WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Laquelle choisir ?!! Banner12
 

 Laquelle choisir ?!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:05

Salut,

Il y a un mois j'ai fait un stage d'initiation a Carole, avant le départ j'étais complètement flippé, une fois sur la piste un peu plus rassuré et une fois que le slider a frotté j'étais comme un ouf jurant ne faire que de la piste... une semaine plus tard je vais tourner un week-end, j'ai mis trop d'angle dans la parabolique, la punition a été immédiate, j’ai été jardiné !

Du coup je me dis qu'investir dans une moto de piste n'est pas une si mauvaise idée, j'ai actuellement un ducati supersport (620) et un cb 500 qui devrait être vendu et je ne sais quoi choisir comme pistarde.

j'ai regardé sur le net et même si mon budget est un peu serré (environ 2000€) je peux avoir de belles machines, récemment j'ai vu une 900 ssie et un 600 gsxr qui tournait autour de ce prix la... J’avais aussi pensé acheter un 500 cb et l’équiper pour la piste, mais j’ai peur que la transition SuperSport / CB soit trop dur, j’ai repris mon 500 hier, ca fait tout drôle la garde au sol est ridicule, en-dessous de 6000 y a pas grand-chose et le freinage est vraiment pas top, mais je sais que ca reste une bonne moto pour débuter sur circuit.

Comme je ne tournerais qu'a Carole, je me demande si ca vaut vraiment le coup d’acheter un 600 ultra-sportif surtout qu'en théorie je suis bridé en 34...

Donc je voulais avoir un avis de vrai pistard, quelle moto me conseillerait-vous ?!
Avez déjà essayé un 250 rgv ou 125/250 rs ?

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:13

Super le RGV 250 mes gros budget d'entretient le 2 temp!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:22

Oui c'est ce que j'ai lu, je vais passer plus de temps a refaire le moteur que sur la piste...

Je voudrais une moto qui me coute pas un œil ou un rein en entretien, pour ça que je voudrais bien une meule en 180 a l'arrière car je sais qu'il y a beaucoup de train de pneu d'occaz en 120/180, ça fait toujours ça en moins !

Je voulais rester chez ducati et transformer mon ssie mais au niveau coup des pièces en cas de chute c'est pas rentable surtout que si je fais ça, j'aurais plus de moto pour la route...

C'est vraiment pas évident de faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:24

PREND UN R6 de 2000/2001 il y pas mal de piéces est ça roule super bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:29

J'en ai vu un justement a vendre !

C'est raisonnable de prendre une ultra-sportive ?! :D
Surtout que je passe du Bicylindre au Quatre... ca va me faire bizarre de plus avoir de frein moteur !

Je vais regarder le prix des plaquettes sur ce genre de moto.

Et le 500 cb ? c'est a exclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:30

Tout est bon,aprés faut voir se que tu veux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:37

Ué c'est sûr.

J'ai peur d'être un peu déçu avec le cb, je suis pas super a l'aise dessus, je sais pas si c'est un fait ou une impression (pour info je mesure 1m84)

La position d'une sportive me convient a 100% mais j'ai toujours l'impréssion que la moto va chasser quand je vais remettre les gaz, plusieurs gars qui avait des 600 cbr m'ont assurés que ca bougeait pas ou très peu mais c'est pas évident de tordre le coup aux idées reçus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:39

Faut rouler rouler et encore rouler ça rentre au fur est a mesure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:43

Y a pas de secret...

Par contre trouver un R6 pour 2000€ va falloir que je me lève tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:45

C'est sur qu'a 2000 roro tu est limiter dans tes choix!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:54

Si seulement je pouvais me permettre plus...

J'ai pas envie d'investir a mort car je dois partir aux Etats-Unis dans un an donc je voudrais une moto que je puisse revendre sans trop perdre d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:55

Pour 1 an roule avec tes motos!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:59

Bah mon CB devrait être vendu et ma ducat' est amoché a cause de ma glissade du coup si j'utilise une moto pour la piste et la route ca va être la galère, en 4h de piste le supersport a plus morflé qu'en 6 mois d'utilisation "normal" puis bon je suis resté en France cette année pour pouvoir faire de la piste :D
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:14

Je lorgne sur un 600 Gsxr de 1997, 8 000k;

Poly complet - Metzeler K1&K2, Pot IXIL, disques pétales, durites avia, protec carbone
+ diverses pièces dont:
·1 réservoir
·1 poly complet+garde boue
·1 boucle AR+coqueAR+1 bulle
·2 béquilles stand

2 900€

C'est valable ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:41

Tu la vue sur le forum????
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 6 Aoû 2008 - 21:54

Non sur emoto
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:02

tustus t'as conseillé de prendre 1 R6,c'est pas du vent,et ça va nettement mieux qu'un 600 srad.

ceci dit,la rgv 250 c'est que du bonheur sur circuit...
Revenir en haut Aller en bas
zaidka
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptySam 9 Aoû 2008 - 2:54

Ué mais une R6 autour de 2000€ j'en ai pas vu beaucoup...sinon le choix aurait été vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
suzuk14
PILOTE 103SP kit 75 polini
suzuk14


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:01

a ta place je garderais le CB, sur carole, elles roules super bien apparement
Revenir en haut Aller en bas
alex0227
pilote MOTO2
alex0227


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/09/2007

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:50

sinon je croit qu un ami de reims vend son srad pour 2000 roro
si ca t interresse envoie moi un mp je te mettrai en lien avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Nico5155
pilote MOTO2
Nico5155


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr 2008
Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/05/2008

Laquelle choisir ?!! Empty
MessageSujet: Re: Laquelle choisir ?!!   Laquelle choisir ?!! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:12

Tu étais sur un budget de 2900 euros pour la gsxr sur emoto. A ce prix là, un R6 est envisageable !! et c'est clair que ça marche nettement mieux !! je viens d'en acheter un de 2000 pour 2300e avec un peu de pièce et déjà équipé en poly.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle choisir ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Pistarde, oui, mais laquelle?
» Clé dynamométrique, laquelle choisir? prix? usage?
» Bon, laquelle je prends ?
» CBR VS R6, laquelle prendre
» Couronne AR : laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Laquelle choisir ?!! Banner12