....
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 14:19

Pour ma part je suis à fond pour les patins de protections. thumright
Ma GEX a des TOP BLOCK qui ont bien fait leur boulot de lors de mes glissades dont une sur 60 m côté gauche et au final quelques "erraflures " sur la moto et le tampon bien poncé !!
Par contre lors de cette gamelle la pièce qui relie le tampon au cadre s 'est tordu, j' ai du la redresser un peu ce qui a du sûrement la fragiliser.
Si plusieurs glissades comme dans mon cas sur même tampon et bien l' épaisseur diminue au fur et à mesure et on perd obligatoirement la protection maximal que pourrait apporter un patin neuf.
Pour l' instant je l' ai pas changé car ils sont pas donné est ce un tort? on verra bien! sinon j' me tatte à prendre des tampons de marque TAMPAX !!!!! lol!

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 14:21

firesrad a écrit:
moi j'ai fait des top block maison!!!
tu achéte une barre de nilon et aprés tu decoupe a la mesure que tu desire et si tu veux une finition au top si tu as un pote tourneur tu leur donne la forme que tu veux !!!!!! :cartonne:
moi sur mes gex celui de piste comme de route mes top block sont plus grands que la normes et ma motos peut toucher le sol sans que rien d'autres que mes tampons ne touche le sol!!!!! :pouce: :pouce: crois moi testé et approuvé!!!!

mais bon aprés c'est sur que si la moto par en tonneau............il y aura du degat mais sur des glissades c'est nikel!!!!!
j'essayerai de prendre des photos de tout cela si tu veux voir a quoi sa ressemble!! Smile Laughing

Tu pourrais nous mettre une toph pour avoir un apperçu.

Merki :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 18:38

pas de problémes je vais en prendre et je met cela dés que je peux!!! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 19:36

tonito a écrit:
L'ancien proprio lui avait mis des patins achetés sur Ebay...
Pour ou contre les patins de protection??? 07septembre200811nr6
Pour ou contre les patins de protection??? 07septembre200811nr6.a9d617148b
Méme si je les enleve pas je les changerai quand méme ceux la me semble quincaille....

Ce qui me fait vraiment peur c'est qu'ils sont fixés sur le moteur et en cas de tonneaux faudrait pas qu'il casse....

c'est vrai que ceux qu'ils vendent sur ebay font un peu quincaille, ils sont juste bon pour une chute a l'arret a mon avis, car vue la longueur de la roulette, en cas de glissade tu arrache tout !!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 20:38

Moi aussi je me demande si j'en mettrai sur ma prochaine. Dimanche a bresse un mec a peter son carter moteur a cose du tampon Shit

Je preferes encore faire de la resine que de changer le moteur... ou faudrait un truc qui fasse fusible genre la vis de fixation qui pete a partir d'un certain effort.
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 20:45

Voili les miens en tophs:
J' avais regardé il y a un moment sur ebay USA pour en acheter moins cher mais rien trouvé.
En tout cas leurs efficacitées est :pouce:



côté gauche:

Pour ou contre les patins de protection??? Img3452tj2


et côté droit:

Pour ou contre les patins de protection??? Img3454ai6
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty07.09.08 21:35

Mortalus a écrit:
Moi aussi je me demande si j'en mettrai sur ma prochaine. Dimanche a bresse un mec a peter son carter moteur a cose du tampon Shit

Je preferes encore faire de la resine que de changer le moteur... ou faudrait un truc qui fasse fusible genre la vis de fixation qui pete a partir d'un certain effort.

Pour l'instant je vais dejà virer ceux que j'ai, je verai par la suite si j'en remet ou pas....C'est justement de casser mon moteur que j'ai peur......
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty08.09.08 19:15

alors comme promis voiciles photos de mes tampons sur mes gex!!!! :humm:

donc sa ressemble a un grand top block mais en faite avant d'étre tourner c'était un cylindre en nilon ( vous n'étez pas obliger de faire tourner le cylindre ;il est possible de le meettrre tel quel c'était pour un soucis d'hestétique) :joli: :joli: :joli:


sinon la barre de nilon se trouve dans des magasin industriel mais je ne sais plus le nom mais promis je me renseigne et je vous dit cela demain!!!!! Boulet
niveau prix je crois que la barre de 1m faisaitune cinquantaine 'euros!! :leche: :leche:

aprés une fois la barre en main vous decidez selon votre bréle de le faire a la dimension idéale!!!
voici quelques clichés!!! ㊙

n'hesitez pas pour ceux qui veulent d'autres renseignements!!!! :vroum: :vroum:

Pour ou contre les patins de protection??? K1dyci69dq


Pour ou contre les patins de protection??? 49c7zvvpgc


Pour ou contre les patins de protection??? 1z671tb5vn


Pour ou contre les patins de protection??? Y4iq5x77kh


Pour ou contre les patins de protection??? Wixrbvrw7d


voici la différence entre un top block normal et ceux fait" maison" :mdr: :vroum:


Pour ou contre les patins de protection??? B0v6qcq7xe
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty08.09.08 19:43

ben13sun a écrit:
Voili les miens en tophs:
J' avais regardé il y a un moment sur ebay USA pour en acheter moins cher mais rien trouvé.
En tout cas leurs efficacitées est :pouce:



côté gauche:

Pour ou contre les patins de protection??? Img3452tj2


et côté droit:

Pour ou contre les patins de protection??? Img3454ai6


j ai les mêmes et en plus usés de la même maniére :cartonne:
ceux la ont bien protégé les deux belles glisses ...mais mon carter a quand même mangé sévére ...du coup je crois qu en plus les protections carbones sont bien nécessaires ...

