WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Banner12
 

 Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?

Aller en bas 
+3
xrace
toms84
gillou13
7 participants
AuteurMessage
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyMar 19 Aoû - 15:17

On entend de tout à propos des réglages pour gagner en maniabilité.

Sur mon 1000 gsxr k1, plus tout jeune, on m'a conseillé ces deux méthodes:

baisser l'avant (dans le té ou lever l'arrière avec une rondelle au niveau de
l'amortisseur?

Vous en pensez quoi?

J'ai commencé par lever l'arrière avec une cale de 8mm et
passé le pneu arrière en 190/55 au lieu de 50, c'est mieux plus vif au
niveau direction, mais je trouve quelle a un peu de mal à rejoindre la corde, faut vraiment anticiper le bestiau...

Vous me direz ça sera jamais un r6, mais baisser l'avant
va encore changer le comportement?
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyMar 19 Aoû - 15:53

Pour moi baisser l'AV ou lever l'AR c'est pareil pour l'assiette, ca change juste au niveau de la garde au sol... Y me semble que c'est courant sur les k1-k2, de basculer l'assiette.

Après fais gaffe aussi, moi sur le k6 (coque relevée) j'ai mis un 60 au lieu du 55, bah rien que ça elle louvoie vachement en ligne droite! Et j'ai du 64 et du 70 en stock, va falloir baisser l'AR...
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyMer 20 Aoû - 19:13

Salut, juste une p'tit précision par rapport au comportement
de l'engin, les slick bougent en ligne droite en raison de leur conception, on est souvent ammené a modifier les réglages d'amortisseurs pour "calmer" la moto, réduire la chasse ne fait qu'accentuer le phénomène
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyJeu 21 Aoû - 13:16

Sur mon 1000 gex K4 j'ai un dunlop 195/70 et c'est vraiment de la balle !!! la machine est devenue trés incisive dans les prises d'angles !!! par contre augmentation du guidonnage !
Il ne me reste plus qu'à essayer de baisser l'avant pour voir !
J'ai souvent entendu que pour cette machine (et encore pire pour la tienne gillou13) qu'il fallait faire -5mm devant et +5 mm à l'arriére !!! et là je me rends compte que c'est vrai !! par contre le faite de mettre la moto plus sur l'avant risque de faire perdre le train avant plus facilement ! il faut trouver le juste équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyJeu 21 Aoû - 13:18

xrace a écrit:
Salut, juste une p'tit précision par rapport au comportement
de l'engin, les slick bougent en ligne droite en raison de leur conception, on est souvent ammené a modifier les réglages d'amortisseurs pour "calmer" la moto, réduire la chasse ne fait qu'accentuer le phénomène
Les miens ne bougent pas du tout en ligne droite ni ailleurs non plus....j'essore surement pas assez la poignée..... :camion:
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyJeu 21 Aoû - 16:33

Oui moi non plus j'ai pas vu de différence entre slicks/rainurés aux mm pressions (jv ptet pas assez vite non plus!), par contre quand je vois l'écart avec 5% de hauteur en +... Jme dis que pour le 70 va falloir rectifier l'assiette sinon je vais m'envoler!

Si ta brèle est déjà relevée du cul avec le 70 et guidonne, si tu baisses l'AV ça va amplifier!!! Tu voulais dire l'inverse je pense! Sinon j'ai freiné l'hydrolique à l'AR, ça limite déjà le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyJeu 21 Aoû - 18:42

ouais ben je vais essayer d'équilibrer entre l'avant et l'arriére !! en fait du coup avec le pneu ça fait 7.5mm l'arriére mais je vais remettre mes pirelli qui sont en 190/55 et j'ajusterai avec le ohlins pour arriver à 5 mm mais je vais quand même essayer d'enlever les 5 mm devant (en plus mon prochain roulage est à Alés) ! pour le guidonnage je durçis l'amortisseur de direction et ça va mieux, on verra aprés avoir descendu l'avant !! apparemment ça se fait bien !
Tu freines quoi ? compression ou détente ? sur l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyVen 22 Aoû - 0:21

Ah wè, moi j'ai encore l'amorto de direction d'origine... J'attends mon SCOTTS rotatif bientôt!!!

