WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Banner12
 

 Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?

Aller en bas 
+2
BikeTT
RepsoL02
6 participants
AuteurMessage
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 17:03

Bonjour !

Voilà tout est dans le titre Smile, car c'est vrai que ma moto a me semble-t-il décrochée de l'avant sans avoir commis d'erreur et en m'informant j'ai vu que c'été surmen à cause des mes pneus soft ayant roulé longtemps (40 min), avec des pneus Michelin Pilot Slick en Soft.
Mais la un pote m'a dit qu'il roule avec du soft et que ça colle à la route comme pas possible même longtmp! donc j'y comprend pu rien! Pourquoi faire du Soft, Medium et Hard dans ce cas? juste pour la longévité du pneu?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 17:47

Pour parler de l'av, si tu prends du 1270 c est une gomme endurance donc longevité accrue et bonne resistance a la chaleur...

C est vrai qu'avec les autres, 1245 et 1246 (gomme tendre), y a comme une legere sensation de glisse une fois bien chauffé et a temperature elevée..

Ceci dit, il parait que ces pneus arrivent a temperature de croisiere au bout de 40mn d'affilées...
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:01

C'est à dire que ces michelin soft sont au meilleur de leurs performance au bout de 40 min?!!?waou ça fait un rude temps de chauffe tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:09

En effet, y a de la marge donc.....mais il me semble tout de meme que c est pour le 1270..et 1930 ou 1847.;

Et ce, meme avec les chauffantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:22

tustus a écrit:
Ta la bonne pression dedan????
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:24

A oué quand meme ! donc pas besoin de pneu endurance franchement ? vu que ces soft gardent leurs performance quelques soit la température!
En tout cas c'est bisar on m'a dit que ces soft accrochés de moins en moins arrivés à 30 minutes de roulage assez fort..car devené tro chaud...
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:25

Oui tutus j'ai mis 2.1 à l'avant, et 1.9 à l'arrière, il faisait 15 degrés donc nikel.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:31

Aparemment tu peux descendre encore, moi je mets du 1.8/2...

RepsoL02 a écrit:
A oué quand meme ! donc pas besoin de pneu endurance franchement ? vu que ces soft gardent leurs performance quelques soit la température!
En tout cas c'est bisar on m'a dit que ces soft accrochés de moins en moins arrivés à 30 minutes de roulage assez fort..car devené tro chaud...

Non, non, les 1930, 1270 et 1847 sont des pneus endurance...attention aux references :flics:

En tout cas je rejoind le fait de dire que les 1246 glissent avec la temperature elevée....mais c est gerable

Tiens, un petit tableau des references :pouce:

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Pressionmichelincp4
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:48

RepsoL02 a écrit:
Bonjour !

Voilà tout est dans le titre Smile, car c'est vrai que ma moto a me semble-t-il décrochée de l'avant sans avoir commis d'erreur et en m'informant j'ai vu que c'été surmen à cause des mes pneus soft ayant roulé longtemps (40 min), avec des pneus Michelin Pilot Slick en Soft.
Mais la un pote m'a dit qu'il roule avec du soft et que ça colle à la route comme pas possible même longtmp! donc j'y comprend pu rien! Pourquoi faire du Soft, Medium et Hard dans ce cas? juste pour la longévité du pneu?

Merci d'avance pour vos réponses!


A aucun moment tu parles de réf , ni meme du circuit , de l'usure du pneu et du niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:52

Ah impec merci BikeTT, et quel modéle me conseillerais-tu en michelin pour avoir un pneu soft qui acrochhhhhhhhheee quelques soit le temps de roulage ? Smile

Et tu mets 2 à l'avant, et 1.8 à l'arrière ? mais jpense plutot qu'il faudrai mettre ça quand il fait + froid nan?!
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 18:59

Ah..donc pneu état impékabl rodé une journée auparavant, le circuit c'été beuvardes et j'y roulé avec un GSXR 600 k4 en 2.02.02. La référence du pneu est S1847C ;)
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 19:51

Je trouve les reglages plus fin pour un 1847...ça devrait etre pourtant quasiement la meme gomme que sur du 1930 car typé endurance...et pourtant, ceux que j'ai vu avec l'ont facilement detruit, et ils etaient en gex...
D'ailleurs, les gex ont aparement un soucis de suspattes.

En tout cas il n'y a pas trop de choix pour du 180, c est ça ou rien.

Pour ce qui est des pressions, y'en a qui mettent moins, mais ça reste a confirmer...je te dirais ça en fin de mois quand je les reverrai.
Apres, ce n est pas pour que le pneu chauffe plus, c est aussi pour que la surface de contact au sol soit accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptySam 28 Juin - 20:27

RepsoL02 a écrit:
Ah..donc pneu état impékabl rodé une journée auparavant, le circuit c'été beuvardes et j'y roulé avec un GSXR 600 k4 en 2.02.02. La référence du pneu est S1847C ;)

1847 c'est l'arrière et c'est un pneu endurance.

t'as quoi à l'avant ? Car les 1246 il y a moyen de faire un paquet de tours avec avant de les voir glisser.
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 13:20

Ah bon, faudrait donc éviter du michelin sur les gex?!et oui mais s'ils se détruisent ya pas de pb, du moment qu'ils glisse pas!
Je viens de regarder et les pneus avant sont des S1245A, tu me conseillerais donc du 1246 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 14:29

le 1245 est un pneu dur (medium hard). Même aux 24h du mans en Stocksport ils mettent du 1246 à l'avant...

