WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment vous expédiez vos polys? Banner12
 

 Comment vous expédiez vos polys?

Aller en bas 
+6
GROSMAN
dark side
le phénix
·Flo·
SAMCRO
bt1
10 participants
AuteurMessage
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:42

j'ai peut être vendus les polys de mon CBR, mais l'acheteur me demande de lui faire
cadeau des fdp.
pourquoi pas, si ça dépasse pas 20€.
mais j'ai beau regarder sur le site de la poste, je vois pas ou je pourrais trouver ça, vu que le colis dépassera
les dim maxi qui sont 150cm quand on additionne L+l+h
j'ai vu qu'ils peuvent accepter dans une catégorie jusqu'a 250cm, mais je sais pas combien ça coûte.

Alors komenvoufète?
Revenir en haut Aller en bas
SAMCRO
pilote MOTO2
SAMCRO


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 04/04/2010

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:46

moi pour un poly de R1 jen avais pour 7e mais jai pris lassurance R2 j'en est eu pour 10e ;)
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:47

Par La Poste!

De mémoire, en 2010 c'était 5€ de plus pour des dimensions supérieures... Regarde sur le site de La Poste, t'auras tous les tarifs et conditions actuels.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:16

Et pour l'emballage vous faites comment ?

5 euros ou 40 c'est pas trop le problème....c'est l'état à l'arrivée qui est important il me sembel.

Je dois aussi envoyer le miens...les tuyaux sont les biens venus.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 5:33

j'ai du faire trois colis car la poste avait refusé mon 1er colis ou tout etait dans un seul carton...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:03

[mode H.S. ON]

Qu'est ce que ça me gonfle les mecs qui veulent systématiquement qu'on leur fasse cadeau des frais de port. Pour une boîte qui se fait une marge sur un produit, à la limite...il perd un peu sur sa marge.
Mais un particulier, qui a acheté son produit plein pot et qui le revend d'occaz', faire cadeau des frais de port, c'est vraiment brader le truc...

[mode H.S. OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:13

valrmx74 a écrit:
[mode H.S. ON]

Qu'est ce que ça me gonfle les mecs qui veulent systématiquement qu'on leur fasse cadeau des frais de port. Pour une boîte qui se fait une marge sur un produit, à la limite...il perd un peu sur sa marge.
Mais un particulier, qui a acheté son produit plein pot et qui le revend d'occaz', faire cadeau des frais de port, c'est vraiment brader le truc...

[mode H.S. OFF]

+675 ! il se déplace pas, il raque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 16/10/2006

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:45

GROSMAN a écrit:
pour un carton complet qui pèse a peu près 5kg a 6kg tu vas payer 16.35€ et si tu met tous dans le même colis tu passe avec un supplément pour colis non mecanisable avec 5€ de plus

Exactement, mon poly de Gsxr est parti en fin de semaine,
22€ de port!
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:51

un gros carton, bien emballé, et roule !
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:45

Ok merci des conseils, je vais donc faire un gros carton, avec de la douffine pour protéger.

et concernant le fait de faire cadeau des fdp, on va dire que ça fait parti du jeu.. j'ai signalé au gars que mes polys ne sont pas nickel, et qu'il y aura des retouches a faire suite à une glissade, donc on va dire que ça compense les heures de ponçage...
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:57

voilà mon avis: j'ai reçu un poly abimé par le transport. un poly complet nécessite un gros carton soit il faut le trouver ou le fabriquer. il peut prendre des coups quand il est balancé.
il y a des assurances, mais comment ça marche? comment prouver? il faut que l'emballage soit abîmé?

à la poste, il râle quand tu apportes un de ces gros cartons. après ça reste de leur travail.
quand j'ai fait expédier des jantes, le transporteur (sous-traitant)de la poste (une femme) grognait parce que le carton pesait 25kg alors que la poste s'engage à envoyer des colis jusqu'à 30kg


bref, quand tu achètes un poly pas nickel à un prix, tu le sais avant de l'acheter que tu doit le poncer ou pas
maintenant c'est vrai que si tu négocies pas un minimum tu peux faire foirer la vente
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:30

marcoR6 a écrit:
voilà mon avis: j'ai reçu un poly abimé par le transport. un poly complet nécessite un gros carton soit il faut le trouver ou le fabriquer. il peut prendre des coups quand il est balancé.
il y a des assurances, mais comment ça marche? comment prouver? il faut que l'emballage soit abîmé?


je vais l'emballer à mon boulot, ya plein de grandes plaques de carton, je couperais à mes mesures
et les assurances j'en prends jamais, ça sert à rien. ils sont jamais responsables de rien, de plus faudrait payer
une assurance pour dédomager une de leur connerie (perte, etc.. surtout vol d'ailleurs, faut voir ce que les mecs dans les centres
de tri se mettent dans les poches "oh le joli colis venant de chez Pixmania, juste la taille d'un APN.." et hop...)

à la poste, il râle quand tu apportes un de ces gros cartons. après ça reste de leur travail.
quand j'ai fait expédier des jantes, le transporteur (sous-traitant)de la poste (une femme) grognait parce que le carton pesait 25kg alors que la poste s'engage à envoyer des colis jusqu'à 30kg


la poste déteint sur ses sous traitants, ils deviennent aussi cons..



bref, quand tu achètes un poly pas nickel à un prix, tu le sais avant de l'acheter que tu doit le poncer ou pas
maintenant c'est vrai que si tu négocies pas un minimum tu peux faire foirer la vente

je lui ai bien précisé ça, il sait qu'il y a du taf si on veut que ça biche.. mais ça n'empêche pas de rouler comme ça.
tant que ça reste de la petite négo comme ça, c'est de bonne guerre. par contre les connards qui m'ont proposé 1500€ de moins
pour mon cbr: VTFE...
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Comment vous expédiez vos polys? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous expédiez vos polys?   Comment vous expédiez vos polys? EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:45

le pire, ce sont les mails du genre :

"bonjour (et encore, parfois c'est en option rambo ), je te le prend à 2000 €." (c'est tout)

...alors qu'évidemment toi t'as mis un prix à 4000 !!!

Ceux là ... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous expédiez vos polys?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment repeindre mes polys et reservoir
» Comment bien perçer ses polys
» Dans cette courbe à rayon costant, comment vous dirigez vous?
» Combinaison d'occasion achat revente comment vous y prenez vous ?
» Et vous, comment organisez-vous votre année de roulage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Comment vous expédiez vos polys? Banner12