:pouce: :pouce:

beaux patins firesrad tu touches dans les virolos avec ca lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty08.09.08 20:45

eu oui jai oublier de préciser attention car il est vrai que trop sur l'angle quand tu regarde les photos sa fait un peu peur car on est pas loin!!!!
mais bon tant qu'il me reste un minimum de cales pieds je ne m'en fait ppas!!! :leche: :leche: :leche:
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty08.09.08 21:02

C' est clair Bousty n' hésite pas à mettre des protèges carters,j' ai vu la différence avec et sans !! les miens je les avais commandé chez un fabriquant au prix attractif mais je regrette un peu car l' épaisseur n' est pas très importante comme j' ai pu voir sur d' autre bécane mais bon eux aussi on bien fait leurs boulots.
Si tu ne l' a pas vu sur le forum va la dessus ça à l' air d' être du costaud: http://motopiste.motards.net/ventes-magiques-pieces-f7/vendsproteges-carter-tres-solides-avec-photos-t2776.htm.

Tes tampons tu veux attendre comme moi d' atteindre le support avant de les changer????????? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty08.09.08 21:06

firesrad a écrit:
eu oui jai oublier de préciser attention car il est vrai que trop sur l'angle quand tu regarde les photos sa fait un peu peur car on est pas loin!!!!
mais bon tant qu'il me reste un minimum de cales pieds je ne m'en fait ppas!!! :leche: :leche: :leche:

La vache, t'as pas peur de casser ton moteur et/ou plier le cadre ?
C'est bien sur une simple glissade sur le bitume, mais dans l'herbe ça fait partir la moto en tonneau et ça destroye tout... ma premiere fois sur piste, le tampon s'est planté dans la terre... http://video.google.fr/videoplay?docid=1291913621286345033&q=source:012222845623611220920&hl=fr heureusement le tampin était fixé directement au cadre qui a sans doute bougé. J'ai eu du bole mais bon je suis convaincu que c'est tres risqué d'avoir un tampon qui depasse autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty08.09.08 21:24

firesrad a écrit:
eu oui jai oublier de préciser attention car il est vrai que trop sur l'angle quand tu regarde les photos sa fait un peu peur car on est pas loin!!!!
mais bon tant qu'il me reste un minimum de cales pieds je ne m'en fait ppas!!! :leche: :leche: :leche:

Beau travail :pouce: et sympa aussi ta roulette pour protéger ton pot !! la moto tampon lol!

Par contre je me pose la question suivante:????
N' aurais tu pas intérêt de faire une forme comme ceux qu' on a à tes tampons, je pense que si top block on choisi cette forme c' est dans un premier temps pour un souci d' efficacité.
En cas de glissades vu qu' on est déjà bien proche du sol la moto se pose sans réelle grosse violence donc avec des tampons style top block la moto repose sur une plus grande surface baissant ainsi la pression au niveau des attaches et à moins de chance de péter.
Ca me fait penser grosso modo aux systèmes des hydravions quand ils se posent, non j' ai pas :canon: !
Avec les tampons ronds la moto n' aurait elle pas tendance à faire un tonneau en cas de glisse?
Tu t' es pris une buche depuis tes nouvelles protections made in toi?

Pour finir ne vaut il pas prévilégier la longueur avec une certaine largeur biensûr ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty09.09.08 12:02

oui j'ai deja pris des buches avec ces tampons et puis bin sa glisse nikel :pouce: :pouce:

et il y a méme une semain ma copine a reculer dans ma bécane gsxr vs clio Shit Shit mais avec mes tampons "démesurer" nikel pas une griffe pourtant le choc a été assez violent la moto est tombé assez durement dû a la conduite de ma copine qui est trés douce....... :peteux: :peteux: enfin bon finir rein de cassé........et méme pas une griffe mais seulement la frayeur de voir ma bréle au sol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour ou contre les patins de protection??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les patins de protection???   Pour ou contre les patins de protection??? Empty09.09.08 17:46

firesrad a écrit:
oui j'ai deja pris des buches avec ces tampons et puis bin sa glisse nikel :pouce: :pouce:

et il y a méme une semain ma copine a reculer dans ma bécane gsxr vs clio Shit Shit mais avec mes tampons "démesurer" nikel pas une griffe pourtant le choc a été assez violent la moto est tombé assez durement dû a la conduite de ma copine qui est trés douce....... :peteux: :peteux: enfin bon finir rein de cassé........et méme pas une griffe mais seulement la frayeur de voir ma bréle au sol!!!!!

Bin nickel alors c' est tout bénéf pour toi de les faire toi même !!!! :pouce:
Est ce que tu as déjà penser à en faire et en vendre car moi ça m' intéresserait de t' en prendre lorsque les miens seront HS,c' est tellement pas donné ces tampax.... lol!

Pour ta chérie à mon avis elle a du faire exprès de pas la voir ta gexounette, elles sont tellement jalouses !! j' arrête sinon je vais me faire :feu:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les patins de protection???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre les patins de carénages sur piste
» ABS pour ou contre...
» Pour ou contre les roulettes de protection
» Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ????
» Astuce pour améliorer sa béquille d'atelier à patins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pour ou contre les patins de protection??? Banner12