Ton souci c'est que le pneu ne doit pas chauffer assez, du coup il glisse. Soit tu baisses la pression pour le faire chauffer ou tu passes en 1246 (medium sof) ou 1270 (medium).

Les michelin sont assez sensibles à la température. Chaque réfr à sa propre plage de température.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 15:19

Donc le 1270 est moins hard que le 1245 ???

Ok, je pensais le contraire et me disais quand meme que ça accrochait super bien pour un pneu hard :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 15:54

Il se dit que le 1246 n'est plus fabriqué et que le 1270 est sont remplaçant avec un profil différent ( moins pointu). Dommage car le 1246 avec son profil c'est top!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 17:06

ta suspension est bien reglee???
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 17:23

Personnelement , j'aime bien le 1246 et son profil , mais que ce soit le 1847 ou le 1930 j'aime beaucoup moins , le 1930 je l'ai fusillé en 2 journées sans pour autant rouler vite , le 1847 m'a fait 4 journées et l'usure était nikel .
Un pote m'a vendu deux trains en 1246 et 1847 à un prix canon défiant toute concurence , donc je vais rouler avec ça , pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 17:24

Moi j'ai entendu dire que le 1270 serait un pneu haut car le 1246 est vraiment bas c'est un pneu en 60 , comparé a tout ce que je met d'habitude , il est beaucoup plus bas et pointu ..
Revenir en haut Aller en bas
gabfox
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/12/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 17:48

passe en pirelli Spercorsa (dragon ou diablo), ou en BT002, ou en conti race attack, tu auras pas 36 choix de gommes et ca va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 18:16

13-ajt a écrit:
Personnelement , j'aime bien le 1246 et son profil , mais que ce soit le 1847 ou le 1930 j'aime beaucoup moins , le 1930 je l'ai fusillé en 2 journées sans pour autant rouler vite , le 1847 m'a fait 4 journées et l'usure était nikel .

Moi aussi j'adore le 1246 car il rend la ducat' "presque" maniable. Au camion Michelin ils disent que le 1270 est un peu moins pointu pour plus de stabilité au freinage. Mais tant que le 1246 est dispo, moi je reste avec...
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 18:20

power race c a l avant et medium arriere... RAS meme avec le soft arriere que je viens de tester ( par contre il fond a vue d oeil.. )
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 19:28

Eagle4 a écrit:
13-ajt a écrit:
Personnelement , j'aime bien le 1246 et son profil , mais que ce soit le 1847 ou le 1930 j'aime beaucoup moins , le 1930 je l'ai fusillé en 2 journées sans pour autant rouler vite , le 1847 m'a fait 4 journées et l'usure était nikel .

Moi aussi j'adore le 1246 car il rend la ducat' "presque" maniable. Au camion Michelin ils disent que le 1270 est un peu moins pointu pour plus de stabilité au freinage. Mais tant que le 1246 est dispo, moi je reste avec...

Heu, pour avoir testé les deux, le 1270 est plus pointu que le 1246, ça se voit a l'oeil...
D'ailleurs, comme je l'ai deja dit ailleurs, et vennant de tres bons pistards, le 1930 aurait l'exclusivité du 1270...
En effet, avec mon 1246 j avais du drible sur l'angle, avec le 1270 c est fini..le pneu ar pousserait l'av en 1930/1246
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 19:34

C'est parce que tu as une kawa... ;)
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 20:04

Ben ouai, le bourin il pousse beaucoup sur la roue ar :buzz:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyDim 29 Juin - 20:45

Moi c'est le couple qui fait patiner l'arrière en sortie de courbe :leche:
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 17:50

BikeTT a écrit:
Eagle4 a écrit:
13-ajt a écrit:
Personnelement , j'aime bien le 1246 et son profil , mais que ce soit le 1847 ou le 1930 j'aime beaucoup moins , le 1930 je l'ai fusillé en 2 journées sans pour autant rouler vite , le 1847 m'a fait 4 journées et l'usure était nikel .

Moi aussi j'adore le 1246 car il rend la ducat' "presque" maniable. Au camion Michelin ils disent que le 1270 est un peu moins pointu pour plus de stabilité au freinage. Mais tant que le 1246 est dispo, moi je reste avec...