Sinon je ferme la détente sur l'amorto (le manque d'appui sur l'AR la fait remonter trop vite et occasionne un louvoiement). Ca atténue le symptôme, mais ça agit pas sur la cause...
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyVen 22 Aoû - 12:02

il y a une combine pour l'amorto de direction d'origine (je le fait !!!) c'est de changer l'huile de l'amorto et mettre une viscosité supérieure !! ça coûte beaucoup moins cher et ça fonctionne pas mal......
Revenir en haut Aller en bas
xrace
PILOTE MOTO3
xrace


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 07/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyVen 22 Aoû - 17:36

nobru a écrit:
Sur mon 1000 gex K4 j'ai un dunlop 195/70 et c'est vraiment de la balle !!! la machine est devenue trés incisive dans les prises d'angles !!! par contre augmentation du guidonnage ....

xrace a écrit:
Salut, juste une p'tit précision par rapport au comportement
de l'engin, les slick bougent en ligne droite en raison de leur conception, on est souvent ammené a modifier les réglages d'amortisseurs pour "calmer" la moto, réduire la chasse ne fait qu'accentuer le phénomène

Les miens ne bougent pas du tout en ligne droite ni ailleurs non plus....j'essore surement pas assez la poignée..... ote][/quote]

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 8:53

????? no comprendo !!!

le guidonnage n'a rien à voir avec les slicks mais plutôt au changement d'assiette car tu réduis l'angle de chasse donc tu guidonnes plus....... scratch
Aprés si tu veux dire que j'essore pas assez....je te crois !!!!
:rouleau: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
bass109
PILOTE MOTOGP
bass109


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/01/2007

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 8:59

c'est ça nobru !!!! :khg:
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 9:09

toi fais gaffe car tu vas pas assez vite pour éviter ma salve de coup de pieds au derch.......... :feu:
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 9:45

baisser l avant fera perde en garde au sol..
lever l arriere en fera gagner.. cependant quand on leve l arriere on accroit l usure du pneu arriere..

apres avoir appele bmc ils m ont plutot conseille de lever un peu l arriere que de baisser l avant..

il faut savoir que lever l arriere de 2 mms aura un effet moindre que de baisser l avant de la meme hauteur..

je pense qu il faut trouver le bon compromis entre les deux.. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 11:19

c'est bizarre parceque je viens justement de remarquer que je bouffais moins le pneu arriére mais par contre j'ai fusillé l'avant impréssionant !! donc un peu l'inverse de ce que tu dis steau mais cela est peut être du à d'autres facteurs comme l'utilisation systématique des couvertures qui économisent les pneus à ce qu'on m'a dit !!! mais l'avant ??? peut être un changement de pilotage ? mais aprés réflection si tu mets la moto plus sur l'avant tu y mets plus de contrainte donc ça travaille plus et le pneu aussi donc pour moi j'en conclue que tu uses plus vite....??????
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 12:36

pour l usure je ne fais que repeter ce qui m avait ete dit par les preparateurs d EMC..

je n ai pas vraiment eu l occasion d essayer ( cette annee la saison se fini prematurement pour moi..)

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 12:52

désolé pour toi... tu arrêtes là ou tu vas reprendre bientôt ??
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptySam 23 Aoû - 13:01

pour cette annee ca me parait mort..

je prefere sacrifier la fin de cette annee pour preparer la machine correctement, me faire un stock de pneus et consommables pour l annee prochaine..

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?   Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? EmptyLun 25 Aoû - 14:37

Perso je prefère monter l'arrière pour ne pas sacrifier de la garde au sol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baisser le bruit sur une ligne piste
» entré en glisse
» difference entre R1..
» différence entre PC3 et PC5
» difference entre sc et sc pro ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Différence entre baisser l'avant ou lever l'arrière ? Banner12