WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Et vous, comment vous sanglez ? Banner12
 

 Et vous, comment vous sanglez ?

Aller en bas 
+2
Sam
keo
6 participants
AuteurMessage
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyMar 1 Juil - 9:54

Hier soir, en chargeant les motos sur la remorque après notre magnifique journée au circuit de Saint Dié, on c'est posé la question suivante :

Mais quelle est la bonne technique pour sangler la ou les moto(s) sur une remorque ?


Quels points d'ancrage, doubler ou pas les sangles à l'avant ou à l'arrière, quels types de sangles, autres systèmes, etc...

Merci de nous faire partager votre façon de faire, peut-être des mauvaises expériences que vous avez rencontré lors d'une mauvaise fixation des sangles pour ne pas commettre les mêmes erreurs ou d'autres systèmes que vous auriez découvert. Les photos sont les bienvenues :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Sam
pilote MOTO2
Sam


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2006

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyMar 1 Juil - 10:24

normalement deux sangles suffiraient... mais perso je ne suis jamais rassurée sur une remorque.
je n'ai pas de techniques particulières (avec Darkangel on a le record du monde de nombre de sangles sur les motos) :

Et vous, comment vous sanglez ? Tnhpim3239sc7
4 sangles juste d'un coté de la moto (le SS) lol!

j'dirais 4 sangles : une de chaque coté du guidon, une pour maintenir la roue avant sur le rail pour éviter que la moto glisse et bouge sur le rail et une derrière pour maintenir l'arrière. Pour le guidon il existe un système pour que les sangles fassent moins appui sur le carénage et l'abîme :

Et vous, comment vous sanglez ? 4_tn_HPIM4175


par contre je te recommande d'éviter les sangles premiers prix à cliquet. Celui-ci est trop fragile. Vaut mieux investir sur de bonnes grosses sangles plus chers, mais au moins t'es sûr que ça tient bien. Au moins 2 grosses bonnes sangles, pour les autres c pas grave.
(sinon j'ai vu ça sur MS, mais je sais ce que ça vaut, par contre elles sont pas données :
http://www.moto-station.com/article4503-news-produit-2008-sangles-pour-moto-retractables.html
)

De même attention aux frottements de la sangle sur des parties saillantes de la remorque, sous peine qu'elle se coupe...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyMar 1 Juil - 11:25

Sam a écrit:


De même attention aux frottements de la sangle sur des parties saillantes de la remorque, sous peine qu'elle se coupe...

Et de la moto aussi.
Sinon j'en met une aussi sur la jantes avant et l'arceau, pour qu'elle reste bien en buté
Revenir en haut Aller en bas
keo
PILOTE MOTO3
keo


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/02/2008

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyMar 1 Juil - 11:53

Perso, j'en mais une de chaque côté de la fourche avant, prise dans la fourche et 2 à l'arrière. Mais j'ai vu hier des systèmes d'accroche aux la poignées, voir même un truc qui permet de passer par le guidon avec une seule sangle pour aller fixer de chaque côté. On m'a conseillé de doubler les sangles avant au cas où une viendrait à lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyMer 2 Juil - 0:08

une qui passe sur le dessus du cadre au niveau du te de fourche sup pour compresser l'avant vers l'arceau, une qui maintien la roue avant, et une de chaque cote a l'arriere au niveau des cales pieds pour compresser egalement et bien mettre a la verticale

ATTENTION aux sangles demi guidon, si vous prenez avec des cliquets costauds, c'est le demi guidon qui petera, c'est deja arriver a un pote, ne compresser pas a outrance, suffit que ce soit stable, pas en force
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyVen 4 Juil - 18:01

4 sangles pour moi , 2 à l'avant qui sont prise sur le té inférieure et deux gros à l'ariére qui pase dans la boucle arriére du cadre .

Mes sangle avant ont des crochet sécurisé et pour l'arriére j'utilise des sangles de ... camion !
Il faut juste faire attention quand tu les temd , ne pas trop forcer au risque de faire de la casse , mais l'avamtage , tu es sur que les sangles ne péteron pas !

Sinon avec la lomgeure de trop des sangles AV je bloque les freins av et j'entoure la sangle pour bloquer la roues av !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Jef
PILOTE MOTO3
Tonton Jef


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2006

Et vous, comment vous sanglez ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment vous sanglez ?   Et vous, comment vous sanglez ? EmptyVen 4 Juil - 19:31

toto 2850 a écrit:
4 sangles pour moi , 2 à l'avant qui sont prise sur le té inférieure et deux gros à l'ariére qui pase dans la boucle arriére du cadre .
Idem + 1 sanglage de la roue AV

J'ai une sangle AR qui a cassé en roulant: aucun pb, je m'en suis aperçu à l'arrivée !

Par contre, j'ai un copain qui n'utilisait que 2 sangles; 1 a cassé en roulant, la bécane est tombée sur la remorque (coup de bol !): coqueAR et carénage cassés, réservoir enfoncé
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment vous sanglez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans cette courbe à rayon costant, comment vous dirigez vous?
» Comment pratiquez vous la moto
» Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?
» comment retrogradez vous ?? et comment on glisse de l'AR?
» Comment vous expédiez vos polys?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Et vous, comment vous sanglez ? Banner12