Heu, pour avoir testé les deux, le 1270 est plus pointu que le 1246, ça se voit a l'oeil...
D'ailleurs, comme je l'ai deja dit ailleurs, et vennant de tres bons pistards, le 1930 aurait l'exclusivité du 1270...
En effet, avec mon 1246 j avais du drible sur l'angle, avec le 1270 c est fini..le pneu ar pousserait l'av en 1930/1246

Je suis pas convaincu de ce que tu dis , moi j'ai jamais eu de drible sur l'angle , la moto a du mouvement de l'arr ( uniquement sur le circuit Ledenon )que ce soit avec du 1847 ou du 1930 , la seule raison qui m'a motivé à monter de nouveau des michelin slicks c'est le prix et l'usure moins rapide , mais je pense pas remonter du 1930 .
Et bizzarement j'ai roulé mieux avec le 1847 que le 1930 et l'usure est nikel , le pneu s'arrache pas .
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 17:53

en passant du 1847 au 1930 pour empêcher du louvoiement j'ai baissé un poil l'arrière uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 18:00

Eagle4 a écrit:
en passant du 1847 au 1930 pour empêcher du louvoiement j'ai baissé un poil l'arrière uniquement.

Le problème ne se pose pas , je roulais en assiette neutre , j'avais pas mis de calle pour relever le cul , donc à part déprécharger le ressort et modifier donc la course morte , j'avais pas de solution , de toute façon pour Ledenon je monterais autre chose que du michelin slik derr et no prob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 19:15

Sinon relever un poil l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 20:44

13-ajt a écrit:
BikeTT a écrit:


Heu, pour avoir testé les deux, le 1270 est plus pointu que le 1246, ça se voit a l'oeil...
D'ailleurs, comme je l'ai deja dit ailleurs, et vennant de tres bons pistards, le 1930 aurait l'exclusivité du 1270...
En effet, avec mon 1246 j avais du drible sur l'angle, avec le 1270 c est fini..le pneu ar pousserait l'av en 1930/1246

Je suis pas convaincu de ce que tu dis , moi j'ai jamais eu de drible sur l'angle ,

C est peu etre un effet 10r, car tous partagent le meme probleme...
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 21:24

BikeTT a écrit:
13-ajt a écrit:
BikeTT a écrit:


Heu, pour avoir testé les deux, le 1270 est plus pointu que le 1246, ça se voit a l'oeil...
D'ailleurs, comme je l'ai deja dit ailleurs, et vennant de tres bons pistards, le 1930 aurait l'exclusivité du 1270...
En effet, avec mon 1246 j avais du drible sur l'angle, avec le 1270 c est fini..le pneu ar pousserait l'av en 1930/1246

Je suis pas convaincu de ce que tu dis , moi j'ai jamais eu de drible sur l'angle ,

C est peu etre un effet 10r, car tous partagent le meme probleme...

Faut pas rouler en 10 R Mr. Green j'ai testé la 05 d'un pote , l'avant est trop volage ...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyLun 30 Juin - 22:13

Empattement tres court, c est assez vif
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyMar 1 Juil - 9:33

Ben justement, faut une l'assiette moins "piqueuse" pour calmer le jeu Mr. Green

Mais le vrai problème c'est le châssis tout pourri du 10r... lol!
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyMer 2 Juil - 16:45

Et si je met à l'avant du 1270 (qui est un medium comme vous m'avez dit), en baissant la préssion de 2.1 à 2.0 est ce que ça pourrait le faire ? Le pneu gardera son adhérence même extrement chaud ? je pense car c'est un endurance avec écrit : pour relais longs. En espérant qu'ils chauffe quand même assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyMer 2 Juil - 22:22

Si tu comptes faire des courses d'endurance avec des relais d'une heure , oui , sinon , non .
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyJeu 3 Juil - 9:58

Eagle4 a écrit:
Mais le vrai problème c'est le châssis tout pourri du 10r... lol!

Pffff :walagen: faudrait juste un bras oscillant plus long, apparement corrigé sur le 2008

Pour ce qui est du 1270, pas de soucis point de vu adherence, y a jute en hivers qu'il vaut mieu mettre du 1246..

La preuve en est que je viens de gagner encore une seconde au LUC (1'06) et que Copilote tourne avec en 1'03 et lui meme en hivers :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyJeu 3 Juil - 12:04

Non jvais pas faire d'endurance lol, et donc pas de soucis avec le 1270 ok car j'ai soit le 1245 soit le 1270 en stock! et jveu pu de ce pneu hard (le 1245). Je vais donc utiliser ce 1270 puis par la suite prendre du 1246 car jpense que c'est beaucoup mieu! (car medium soft)
Et peut-on attaquer au freinage sans se faire peur avec à l'avant ce pneu medium? (1270) j'ai bien l'impression que oui vu ton gain de temps BikeTT ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Empty
MessageSujet: Re: Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?   Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? EmptyJeu 3 Juil - 17:09

Pour moi pas de soucis, y a encore de la marge au freinage, meme sur l'angle....apres c est moi qui suis pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de chauffe pneu
» Mise en chauffe pneu pluie
» Pneu arrière qui travaille trop? Ou suspension?
» Frein qui devient spongieux
» Slick CONTITRACK Soft et Medium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Un pneu SOFT devient-t-il glissant lorsqu'il chauffe trop ? Banner12